6 oct. 2022, 15:04
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Lorsque Jeffrey taquina Maddie, celle-ci ne tarda pas à lui tirer la langue tout en le toisant du regard. Une réaction qui ne devrait guère surprendre son meilleur ami tant il y avait le droit régulièrement.

"Oui, c'est tout à fait ça !" dit-elle des étoiles plein les yeux. Le garçon semblait avoir lu dans ses pensées. Elle imaginait le trajet en Magicobus exactement comme un tour de manège. Elle adressa ensuite son immense sourire aux deux Serpentard dont l'installation juste derrière eux était dans son champ de vision. D'ailleurs, Megan aussi était non loin d'eux. Le trajet s'annonçait des plus sympathiques.

Maddie opina du chef lorsque Jeffrey parla de la tête réduite : "Pareil !" ajouta-t-elle simplement suite à la confirmation de Lili quant aux mots préventifs. Mais bon, pour sa part, elle n'avait pas prévu de vraiment s'accrocher, sauf en cas de situation extrême. Elle attendrait de voir ce que ça allait donner.

Elle n'allait pas tarder à être fixée, peu de temps après l'intervention de Monsieur Mason. Après deux ou trois sortes de coups de klaxon, le bus partit en trombe. "Yahouuuuu !" cria la blonde en levant les bras en l'air, comme elle l'aurait fait juste avant la première descente vertigineuse d'un manège à sensation. Pour une fois, elle avait décidé de laisser de côté son rôle sérieux de préfète et de prendre plaisir à cette sortie, comme elle l'aurait fait sans son insigne. Inconsciemment, c'était une nécessité.

La jeune fille éclata de rire en voyant le siège de Jeffrey partir aussi vite qu'un Vif d'Or en direction d'Edmund. Elle lui avait pourtant tendu la main, mais il n'avait sûrement pas eu le temps de le voir ou bien d'agir.

"La tête réduite t'avait pourtant prévenue !" dit-elle d'un air taquin lorsqu'il revint à sa hauteur, alors qu'elle n'avait pas suivi les consignes non plus. "Allez, accroche-toi à moi !" dit-elle en lui tendant sa main droite, tandis qu'avec la gauche, elle attrapa une barre solidement vissée. Elle se disait qu'il valait mieux éviter d'autres incidents et puis, elle ne voulait pas qu'ils se fassent déjà sermonner par les professeurs pour leur tapage.

Après trente minutes de route folle, le Magicobus marqua l'arrêt. "Oh, c'est déjà fini." dit-elle à Jeffrey avec une petite moue, avant de se lever. Elle était tout de même contente de retrouver enfin la stabilité. Elle sortit du bus lorsque l'occasion lui fut donnée. "Ca fait quand même du bien de sortir de là tout compte fait, non ?" dit-elle à ceux proches d'elle à ce moment-là. Elle prit ensuite la direction de Fleury et Bott, comme demandé par Miss Priddy. Sans hésiter, Maddie saisit en première la poignée de la porte et entra dans la boutique. Elle avait presque l'impression d'être chez elle en ce lieu tant elle y était allée un nombre incalculable de fois depuis ses onze ans. Cet été, elle y était même allée parfois juste pour le plaisir de se balader dans les rayons quelques minutes, profitant des déplacements professionnels de sa maman pour passer ses journées à flâner sur le Chemin de Traverse ou dans Londres, à chaque fois que ça lui faisait envie.

"Bonjour !" dit-elle sur un ton à la fois énergique et mélodieux.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
6 oct. 2022, 23:55
Une fois qu'il eut regagné sa place d'origine Jeffrey jeta un regard à Edmund pour voir s'il ne s'était pas fait mal. Mais comme cela ne semblait pas être le cas, le Poufsouffle reporta son attention sur Maddie qui ne manqua pas de le charrier, évidemment.

« Mais c'est ta faute aussi. Tu m'as perturbé avec tes yahou. » avait rétorqué avec mauvaise foi et amusement l'anglais.

Le sixième année avait été étonné que Maddie lui tende la main et avait eu envie de rétorquer sur un ton de défi qu'il était assez grand pour ne pas tomber à la première accélération. Mais comme c'était précisément ce qui s'était passé en fin de compte, Jeffrey se garda bien de tout commentaire. Il saisit donc la main de Maddie afin de lui éviter de faire un vent devant les autres malgré sa réticence. En effet quelques jours plus tôt il avait embrassé Eider dans les souterrains et bien qu'il n'y ait jusqu'ici pas eu de lendemain à ce moment partagé, l'ancien Hel's se sentait mal à l'aise de le cacher à sa meilleure amie et ex petite copine. Toutefois quand il saisit la main de la préfète l'anglais sentit une étrange sensation dans le ventre mais qui pouvait tout aussi bien être dû aux soubresauts du Magicobus.

Le reste du trajet se passa sans encombres pour le britannique bien qu'il se retrouva ballotté une fois ou deux. Faire le trajet sans bouger avait de toute façon l'air de tenir de l'exploit. Aussi l'ainé des Hunter ne fut pas du tout mécontent de quitter ce moyen de transport. S'il n'était pas malade ou vaseux, l'adolescent avait été un peu brassé et inspira plusieurs bouffées d'air pour reprendre pleine possession de ses moyens.

« Clairement, j'aime mieux les balais. » dit l'anglais à Megan, avec qui il avait disputé une course le samedi précédent. Course qu'il avait d'ailleurs réussi à remporter pour son plus grand plaisir.

Puis Mrs Priddy proposa à la petite troupe d'entrer dans la librairie pendant qu'elle gardait un œil sur les élèves un peu mal en point suite au trajet. Jeffrey emboîta donc le pas à sa meilleure amie et entra à son tour dans la boutique où il avait échangé quelques semaines auparavant avec Mrs Woods à propos des dragons et des sortilèges associés.

« Bonjour ! » dit à son tour Jeffrey avec un enthousiasme certes moins percutant que celui de Maddie mais qui montrait quand même clairement qu'il était content d'être là.

416 mots
Noms en gras pour "Au fil des Mots"
8 oct. 2022, 21:40
Ayant un petit rire à la vue des différentes réactions, j’hésite à suivre Maddie dans son cri de manège de fête foraine, mais mon siège qui manque de se renverser m’en empêche un peu. Sur le reste du trajet, je parviens à mieux me stabiliser, glissant tout de même un peu lors de quelques virages - mais ce n’est rien comparé à Jeffrey tout à l’heure. Je continue donc la discussion avec le petit groupe tout en observant du coin de l’œil le manège de Gryffs, que j’ai repéré après quelques minutes. Mais qu’est-ce qu’il fait ? Il me semble aussi qu’Herminie, à l’avant du bus, n’a pas trop l’air dans son assiette, donc c’est peut-être lié.

Toutefois, même si je l’ai plutôt bien supporté et que je ne me sens pas malade, je ne suis pas mécontente lorsque le Magicobus ralentit et que notre arrêt est annoncé. J’ai ainsi un air un peu surpris en voyant que Maddie semble déçue que le trajet n’ait pas duré plus longtemps, mais celui-ci s’estompe vite en entendant ce qu’elle ajoute ensuite.

« Oui, » réponds-je avant de renchérir à ce que dit Jeffrey. « Ah oui c’est sûr ! Rien à voir. »

Après ces quelques dizaines de minutes dans un environnement plus qu’instable et même si j’étais assise la plupart du temps, il me faut quelques instants à me tenir à ma chaise avant d’être en mesure de faire quelques pas sans partir de travers. C’est un effet bien drôle, mais je suis quand même bien contente en constatant qu’il s’estompe rapidement - je n’ai pas spécialement envie de foncer sur tout le monde sans faire exprès.

Ainsi remise, je suis les deux autres Poufsouffle et entre à mon tour dans la librairie avec un « Bonjour ! » tout aussi enthousiaste. Si j’y suis allée pour la dernière fois à la fin des vacances d’été pour accompagner mon petit frère, je crois que la semaine d’avril m’a bien plus marquée : entre le salon et les dédicaces, c’était quand même une autre expérience du lieu sorcier.

346 mots

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 oct. 2022, 19:06
La jeune fille fut heureuse de voir le bus s'arrêter devant la boutique. Elle desserra ses doigts des bras du fauteuil et se leva. Ses mains lui faisaient mal à force de les voir crispées. Elle plia et déplia ses articulations plusieurs fois pour permettre à son sang de circuler à nouveau librement. Elle marcha les quelques pas qui la séparaient de la sortie et descendit du bus. Elle prit une grande inspiration d’air frais. Elle avait toujours préféré être dehors que dedans. Et visiblement, elle n’était pas la seule, bien que l’autre élève semblait plus mal en point encore.

Dawn aimait se trouver devant ce magasin. Quand elle y venait, elle prenait souvent le temps d’observer les bouquins exposés sur la devanture. Mais cette fois, elle n’en avait pas le temps car les autres entraient déjà dans la boutique. La gryffone les suivit d’un pas rapide. Au-delà de la devanture, ce qu’elle préférait c’était se trouver à l’intérieur, sentir l’odeur de papier qui y régnait et regarder les couvertures des différents livres. C’est ce qu’elle fit en attendant que la visite commence.

Elle s’approchait d’un bouquin lorsqu’elle entendit d’autres élèves saluer. Dawn leva soudainement la tête et remarqua que Miss Woods, qu’elle n’avait pas encore aperçue, était là aussi. Elle dit “bonjour” et rougit de son manque de politesse. Il était logique que la libraire se trouve à l’intérieur. D’autant plus que Miss Priddy les avait prévenu…

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
12 oct. 2022, 23:02
Ce samedi était spécial pour la jeune rousse. Quelques jours plus tôt, elle avait reçu une demande de Poudlard, le collège de sorcellerie souhaitait amener une dizaine d'étudiant en visite scolaire chez Fleury et Bott. Elle n'avait pas hésité très longtemps pour accepter la proposition et s'était appliqué à bien ranger la boutique pour l'occasion. Comme les matins étaient généralement calme, la libraire avait eu tout le temps nécessaire pour bien disposer les nouvelles parutions et déplacer les piles de d'ouvrages dans les étagères appropriées. En bref, la librairie n'avait jamais été aussi bien rangé, sauf peut-être pour le salon de lecture qu'elle avait tenu en avril dernier.

Elle n'eut pas le temps de voir les heures passer que les premiers étudiants du groupe passait déjà la porte. De sa place derrière le comptoir, l'anglaise n'eut pas de mal à identifier de qui provenait cette première voix. Elle ne lui avait peut-être pas parlé autant qu'elle l'aurait souhaité, mais la fille de Lauren était facilement reconnaissable, d'autant plus qu'elle avait passé plusieurs heures ici cet été. Elle fut suivi par un adolescent qu'elle avait également croisé cet été, puis par deux jeunes filles qu'elle reconnaissait également. Si elle ne pouvait pas associer de nom à leurs visages, elle gardait tout de même une bonne opinion d'eux. Le reste du groupe entra finalement et c'est avec un sourire accueillant qu'elle se dirigea vers le centre de la librairie.

-Bonjour et bienvenu à tous ! J'espère que le voyage n'était pas trop désagréable ? Pour avoir utilisé le magicobus à quelques reprises, la jeune femme se souvenait très bien de certains passagers qui n'avaient pas apprécié leur déplacement. Alors pour ceux qui ne le savent pas, je suis Annaëlle Woods, gérante de Fleury et Bott, n'hésitez pas à m'appeler par mon prénom si vous préférez. Elle jeta un coup d'œil circulaire aux élèves avant de continuer comme elle l'avait prévu. J'imagine que vous êtes tous déjà venu chercher vos manuels scolaires ici, mais si ça vous convient, nous allons d'abord faire un petit tour des lieux pour bien commencer. Joignant geste à la parole, elle commença à se déplacer de sorte à toujours faire face aux adolescents tout en pointant les différents rayons et quel type de livre il était possible de trouver. Entre chaque déplacement, elle continuait les explications de la place. En entrant, vous avez surement remarqué les présentoirs qui servent à exposer les nouvelles arrivées du mois. Et puis par là-bas, vous pouvez voir les escaliers menant à la mezzanine plus haut. Les livres plus difficile à se procurer sont placés en haut pour éviter de les abimer. Elle finit par indiquer la porte de son bureau avant de retourner au centre de la boutique.
Prochaine résolution : 19 octobre

N'hésitez pas à interrompre Annaëlle dans ses explications si votre personnage a une question, j'y répondrai lors de mon prochain post ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
15 oct. 2022, 18:51
Dès son entrée dans la librairie Jeffrey constata une atmosphère différente à celle habituelle. L'anglais y était toujours entré pendant des périodes de vacances scolaires et donc avec toujours pas mal de monde à l'intérieur et l'effervescence qui allait avec. Aujourd'hui en revanche le lieu était calme et parfaitement ordonné. Il avait l'impression de redécouvrir Fleury et Bott sous un autre jour.

Rapidement Mrs Woods prit la parole pour souhaiter la bienvenue dans sa boutique. Jeffrey, qui avait croisé cette femme plus tôt cet été lui adressa une moue grimaçante incertaine quand elle demanda comment s'était déroulé le trajet en Magicobus. Le Poufsouffle écouta attentivement la libraire et il suivit le reste du groupe quand la rousse commença à faire visiter les différents recoins de la boutique.

Le britannique ne parvint pas à voir de là où il était quelles étaient les sorties du mois ni les ouvrages mis en avant. Il jeta ensuite un coup d’œil intéressé à la mezzanine, où il ne s'était jamais aventuré. En effet, à chaque fois qu'il s'était rendu dans la boutique il avait toujours été vite pris en charge et n'avait jamais trop arpenté les lieux.

Le garçon attendait de voir si Mrs Woods ou ses enseignants leur avaient préparé une activité lors de cette sortie. Peut-être y aurait il un quizz ? Ou un jeu de questions/réponses ? En tout cas l'anglais restait pour l'heure sagement dans le rang. Malgré tout il ne put s'empêcher de remarquer l'absence de Mrs Joy et l'anglais se tourna alors vers Maddie avec un regard interrogateur.

« Ta mère ne travaille pas aujourd'hui ? » lui dit il à voix basse.

275 mots
17 oct. 2022, 11:16
Le démarrage fut brutal, et Solenn dut se cramponner au siège avant pour ne pas se cogner la tête. Le conducteur savait-il vraiment conduire ? Les virages étaient désagréables, peut-être pas autant que le démarrage mais Solenn fut ravie d'arriver à destination vivante. Ces trente minutes avaient été plutôt longues, et c'était d'une pâleur inhabituelle qu'elle descendit du bus. Elle n'était pas particulièrement malade, mais une sensation désagréable lui prenait la poitrine. Solenn espéra que cela ne dure pas trop longtemps. Elle observa de loin Herminie, et se dit qu'elle n'était pas à ce niveau, et heureusement. Avoir le mal de cœur était désagréable, mais elle n'avait pas envie de vomir au moins.
Tour à tour, les élèves entrèrent dans la librairie, et ce fut bientôt au tour de Solenn. Elle lança un discret "Bonjour !" espérant tout de même qu'il ne passe pas inaperçue. Elle n'avait pas envie de passer pour une malpolie !

La gérante, Annaëlle Woods se présenta et leur proposa un tour du magasin. Lorsque le regard de l'adulte passa sur Solenn, celle-ci fit un petit sourire pour montrer qu'elle aimait le programme, et elle commença à suivre avec le groupe. Elle aimait beaucoup les librairies en général. Solenn n'était peut-être pas la plus grande lectrice, elle prenait toujours plaisir à se balader entre les livres, découvrir les nouveautés ou aller voir les vieux classiques.

229 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
17 oct. 2022, 14:58
Bien qu'elle était très intéressée par cette sortie scolaire, Maddie ne put s'empêcher de n'écouter Miss Woods que d'une oreille distraite. Ce n'était pas dans ses habitudes, elle qui était normalement très sérieuse dans le cadre scolaire. Cependant, pour le coup, elle connaissant déjà très bien tout ce que la gérante était en train de leur expliquer pour avoir passer un temps fou dans cette boutique. Pour tout avouer, en fait, elle ne pouvait s'empêcher de se servir des gestes de Miss Woods comme prétexte pour papillonner du regard. Elle cherchait sa mère.

Apparemment, elle n'était pas la seule puisque Jeffrey semblait avoir la même interrogation qu'elle.

"J'en sais rien. J'aurais pensé qu'elle serait là." dit-elle en chuchotant. Lauren ne lui avait certes rien confirmé lorsqu'elle lui avait renvoyé son autorisation de sortie signée, mais elle s'était mise en tête qu'elle serait là. Ca lui semblait tomber sous le sens, en fait. Elle était quelque peu déçue. Après, elle était peut-être en pause ou bien occupée dans un recoin qu'elle ne pouvait pas percevoir de sa place.

Néanmoins, Maddie stoppa rapidement sa petite enquête pour se concentrer, cette fois-ci, pleinement sur Annaëlle Woods. Elle ne voulait pas risquer que son inattention se fasse remarquer et que cela puisse remonter aux oreilles de sa mère. Faire honte à Lauren sur son lieu de travail, ce serait un coup à recevoir une beuglante, ça ! La honte assurée.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
17 oct. 2022, 21:07
Souriant à la gérante du lieu que je reconnais sans peine, je crois que l’atmosphère me rappelle plus la séance de dédicace que toutes les autres fois que j’y suis allée : c’est si vide à part notre petit groupe que ça fait un peu bizarre. On ne va pas tomber sur un épouvantard comme lors de la chasse aux fournitures l’année dernière, si ? Je ne pense pas comme la boutique a l’air particulièrement en ordre, mais même si je n’avais pas croisé le mien, voir celui d’Eridan m’avait bien marquée.

À la première question de Miss Woods, je secoue doucement la tête avant de hausser les épaules. Mmh… Ce n’était pas siii désagréable, mais ce n’était clairement pas le meilleur voyage que j’ai pu faire. Heureusement que j’étais avec des amis et qu’il y a eu des moments drôles, en particulier la super glissade de Jeffrey.

L’adulte continue en se présentant, et ça me confirme que j’avais bien retenu son nom. L’appeler par son prénom, par contre, on verra si j’y arrive… Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est quelque chose avec quoi j’ai franchement du mal, si les adultes ne m’ont pas donné directement leur prénom - et ce n’est pas le cas ici.

Contente de pouvoir faire un petit tour des lieux, mon regard va s’attarder sur tout ce qui est pointé par la gérante. Avec ces explications, je crois que je comprends un peu mieux la manière dont le magasin est agencé et les raisons de tous ces choix. Bon, il faut dire que je n’y avais pas spécialement prêté attention jusque là, puisque je cherchais directement les livres…

275 mots

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 oct. 2022, 08:41
C'était un cauchemar, ils avaient à peine démarré qu'elle était déjà en train de saliver et de sentir la boule désagréable du mal de cœur qui s'accrochait à sa gorge. S'appliquant à respirer profondément et à bénir l'absence de sollicitations extérieures de la part de son ami qui avait obtempéré à ses supplications de silence, elle mit en œuvre absolument toutes les techniques de relaxation auquel elle pouvait penser tout en essayant mentalement de faire corps avec la route et ses virages, comme si elle se trouvait sur un balai quelques mètres devant le bus. Si tant est qu'elle pouvait la voir, cette route, et que son siège n'était pas projeté en arrière à chaque freinage.

- Avale ça ! ?

Avaler quelque chose ? Il était pas bien lui ? Quittant d'un œil la route pour lui faire son regard le plus menaçant, elle vit la fiole. "Avale ça", il avait dit. Par Merlin. Elle lui fit un regard reconnaissant, tendit une main peu assurée vers le contenant de verre avant de le déboucher avec difficulté, ayant à cet instant aussi peu de forces que celles d'un Boursouflet.

Elle porta la fiole à ses lèvres quand le bus abordait une route plus ou moins droite pour quelques secondes. Quelques instants plus tard, elle ne salivait plus, et le mal de cœur s'était un peu atténué. Et surtout, elle savait qu'elle n'allait plus vomir.

"Merci...", souffla t-elle avant de se réenfoncer dans son siège pour reprendre ses techniques de relaxation pendant la grosse vingtaine de minutes de trajets restant, car la conduite du Magicobus restait la plus atroce qu'on puisse imaginer.

Le véhicule infernal s'arrêta enfin, et seul son pas peu assuré empêcha Herminie de sortir dans les premiers. Elle attrapa la manche de Gryffs pour descendre l'escalier à colimaçon du bus. Quand enfin elle posa le pied sur les pavés, elle prit de grandes goulées d'oxygène, visiblement livide.

La proposition de Miss Priddy ne fut pas de refus.

"Oui s'il vous plaît, Miss, j'aimerais faire quelques pas... Je ne m'éloigne pas du tout, je vous le promet".

Elle fit quelques lents aller-retours devant la librairie, le nez en l'air. Quand elle se sentit un peu mieux, elle poussa la porte de la librairie, l'odeur du bois et des livres achevant de la rassurer.

"Bonjour", dit-elle à voix mesurée pour ne pas déranger. Son teint pâle devait parler de lui même quand à la raison de son retard.

La jeune gérante était en train de présenter l'agencement de la librairie. Herminie suivit des yeux les changements, la dernière fois qu'elle avait eu le loisir d'observer aussi tranquillement, c'était lors de la séance de dédicace de Niamh Lostwood, il y avait déjà trois ans et demi. Elle se plaça à côté de Gryffs et resta calme, le temps de se remettre de ses émotions.

@Sarah Priddy, merci !

473 mots

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000