10 oct. 2022, 21:34
Je veux toucher les nuages

Le jeune homme en sa compagnie était assez sympathique, il propose donc à la Gryffonne de rentrer dans la volière afin qu'elle n'ai plus froid. Notre petite protégée décide de refuser, elle ne souhaitait pas déranger. L'Anglaise regarde ses bras tremblant de froid, et accepte finalement, "merci Narcisse" répond-elle poliment.
La Gryffonne aimerait éviter de tomber malade en ce début d'année, ce serait vraiment dommage. Posant ses jolies plumes au sol, l'enfant se lève doucement pour rentrer dans la volière. Elle vit soudain un hibou se diriger droit vers elle, par réflexe et un peu effrayée la jeune Smith ferme les yeux. Quand elle les rouvres, Alice aperçoit le volatile avec une lettre, la saisissant timidement, l'enfant vérifie qu'elle lui est bien destinée.
Fixant l'enveloppe, la rouge reste là sans bouger, en silence. C'était sa mère, ça faisait si longtemps, son cœur se mit à accélérer, tellement, que la Gryffonne oublia qu'elle avait froid. "Hum...ça te dérange si je l'ouvre...?" demande gentiment Alice. L'enfant préférait demander, ça aurait été impoli de sa part de vaquer à ses occupations lors d'une discussion avec un gentil jeune homme.
La quatrième année s'impatientait tellement de l'ouvrir que ses jambes en tremblaient. Si elle le pouvait, l'enveloppe serait déjà déchirée. D'habitude, l'enfant les ouvrait très proprement en veillant à ne rien déchirer, mais là, dès qu'elle pourrait, elle la déchirerait rapidement pour en lire le contenu.
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
13 oct. 2022, 23:12
Refusant au début, la Gryffonne changea vite d'avis après une dernier frissonnement, ce qui fit sourire doucement Narcisse qui s'engouffra à sa suite dans la volière. Son cœur manqua un battement en voyant un hibou foncer sur elle, et il eut un mouvement instinctif, avant de se rendre compte qu'il tenait une lettre. C'était fascinant, comme des oiseaux pareils pouvaient-ils transporter du papier sans le réduire en confettis ? Cela le dépassait, mais en même temps l'intriguait. Etaient-ils dressés ? Ou bien était-ce un lien naturel entre les sorciers et ces étranges volatiles ?
Alors qu'il tendait délicatement le bras pour tenter d'en caresser un, il fut surpris par la demande d'Alice. À sa place, il l'aurait déjà ouvert, sans vraiment se soucier de savoir si quelqu'un l'observait ou non. Il eut un mouvement de main pour signifier son accord tout en souriant.
« Pfff, t'inquiète pas ! J'vois vraiment pas pourquoi ça m'dérangerait ! Fais-toi plaisir. »
Pour lui laisser un semblant d'intimité, Narcisse tourna entièrement son corps vers les hiboux et reprit sa tentative d'en caresser un. Il approcha très lentement sa main vers un grand hibou marron tacheté de blanc, et... le hibou tourna légèrement sa tête sur le côté pour se laisser caresser les plumes. Narcisse n'y alla pas trop fort, de peur de lui faire mal ou de mal s'y prendre. C'était étonnamment doux, très agréable. Un sourire béat apparut sur ses lèvres alors qu'il gratouillait la tête de cette belle bête.
248
Alors qu'il tendait délicatement le bras pour tenter d'en caresser un, il fut surpris par la demande d'Alice. À sa place, il l'aurait déjà ouvert, sans vraiment se soucier de savoir si quelqu'un l'observait ou non. Il eut un mouvement de main pour signifier son accord tout en souriant.
« Pfff, t'inquiète pas ! J'vois vraiment pas pourquoi ça m'dérangerait ! Fais-toi plaisir. »
Pour lui laisser un semblant d'intimité, Narcisse tourna entièrement son corps vers les hiboux et reprit sa tentative d'en caresser un. Il approcha très lentement sa main vers un grand hibou marron tacheté de blanc, et... le hibou tourna légèrement sa tête sur le côté pour se laisser caresser les plumes. Narcisse n'y alla pas trop fort, de peur de lui faire mal ou de mal s'y prendre. C'était étonnamment doux, très agréable. Un sourire béat apparut sur ses lèvres alors qu'il gratouillait la tête de cette belle bête.
248
23 oct. 2022, 05:24

Narcisse lui dit alors que ça ne le dérangeait vraiment pas qu’elle ouvre l’enveloppe. La Smith l’ouvre alors sans plus grande hésitation, le sourire aux lèvres. La curiosité envahissait la petite fille qui ne prenait plus le temps de regarder autour et sentait son cœur accélérer. Tirant la lettre hors de l’enveloppe, Alice lit, cette fois un peu plus doucement.
Son sourire s’effaça petit à petit. C’était la nouvelle qu’elle souhaite bien sûr…pour le bien de sa mère…et parce que son père ne méritait pas cette famille, mais…la nouvelle était toujours un choc. Bien que l’Anglaise l’ai demandé elle-même, elle ne comptais pas sauter de joie. Voyons le bon côté des choses, notre petite protégée pourra enfin parler à sa mère à nouveau. Mais ça veut dire…que si ils divorcent, je vais aller où ? Hors de question d’aller chez mon père !
Il fallait qu’elle lui réponde. Et aussi que la rouge trouve Aaron. En toute urgence. La Smith avait trop de questions pour sa mère. Mathilde n’est pas trop triste de ce divorce ? Selon son ancienne lettre, elle pardonnait tout à papa, et ça se voyait également dans son comportement. Où-elles allaient vivre ? À coup sûr, papa gardera la maison. Alice pourra ne pas aller voir son père autant qu’elle voit sa mère ? Du coup, la Gryffonne pourra amener toutes ses affaires chez sa mère ?
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
24 oct. 2022, 21:56
Alors qu'il caressait avec grand plaisir le plumage du gros hibou, Narcisse ne put retenir quelques petits coups d'œil furtifs en direction d'Alice. Non pas qu'il appréciait particulièrement fouiner dans ce genre de truc, mais il débordait de curiosité, et simplement observer sa réaction n'était pas un mal si ? Si ? Il n'était pas doué pour analyser les réactions des gens de toute façon. Les non-dits, le langage non-verbal, la métacommunication, ce n'était du tout son truc. Il préférait être clair, et explicite, dire les choses aussi clairement que possible, sans détour, sans fioritures. La vérité finissait pas se savoir, alors pourquoi tenter de la cacher ?
Mais même pour lui, il paraissait évident que cette lettre ne contenait pas de bonnes nouvelles. Mais surtout, une pensée évidente lui vint : il fallait certainement qu'elle réponde à cette lettre. À moins qu'il ne s'agisse d'une lettre qui ne demande pas de réponse, mais dans ce cas, elle saurait de quoi il s'agissait, non ? Bon, c'était pas une réflexion claire. Il se tourna vers elle.
« T'sais, si t'as b'soin d'répondre, te gêne pas hein, j'comptais rester ici encore un peu, t'inquiètes pas pour moi ! »
Il lui lança un grand sourire, ses joues toujours rougies par l'air frais. Il sentit le bec du hibou venir lui frotter la joue de manière chatouilleuse, et il ne put retenir un éclat de rire alors qu'il reprit les gratouilles. Il semblait s'être trouvé un nouvel ami ici ! Formidable ! On ne savait jamais quand cela pouvait arriver. Et il constata avec plaisir que cela faisait depuis le début de cette discussion qu'il n'avait pas repensé à tout ce qui le tourmentait. Et étonnamment, caresser un gros hibou qui frotte sa tête contre vous, semblait aider !
Mais même pour lui, il paraissait évident que cette lettre ne contenait pas de bonnes nouvelles. Mais surtout, une pensée évidente lui vint : il fallait certainement qu'elle réponde à cette lettre. À moins qu'il ne s'agisse d'une lettre qui ne demande pas de réponse, mais dans ce cas, elle saurait de quoi il s'agissait, non ? Bon, c'était pas une réflexion claire. Il se tourna vers elle.
« T'sais, si t'as b'soin d'répondre, te gêne pas hein, j'comptais rester ici encore un peu, t'inquiètes pas pour moi ! »
Il lui lança un grand sourire, ses joues toujours rougies par l'air frais. Il sentit le bec du hibou venir lui frotter la joue de manière chatouilleuse, et il ne put retenir un éclat de rire alors qu'il reprit les gratouilles. Il semblait s'être trouvé un nouvel ami ici ! Formidable ! On ne savait jamais quand cela pouvait arriver. Et il constata avec plaisir que cela faisait depuis le début de cette discussion qu'il n'avait pas repensé à tout ce qui le tourmentait. Et étonnamment, caresser un gros hibou qui frotte sa tête contre vous, semblait aider !
297
30 oct. 2022, 10:05

Le cœur d’Alice accélérait. L’enfant se remit alors à lire la lettre. Chaque mot était différent qu’à la première lecture, ils avaient encore plus d’impact sur notre petite protégée. Ses mains un peu stressées froissaient le papier comme pas possible, si ça continuait, il serait bon à mettre à la poubelle ! Mais même dans ce cas-là, elle ne le ferait pas. La lionne tenait trop à cette lette, première fois depuis un an que la discussion avec sa mère s’arrangeait vraiment, même si ce n’était pas des plus joyeux, je vous l’affirme.
Son camarade lui propose donc de réponse, la jeune fille repli vitre la lettre sans vraiment prendre la peine de la ranger dans l’enveloppe et hoche vivement la tête. "Oui, oui ! Merci beaucoup Narcisse !" dit-elle vivement. Sur-ce, la brune lui fit un rapide signe de main avant de dévaler les escaliers en courant.
Sans même reprendre son souffle, la Gryffonne accélère sa course. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la Smith était déjà arrivée dans son dortoir, essoufflée. Elle attrape tout de suite une plume, un parchemin et s’assoit sur son lit. Mais…aucune inspiration. La jeune fille écrit une lettre, puis deux, puis trois… jusqu’à en avoir une pile monstrueuse. Tant pis, la quatrième année y répondrai un autre jour. Il valait mieux essayer d’en parler avant à Aaron, le Serdaigle serait sûrement la conseiller.
30 oct. 2022, 10:31