Une pause au bord de l’eau Privé Terminé

2 octobre 2047
@Elise Brown

Livia venait de terminer une journée de cours chargée; doubles potions et histoire de la magie suivi de doubles vols et du cours de sortilège en après-midi. Elle avait encore plusieurs devoirs à terminer des jours précédents et en avait 2 qui s’étaient ajoutés aujourd’hui. Elle devait rattraper son retard, donc elle décida de sortir par la Grande Porte et d’aller se trouver une place à l’extérieur pour profiter d’une des dernières journées de chaleur tout en avançant ses travaux. Elle commença à chercher une place dans le parc, mais les places disponibles se faisaient rares et aucune de libre ne lui semblait intéressante, elle s’approcha donc d’une rive du lac où elle vit un arbre parfait auquel elle pourrait s’adosser et commencer ses devoirs. Elle y alla donc et déposa tous ses livres et tout son matériel dans le gazon.

Bon, par quoi est-ce que j’commence? Le plus facile ou le plus difficile? J’crois que je vais y aller pour le plus difficile comme ça une fois que j’aurais perdu ma concentration, je serais tout de même capable de continuer. Allons-y pour la dissertation en histoire de la magie. Se dit-elle.
Elle commença par relire quelques pages de son manuel de cours pour se remémorer ce qu’il avait vu dans le cours d’aujourd’hui.
Dernière modification par Livia Grand le 12 nov. 2022, 16:11, modifié 1 fois.

1ère année RP
#2d5bb9

#a81f8f
Je venais de finir mes cours de l'après-midi, cela voulait dire que je pouvais enfin me détendre un peu. Je m'étais beaucoup avancé le jour d'avant donc il ne me restais plus qu'à lire le texte pour le cours de sortilège et de répondre aux questions qui y sont posée. A cette heure-là, j'étais sûr qu'il y aurait déjà beaucoup de monde au dortoir et à la bibliothèque et qu'avec tous le bruit qu'il y aura cela allait me gêner dans ma concentration. Je décida donc d'aller à côté du Lac pour y travailler.
Dehors, il y avait un peu de vent mais sinon il faisait beau temps donc je me dirigea vers le lac pour trouver un endroit tranquille. Je vis que beaucoup d'élèves étaient installer au bord du lac et qu'il n'y avait plus beaucoup d'endroit libre. En regardant autour du lac je vis un peu plus loin un arbre qui n'avais pas l'air d'être occupé donc je marcha vers l'arbre. Quand j'arriva devant l'arbre, je me rendis compte qu'une fille brune étais déjà installer. Je me retourna pour voir si je pouvais trouver une autre place de libre mais je n'en vis aucune autre disponible donc je me dit que cela ne coûtait rien de demander à la fille si je pouvais m'installer à côté d'elle.
"Salut, Est-ce que ça te dérange si je m'installe à côté de toi, j'ai un devoirs à faire et toute les autres place sont prises?" lui demandais-je.
J'espérais ne pas l'avoir déranger dans sa lecture car elle avait l'air concentré pendant qu'elle lisait.
A toi, @Livia Grand
Dernière modification par Elise Brown le 6 oct. 2022, 22:05, modifié 1 fois.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"

Livia relisait la même page en boucle depuis presque 10 minutes, impossible pour la Serdaigle de se concentrer, elle écoutait le bruit du vents qui soufflait et des oiseaux qui chantaient en ayant le regard fixer sur une page du manuel, page étant devenu flou à force de la fixer sans bouger. Je pourrais finir ça un autre jour, se dit-elle. Elle était plongée dans ses pensées quand une voix lui fit relever la tête. C’était une autre jeune fille, une Gryffondor semblait-il, qui lui demandait si elle pouvait s’asseoir à ses côtés. Sa nouvelle compagne avait, elle est aussi les yeux bruns et les cheveux marron, quoi que les cheveux de Livia étaient légèrement plus sombres. Elle avait l’air assez gentille et elle ne connaissait encore pas beaucoup d’élèves ici à Poudlard, alors l’Aiglonne acquiesça à sa demande.

-Oui! Viens, installe-toi comme tu le souhaites.

Il était vrai qu’ aucune autres places ne semblaient libres, les étudiants semblaient tous vouloir profiter de la fin des journées chaudes avant que l’hiver se pointe le bout du nez. Livia se décala légèrement vers la droite pour laissée de la place à l’autre fille.

-J’essaie de faire ma dissertation d’histoire de la magie, mais… bin, j’suis pas capable.

Elle fit une moue à la Gryffondor à la suite de ses paroles, puis lâcha un petit rire nerveux.

1ère année RP
#2d5bb9

#a81f8f

La jeune fille étais brune avec des yeux marrons. En regardant ses habits je pu constater qu'elle venait de Serdaigle.
Puis je l'entendis me répondre que je pouvais m'asseoir avec elle donc je posa mes affaires et m'installa à ses côtés.
"J’essaie de faire ma dissertation d’histoire de la magie, mais… bin, j’suis pas capable. "
Entendis-je à côté de moi. je me tourna vers elle et me rendis compte qu'elle n'avait encore rien écrit sur sa dissertation.
" Il faut pas dire ça. On est capable de tout faire il faut juste en avoir envie. Je vais te donner une technique qui m'aide quand j'ai du mal avec un devoirs. Donc quand j'ai du mal avec un devoirs, je fais une activité qui me permet de penser à autres chose, une activité que tu aimes faire, parler, lire.... et qui me permet de me vider l'esprit et quand je reviens sur mon devoirs c'est comme si je le relisait sous un jour nouveau ".
Après avoir dit ça je me rendis compte que je m'étais installé avec elle mais que je ne m'étais pas présenter et que je ne savais même pas comment elle s'appelait.
" Ah et je viens de me rendre compte que je ne me suis même pas présenter, donc je m'appelle Elise Brown et je suis à Gryffondor, ce que tu as pu remarquer grâce à mes habits. je viens d'entrer en première année".
@Livia Grand
Dernière modification par Elise Brown le 28 févr. 2023, 12:22, modifié 1 fois.

La jeune fille s’installa à ses côtés et la rassura sur son devoir, lui mentionnant qu’elle pourrait faire autre chose afin de se vider le cerveau d’autres pensées et puis recommencer.

- Normalement, j’suis bonne dans les cours, mais la… histoire de la magie mhh, ça ne rentre pas dans ma tête.

La Serdaigle refit une deuxième moue en direction de la fillette et penchant légèrement sa tête sur le côté pour joindre un geste à ses paroles. Puis, l’autre jeune fille se présenta, elle s’appelait Élise et comme elle se doutait déjà, elle était à Gryffondor.

- Moi, c’est Livia, Livia Grand et je suis à Serdaigle. Moi aussi, j’suis en première année! Comment ça s’est passée toi ton premier mois ici? Tu connaissais déjà des choses ou tout t’est nouveau?

Elle trouvait que l’idée d’Élise était très bonne, elle espérait donc pouvoir avoir une petite discussion avec elle qui lui permettrait de se vider les idées et ensuite, elle pourrait tenter de terminer, bah plutôt commencer, son devoir. La petite fille avait beaucoup de difficulté à observer son interlocuteur longuement dans les yeux, elle avait donc besoin de regarder ailleurs. Attendant une réponse de sa camarade, Livia se mit à observer le paysage, l’eau du lac qui formait de légères vagues à chaque courant d’air. Deux papillons volaient ensemble, se tournant autour de l’un et de l’autre.

@Elise Brown

1ère année RP
#2d5bb9

Elle me répondit que c'était juste l'histoire de la magie qui ne rentrait pas dans sa tête.
Puis elle se présenta à son tour, elle s'appelait Livia et comme moi elle venait d'entrer en première année. Puis elle me demanda comment c'était passé mon premier mois à Poudlard et si c'était
nouveau pour moi ou pas.
" J'ai adoré mon premier mois à Poudlard, j'ai beaucoup apprécier les cours, je trouve qu'ils sont très intéressant, surtout ce de potion et de botanique qui sont mes deux matières préférés. J'adore étudier dans cette école, des fois j'ai l'impressions que je suis dans un rêve tellement ça à l'air irréel, tu vois, j'ai toujours vu de la magie d'un certain côté puisque mes parents sont tous les deux sorciers mais le fait de pouvoir en faire, de vivre dans un environnement ou quasiment tout est fait à partir de magie, comme les cadres, les armures, les escaliers... et ou tout le monde en fait toute la journée je trouve que c'est exceptionnelle et que j'ai une chance énorme de pouvoir vivre ça! Mais voilà, désolé je me suis un peu emporter. Et toi sinon comment ça s'est passés? "
Lui répondis-je.
J'avais remarqué que pendant que je lui parlait elle c'était mise à regarder le paysage et le lac, donc j'espérais qu'elle ne m'avait pas trouvé trop ennuyante à parler comme ça.
@Livia Grand

L’autre jeune fille me parla de ce qu’elle appréciait le plus ici à Poudlard et mentionna que bien qu’elle ait des parents sorciers, elle se sentait très chanceuse de vivre tout ça. Lorsqu’elle eut terminé, Livia se retourna vers la jeune Gryffondor et sourit.

-Mais non, ne t’excuses pas de parler! J’aime bien quand les gens aident à continuer la conversation. Moi aussi, j’ai vraiment adoré mon premier mois ici. Pour ma part, j’te dirais que mes matières préférées sont sortilège et les potions aussi! J’ai seulement ma mère qui est sorcière, mais il est assez rare qu’elle utilise la magie à la maison et nous n’avons plus vraiment d’contacts avec ses proches non-moldus, alors… j’avais des connaissances en arrivant ici, mais j’suis vraiment impressionné de plus en plus chaque jour quand même!

La Serdaigle prit une pause afin de laisser le temps à Elise de répondre si elle le désirait, puis elle enchaîna.

-Au fait, j’ai oublié de t’demander, j’crois! Toi, tu viens faire quoi près du lac?

Sur ses paroles, Livia prit un galet qui semblait s’être égaré dans l’herbe et puis le lança en direction du lac afin de tenter de créer des ricochets, elle en réussit tout de même deux. Elle faisait souvent ça avec son père lorsqu’ils étaient en vacances près d’un point d’eau et elle adorait.

@Elise Brown
Dernière modification par Livia Grand le 10 oct. 2022, 23:56, modifié 1 fois.

1ère année RP
#2d5bb9

Livia me rassura en me disant qu'elle appréciait quand les gens faisait la conversation, puis elle répondit à ma question en me disant que son premier mois c'était bien passé et elle me dit que chez elle, il y avait juste sa mère qui était sorcière mais qu'elle n'utilise pas vraiment le magie. Après avoir dit cela, elle fit une pause ce qui me permit de lui poser une question.
"Si ce n'est pas trop indiscret vu qu'on ne se connaît pas vraiment, pourquoi tu n'a plus trop contact avec tes proches non-moldus?
Je ne m'attendait pas à une réponse puisque ça pouvait être un peu indiscret puisqu'on venait de se rencontrer mais au moins je lui aurait demander.
Puis elle enchaîna en me demandant pourquoi j'étais venu au bord du lac.
"Je suis venue au lac parce que je dois lire un texte qui doit me servir à répondre à des questions pour le cours de sortilèges mais je me rend compte que pour l'instant je ne l'ai toujours pas commencer, mais après c'était surtout pour m'avancer dans mes devoirs parce qu'il me reste encore un peu de temps pour le faire et sinon je suis venue pour pouvoir me détendre un peu et parler avec des personnes donc je suis contente de t'avoir rencontrée.
Et sinon, pour parler un peu toute les deux, qu'elle est ta passion?

Je trouvais que c'était sympa de parler avec Livia donc autant essayer de la connaître un peu plus.
@Livia Grand

Elise lui demanda pourquoi sa famille sorcière et elle n’avait plus de contact.

-Et bin en fait, nous vivons dans un quartier moldu, mon père est moldu aussi. Avec tout ce qui se passe et c’est passé entre les sorciers au début de mon enfance et ensuite avec les non-sorciers, ma mère a préféré agir comme si elle était moldu afin de ne pas me mettre en danger. Par contre, elle voulait pas m’empêcher de vivre mon expérience ici à Poudlard, alors elle m’a permis de venir quand même en disant à tous nos proches que j’étais dans un pensionnat. En gros, c’est ça la raison… Ça m’dérange pas trop, je les ai jamais vraiment connus, d’toute façon, j’ai plusieurs personnes du côté de mon père.

La jeune Serdaigle termina en haussant les épaules et en mimant un petit sourire. Puis, Elise lui expliqua qu’elle devait lire un texte afin de répondre à un devoir et qu’elle voulait aussi se détendre. Elle lui demanda ensuite une question.

-Heuu ma passion… j’sais pas trop, j’aime bien lire? J’te dirais que c’est la lecture ou sinon j’aimais bien écouter de la musique avec le téléphone de mes parents, j’sais pas si tu connais?

La fillette s’ennuyait de pouvoir utiliser tous ses objets électroniques dont elle avait tant l’habitude, mais elle n’échangerait son expérience ici contre rien au monde. Livia attendit une réponse de la part de la jeune Gryffondor puis, elle lui retourna la question.

1ère année RP
#2d5bb9

Je l'écoutais pendant qu'elle répondait à ma question et je trouvais ça triste qu'elle n'est pas pu vraiment connaître sa famille à cause des problèmes entre les moldus et les sorciers.
"Je trouve ça dommage que tu n'es pas pu beaucoup les connaître à cause de ce qui s'est passé entre les sorciers et les moldus mais c'est quand sympa que t'a mère t'ai laissé venir à Poudlard".
Après lui avoir répondu, elle me dit que sa passion était la lecture ce qui nous faisait un point commun puisque je pouvais passer des heures à lire sans m'arrêter tellement j'appréciait cela et le bien que cela me faisait de pouvoir m'évader dans un monde imaginaire.
Puis elle me demanda si je savais ce qu'étais un téléphone puisqu'elle aimait bien aussi écouter de la musique avec celui de ses parents.
" Euh.. oui je sais ce qu'est un téléphone. J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir et d'en voir puisque j'étais dans une école moldus et que certains en avait mais sinon j'habitais dans une maisons assez éloignée de la ville donc mes parents se servait de la magie."
Quand je lui eut répondu, le fait qu'on parle de notre vie avant Poudlard me fit penser à question que je pouvais lui poser.
" Et avec t'es amies moldus que tu avais avant de venir ici, tu as pu garder contact avec elles ou c'est compliqué comme tu as à Poudlard? "
@Livia Grand