Inscription
Connexion

14 oct. 2022, 07:39
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J'écoute la réponse donnée par Hagrid et j'hoche la tête en signe d'acquiescement.
- Merci M'sieur !, dis-je au géant.
Langue des botrucs ou des fées, j'aurais le temps de choisir plus tard.
Il valait mieux se concentrer sur une seule langue au départ, je verrais bien l'année prochaine ou la suite, selon mes progrès, si j'en rajoute une deuxième. Mais j'étais sure que ça serait un plus pour mon futur métier.

Me tournant vers mes deux camarades, je leur dis :
- On y va ? P'être qu'y'a un nombre de places limité..., faisant un signe de tête en direction du tableau noir qui commençait à se remplir.

Puis, je m'en approche et me saisissant d'une craie, j'y ajoute mon nom dans la colonne souhaitée.

Erin Fergusson s'inscrit pour débuter l'apprentissage de la langue des Centaures.

@Ellana Duchêne et @Lyam Murphy

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 oct. 2022, 07:56
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Les dernières réponses de Ragnok étaient intéressantes et avaient fini de me convaincre. Si l'apprentissage de plusieurs langues pouvait être une opportunité à ne pas rater pour une fille de Magizoologistes, la première à laquelle je compte m'attaquer est bien le dialecte des êtres de l'eau. Je n'ai aucun doute.

J'adresse alors un sourire aux deux filles qui semblent être aussi partantes que moi. Nous allions apprendre cette langue ensemble. D'un petit signe de tête sous-entendu, je les invite à vite s'inscrire avec moi, pour que l'on soit sûres qu'il y ait assez de place pour tout le monde. Et une fois que c'est fait, je me lance. Cette année risque bien d'être inoubliable.

Mary Bain s'inscrit à l'apprentissage du dialecte des êtres de l'eau


@Argentella Wighters et @Alice Smith

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

14 oct. 2022, 08:38
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Après avoir laissé trainé ses oreilles pour essayer de glaner un maximum d'informations Jeffrey s'était décidé. La langue des botrucs avait beau être très tentante il préférait ne pas se disperser. Puis il fallait du temps pour apprendre une langue et l'an prochain serait l'année des ASPIC. Il y avait donc fort à parier qu'il disposerait alors de peu de temps libre.

Le Poufsouffle se dirigea donc vers Hagrid et adressa un sourire au demi-géant. Il appréciait beaucoup l'ancien garde-chasse et était bien content de continuer avec lui. En tout cas mieux valait quelqu'un comme Hagrid qu'un Ragnok, qui semblait vraiment désagréable. L'adolescent inscrivit donc son nom sans la moindre hésitation : il continuerait d'apprendre la langue des Centaures cette année.
Jeffrey Hunter décide de s'inscrire pour la langue des Centaures (2ème année d'apprentissage)
121 mots

14 oct. 2022, 09:10
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Au final, les questions posées par tous les élèves avant lui lui suffisaient pour lui faire un choix. Il était certain de vouloir apprendre la langue des Centaures avec l’ancien garde chasse. Il fut cependant un poil déçu en apprenant que les clans de ces créatures qui vivaient dans la forêt interdite étaient en conflits depuis quelques temps maintenant, et qu’il était donc impossible de s’y rendre.

Malgré ce point négatif, son choix était déjà bien déterminé et c’est ce dialecte qu’il voulait apprendre.

L’oreille fine, le brun avait également écouté les réponses du Vélane qui se trouvait juste à côté et dont la langue pouvait l’intéresser. Il garda l’idée de prendre cette option pour l’année prochaine s’il en avait l’occasion, et le temps pour entre autre.

Azur se rapprocha donc du tableau noir et une fois son tour venu, il ajouta son nom dans la colonne de ladite langue.
Azur Starr s’inscrit pour l’apprentissage de la langue des Centaures !

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

14 oct. 2022, 09:21
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Deryn, si elle avait déjà un programme bien défini en tête n'avait pas pu s'empêcher de tendre l'oreille à droite à gauche pour glaner des informations sur les différentes langues. Ce projet d'apprentissage de langues magiques était tellement génial ! Dommage qu'ils ne puissent pas laisser Histoire et Astronomie pour ne faire que ça. Est ce le métier d'interprète animalier existait ? Ça, ça pourrait être génial comme métier. Les yeux de la Poufsouffle s'allumèrent mais elle ne dit pas un mot pour autant, préférant écouter ce qui se passait autour.

"Alors Elijah, tu as fait ton choix ? Je vais m'inscrire."

Deryn, de son côté, c'était tout vu et elle prit donc la direction du tableau. Elle inscrivit son nom dans deux des colonnes avec un immense sourire et des rêves déjà plein la tête.
Deryn s'inscrit en
Langue centaure (2ème année)
Langue botruc (1ère année)
136 mots. @Charlotte Dwight et @Elijah Coyle

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 oct. 2022, 12:00
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J’étais devenue rouge de honte quand il m’avait dit de parler plus fort et maintenant j’hésitais à prendre la langue des êtres de l’eau. Certes c’était la langue qui me plaisait le plus mais ce Ragnok semblait vraiment désagréable. Quand vint le moment de s’inscrire je stressa un peu. J’hésitais, le professeur de la langue des fées semblait très gentil mais en même temps je n’avais pas trop envie de faire un cours dont la moitié des élèves ne seront là que pour admirer le professeur de plus près.

Et le prof se montrerait peut-être plus aimable en cours qui sait ! Je m’approcha du tableau et inscris mon nom dans la colonne pour la langue des êtres de l’eau tout en espérant que le professeur serait plus aimable et que j’allais retrouver des gens que je connaissais.
Shawna s’inscrit à la langue des êtres de l’eau.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

14 oct. 2022, 12:48
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Finalement, ça eut été plus rapide que ce que je pensais d'avoir toutes les informations, j'imaginais que cette réunion prendrait beaucoup plus de temps. Force est de constaté que finalement, tout cela avait aussi suffit pour obtenir toutes les informations que je voulais obtenir. Je n'avais posé que des questions à Hagrid étant donné que la langue des centaures était celle qui m'intéressait le plus mais j'avais bien entendu pris soin de rester attentif aux discours des uns et des autres. Mais finalement, mon choix final était en accord avec la décision initiale que j'avais prise avant même de rentrer dans la pièce, je voulais apprendre la langue des Centaures auprès d'Hagrid, alors j'allais écrire mon nom sur le tableau. En plus d'enseigner une langue très intéressante et sûrement importante, je trouvais cet homme bien sympathique et je savais qu'il m'apporterait beaucoup de choses. Cherchant Alice du regard, je n'étais toujours pas en mesure de la voir mais je savais que je pourrais lui demander ce qu'elle avait décidé de faire plus tard.
Résumé : Je souhaite continuer avec Hagrid, pour apprendre la langue des centaures.
Mentions : @Alice Smith
Dernière modification par Aaron Smith le 14 oct. 2022, 12:51, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

14 oct. 2022, 12:50
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Les élèves présents multipliaient les questions, preuve d'une certaine motivation, ou du moins d'une certaine curiosité pour les langues étudiées. Magdaléna écoutait attentivement les réponses des différents intervenant en tentant de faire un choix, chose particulièrement difficile. Apprenant que Rafael était là pour une éventuelle deuxième langue, elle lui dit avec un petit rire:

"- Tu as bien du courage si tu envisages de caser un deuxième cours comme ceux-ci dans ton emploi du temps! "

Puis répondant à sa question:

"- J'avoue que Natanaël a particulièrement piqué ma curiosité en évoquant les artifices utilisés pour reproduire les sons des ailes... Mais, par Merlin, que c'est compliqué de se décider! La langue des centaures et celle des botrucs m'intéressent tout autant! Et toi? Tu te laisses tenter, ou pas?"

@Rafael Mason
Magda ira écrire son nom à la prochaine résolution ^^

#400080

14 oct. 2022, 12:54
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Gryffs admira Ragnok répondre de façon cassantes aux questions qui lui étaient posées. Décidément il avait déjà hâte d'y être. Il laissa les élèves autour de lui se lever et aller s'inscrire puis quand le gros de la foule fut passée, il se rendit à son tour au tableau pour inscrire son nom en dessous de la langue Gobelbabil. Il reposa la craie, puis retourna à sa place. C'était un beau projet et il pouvait compter sur Herminie pour l'aider à suivre les cours, elle avait déjà un an d'avance après tout. Gryffs avait hâte de retourner à sa salle commune pour lui demander qu'est ce qu'elle avait bien pu choisir?

Gryffs choisit de s'inscrire en Gobelbabil.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

14 oct. 2022, 16:05
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Plutôt discret pendant le tour des questions, préférant écouter plutôt que d'échanger par moi-même, je me réveille un peu vers la fin de la réunion d'information quand vient le moment de s'inscrire pour la langue choisie. Malgré la distraction vélane dont l'intérêt s'est finalement rapidement dissipé, mon choix n'a pas changé. J'ai envie d'apprendre le Gobelbabil, même si le dénommé Ragnok fait un peu peur, même si les autres langues proposées à l'apprentissage sont aussi promesses d'enrichissants enseignements.

J'attends que la foule se disperse un peu et quand il y a un peu moins d'attente devant le grand tableau noir réunissant déjà plusieurs noms et intitulés de langue, j'inscris le mien.
Lest s'inscrit pour apprendre le Gobelbabil.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦