Des lettres pour pansées, des mots pour soignés
Agatha n'allait pas souvent dans la volière, en raison de mauvais souvenirs. Pourtant, ce jour-là, portée par une intuition, elle monta les marches qui menait à la volière. Arrivée en haut, elle poussa la port et fut tout de suite surprise par cette odeur de fientes, de paille et de miamhibou présente dans ce grand espace ouvert au plafond disproportionné. De nombreux hiboux et chouettes se dressaient sur les innombrables perchoirs qui montaient jusqu'au plafond. Ils roucoulaient tranquillement, la regardant de leurs grands yeux globuleux. Agatha se demanda ce qu'elle faisait là. Elle s'apprêtait à repartir quand souvent une boule de plume caramel se précipita sur elle. La jeune Gryffonne ne reconnut pas tout de suite la chouette qui enfonçait ses serres dans la peau de son bras. Les yeux ambres de la chouette la fixaient avec reproche ; Brown ! La chouette de la famille Mensis ! Et à sa patte, était accrochée un gros colis. Agatha ressentit un tel espoir et une telle incertitude qu'elle en fut désarçonnée un instant. Ses parents lui avaient envoyés un colis !
Agatha Mensis
2ème année
Dire que je vous ai oubliée...
01/10/2047
La jeune Gryffonne s'empressa de détacher le colis de la patte de Brown, celle-ci resta pourtant percher sur son bras. Agatha lui avait manquée, et c'était réciproque. Elle s'accroupit sur le sol couvert de paille, le cœur au bord de l'explosion. Elle se rendait compte maintenant que sa famille lui avait terriblement manqué. Elle trouva une première lettre dans le paquet :
Agatha Mensis
28 septembre 2047
Salut Aggie !
C'est ton petit frère ! Pour commencer, comment ça va ? On s'est pas vu depuis longtemps, tu as changé ? Moi j'ai pris 3 centimètres depuis que tu es partis ! Mes cheveux ont bien brunis, ils deviennent comme les tiens ! Je suis rentré en CM2, ma maîtresse est sympa, elle à des lunettes qui la font ressemblés à une mouche, mais elle est gentille ! Je me suis fais de nouveau copains : Johnny (mais on l'appelle John), Mattias et Sasha. Ils sont sympas. J'ai rencontré une fille aussi. Elle ressemble à boucle d'or. Elle a des yeux... de la couleur de la mer, mais en plus clair. Quand elle me regarde, j'ai l'impression d'être sur un nuage ! (Elle s'appelle Megan !)
Bref, assez parlé de moi. Reviens s'il te plaît, Aggie, maman elle pleure tous les jours dans sa chambre, et papa à l'air très triste. Ils essayent de me le cacher mais je le vois bien. Je ne suis pas aveugle. Moi-même je suis triste. Sans toi, c'est pas pareil. Fripouille fait la tête, il passe son temps roulé en boule sur ton lit, à dormir. Même Brown met 30 ans à apporter le courrier ! J'ai l'impression qu'on vit au ralentit. Ta présence joyeuse nous manque, ton rire, ta gaieté, ton lit qui grince au-dessus de ma tête, maman qui fait des crêpes, papa qui nous lit sa revue tous les matins... Tous ses petits rituels sont partis en fumée quand... tu t'es énervée.
Mis-à-part ça, comment c'est passé ta rentrée en deuxième année ? Ca t'a fait quoi de voir de nouvelle tête prendre ta place sous le choixpeau ? L'année prochaine, ce sera mon tour ! J'ai tellement hâte !
Je te fais de gros bisous![]()
Ton little brother, Samuel !
Dernière modification par Agatha Mensis le 7 oct. 2022, 16:44, modifié 1 fois.
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Des lettres pour pansées, des mots pour soignés
Agatha Mensis
28 septembre 2047
Bonjour Agatha, c'est ta mère.
Je... pour commencer, j'aimerais m'excuser. Je dois admettre que je ne suis pas du tout à l'aise avec le monde sorciers, et que ma fille en soit une et qu'elle soit envoyée dans un collège de sorcellerie, m'a un éloigné de toi. Je t'avoue que j'espérais au fond de moi que tu ne sois pas une sorcière comme ton père. Alors on a découvert que tu étais une sorcière, j'ai été très déçue. Et je te l'ai fais sentir. Je m'en veux pour ça. Ce n'était pas à toi de prendre sur tes épaules le poids de mes inquiétudes idiotes. J'ai échoué dans le rôle de mère auprès de toi, et je m'en veux énormément. Je m'excuse, et j'espère que tu me pardonneras, Agatha.
Malgré ça, tu dois savoir que je suis extrêmes fière de toi. Tu es une personne fantastique Aggie. Et jamais ton sang de sorcier ne me fera dire le contraire. Pendant l'été je me suis énormément inquiétée pour toi. Heureusement que ta grand-tante m'a prévenue que tu étais chez elle, sinon j'aurais contacté la police pour qu'elle te recherche. Au fait, je voulais aussi m'excuser pour la lettre annonçant le décès de ta grand-mère. Je ne savais pas quoi écrire pour que tu l'apprennes en douceur. De plus, je n'ai pas l'habitude d'écrire une lettre pour ensuite l'accrochée à la patte d'une chouette espiègle qui se perd souvent, en plus (surtout depuis que tu es partis). Je suis tellement désolé que tu es pensé toutes les paroles que tu as dites lors de l'enterrement de ta mamie.
Attaquons un sujet plus joyeux. Comment c'est passé ta rentrée en deuxième année ? Tu t'es faites de nouvelles amis ? Qu'est ce que ça t'as fais de voir de nouvelle tête dans ta maison ? Tu as retrouvé tes repaires à Poudlard ? Les cours sont biens pour l'instant ? Tu n'as pas trop de travaille ? Ta grand-tante m'a dit que tu t'étais les cheveux toute seule et qu'ensuite vous étiez allez égalisé. C'est réussi ? Tu sais, tu aurais pus demander à ta grand-tante de t'emmenée chez le coiffeur, tu le sais ?
Sinon, j'espère que Brown ne s'est pas perdue et que les lettres sont bien arrivés à destination.
Je t'embrasse très fort,
Envoie-nous des photos de toi, si c'est possible,
Bise,
Ta mère, Amélie![]()
P.S : C'est ton frère qui a dessiné le cœur, les miens étaient trop ratés.
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)