Dans le couloir de DCFM

À la sortie de classe avec @Constance Nelson

Après un bon cours de Défense contre les forces du mal, Tatiana se sentais de bonne humeur. Voilà deux mois qu'elle était à Poudlard et elle se sentait bien dans le château. Elle avait des bonnes notes. Elle avait appris à voler sur un balai en vainquant sa peur du vertige. Le seul ennui, c'est qu'elle n'avait pas encore d'amis. Il faut aussi dire qu'elle était timide. En effet, quand elle était en primaire, elle s'était fait des amis qu'à partir de la cinquième année. Elle pensa au cours d'Astronomie. Elle aimait bien ce cours mais il se déroulait à 22 heures. Ce qui était très tard pour elle. D'ailleurs, quand son cours était fini, elle se mettait directement au lit au lieu de lire. Les repas de Poudlard étaient excellents. Elle pouvait manger autant qu'elle le voulait et les plats étaient variés. Ce qui lui était encore difficile, c'était de se repérer dans l'école. Surtout avec ces escaliers qui se déplaçaient.

Ce qui était dommage, c'est que sa famille lui manquait même si ses parents lui donnaient de leurs nouvelles. La jeune Serdaigle pensa à sa maison, sa soeur et ses animaux. Ainsi qu'à sa arrière grand-mère qu'elle allait voir tous les samedis. Ils lui manquaient tant. Elle poussa un soupir en repensant aux bons moments qu'elle passait avec sa famille.

Bonne santé pour 2024

Dans le couloir de DCFM
Ca y est, la fin du cours venait d'être annoncée. Comme d'habitude, je range mes affaires et me dirige docilement vers le bureau de la professeure récupérer un devoir avant de sortir. Alors que je me mêle à mes camarades en sortant de salle, j'entends une discussion à quelques pas de moi. Deux élèves, sûrement plus âgés, leurs visages ne m'étaient pas familiers, échangeaient sur une intervention prochaine de l'extérieur de l'école. Me trouvant juste derrière eux, je ne peux pas rater leur conversation, de toute façon, l'un des deux est tellement excité qu'il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre. Il parlait du fait que des intervenants de ISDM venaient faire une présentation la semaine prochaine. Je fronce légèrement les sourcils. L'ISDM, l'ISDM... ce sigle me dit quelque chose.
AH MAIS OUI ! C'est l'Institut Supérieur de Droit Magique ! Une université post-Poudlard reconnue située en Ecosse, pour tout sorcier souhaitant apprendre et s'orienter plus tard vers des métiers liés au droit, à la justice... pleins de métiers tel que Juge au Conseil des Sorciers, avocat, historien... bref, cela est en lien avec le droit. C'est vrai, je ne sais pas trop encore ce que je veux faire plus tard, après tout ce n'est que ma deuxième année ici à Poudlard et je suis encore en train d'apprendre comment bien utiliser ma magie et puis simplement l'appréhender. Mais cet Institut est vraiment reconnu et j'ai lu quelque part que c'est là que se trouve la plus grande bibliothèque universitaire du monde magique de Grande Bretagne ! C'est pas trop classe ça ?
J'entends alors l'autre élève se demander s'il y aura beaucoup d'élèves à cette présentation. Ce à quoi rétorque le premier qu'il ne sait pas, mais que c'est sûr que cette intervention sera ouverte aux élèves à partir de la ... cinquième année !
Ah. Bon. Je baisse les yeux. Je dois avouer que je suis un peu déçue, j'étais curieuse de voir à quoi ces sorciers et sorcières ressemblaient et ce qu'ils avaient à dire. Je pousse un petit soupir en ajustant la lanière de mon sac.
Bon, ce n'est pas grave, après tout j'ai le temps devant moi, non ?
Mais ça aurait été tellement cool !
Les deux élèves, toujours en train de discuter s'éloignent à grands pas tandis que je ne peux m'empêcher de ralentir le mien. Encore dans mes pensées.

@Tatiana Hosse
399 mots

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Dans le couloir de DCFM
Tatiana se dirigeait vers son prochain cours quand elle s'aperçut qu'une fille écoutait une conversation. Elle ne savait plus comment elle s'appelait. Quand les élèves qu'elle écoutait partirent, elle poussa un soupir. Elle avait l'air déçue. "Qu'est-ce qui se passe?" pensa Tatiana. Est-ce qu'elle pensait à sa famille comme elle? Avait-elle eu une mauvaise nouvelle. Est-ce qu'elle avait reçu une mauvaise note? Tatiana n'en savait rien mais elle voulait l'aider. C'était dans sa nature d'aider les personnes qui semblaient avoir besoin d'aide et sa camarade semblait si triste. C'était pour ça que Tatiana était un peu trop curieuse de temps en temps. C'était l'un de ses défauts. Elle hésitait de lui demander ce qui n'allait pas car elle était un peu timide et elle ne savait pas comment la fille réagirait. Tatiana avait peur qu'elle se mette en colère et qu'elle la remballe. Mais elle avait appris que si elle voyait quelqu'un en difficulté, il fallait vaincre sa timidité et lui parler. La Serdaigle lui dit.

"Bonjour. Je t'ai entendue soupirer. Tu as l'air triste. Veux-tu en parler avec moi? "

Eh oui. Tatiana pouvait être très franche quand il le fallait. Elle attendit en espérant que sa camarade ne se mettrait pas en colère. Elle était mal à l'aise. Elle ne savait pas quoi faire. Elle pensa que si elle ne lui répondait pas, elle partirait en étant triste à son tour.

Bonne santé pour 2024

Dans le couloir de DCFM
Dans mes pensées, je n'avais pas aperçu la fine et petite silhouette à côté de moi. En même temps, le couloir, à la sortie des cours, était bien rempli.
Je tourne la tête vers la jeune fille m'ayant adressé la parole. Un coup d'oeil à son visage m'assure que, de un, je ne la connais pas, et de deux, qu'elle n'est même pas de la même promo que moi. La jeune fille a l'air plus jeune, une première année devinais-je de suite, les cheveux châtains comme moi. Surprise, les sourcils un peu relevés, je me demande pourquoi elle me demande ça ? Et non, je ne suis pas triste, juste un peu déçue... mais en quoi ça la regarde ? Enfin, c'est gentil de sa part de se soucier de mes états d'âmes mais... est-ce vraiment de l'empathie un peu démesurée - après tout, je n'ai que soupirer - ou bien juste de la curiosité ?
Je ne suis pas de nature à rembarrer les gens, et puis je suis moi-même assez curieuse de nature mais là...
- Salut, euh... je la regarde d'un air "ton prénom ?" mais m'abstient de lui demander, tu es bien observatrice, toi. Enfin, tu as plutôt une bonne audition... je ne suis pas triste, répondis-je en insistant sur le dernier mot.
Voyons ce qu'elle a à répondre à cela.

225

Dans le couloir de DCFM
La fille semblait plutôt méfiante. C'est normal. J'avais peut-être été un peu trop directe. Elle m'avait dit que j'avais une bonne audition et qu'elle n'était pas triste. Ça m'avais mis mal à l'aise. Elle avait l'air pourtant gentille. Il faut aussi dire que j'aurais aussi été un peu sur mes gardes si une inconnue m'aurait parlée. Je lui répondis.

Excuse-moi si j'ai été un peu trop franche. C'est l'un de mes défauts. Je t'avais entendue soupirer car je passais juste à côté de toi. Je suis quelqu'un qui veut aider les autres. En fait, je me suis même pas présentée. Je m'appelle Tatiana et c'est ma première année à Poudlard. Et toi ?

La fille me regarda en me dévisageant. J'espérais que je ne l'avais pas mise trop mal à l'aise. Je devrais faire plus attention à ce que je dis. C'est comme ça que je m'attirerai des ennuis. Je pensais qu'elle aurait besoin de quelqu'un mais ce n'était pas le cas. J'espérais qu'elle me réponde et qu'on devienne amies. Je ne l'avais pas vue lors de la cérémonie de la répartition. Elle est sûrement une classe au-dessus de moi comme Shawna. Le couloir se vidait à toute vitesse. Ça me faisait d'être seule dans l'école. J'aime quand il y a des personnes autour de moi qui pourraient m'aider si je me perd.

Bonne santé pour 2024

Dans le couloir de DCFM
Quelqu'un qui veut aider les autres ? Oui, enfin, elle vient d'accoster une personne qu'elle ne connaît pas juste parce qu'elle vient de soupirer ! J'ai un peu de mal à croire son "excuse", j'attribue plus son intérêt à de la curiosité. Je pourrais dire que j'ai affaire à quelqu'un de plus curieux que moi, quand même ! Je ne peux m'empêcher de sourire à cette pensée et réponds machinalement à sa présentation :
- Et moi, Constance, je suis en deuxième année.
Tatiana a donc fait sa première rentrée il y a un mois maintenant. Je vois qu'elle marche seule, jusqu'à en tout cas qu'elle me rejoigne, peut être qu'elle a dû mal à se faire des amies dans sa promo ?
Ne voulant pas paraître désagréable, je continue poliment :
- Du coup, tu as fait ta rentrée il y a pas longtemps. Ta première rentrée ! J'espère que tu te plais bien dans la maison où tu as été attribuée, jetant un coup d'oeil à l'écusson et sa cravate, je déduis rapidement qu'elle est à Serdaigle - tiens comme Erin et Shawna...

Nous continuons d'avancer tandis que le couloir se vide, les élèves s'éparpillant vers leurs maisons respectives. Nous étions en fin de journée, le dîner serait servi dans une heure dans la Grande Salle, le temps passant à toute vitesse, personne ne traînait généralement.
Je lui jette un regard en coin. Saura-t-elle retrouver la salle commune des Serdaigle par elle-même ?

245

Dans le couloir de DCFM
La fille me sourit en me disant qu'elle s'appelait Constance et qu'elle était en deuxième année. Je me disais bien que je ne l'avais pas vue à la rentrée. Puis, je vis à sa tenue qu'elle était à Poufsouffle. Je pense que j'aurais pu aller à Poufsouffle car je me fais facilement des amis même si c'est que deux - trois. J'étais aussi juste et loyale. Mais le Choixpeau m'avait envoyée à Serdaigle car j'étais intelligente et j'adorais lire et apprendre des choses. Constance me demandait si j'étais bien à Serdaigle. Je lui dis.

Je me plaît à Serdaigle. C'est la maison qui me correspond le mieux mais j'aurais pu être dans la tienne car je suis sociable, juste et loyale. D'ailleurs, le choixpeau m'avait demandé ce que je préférais entre les deux maisons car il hésitait aussi. J'avais choisi Serdaigle et j'en suis contente. J'ai deux amies qui m'attendent dans la salle commune. Tu les connais peut-être. C'est Shawna Banks et Livia Grand ?

Constance avait l'air sympathique mais j'avais senti qu'elle était un peu méfiante dans sa façon de me parler. Mon ventre gargouilla. J'avais hâte de manger mais c'était que dans une heure. Comme il y avait personne dans le couloir, j'allais devoir me rendre seule dans la tour de Serdaigle. Heureusement que je connaissais le chemin sinon je serai perdue.

Bonne santé pour 2024

Dans le couloir de DCFM
Je lève un sourcil amusé : dis donc, elle semble avoir appris par coeur les adjectifs qu'on attribue aux différentes maisons.
Comment ça choisi Serdaigle ? C'est le Choixpeau qui décide après tout, non ? C'est vrai que j'ai entendu, je sais plus où l'an dernier que le Choixpeau pouvait prendre en compte l'envie de l'élève... mais bon... il reste quand même relativement objectif, non ?

A la mention de Shawna, je tourne rapidement la tête vers elle, par réflexe. Bien sûr que je connais Shawna : il faut dire que notre rencontre a été pour le moins originale l'an dernier et puis nous sommes dans la même promo alors, forcément, ça rapproche un peu, nous nous côtoyons notamment en cours.
- Bien sûr que je connais Shawna, nous sommes dans la même promo et nous avons vécu de petites aventures ensemble... je lui adresse un rapide sourire et poursuis : Et Livia, non désolée, ça ne me dis rien, après tu sais il y a beaucoup d'élèves par ici, je ne t'apprends rien et rien qu'à Poufsouffle, je ne connais pas tous les noms alors dans les autres maisons...
Mais c'est cool qu'elles t'attendent là bas. Au fait, ça ira ? Tu sauras reconnaître le chemin jusque là bas ?

Nous arrivons à l'endroit des escaliers où nos chemins se séparent. Mais j'hésite. Je ne veux pas être la fille qui abandonne une première année dans les dédales du château. Après, si elle connait le chemin, ça m'arrangerais... Avec attention, j'attends sa réponse.

254

Dans le couloir de DCFM
Constance me répondit sur le ton de l'évidence qu'elle connaissait Shawna vu qu'elle était aussi en deuxième année. Elle m'avait un peu énervée. C'est pas parce qu'on est dans la même année qu'on se connaît. Tiens, elle et Shawna avaient vécu des aventures. Je me demandais ce qu'elles avaient fait mais je n'allais pas lui poser la question. C'était trop personnel. Et puis, si elle voulait me les raconter, je pensais qu'elle me l'aurait dit. Par contre, elle ne connaissait pas Livia. Ce qui ne m'étonnais pas. Elle me demandait si je connaissais le chemin qui menait à la salle commune de Serdaigle. Bien sûr que je le connaissais. Ça fait quand même un mois que je fais le même trajet tous les jours depuis cet escalier. Je lui répondis.

Bien sûr que ça ira. J'ai une bonne mémoire. Et puis, je commence à bien connaître le château. J'ai pris mes points de repère.
En fait, est-ce que tu sais si il y a un club d'échec par ici? J'aime jouer aux échecs mais j'ai personne avec qui jouer.

J'avais vu des élèves jouer aux échecs dans la salle commune lors de la rentrée mais ils étaient beaucoup plus âgés que moi. Je n'avais pas osé leurs poser la question. J'espérais que Constance saurait me répondre comme ça, je pourrais rencontrer d'autres personnes de mon âge.

Bonne santé pour 2024

Dans le couloir de DCFM
Sa réponse un peu sèche me fait dresser les sourcils. Quoi, qu'est ce qu'elle a, tout d'un coup ? Je n'ai pourtant rien dit de mal. Je me suis même inquiété pour elle, l'espace d'un instant. Son changement d'attitude et de ton me surprend et m'agace un peu.
- Tant mieux, répondis-je platement, inspirant calmement.
Cela m'éviterait d'avoir à l'accompagner et faire un aller-retour alors qu'on a qu'une heure devant nous. Je l'aurais fait sans problème mais son changement d'attitude me refroidit un peu.
Et, de but en blanc, elle change de sujet, du coq à l'âne en plus ! Vraiment, son attitude est... étrange.
- Euh, oui, il y en a un, je crois... je lève les yeux en réfléchissant à haute voix. Tu devrais demander à Shawna, peut être qu'elle pourra te renseigner mieux que moi car perso, j'y joues pas.
Je lui adresse un sourire poli, mon instinct me soufflant d'y aller...
- Bon, excuse moi mais je vais devoir te laisser. Bonne soirée !
Nouveau sourire en reculant d'un pas. Allez, elle a dit qu'elle connaissait le chemin.
Je me retourne donc et m'éloigne en direction du terrier.
Pourtant, alors que je m'éloigne, notre échange me reste en tête, son changement d'attitude m'a interpellé. Vraiment, je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui aurait été désobligeant... Bon, allez, de toute façon, cela n'a pas vraiment d' "importance capitale". Poussant un petit soupir, je presse le pas et me demande si mes amies sont au dortoir.

Fin du RP pour moi - à moins que Tatiana ne rattrape pour quelque raison Constance :)

251