Instants Nocturnes (Solo)
Reducio
RP Solo sous forme de journal intime pour expliquer les trois ou quatre je sais pas compter je suis en lettres pas en chiffres
années passées parce que je ne me vois pas continuer trois ans plus tard comme si rien ne s'était passé alors que c'est faux. Donc j'ai trouvé que c'était le moyen le plus simple pour me réintégrer à la chronologie actuelle tout en restant cohérente.
*Soupir*1 Décembre 2043
Je n'arrivais pas à dormir. Etonnant n'est-ce pas ? J'étais donc venue ici, seule, parcourant le froid chaleureux des couloirs de Poudlard, bravant le risque d'être prise en flagrant délit. Gwenn et moi avions encore passé notre soirée à écrire des citations sur des petits bouts de papier dans les toilettes abandonnées, Alaska nous rejoignant un peu plus tard. Je ne me souvenais que de ce haïku que j'avais écrit comme ça, petit souffle de spontanéité inattendu. L'herbe plie sous le poids du vent / L'homme se plie sous les volontés / Et la plume se brise sur le papier. Je le trouvais réussi. Mais Gwenn et Alaska étaient en pleine conversation sur les vacances de Noël qui arrivaient à grands pas. Donc elles ne l'avaient pas lu. Mon père n'était toujours pas au courant que j'y allais, chez Gwenn, et tant mieux. C'était une des raisons qui m'empêchait de dormir. Mon père. Toujours mon père. Malgré mon envie de tout faire pour le décevoir, j'avais cruellement besoin de son approbation. Je m'étais donc levée discrètement de mon lit et était partie du dortoir pour une petite balade nocturne sans conséquences. Dehors, la pluie résonnait. Une douce odeur de froid et de feu de bois se répandait dans mes narines. C'était l'odeur de l'hiver qui arrivait. J'étais sûre que si mon amortentia devait avoir une odeur, il porterait celle-ci. Et celle de la cannelle. Et des pins. Ou l'odeur du parfum au jasmin et à la rose de ma mère.
Ne pas penser à elle. Ni à mon père
Mais c'était peine perdue assurément.
J'avais emmené avec moi mon devoir de métamorphose. Si je devais être réveillée, autant que cela serve à quelque chose. Je n'étais pas en retard pour le rendre, évidemment, je n'étais jamais en retard pour le rendu de mes cours. J'avais juste du temps, et le temps, c'est précieux. Avec Gwenn et Alaska, j'avais tendance à ne pas être concentrée et donc à ne pas travailler. Elles étaient bien gentilles, mais je ne voulais pas rater mon année à cause d'elles. Elles, arrivaient bien à s'en sortir malgré leurs discussions énergiques, pas moi. J'avais besoin de calme. Et je travaillais mieux la nuit, quand seul le chant des chouettes retentissaient.
Arrivée en haut de la tour d'astronomie, je m'assis, là, sur de larges coussins en velours côtelé vieux rose et orangé, dont l'un était un camaïeu de vert et l'autre d'une jaune moutarde assuré. Parfait. Une marée de coussins, quoi de pire pour son postérieur. C'était l'endroit parfait pour étudier au calme, en toute tranquillité et confort. Je n'y avais jamais pensé plus tôt, à venir étudier ici. Honte à moi, l'endroit me semblait tout droit sorti de la Princesse au Petit Pois et ses mille et un matelas. De plus, la salle comportait un sublime toit vitré qui baignait la pièce circulaire de la lumière intime d'une pleine lune d'un blanc pur. Si je n'étais pas frivole d'astronomie, sa salle par contre me ravissait plus que tout. Le ciel était seulement dégagé aux alentours de la lune, le reste du ciel étant couverts d'opaques nuages remplis de pluie.
Une fois une place agréable trouvée, je m'installai, sortant ma plume, mon encrier et un morceau de parchemin puis, les genoux repliés vers mon torse, je me mis à écrire et écrire et écr
✵ - Ne t'en fais pas [...] Tu t'en sors à merveille
✵ - Donc quand tu disais "c'est un fiasco"...
✵ - C'était une figure de style.
~ KoS, Leigh Bardugo ~
Je m'étais endormie. Comme ça, en plein milieu d'une phrase. Heureusement, ni mon encrier ni ma plume ni mon parchemin encore frais d'encre n'avait fait de tache. Comment j'avais fait pour si bien m'en sortir, je n'en avais cure. Il faisait encore nuit donc je n'avais pas du dormir bien longtemps.2 décembre 2043
Je suis partie parce que j'étais en retard. Je reviens ici pour continuer et finir mon devoir de métamorphose que je dois rendre demain. C'est plus calme, ici. Pas de bruit pas de Gwenn pas d'Alaska pas de batailles d'oreillers ni de cris surexcités. Rien. Rien que moi, la nuit, le froid, et le silence. J'avais défini ce qu'était la "Métamorphose" de manière simple et concise et brève et efficace (faux). Je n'étais pas capable d'écrire peu. Mon cerveau m'en empêchait. Pour ça que chaque devoir était chronophage. Parce que je n'arrivais jamais à me contenter du minimum. C'est quoi déjà les cinq étapes ? Ah oui si c'est bon je me souviens. *griffonne une cinquantaine de mots d'une traite* Quel sort vais-je bien pouvoir présenter ? Le sortilège Revelio ça fonctionne ou pas ? Parce que je l'aime bien celui-là. Ça sonne bien comme nom.7 décembre 2043
J'ai eu une bonne note. Enfin je crois. Et j'ai eu un Optimal. En Défense Contre Les Forces du Mal. Mais je suis nulle en astronomie. Acceptable. C'est pas super. Mais je m'en fiche. C'est pas la matière que je préfère.12 décembre 2043
C'est bientôt les vacances ! Hier on a eu de la neige et avec Gwenn et Alaska on est allées patiner sur le Grand Lac gelé. Gwenn était trop douée, moi je faisais que de tomber. Mais j'ai réussi quelques aller-retour, merci les filles qui m'ont aidée. Dans cinq jours on part chez Gwenn fêter Noël, mon père ne le sait toujours pas.17 décembre 2043
On est allé faire nos achats de Noël ce week-end comme on avait le droit de sortir du château. J'ai pris à Gwenn un collier en argent en forme de serpent avec nos initiales dessus E. et G. Il m'a coûté une blinde mais je voulais marquer le coup. Je m'en étais pris un avec un lion, gravé lui aussi. A Alaska je lui ai pris un bracelet en cuir et un marque page avec une grue en origami ensorcelée qui s'envole de temps en temps. Pour les pères de Gwenn, j'avais pris une boîte de chocolats et un livre de recettes "Les mille et une nuances du rouleau à pâtisser"par Aretha Padtouyer. Gwenn m'avait fait comprendre qu'ils adoraient faire des gâteaux, je cite : "extra délicieusement à tomber. Et ce fondant Ezra, ce fondant, divin, encore plus divin que le buffet à volonté !"20 décembre 2043
Joyeux Noël ! Tout le monde a adoré mes cadeaux, j'ai reçu, des pères de Gwenn, un magnifique livre qui a l'air trop bien, une histoire moldue apparemment Ὑάκινθος Ἀπόλλων Hyákinthos Apóllôn NdA : un roman que je suis actuellement entrain d'écrire, Alaska m'a offert trois magnifiques porte-plumes en cuivre gravé de minutieuses arabesques et Gwenn, elle, m'avait offert une tirelire en porcelaine qui avait la forme d'un chapeau pointu. "Ezratatouille t'as vu on a la même tirelire comme ça on peut économiser pour aller au concert de tu sais ce chanteur moldu qu'on aime trop là, ouais bah il a prévu de faire une tournée pour ses trente-ans de carrière ! J'veux trop qu'on y aille ensemble !"24 & 25 décembre 2043
Mais enfin bref je repars on m'appelle pour le dessert.
Bonne année !1 janvier 2044
~ KoS, Leigh Bardugo ~
Joyeux anniversaire to meeeeeeee. Ca fait trop bizarre d'avoir douze ans. J'vous jure. Gwenn et Alaska se sont mises d'accord pour mettre des sous dans ma tirelire. On fera pareil pour l'anniversaire de Gwenn en septembre.19 février 2044
*texte recouvert de crayon noir, seul le mot "père" peut se voir*21 février 2044
*acte de décès de sa mère épinglé à une lettre portant son nom datant du 20 février 2044*26 février 2044
3 mars 2044
*trois lignes rayées recouvertes de larmes*
Gwenn et Alaska m'ont fait une surprise pour me remonter le moral. Ça n'a pas fonctionné. Je leur en veux d'avoir essayé.18 mars 2044
Je me suis réconciliée avec les filles. C'est plus comme avant. Le duo Gwenn/Ezra est devenu Gwenn/Alaska.25 mars 2044
Mon père veut que je rentre pour les vacances. Je lui ai répondu que j'allais chez Gwenn. J'ai dit à Gwenn que j'allais chez mon père. Je préfère rester à Poudlard.31 mars 2044
Je leur ai avoué que j'avais menti. Elles ne m'en veulent pas mais veulent que je me réconcilie avec mon père. Je l'ai mal pris et j'ai couru ici pour me réfugier et pour pleurer. Je ne veux plus jamais voir mon père. Elles ne savent rien.17 avril 2044
Je suis plus dans la Tour d'Astronomie que dans les dortoirs Gryffondor. Je ne me suis toujours pas faite prendre.2 mai 2044
Suffisait que j'écrive ça pour manquer de me faire prendre. Je suis sûre on m'a vue. Mais je crois que la Tour d'Astronomie est devenu un refuge et ils peuvent pas nous sanctionner de venir ici au calme. C'est pas toujours simple, les dortoirs. Aujourd'hui c'est le centenaire de la fin de la seconde guerre mondiale.8 mai 2044
~ KoS, Leigh Bardugo ~