Inscription
Connexion
10 oct. 2022, 09:06
 Service  Aussitôt saccagé, aussitôt réparé !
Quand on requiert de l'aide, je réponds toujours présente, et cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. Je déteste l'astronomie, mais cela ne veut pas dire que je déteste la nouvelle profe qui a l'air vraiment très sympathique en plus. Aussi, je me porte volontaire pour une chasse aux indices avec grand plaisir.

Avec moi, Noix de Coco et l'Hippogriffe enragé. Voilà une bien belle équipe de casse-cous. Je commence par chercher sous chaque meuble à la recherche d'empruntes, de tâches, de rayures sur la pierre ou le bois. Puis, je me pose au milieu de la salle et entreprends de chanter :

« Je réclame un diiiiiix, un diiiiiix, un indiiiiiice, montrez-vous petits petits ! »

Sans succès, évidemment. Ça ne me décourage pas pour autant. Je commence à chercher dans les escaliers menant à la tour, à arpenter les recoins, et je remarque que, quoi que je fasse, Aelle fait la même chose. Quand elle s'adresse à moi, je la regarde avec des yeux globuleux et débite à toute allure :

« C'est avant que j'aurais eu besoin de toi, maintenant laisse-moi tranquille. »

Puis, je cours, lui passe sous le nez, et m'approche de mon second camarade.

« Tu peux m'aider et me protéger s'il te plaît, elle me fait flipper ? On cherche ensemble, dis ? Ça ira plus vite. »

Ouf, 220 mots tout pile !! J'espère qu'Elo aura mis la main sur quelques objets et qu'elle rendra sa professeure fière (ce serait bien la première mdr).
@Aelle Bristyle & @Coelestin Noestlinger
Merci pour ce service !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
10 oct. 2022, 11:55
 Service  Aussitôt saccagé, aussitôt réparé !
En répondant à l'appel de miss Brennan, je m'attendais à tout sauf à la présence de Livingstone que j'évite avec le plus grand soin depuis la rentrée. Derrière elle comme une ombre, Bristyle. Hélas, trop tard pour faire demi-tour.

Après avoir reçu les consignes, je pars à la recherche desdits indices tout en tâchant de conserver un maximum de distance avec Livingtstone. Finalement, je suis tellement obnubilé par ma quête que j'en oublie mes deux camarades. Tout y passe et est vérifié avec attention : les portes et fenêtres pour d'éventuels signes d'effraction, la présence de traces de pas ou de pattes. Dans la tour, je cherche aussi plumes ou poils, comptant sur mon soin du détail pour assurer un parfait passage de la tour au peigne fin.

Je ne m'attendais pas à l'interpellation de Livingtstone, cherchant une drôle de protection. Il y a un problème avec la Poufsouffle ?

« Mais... je n'ai pas le droit de t'approcher, Bristyle me l'a formellement interdit ! »

Je réfléchis, bien embêtée, avant de parvenir à la conclusion suivante : pas de problème avec Bristyle. Bristyle EST le problème.

Mais Livingtstone, que crois-tu qu'un chiot puisse faire face à un rottweiler enragé ?

« Bon, ne t'éloigne pas de moi. » consens-je avec un soupir inquiet avant de continuer les recherches.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
10 oct. 2022, 17:26
 Service  Aussitôt saccagé, aussitôt réparé !
En duo avec une jeune Serdaigle du nom d'Elya Carli, la professeure d'astronomie fraîchement arrivée un mois plus tôt les avait chargé tous les deux de réparer les télescopes. Bien qu'il aurait peut-être préféré redessiner les cartes à la place, le garçon souffla en entendant les explications de sa partenaire et se contenta de prendre l'autre moitié des objets. Il n'aimait pas la façon dont elle lui avait parlé alors qu'il était plus âgé qu'elle et qu'il était plus à même de réussir cette tâche.

« Je sais merci, j'suis pas débile non plus, murmura-t-il ensuite indistinctement entre ses dents. »

Le brun s'écarta un peu de la fillette puis sortit ensuite sa baguette magique et se lança dans les sortilèges de réparation. En premier temps sur les montures puis ensuite sur les lentilles. Il n'avait jamais lancé la variante de Reparo mais il espérait qu'il n'y avait pas trop de différence, hormis la visualisation.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
10 oct. 2022, 18:05
 Service  Aussitôt saccagé, aussitôt réparé !
Lorsque la nouvelle professeure d'Astronomie a demandé de l'aide, j'ai sauté sur l'occasion. Outre le fait que la tour d'Astronomie me manquait, cela va me permettre de mieux la cerner. Elle a l'air sympa, mais pas assez pour me donner envie de reprendre cette matière.

Je me présente bien à l'heure, et je devient aussi blanche qu'un cadavre lorsque je la vois. Elle. La Folle. La Tarée. La Psychopathe. La Meurtrière. Je lui ai donné biens des noms, mais aucun qui puisse coller à tout ce qu'elle m'a fait. Les gens qui ont leur de Carry sont ridicules. Ils ne peuvent pas connaître Bristyle, sinon leur opinion aurait changé du tout au tout.

Tentant tant bien que mal d'oublier sa présence, je me concentre sur ma tâche, espérant réussir.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
10 oct. 2022, 18:39
 Service  Aussitôt saccagé, aussitôt réparé !
Pauline accepta volontier de venir aider la professeur d'astronomie. La jeune fille n'avait pas encore eut cours avec elle, ce serait donc l'occasion de découvrir la professeure. A l'heure et date indiquée, elle s'était donc rendue à la tour d'astronomie. Ça faisait un moment qu'elle n'était pas venue ici !

La jeune fille écouta les instructions. Elle devrait donc réparer des cartes et/ou les reproduire. *Ça le fait* se dit-elle. La Poufsouffle se tourna vers Erza quand elle entendit faire binôme avec elle. A peine les instructions de la professeur terminées, la Serpentard se mit au travail. Pauline se rapprocha d'elle pour se mettre à côté et s'empara également de cartes pour commencer son travail. Elle essaya de s'appliquer pour bien tout faire.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
11 oct. 2022, 16:21
 Service  Aussitôt saccagé, aussitôt réparé !
Elya Carli @Elya Carli
Adnae est surprise par votre motivation et votre concentration, et cela lui fait vraiment très plaisir ! Vous aidez même votre camarade ! Dommage, en revanche, que vous ayez raté votre réparation par deux ou trois fois, faisait plus de mal que de bien à l'un des télescopes. Malheureusement, l'enseignante a saisi ce moment entre deux copies. Mais miss Brennan n'étant pas rancunière, elle retiendra surtout de vous votre bonne volonté, qui lui fait très plaisir, ainsi que votre jeune âge, qui, peut-être, a dû jouer sur votre erreur.
Vous perdez 2 points au sablier, mais gagnez 2PR avec votre enseignante.


Azur Starr @Azur Starr
Si Adnae ne vous remarque pas beaucoup et trouve un peu dommage que vous soyez aussi réservé, elle est ravie de votre travail, et vous félicite avec - oh, miracle ! - un grand sourire ! Même si plusieurs télescopes ont la lunette mal réglée après votre passage, c'est un "fabuleux travail que vous avez fait là, presque parfait", comme l'enseignante le dit elle-même, vous pouvez être fier de vous !
Vous gagnez 2 points au sablier, et 4PR avec votre enseignante.


Erza McGowan @Erza McGowan
Adnae trouve votre travail très correct mais sans plus ; elle est un peu déçue que vous soyez tant effacée. De plus, elle vous trouve un peu sous stress : quelque chose, ou bien quelqu'un, vous aurait-il déstabilisé ? L'enseignante aimerait bien comprendre quel est le problème, et mieux vous connaître, d'autant plus que vous n'êtes pas la seule sous tension...
Vous gagnez 2PR avec votre enseignante.


Pauline Jackson @Pauline Jackson
Même si Adnae est déçue que vous n'ayez pas trop pris la parole et que vous soyez un peu effacée, elle remarque une bonne volonté très positive de votre côté : vous n'avez pas attendu longtemps pour vous mettre à la tâche, et votre travail est correct, malgré une erreur, certainement d'inattention, qui fait cependant oublier à Adnae l'idée de vous ajouter des points (la faute à son perfectionnisme, peut-être ?) : "Enfin, où se trouve Mercure sur cette carte ?", dit-elle en souriant très légèrement malgré elle.
Vous gagnez 2PR avec votre enseignante.


Elowen Livingstone @Elowen Livingstone
Adnae a tout de suite perçu votre grande enthousiasme : au-delà du fait que vous vous êtes proposée, vous semblez ravie de réaliser la tâche qu'on vous donne ! De plus, l'enseignante vous trouve assez originale, elle voit de loin que vous semblez plutôt apeurée, sans savoir pourquoi. La professeur aimerait presque en voir plus, savoir ce qu'il se trame ! Elle est assez déçue, en revanche, que la sorte de peur et de crispation qu'elle a ressenti chez vous vous ait empêché de mener votre tâche à bien : cela commençait pourtant si bien ! Une raison de plus, qui lui donne envie de mieux vous connaître et de comprendre ce qu'il s'est passé...
Vous perdez 2 points au sablier, mais gagnez 3PR avec votre enseignante.


Aelle Bristyle @Aelle Bristyle
Miss Brennan s'énerve un peu en vous voyant : vous semblez plus intéressée par la fille de sixième année que pour la tâche pour laquelle vous vous êtes proposée. Certes, l'enseignante se doute en voyant ladite fille que quelque chose de bizarre se trame entre vous deux - ce qui lui donne bien envie de creuser l'histoire - mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire...
Vous perdez 2 points au sablier, ainsi que 4PR.


Coelestin Noestlinger @Coelestin Noestlinger
Adnae est ravie de voir un élève aussi réactif : à peine les instructions données, vous partez effectuer le travail demandé ! L'enseignante n'en attendait pas moins de vous, mais elle est également ravie de voir que vous aidez un peu (c'est du moins ce qu'elle croit voir) l'une de vos camarades, cela sans vous arrêter plus de quelques fractions de secondes de travailler. Miss Brennan est ravie de voir autant de bonne volonté ! Vous avez même trouvé une piste que l'enseignante pourra certainement exploiter... Pas de doute à ce sujet, elle ne vous oubliera pas.
Vous gagnez 2 points au sablier ainsi que 4PR avec votre enseignante.


Merci à tous ceux qui ont participé, et à ceux qui se sont proposés !
J'espère que ces résultats ne vous déçoivent pas, et bien sûr,
les commentaires sont RP, rien de personnel !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958