Une pause au bord de l’eau Privé Terminé

Elise lui fit remarquer que c’était sympa que sa mère lui permette de venir à Poudlard malgré tout.

-Oui, tu as raison! Répondit Livia avec un sourire timide.

La jeune Gryffondor connaissait le téléphone, elle en avait même déjà utilisé un.

-Oh c’est super que tu connaisses! Au fait, je t’ai pas demandée, c’est quoi ta passion toi?

L’autre jeune fille lui demanda ensuite si la Serdaigle avait gardé contact avec ses anciennes amies moldus. Cette question la rendait un peu triste, les filles de son école antérieure lui manquait et elle n’avait aucune idée si elles auraient l’occasion de se revoir un jour. J’espère bien qu’aux vacances de Noël ou aux grandes vacances d’été, nous pourrons faire au moins une activité ensemble. À condition qu’elles ne m’aient pas remplacé d’ici-là.

-Non, enfin j’aurais sûrement pu trouver un moyen, mais ça aurait été compliqué. Tu imagines leur réaction si elles recevaient un hibou portant une lettre de ma part alors que je suis supposément dans un pensionnat…

Sur ces mots, Livia reprit un deuxième galet et de la même manière qu’un peu plus tôt, la lança afin de créer des rebonds dans l’eau du lac noir. La fillette aimait bien parler à Élise, allaient-elles devenir amies? La petite fille n’en avait aucune idée, mais pour l’instant, elle appréciait la compagnie de la Gryffondor.

1ère année RP
#2d5bb9

Après avoir approuver en disant que c'était sympa de la part de sa mère de la laissé venir à Poudlard, elle lui demanda qu'elle était sa passion.
Comme toi, j'aime beaucoup la lecture, je peux passer des heures à lire des livres tellement j'aime bien pouvoir rentrer dans de nouveaux univers et de vivre des aventures à travers le livre. Sinon, j'aime beaucoup la musique, je joue de la harpe depuis que je suis toute petite et cette activité me permet de me vidée la tête et d'oublier tous mes problèmes.
Puis ensuite elle lui expliqua que maintenant qu'elle était à Poudlard c'était compliqué de leurs parler et de garder contact.
Je peux tellement l'a comprendre, j'ai tellement peu de nouvelle de mes amies. C'a me manque énormément les sortis qu'on faisait toute ensemble et les délires qu'on pouvait avoir. Mais ça me manque surtout d'avoir des nouvelles de Loanna, on passait énormément de temps ensemble et là d'un coup de plus pouvoir la voir tout le temps, il y a des moments ou cela me rend tristes. J'ai essayé quelque fois d'avoir de ses nouvelles en demandant à mes parents de lui passer un de mes lettres mais une lettre ça ne ressemble en rien à pouvoir la voir en face.
Quand je me reconcentra sur la conversation, je vis que Livia était en train d'essayer de faire des ricochets donc je décidé à relancer sur un sujet.
Et sinon, tu as des frères et sœurs ou tu es fille unique?
@Livia Grand

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"

Elise aimait également la lecture et mentionna aussi aimer jouer de la musique. Moi aussi j’aime la musique, mais j’aime plutôt en écouter que d’en jouer, enfin je ne suis pas assez bonne pour en jouer. Tanid que Livia était occupé avec ses pierres, la petite Gryffondor lui demanda si elle avait des frères ou bien des sœurs.

-Non, je suis enfant unique, mes parents ont essayés d’en avoir un ou une autre, mais ça n’a jamais fonctionné… au moins j’avais toute l’attention quand j’étais à la maison! Et toi?

En fait, la fillette aurait bien aimé avoir un autre enfant avec qui jouer chaque jour, mais elle disait aussi vrai quand elle disait être contente d’avoir eu l’attention complète de ses parents. Elle avait des amis qui lui racontaient que ses parents ne s’occupaient désormais plus que de leur frère et sœur plus jeunes. C’était probablement mieux pour elle, elle avait été habituée toute son enfance que ses parents lui accordent 100% de leur attention, si du jour au lendemain cela aurait changé, cela aurait probablement été un choc émotif pour elle.
Livia retenta de nouveaux ricochets, mais n’était pas très bonne.

-Est-ce que t’aurais un truc pour faire de meilleurs bons? Demanda-t-elle en riant à sa camarade et en se laissant tomber sur le dos dans l’herbe.
-Ça m’aiderait probablement à en réussir plus si oui!

@Elise Brown

1ère année RP
#2d5bb9

Livia lui répondit qu'elle était fille unique, Comme moi, cela nous fait un point commun,
elle me dit qu'au moins elle avait toute l'attention de ses parents et me retourna ensuite la question.
"Moi aussi je suis fille unique, mais oui c'est sympa de pouvoir avoir ses parents sans devoir les partager, ils sont l'a pour moi quand j'en ai besoin et ils me soutiennent dans les moment difficile...Mais bon après des fois je trouve qu'avoir un frère ou une sœur c'est bien parce qu'au moins tu es sûr de ne pas t'ennuyer et tu peux partager des choses ensemble. "
Quand je lui eut répondit, je remarqua qu'elle était en train de faire des ricochets dans le lac.
Ca me rappelle quand je m'amusait à en faire avec mon père pendant les vacances, on pouvait passer des heures à se lancer des défis pour voir qui faisait le plus de rebond sur l'eau.
Livia lui demanda si j'avais une technique pour faire de meilleur bond pour qu'elle arrive à en réussir plus, elle lui dit cela en rigolant puis se laissa tomber par terre.
Je commença à réfléchir au technique que mon père me donnait pour m'apprendre à faire des ricochets
" Oui je penses que là je peux t'aider, pendant les vacances je m'amusait à me lancer des défis avec mon père et du coup il m'a appris à faire des ricochets et ça va je me débrouille pas trop mal. Donc de ce que je me rappelle, il faut que tu places bien ton doigt le long du cailloux et que t'es pied soit bien écartés et pliés. Ensuite quand tu le lances il faut que tu plies un peu ton poignet et puis tu as plus qu'à le lancer. Vas-y essaye dans refaire un pour voir si tu y arrive mieux ?"
Je me leva à côté d'elle et attendit qu'elle réessaye.
@Livia Grand

Elise lui répondit qu’elle était aussi fille unique dans sa famille et Livia trouvait qu’elle avait raison dans ce qu’elle disait, c’est vrai que bien que ses parents aient toujours joué avec elle lorsqu’elle le souhait, ça aurait été aussi bien d’avoir quelqu’un d’un âge plus rapproché pour jouer avec elle en tout temps.

La petite Gryffondor lui donna ensuite des conseils afin de mieux réussir les ricochets qu’elle tentait depuis tout à l’heure. Livia se remit donc sur ses pieds, reprit un galet entre ses doigts tel qu’expliquée par Elise et se lança.

- Oh ! T’as vu ? J’ai réussi à faire 4 bonds !

La fillette sourit à son camarade et exécuta de nouveau un lancer réussi.

- Merci beaucoup pour tes conseils ! C’est super gentil. Au fait, je commence à avoir faim, je crois que je vais bientôt entrer manger et toi ?

Le soleil qui baissait à l’horizon et les bruits de ventre de Livia lui indiquait que c’était très probablement l’heure du dîner ou du moins, que ce le serait très bientôt. Le repas du soir était souvent l’un de ses moments préférés de la journée, la nourriture ici était délicieuse et elle pouvait ne pas trop parler sans paraître timide ou impoli puisqu’elle mangeait et avait par conséquent, la bouche pleine. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas parler aux autres, mais elle ne savait jamais quoi leur dire.

1ère année RP
#2d5bb9

Je l'a vit se remettre sur ces pieds et reprendre une galet par terre puis elle le lança et réussi à faire 4 bonds. J'étais contente que mes conseils lui ait servis. Cela me fit repenser au moment que je passais avec mon père ce qui me rendit un peu nostalgique de ma maison et de mes parents. J'essaya de ne pas laisser paraître triste donc je chassa vite ses pensées de ma tête et lui sourit contente qu'elle est réussi son ricochet.
" Oui j'ai vu, c'est super!" lui répondis-je gaiement. Puis elle me remercia pour les conseils que je lui avait donné et continua en me disant qu'elle avait faim et qu'elle allait donc bientôt rentrer et me demanda si moi aussi.
" Je suis contente que mes conseils t'ai aidé. Oui moi aussi je commence à avoir faim, tu veux qu'on y aille toute les deux? "
Je commença à ranger mes affaires que j'avais laissé par terre en attendant que Livia me réponde.
" J'étais venu pour m'avancer sur mon devoirs et je me rend compte que je n'ai pas du tout avancé. Mais bon, cela m'aura permis de faire une nouvelle rencontre et j'en suis très contente!
Mais du coup toi non plus tu n'as pas pu avancer sur ta dissertation?
"
Mes affaires était ranger donc j'attendit que Livia en face de même pour que nous puissions commencer à avancer vers le château pour aller manger.
@Livia Grand

La petite Gryffondor semblait du même avis que Livia, elle lui proposa donc d’entrer avec elle pour manger. Elle acquiesça immédiatement à sa proposition.

- Oui ! Allons-y avant qu’il y ait trop de monde !

La jeune Serdaigle se demandait si elle venait de se faire une amie ou bien si c’était seulement une nouvelle connaissance. En-tout-cas, elle aimerait bien que ce soit la première option, mais elle n’avait aucune idée de comment Elise voyait la chose. Ce sera à voir dans les prochaines semaines. Elle mentionna ensuite ne pas avoir pu avancer son devoir, la raison de pourquoi elle était sortie à l’extérieur et lui demanda si c’était pareil pour elle.

- Ouais, c’est vrai, bon pas trop grave ! J’ferais ça une autre fois ou peut-être plus tard aujourd’hui.

Dit Livia en haussant ses petites épaules pour signifier que ça ne l’inquiétait pas plus que ça.

- Moi aussi, je suis très contente d’avoir fait ta rencontre ! Tu vas manger à ta table ou tu veux qu’on mange ensemble ?

En parlant, la petite fille imitait sa camarade, elle amassa son matériel qu’elle avait laissé par terre puis, se leva et marcha vers le château afin d’aller y remplir son ventre. Livia était fière d’elle, elle avait osé proposer à Elise de manger avec elle, chose qu’elle n’aurait jamais pensé faire en raison de sa timidité. Elle se voyait déjà dévorer tout ce qui allait se trouver sur la table devant elle.

Merci pour ce RP ! @Elise Brown

1ère année RP
#2d5bb9

La Serdaigle acquiesça et rajouta qu'il faudrait y aller avant qu'il n'y ait trop de monde et que pour son devoirs, ce n'était pas très grave car elle pourrais toujours le faire à un autre moment ou un plus tard dans la journée.
Au moins, elle n'avait pas l'air de m'en vouloir de l'avoir déranger pendant qu'elle faisait son devoirs puisqu'elle n'a pas pu le finir puisqu'on a parlé toute les deux. Et puis moi, qui étais aussi venue au lac pour faire un devoirs dans le calme, je n'ai pas pu le faire, ni même le commencer, mais le côté positif c'est que si ça se trouve, à la place je me suis fait une nouvelle amie. Enfin, je ne sais pas ce qu'elle pense de moi, si elle voudrait qu'on devienne amie ou juste connaissances. Il faudra voir comment cela évoluera plus tard.
La jeune fille lui répondit ensuite qu'elle était elle aussi contente de m'avoir rencontrer puis me demanda si je mangeais à ma table ou si je voulais qu'on mange ensemble.
"Si tu veux on peut aller manger ensemble, comme ça on pourras continuer à parler toute les deux. Cela te va? "lui demandais-je
Après que Livia eut finis de ramasser ses affaires, nous purent commencer à avancer toute les deux vers le château pour aller manger et nous rassasier.
Un Rp que j'ai beaucoup apprécié faire avec toi @@Livia Grand!