5 oct. 2022, 15:46
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
« Avec grand plaisir miss. Je suis là pour vous l'enseigner. »

Agatha sourit de toutes ses dents. Gwen avait l'air très gentille et douce. Mais la jeune Gryffonne avait encore une question :

- Hum... Et madame, est-ce que c'est dur d'apprendre la langue des Bortucs ? Enfin, j'ai lue un livre sur les Botrucs, et il n'y avait pas écrit qu'ils... parlaient.

Agatha se dit intérieurement que sa question devait être débile et qu'en plus elle devait manqué de respect à Gwen. Bien entendu que les Botruc communiquaient, sinon il n'y aurait pas "langue des Botrucs" comme cours proposés cette année ! Agatha revint donc sur ses paroles :

- Je retire ma question ! Bien entendu qu'ils communiques, je suis bête.

Si elle était un personnage dans un de ces dessins animés que son petit frère regardait, une grosse goutte de sueur aurait dégouliner de sa tempe.

AGATHA SE RENSEIGNE SUR LA LANGUE DES BOTRUCS AVANT DE SE RENDRE COMPTE QUE SA QUESTION EST BÊTE. ELLE REVIENT DESSUS ENSUITE.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

5 oct. 2022, 15:57
« Il faudra attendre de bien maîtriser la langue pour ça, petite. Ils sont aussi susceptibles que moi et si tu leur bafouille des bêtises ils vont le prendre comme une insulte. »

J'avais attendu la réponse de Ragnok avec impatience. Je n'avais qu'une envie : apprendre une langue, un dialecte étranger pour pouvoir le mettre en pratique avec celles et ceux qui l'utilisent tous les jours. C'était une chance inouïe pour moi ce programme. Et je n'étais finalement pas surprise de la réponse que l'on venait de me donner. J'acquiesçais donc en souriant, preuve que j'avais bien compris ce qu'il me disait et surtout que j'enregistrais l'information pour ne plus poser la question à l'avenir.

- Oui, je comprends. Merci pour votre réponse ! Et... Est-ce qu'il faut une qualité particulière pour apprendre cette langue ? Ou est-ce que tout le monde peut réussir avec du travail ?!

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

5 oct. 2022, 16:11
Les questions posées à Hagrid n'était pas assez intéressante à mon goût, alors finalement je pris la décision de lui adresser la parole afin d'en savoir plus :
- Aurons nous l'occasion de parler avec des centaures lors des cours ? Sinon, à quelle occasion pourrais je en croiser dans ma vie ?

En attendant sa réponse, je regardais autour de moi, et notamment la porte d'entrée, par laquelle je vis Alice entrer, me demandant vers quel intervenant elle aller se diriger, et dans le but d'apprendre quelle langue. Mais étant donné qu'elle avait raté les présentations, elle ne devait certainement pas savoir ce qui l'intéresserait, à moins qu'elle ait pu entendre à travers la porte. De toute façon, je serais là pour l'aiguiller si elle en a besoin.
Résumé : Je pose une question à Hagrid. J'observe Alice entrer.
Mentions : @Alice Smith

5 oct. 2022, 19:12
Leta était doublement, triplement en retard. Toute la journée elle avait été impatiente de pouvoir se rendre à ce rendez-vous mais son escapade au parc *en trainant non loin des cours de SACM cela va sans dire* l’avait quelque peu retardé. C’est donc essoufflée et les cheveux complètement en pagaille que la jeune fille se fraya un chemin jusque dans la salle d’étude déjà bondée où la réunion avait bien évidemment déjà commencée. Les intervenants et donc nouveaux professeurs étaient assaillis par les élèves motivés d’apprendre de nouvelles langues *zut de zut, fallait arriver plus tôt au lieu d’être absorbée par le comportement de deux niffleurs*. Quoiqu’il en soit elle s’était déjà décidé : la langue qu’elle voulait découvrir cette année était celle des centaures, choix assez étrange étant donné qu’ils parlaient assez bien anglais, du moins le supposait-elle. C’est donc d’un pas assuré qu’elle se dirigea vers le demi-géant autour duquel il y avait déjà du monde. Elle attendit donc quelques instants pour pouvoir lui adresser la parole :

Hagrid, je suis vraiment désolée d’être en retard et je ne sais pas si j’ai loupé des informations importantes… elle était penaude certes, mais il se voyait clairement qu’elle était heureuse d’être là au vu du sourire qui éclairait son visage.
Leta se dirige vers Hagrid et lui parle.
Vous pouvez interagir avec elle.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

5 oct. 2022, 19:21
« La langue des fées car il y a chez ma mère, une ... »

Norma ? Même s'ils partageaient depuis toujours les bancs Poudlard et la même salle commune, ces deux Serdaigle avaient vécu leur scolarité sur des voies parallèles. Peu d'interaction et des caractères qui ne semblaient pas coller au premier abord. Norma était toujours collée à ses deux grandes copines mais étonnamment Bad ne semblait pas les avoir vu si proches depuis la rentrée. Que leur voulait-elle donc ?

« Norma ? Heu ... salut, fit le garçon légèrement décontenancé par cette approche inattendue. Je viens chercher des informations sur la langue des fées. »

Pas de retour de question. Cependant, Miss Priddy donna, elle, le change. Ce fut alors que le début de la réunion mit fin à cette étonnante rencontre entre ces trois protagonistes. Le Serdaigle tourna sa tête vers les intervenants en fronçant légèrement les sourcils.

Bad sourit aux propos du vieux Ragnok. Il était clair que le gobelin ne laissait aucune place aux paresseux. Suivre ses leçons, c'était accepté le personnage.

Natanaël Carpentier fit ensuite fort effet auprès de l'assemblée et Bad se demanda un instant s'il accepterait facilement de l'avoir comme guide pour l'apprentissage de la langue des fées. Il allait devoir murir encore un peu son choix.
Bad commence à répondre à @Sarah Priddy mais est interrompu par @Norma Sutherland de qui il se méfie un peu. Il se détend cependant en écoutant Ragnok et ne sait pas vraiment que penser de Natanaël Carpentier.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

5 oct. 2022, 19:22

L.L : 1, 2

Les questions des élèves et les réponses des intervenants s'enchaînent, certaines ne servent à rien d'après moi, soit parce que la réponse et logique soit parce qu'elle a déjà été donné, d'autres questions en revanche, attirent mon attention.

Natanaël Carpentier ne perd pas de temps et me répond de manière concise :
"-Je doute que vous en rencontriez cette année. les Vélanes se mêlent peu aux sorciers."
J'acquiesce, le sourire aux lèvres, et note sa réponse sur mon bloc note. Je fais de même pour la réponse qu'il donne à une jeune Poufsouffle. Malgrès tout, je continue de me demander pourquoi les vélanes se mêlent peu aux sorciers mais ne pose pas la question à vois haute. Je reste silencieuse et observe les autres élèves et le reste de la salle en général.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

5 oct. 2022, 19:26
Apparemment, la famille de Diarmuid avait des contacts assez étroits avec les gobelins pour la gestion de leurs coffres. « D'accord, effectivement, ça peut être utile. »

Son ami lui demanda qui des deux nouveaux enseignants pouvait s'occuper de la langue des fées. « Je ne sais pas trop, je dirais plutôt l'homme. Vélanes et fées, ça va bien ensemble, non ? Et c'est vrai qu'il est charmant » ajouta-t-elle avec un sourire espiègle.

June répondit au salut de Jae au moment où la nouvelle directrice annonçait le début de la réunion. La jeune garde-chasse écouta avec attention chaque intervenant se présenter puis elle s'approcha de Hagrid pour éviter de se diriger vers l'intervenant qui enseignait la langue des fées. Il valait mieux qu'elle ne s'en approche pas si elle voulait s'en tenir à sa résolution de se concentrer sur la langue des Centaures.
@Diarmuid O'Belt
@Jae Dawson

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

5 oct. 2022, 19:33
Narcisse est ravi de la réponse du géant, d'autant plus qu'il lui parait encore plus sympathique vu de près. Il se met donc à réfléchir intensément, son regard allant d'Hagrid à la dame mystérieuse. Il salue le gentil géant avant de se diriger vers cette dernière, autant récolter le maximum d'informations. Attendant patiemment son tour qu'un silence se produise, il s'approche d'elle, et la salue.

« Yo ! Euh j'me demandais, est-ce que les Botrucs peuvent potentiellement aider les fabricants de baguettes ? En les assistant par exemple ? J'ai cru comprendre qu'il vivaient sur des arbres à baguettes ! »

Quand il parlait de baguettes, ses yeux s'illuminaient, il voulait vraiment savoir si les Botrucs étaient liés aux catalyseurs ou s'ils se trouvaient sur ces arbres par hasard.

5 oct. 2022, 20:00
Unna écouta les différents enseignants se présenter avec attention. Elle était de plus en plus impatiente de commencer. En voyant l'attroupement qui s'était formé autour du sorcier qui enseignait la langue des fées, elle espéra qu'il y aurait encore assez de place pour s’inscrire. On ne pouvait nier qu'il était très beau, mais elle n'était pas là pour ça.

Elle s'approcha donc de Natanaël Carpentier pour écouter les réponses aux questions qu'on lui avait posées. Cette langue semblait compliquée à apprendre, avec des sons qu'il était difficile de reproduire. Mais elle ne se découragea pas pour autant. Et elle se décida à son tour à le questionner : « Après combien de temps d'apprentissage pensez-vous qu'il soit possible de communiquer avec une fée ? »

Après avoir écouté la réponse de l'intervenant, elle remarqua avec étonnement que Bad était là aussi. Elle n'aurait pas pensé à première vue que ces deux langues l'intéresserait. Elle chucota : « Salut Bad ! Tu sais déjà quelle langue tu veux étudier ? »

@Bad Eaven

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

5 oct. 2022, 20:34
•••

J'étais restée en retrait pour entendre les questions de mes camarades, toujours en jetant un coup d'œil derrière moi, vers le magnifique professeur de langage des vélanes et des fées.

- Bonjour monsi.. Hagrid. Combien de temps en moyenne prend l'apprentissage de la langue des centaures et est-elle utile dans le domaine judiciaire quand on sait les tensions qu'il y avait eu avec l'espèce il y a longtemps de cela ? Aujourd'hui pour proposer un enseignement de ce type, les relations entre nos deux mondes se sont-elles apaisées ? Y'a-t-il un système de correspondance en pensant que les centaures sont dans la forêt interdite et qu'elle est bien sûr en conséquent interdite ?

Du haut de mes 13 ans, la vie future m'intéressait bien plus que le présent. J'aurais dû profiter de ma jeunesse au lieu de me poser des questions de ce genre.

145 mots.

•••

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop