J’ai mal aux cheveux

J’ai terminé ma journée de cours et franchement c’était long ! Pourtant j’ai commencé l’année en me disant que j’allais tout donner cette année mais finalement ça a duré seulement 2 jours et encore le premier il compte même pas on a rien fait de particulier… Nous ne sommes même pas encore en octobre que déjà j’ai envie de dormir en classe enfin sauf en histoire de la magie parce que cette matière est cool. Bon j’aime toujours la métamorphose mais j’esquive le prof donc forcément c’est pas hyper simple pour étudier et avoir des bons résultats puisqu’entre je n’ose plus poser de question. J’ai hâte qu’il démissionne ou parte à la retraite pour pouvoir reprendre une vie normale. Ou presque.

En tout cas, je suis dans le couloir je me promène enfin pas vraiment, je me rends dans ma salle commune et je passe à un endroit où j’étais déjà passée une fois et j’avais fait une petite bêtises mais bref. C’est un souvenir plutôt cool et je me demande si quelqu’un a déjà eu la même idée alors je m’approche d’une arme et je lui ouvre le casque pour voir si quelqu’un est dedans. Bon… L’armure est un peu grande je vois rien du tout, je me mets sur la pointe des pieds pour mieux y voir. Je penche la tête dans l’armure. Non personne à l’intérieur, dommage ! Bon allez faut que je retourne en salle commune pour avancer un peu mes devoirs moi et après, à la bouffe !

J’essaye de retirer ma tête, je le fais mais un truc me tir les cheveux. Oh non ! J’ai les cheveux coincés et impossible de m’en sortir seule ! Et bah bravo j’ai l’air maline moi comme ça avec ma mèche accrochée…

@Alexander Joyce Jr

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

J’ai mal aux cheveux
Comme tous les soirs après les cours, Alexander prit la direction de son dortoir afin d'aller chercher le livre qu'il étudiait actuellement. Depuis peu, il venait de commencer un nouvel ouvrage, ayant récemment finit celui qu'il destinait au père de Nélya. Du moins, pour un temps seulement.

Cette fois, poussé par une étrange rencontre autant que par ses envies, il avait commencé la lecture d'un livre d'astronomie. Évidemment, le Serpentard avait pris soin de vérifier avant de commencer que ce volume ne comportait aucune mention à l'astrologie. C'était les pensées qui couraient dans l'esprit du garçon alors qu'il remontait le couloir.

Un son qu'il n'avait encore jamais entendu s'imisca dans ses oreilles pour le faire sortir de ses pensées. Il avait l'impression d'entendre une sorte de son... métallique, peut-être ? Une énorme créature griffant contre du vieux métal ? Cherchant curieusement l'origine du son étrange, il finit par repérer une épaisse tignasse rousse auprès d'une des légendaires armures.

À qui ces cheveux pouvaient-ils bien appartenir ? Alexander se dirigea vers ce qui semblait être une de ses camarades, avant de s'apercevoir qu'il l'avait déjà vue quelque part. Mais oui ! N'était-ce pas la fille qu'il avait pu observer en train d'offrir des câlins à la ronde, il y'a quelques jours ? Quel étrange personnage.

Le garçon n'était maintenant plus qu'à quelques pas derrière elle, et il voyait bien maintenant que, pour une obscure raison, elle était coincée dans l'armure, où plutôt une partie d'elle l'était. Il n'avait pas vraiment de temps à perdre, mais c'était l'occasion de comprendre une des rares personnes qu'il n'arrivait absolument pas à cerner dans le château. Aussi, il demanda :

- Comment tu as fait pour coincer tes cheveux là-dedans ?

284

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

J’ai mal aux cheveux
Heureusement quelqu’un s’approche de moi et je vais pouvoir sortir de la. Oh quelle chance inouïe c’est un gars de ma maison donc en plus il a toutes les raisons du monde de bien vouloir m’aider ! Quand il arrive à mon niveau, je lui fais un grand sourire pour avoir l’air plus sympathique et pour qu’il me vienne en aide mais au lieu de ça il me pose une question. Vraiment ? Il n’a pas l’impression que j’ai plus besoin d’aide que de parler la ? Je pourrais faire de l’ironie en disant que je m’amuse à nourrir l’armure mais ce gars là risque de ne pas comprendre et de me laisser seule, j’ai pas trop le choix je vais devoir répondre à la question et demander son aide.

- Bon ok je t’explique mais par pitié aide moi juste après ! Bon en gros quand j’étais en première année, je me suis mise dans une armure pour rire mais la blague était pas ouf bref là j’ai voulu regarder si quelqu’un était à l’intérieur mais je ne voyais rien parce que l’armure est trop grande donc j’ai glissé ma tête dedans et me voilà coincée en y ressortant. Maintenant que tu connais toute l’histoire tu crois que tu peux m’aider s’il te plaît ? J’ai pas trop envie qu’un prof me voit comme ça il va croire que j’ai fait une connerie et enfin bref tu connais la suite non ?

Baby one more time

J’ai mal aux cheveux
Alexander ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais la fille avait l'air d'être soulagée de le voir. À bien y réfléchir, elle pensait sûrement qu'il allait l'aider. Mais après tout, elle n'était pas si éloignée que cela de la vérité. Même si la curiosité d'Alexander jouait beaucoup dans son approche, il avait complètement changé d'avis en comprenant que celle qui était victime de l'attaque inattendue d'une armure rouillée totalement vide faidait partie de sa Maison. Rien que pour cette raison, il se devait de l'aider. Il n'avait pas vraiment envie de passer le reste de l'automne à entendre les autres élèves de Poudlard se moquer d'eux.

La réponse de son aînée allait au delà des espérances du garçon. Elle était si inattendue, si improbable, et pourtant il aurait parfaitement vu sa jeune sœur dans la même situation ridicule que pour la deuxième fois dans le mois, un immense éclat de rire secoua son corps d'habitude si impassible avant de résonner dans les couloirs. Il se reprit en quelques secondes, avant de lui répondre :

- Bien-sûr, laisse moi voir.

Concentré sur sa nouvelle tâche, Alexander réfléchissait rapidement. Il se doutait que la force n'aiderait pas, surtout si cela animait les cheveux de la quasi-inconnue. Il n'avait pas la patience ni l'envie de connaître l'éventualité de cette fille, hors d'elle. Il se rapprocha donc le plus possible, avant de se hisser sur la pointe des pieds. Ensuite, rapidement mais en douceur, il entreprit de démêler les cheveux coincés dans la vieille armure.

Bientôt, la tâche fut accomplie, laissant le Serpentard reprendre :

- Voilà, tu es libre. Au moins grâce à toi, je sais maintenant que les vieilles armures sont sans aucun doute les adversaires les plus retors et surprenants du château.

290

J’ai mal aux cheveux
J’ai de la chance, il a décidé de m’aider après s’être marré. Je cherche encore pourquoi mais bon ce n’est pas le sujet et franchement du moment qu’il me vient en aide j’en ai vraiment pas grand chose à faire qu’il rigole. Il grimpe sur l’armure et après quelques secondes qui passent plutôt vite il parvient à me libérer, merci mon sauveur !

- Vraiment merci !

Et dans un élan d’euphorie de joie, je lui fais un gros câlin pour le remercier, il le mérite. J’imagine déjà la tête de la prof de sortilège si il m’avait croisé dans ce couloir avec mes cheveux à moitié englouti par une vieille armure… j’aurais eu des points en moins et la maison m’en aurait voulu c’est clair. Une fois le câlin terminé je me recule pour le voir.

- Les armures normalement elles sont pas méchantes mais là celle-là elle doit m’en vouloir ou je sais pas trop.. Heureusement que tu es passé par là avant que quelqu’un d’autre me voit. Je peux faire quelque chose pour te remercier ? Tu veux un bout de euh…

Je fouille dans mes poches à la recherche d’un truc potable à offrir… Un emballage de bonbon, un trombone, mmm c’est quoi ce truc ? Je le sors de ma poche : oh une pistache.

- J’ai une pistache, c’est bon, tu la veux ? C’est cadeau !

Baby one more time

J’ai mal aux cheveux
La surprise fut totale pour Alexander lorsque sa camarade lui sauta dans les bras pour lui faire un câlin. Il resta figé de longues secondes, avant de se rappeller à nouveau que la Serpentard avait l'air très adepte des câlins aux inconnus, et à à peu près tout le monde en fait.

Cependant, c'était la parfaite occasion de répondre à certaines questions qu'il se posait à ce sujet :

- Pourquoi tu me fais un câlin ? En fait, non, pourquoi tu fais autant de câlins, même à des gens que tu ne connais pas ? Ça ne me dérange pas, mais je ne comprends pas, tu veux bien m'éclairer ? Les câlins ne sont pas réservés aux membres de la famille ?

Au moins, elle avait choisit de répondre positivement au trait d'humour qu'il n'avait pas pu s'empêcher de lancer, son visage malgré tout toujours aussi neutre. Le Serpentard continua donc lui aussi sur cette lancée :

- Je te conseille de ne plus t'approcher d'elles pour le moment. Qui sait, les armures de Poudlard ont peut-être monté une conspiration contre toi ? Il faudra vérifier, si tu veux. Mais sans rentrer ta tête à l'intérieur cette fois.

Un très léger sourire disparu aussi vite qu'il était apparu sur le visage du garçon. C'est le moment que la jeune fille choisit pour fouiller dans ses poches et en ressortir une pauvre pistache, dans un geste qu'Alexander commençait lui même à beaucoup connaître, ayant l'impression de souvent l'effectuer en ce moment. Bien sûr, son esprit était clair à ce sujet. Même s'il ne s'attendait pas à cela en aidant sa camarade, une offre de nourriture ne devait jamais être refusée, et toujours prise comme une offre d'amitié :

- Merci beaucoup. Désolé, aujourd'hui je n'ai rien sur moi, mais j'irais te chercher une sucacide la prochaine fois.

305

J’ai mal aux cheveux
Il me demande pourquoi je fais des câlins aux gens ? C’est une vraie question ça ? Je ne sais pas trop quoi répondre à ça… je fais des câlins parce que c’est sympa et que tout le monde aime ça. Et puis c’est agréable d’avoir des câlins, c’est réconfortant, ça réchauffe le coeur, on se sent mieux après un câlin. Enfin je sais pas moi, ça paraît logique non ? Est-ce que je viens de tomber sur la seule personne qui n’aime pas les câlins ? Vraiment ? Évidemment ça ne doit pas être le seul mais quand même… peut-être que ses parents lui ont jamais appris comment faire où il n’est tout simplement pas habitué à recevoir ce genre d’attention.

- Je ne sais pas. J’ai pas vraiment la réponse à ta question je peux juste te dire que c’est agréable de recevoir un câlin, je trouve qu’on se sent mieux après. Perso une fois que j’ai eu un câlin je me sens heureuse et plus joyeuse, je suis en pleine forme en gros. C’est comme un booster.

Il change de sujet pour parler des armures, il fait un peu d’humour dessus et j’avoue que ça me fait rire. En plus c’est vrai, je n’ai plus l’intention de m’approcher des armures jusqu’à la fin de ma scolarité ici qui va s’arrêter bien vite si je remonte pas mes notes rapidos.

- De toute façon c’est mort les armures c’est plus mes copines, je vais me contenter des humains maintenant.

Il récupère la pistache et m’informe qu’il n’a rien à me donner en retour. En même temps, j’attendais rien, c’est bizarre d’attendre un truc alors que c’est lui qui vient de m’aider non ?

Baby one more time

J’ai mal aux cheveux
Alexander était un peu surpris que cette fille qui aimait autant câliner la moindre personne autour d'elle ne sache pas réellement répondre aux questions qu'il se posait. Cependant, il semblait qu'elle décrivait ce qui, à ses yeux, était son état lorsqu'il recevait un câlin d'Alice, sa petite sœur. Ce pourrait-il que cette fille considère l'ensemble du monde comme sa famille ? Si tel était le cas, après tout, ce n'était pas vraiment son problème. Quoiqu'à bien y réfléchir, cela l'était, désormais. Il avait accepté sa pistache, elle était désormais son amie.

Ce qui lui vint à cet instant ne fut pas du tout une réplique intelligente, mais plutôt un trait d'esprit que le garçon trouva particulièrement drôle, avant qu'il ne le prononçe :

- C'est donc pour ça ! Les armures doivent sûrement être jalouses d'être les seules à ne pas recevoir de câlin. Mais bon, après ce que celle-ci t'as fait, je comprends que tu n'aies pas très envie de leur en faire. Mais pas de problème, nous enverrons des premières années pour les câliner à ta place. Elles se calmeront peut-être.

Décidément, cette fille avait le don de lui donner mille idées de repartie amusantes alors qu'il n'en cherchait aucune. Enfin, ils finirent par se séparer, et, alors qu'Alexander reprenait sa route, il se rendit soudain compte qu'il ne connaissait même pas le nom de sa nouvelle amie.
Fin du RP.
231 / Voilà, j'espère que ça t'as fait marrer :lol: