Inscription
Connexion

06 oct. 2022, 19:59
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La druidesse avait patiemment répondu à chacune de nos questions, et maintenant que je n'étais plus seul face à elle, je trouvais plus difficile de me lancer. J'écoutais les questions de ceux qui m'entouraient, attendant que tous finissent pour ne couper la parole à personne.

- Et est-ce qu'il existe déjà des livres que l'on pourrait lire ? Les cours commencent quand ? Vous pouvez déjà nous donner un exemple de phrases ?

J'essayais de ne pas montrer trop d'enthousiasme, car j'avais tendance à penser que cela pouvait exaspérer les gens, et pris donc un ton calme et sincèrement intéressé. Ce moment était incroyable, et pour la première fois depuis que j'étais ici, je m'autorisais un moment d'excitation : j'étais heureux d'être sorcier et de pouvoir saisir cette opportunité.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

06 oct. 2022, 23:37
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le garçon avait sans doute raison. La meilleure personne à qui en parler était sans doute un des profs qui étaient à cet instant même. Puis une fois le discours de présentation des professeurs terminé, il se leva, lui adressa un sourire avant de partir en direction du demi-géant Hagrid, certainement pour une de ses questions. La fillette regarda alors les autres élèves quelques instants.

Elle décida qu'elle irait poser sa question à la professeur de langue des botrucs. La fillette avait en même temps écouté une question d'un Poufsouffle plus âgé et la réponse que lui avait donnée la druidesse avait pas mal intriguée la jeune blonde.

- Bonsoir Miss ! Je suis Jane Taylor ! J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible d'apprendre la langue des Botrucs et la langue des Centaures en même temps en deuxième année ? Et aussi, je me demandais si l'apprentissage est très difficile ou pas ? J'aimerais bien me lancer dans cette langue mais j'ai peur que les cliquetis et les claquements de langue se mélange un peu dans ma tête.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

07 oct. 2022, 22:56
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ecoutant avec attention les présentations, je suis déçu de remarquer qu'elles restent très sommaires et ne me donnent pas plus d'indications.

Tournant la tête vers Charlotte, je lui adresse un sourire avant me lever également.

- Je sais pas vraiment, je vais aller poser quelques questions je pense !

Mes yeux se posent sur les adultes présents, sans trop savoir où commencer. Je passe ma main dans mes cheveux avant de me diriger vers l'homme aux cheveux blancs.

Au moins, son accent semble prometteur, je crois.

M'arrêtant non loin, j'attends mon tour avant de m'avancer, prenant la parole d'une voix confiante.

- Bonjour M'sieur. Je connais pas bien toutes les langues, et je cherche laquelle choisir. Est-ce qu'une des langues que vous enseignez est musicale ? Ou est-ce qu'il y a des chansons qu'on peut apprendre ?

La suite est moins assurée, mais tout de même audible, comme une justification.

- J'aime bien chanter.

Je fixe mes yeux dans les siens, attendant une quelconque réponse avec avidité.

Elijah se lève et approche Natanaël Carpentier pour lui poser une question
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight, même si on se sépare.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

08 oct. 2022, 12:13
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je me suis approché de Monsieur Carpentier, à l'image de plusieurs autres élèves. Les questions fusent sans même que je n'ai le temps d'y réfléchir ou de moi-même en trouver. Alors, j'ai pris mon petit carnet dans lequel je note toutes les réponses que j'entend, de façon à pouvoir les relire plus tard.

En réalité, les autres élèves semblent lire dans mes pensées et posent chaque fois les questions que j'avais en tête. Je ne fais donc qu'écouter attentivement, un peu en retrait. C'est bien plus intéressant que je ne l'aurais imaginé. J'attends que les autres élèves aient fini de poser leurs questions et l'intervenant d'y répondre pour à mon tour oser prendre la parole.

-Monsieur Carpentier? Pensez-vous qu'il est possible pour n'importe qui d'apprendre ces deux langues avec un peu de travail ou est-il nécessaire d'avoir déjà quelques prédispositions pour y parvenir?


Encore une fois, j'ai l'impression de ne pas en être capable, alors autant être fixé tout de suite, ne pas espérer en vain.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

08 oct. 2022, 17:23
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Il y avait du monde autour d'elle et une fille qu'elle avait déjà rencontré auparavant plusieurs fois se rapprocha après que la druidesse ait répondu aux questions pour poser encore la même question. Charlotte se questionna. Pourquoi voulaient-il tous apprendre une nouvelle langue alors qu'ils en avaient déjà commencé une ? Elle imaginait que cela devait prendre vraiment plus de temps et c'était vraiment dommage de se mettre des bâtons dans les roues dès le début. Enfin. Elle comprenait pour Deryn. Après tout, elle avait déjà des rudiments même si c'était assez compliqué de discuter avec Tim.

Elle répondit alors à l'interrogation de la femme devant elle après avoir jeté un coup d'oeil à Deryn.

- Merci Miss j'vais p't'être me laisser tenter alors ! Tim, c'est le fameux copain botruc de Deryn Miss ! Et j'aimerai beaucoup apprendre à discuter avec lui, il pourrait nous apprendre plein de choses ! J'me demandais, est-ce qu'on peut aussi vous poser des questions sur vot' rôle de druidesse ?

C'est quelque chose qui l'intriguait. Elle n'avait jamais entendu un métier tel que celui-ci. Est-ce que le rôle de cette dame était de vivre avec les animaux toute seule dans les bois ? Que faisait-elle ?

Charlotte discute avec la druidesse des Botrucs.

@Deryn O'Connors
203

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

08 oct. 2022, 20:01
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La remarque de miss Priddy me fait écarquiller les yeux, et m'arrache même un sourire en coin. Elle a fait exprès ou quoi ? C'est de l'humour de prof ? Bon, c'est un peu drôle en vrai. Et je l'imagine maintenant donner cours à des trolls, agitant la baguette vers leurs grosses têtes ahuries comme une cheffe d'orchestre à l'air sévère... Bad, lui, est venu pour la langue des fées : il a aussi remarqué que le prof était... cool ? Bon, même si miss Montmort l'avait rendu plus... normal. C'est quand même une adulte un peu stylée !

« Moi euh, c'est plutôt le gnome qui m'intéresse, je crois. Enfin la langue des gnomes. Mais euh, la langue des fées ça m'intéresse aussi... dis-je à miss Priddy en haussant les épaules. Je sais pas trop comment choisir en fait.

Et puis ce sera pas en allant parler aux profs, j'oserai jamais. Encore que ça va, c'est pas la langue du gobelin. Il a l'air bizarre celui-là...

Il est comment le prof de troll ? »

@Bad Eaven @Sarah Priddy

Sixième année RP

09 oct. 2022, 00:30
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
– Je vois, merci pour votre réponse.

Orla ne s'était pas attendu à une réponse aussi détaillée. Elle qui avait prévu de passer à autre chose une fois que sa première question aurait trouvé réponse, sa curiosité était piquée et elle se demanda si elle pouvait se permettre de poser encore une question alors que des élèves commençaient déjà à en poser d'autres au semi-vélane. Il est vrai qu'elle avait eu des doutes sur l'utilité de langue des Fées, puisqu'elle avait cru comprendre que leur intelligence était limitée. C'était d'ailleurs bien pour cela qu'elle avait été pour le moins perplexe par la recommandation de son grand-père. Mais elle se rendait compte à présent que son grand-père devait avoir une connaissance bien plus entendue qu'elle en matière de langues, au vu de sa formation. Il n'était donc pas étonnant que cette langue lui réserve bien des surprises, et comme avec toute chose réservant des surprises, Orla avait envie d'en apprendre plus.

Elle se mordit la lèvre en réfléchissant à ce qu'il valait mieux faire, puis se décida finalement à lever la main à nouveau.

– Mais comment peut-on apprendre la langue, dans ce cas, si on n'a pas d'ailes ? Est-ce qu'on dispose d'accessoires ou d'instruments particuliers pour reproduire les sons propres aux Fées ?

Orla est très intéressée par la réponse de Natanaël Carpentier et décide de lui poser une autre question.
216 mots sans compter le bilan.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

09 oct. 2022, 07:15
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Les présentations des intervenants avaient commencé il y a quelques minutes, et la brune les avait écoutées avec attention : ce n'est pas parce qu'elle voulait étudier la langue des Centaures qu'elle ne pouvait pas changer d'avis. Ragnok, avec sa présentation franche et dure, lui avait fait peur, et elle ne voulait se retrouver avec lui comme professeur. Au moins, elle connaissait Hagrid qui enseignait la langue des Centaures, et il ne l'avait pas terrorisée par son mental, seulement un peu par son physique, avec ses allures de géant. Mettant ses pensées dans l'ordre, elle s'apprêta à poser une question à l'ancien Garde-Chasse, ses yeux fixés sur lui.

- Heu... Bonsoir... J'aimerais savoir, est-ce qu'on va apprendre autre chose qu'la langue qu'on choisit pendant les cours ? J'veux dire, est-ce qu'on va étudier un peu la culture des Centaures, en plus d'apprendre leur langue ?

Peut-être que sa question pouvait sembler étrange, surtout que ça s'appelait la langue des Centaures... Mais elle voulait être sûre : au pire, si on ne lui faisait pas étudier leur culture, elle essaierait de trouver des livres à la bibliothèque la lui racontant, pour qu'elle puisse comprendre au mieux ce langage : autant faire les choses entièrement.

@Erin Fergusson & @Lyam Murphy

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

09 oct. 2022, 14:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lyam écouta attentivement les présentation de chacun des professeurs. La plupart avaient l'air sympathiques, à part le gobelin sarcastique. Le garçon opina de la tête en réponse à la première question d'Erin.

« Oui, c'est une bonne idée ! »


Ellana posa ensuite une question à Hagrid, sans doute un peu intimidée. Il était vrai que son physique était imposant, mais il avait vraiment l'air amical et souriant. Le demi-géant ne faisait donc pas particulièrement peur au Gryffon. La question de l'Aiglonne ne manquait pas d'intérêt ; il y avait d'ailleurs pensé auparavant. Etudier un peu le mode de vie et la façon de penser des Centaures pouvait s'avérer très intéressant. Lyam tendit alors l'oreille pour écouter la réponse d'Hagrid.

@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

09 oct. 2022, 17:20
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Les présentations des différents intervenants me donnaient vraiment envie de toutes les découvrir... C'était vraiment tentant de découvrir toutes ces langues et donc de pouvoir communiquer avec toutes ces créatures. Si mon choix d'orientation post-Poudlard se confirmait, cela pourrait me donner un certain avantage.

Hagrid avait l'air très enthousiasme à l'idée de continuer à enseigner la langue des Centaures, malgré son départ à la retraite.

A la réponse de Lyam, je lui dis, en chuchotant :
- c'est sympa d'apprendre à plusieurs... et vu qu'tu connais déjà Ellana...

D'ailleurs, en parlant de ma camarade de maison, celle-ci posa une question au demi-géant. C'est vrai que ces cours pourrait aussi être l'occasion d'en apprendre plus sur les créatures elle-même.



@Ellana Duchêne @Lyam Murphy

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons