7 oct. 2022, 17:53
Le Chaudron Bavard
Perso je l'aime bien ! J'ai parfois quand même envie de le frapper parce que oui c'est vrai, il se comporte parfois comme un abruti (surtout quand il se met en colère contre Ron et Hermione sans qu'il l'aient mérité), mais je le trouve attachant et il a aussi de belles qualités.
Je crois que je pourrais pas supporter de lire un livre dont je déteste le personnage principal, je sais pas comment tu fais Kim
Je crois que je pourrais pas supporter de lire un livre dont je déteste le personnage principal, je sais pas comment tu fais Kim
4ème année RP / #018e6b
7 oct. 2022, 17:57
Le Chaudron Bavard
Aaah mais comme c'est au tome 2 que le Choixpeau maintient son diagnostic, c'était bien avant d'avoir cette histoire d'Horcruxes
Harry à Serpentard n'a pas vraiment de sens à mon avis, il y a que la part de Voldy en lui qui peut l'expliquer mdrr (je ne trouve pas du tout qu'il a un mépris pour tout le monde Kim, tu aurais des exemples ? Pour Neville, Harry a été désagréable durant la Coupe de Feu parce qu'il angoissait (en gros il partait à la mort) mdrr (ça n'excuse pas mais c'est une explication @_@) Néanmoins tout le passage à l'hôpital Saint-Mangouste montre que le trio tenait à Neville je trouve.) <- la parenthèse la plus longue de France.
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
7 oct. 2022, 18:05
Le Chaudron Bavard
Harry est l'un des seul à soutenir Neville, quand celui-ci pense ne pas être à sa place chez les Gryffondor– Je sais bien que je ne suis pas assez courageux pour être à Gryffondor, Malefoy me l’a déjà
dit, sanglota Neville.
Harry fouilla dans sa poche et en sortit un Chocogrenouille, le dernier de la boîte qu’Hermione
lui avait offerte pour Noël. Il le donna à Neville qui semblait sur le point de fondre en larmes.
– Tu vaux douze fois mieux que Malefoy, dit Harry. C’est le Choixpeau magique qui a décidé
de t’envoyer à Gryffondor, non ? Et Malefoy, où est-il, lui ? Chez ces horribles Serpentard !
Tome 1
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
7 oct. 2022, 18:08
Le Chaudron Bavard
Ooh trop mignon ce passage @o@ (bon rip les Serpentard de l'époque) Tu me donnes envie de relire le premier tome, ça fait si longtemps ;o;
┄─── ❀ ───┄
┄─── ❀ ───┄
7 oct. 2022, 18:09
Le Chaudron Bavard
Ui effectivement mais il n'empêche que dans le 5 par exemple Harry était encore plus exécrable, Dans les 1 et 2 c'est qu'un gamin il a pas ce côté désagréable qu'il développe après
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 oct. 2022, 18:12
Le Chaudron Bavard
J'ai "lu" les 3 premiers en version audioElian Kernac'h a écrit : 7 oct. 2022, 18:08 Ooh trop mignon ce passage @o@ (bon rip les Serpentard de l'époque) Tu me donnes envie de relire le premier tome, ça fait si longtemps ;o;
Je connaissais surtout les films
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
7 oct. 2022, 18:16
Le Chaudron Bavard
Je pense que je vois ce que tu veux dire Kim, genre quand Harry refuse d'être le prof de ses camarades dans le tome 5 ? Il a le syndrome de l'imposteur à ce moment-là, il s'imagine qu'il ne peut pas leur être d'une grande aide face à ce qu'ils doivent affronter. Sinon c'est aussi le moment où Voldy prend le dessus sur lui avec cette histoire d'occlumancie/legilimencie donc ça peut jouer @_@ Quant à la suite je ne me souviens pas qu'il est exécrable (mais ça correspond à sa période de deuil avec son seul espoir d'avoir une famille avec Sirius qui meurt etc.) il faudrait que je relise tout en fait ptdrr ;o;
Ah pas bête la version audio, j'ai eu la pub il y a pas longtemps en plus sur youtube ! mdrr
Ah pas bête la version audio, j'ai eu la pub il y a pas longtemps en plus sur youtube ! mdrr
┄─── ❀ ───┄
┄─── ❀ ───┄
7 oct. 2022, 18:17
Le Chaudron Bavard
Ah moi aussi il m’insuporte Harry ! Comme les Gryffondor ( de l’histoire pas sur pfr ) d’ailleurs …quoique…Kimberly Harlez a écrit : 7 oct. 2022, 18:09 Ui effectivement mais il n'empêche que dans le 5 par exemple Harry était encore plus exécrable, Dans les 1 et 2 c'est qu'un gamin il a pas ce côté désagréable qu'il développe après![]()
7 oct. 2022, 18:20
Le Chaudron Bavard
Pas forcément, j'ai le souvenir même dans les films que dans le 6 Neville revient sans le blamer ou dire qu'il ne croit pas au retour de Voldemort mais demande seulement si la rumeur est vrai (il parait beaucoup plus dans son camp pour le coup) et il en vient aux journaux comme on suit une discussion (dans les livres) et là Harry le dispute alors qu'il voulait seulement savoir si c'était la vérité, il ne l'a jamais insulté et même, t'as pas à aller crier sur un ami parce qu'il veut savoir ta version de l'histoire, au contraire il devrait être reconnaissant.Elian Kernac'h a écrit : 7 oct. 2022, 18:16 Je pense que je vois ce que tu veux dire Kim, genre quand Harry refuse d'être le prof de ses camarades dans le tome 5 ? Il a le syndrome de l'imposteur à ce moment-là, il s'imagine qu'il ne peut pas leur être d'une grande aide face à ce qu'ils doivent affronter. Sinon c'est aussi le moment où Voldy prend le dessus sur lui avec cette histoire d'occlumancie/legilimencie donc ça peut jouer @_@ Quant à la suite je ne me souviens pas qu'il est exécrable (mais ça correspond à sa période de deuil avec son seul espoir d'avoir une famille avec Sirius qui meurt etc.) il faudrait que je relise tout en fait ptdrr ;o;
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 oct. 2022, 18:27
Le Chaudron Bavard
Moi c'est Ginny surtout que je n'aime pas du tout dans les films, mais c'est ma préférée dans les livres. On dirait 2 personnages différents tellement ils n'ont pas bien représenté son caractère.
1ère année RP
#2d5bb9