7 mars 2022, 10:51
Mary Scared solo
Rentrée de Septembre 2044.

Gryffs était passé à pas grand chose de manquer le Poudlard Express pour sa rentrée en troisième année. Son père n'avait finalement pas réussi à se libérer, il avait dû faire appel à un taxi pour l'emmener de Cheltenham jusqu'à la gare de Kings Cross à Londres. Il y avait près de 2h30 de voiture, pour un si long trajet, il avait dû contacter plusieurs stations et essuyer de nombreux refus avant de trouver un chauffeur qui accepta de le transporter.
Le rendez vous était fixé à 7h00 précise devant la maison familiale.
Au lendemain matin, Gryffs regardait nerveusement sa montre à gousset. La grande aiguille indiquait deja 7h00 passé. Il tapota nerveusement le bout de ses doigts sur sa grosse malle. Lazly paisiblement endormie dans sa cage.

Le chauffeur arriva avec une vingtaine de minute de retard mettant à l'épreuve la patience de Gryffs. S'en était suivi des bouchons interminables pour rentrer dans Londres. Lorsque le Poufsouffle eu réglé la somme exorbitante que lui avait coûté la course, il ne lui restait que cinq minutes pour attraper son train au lieu de l'heure d'avance qu'il avait prévu. Il avait joué des coudes et roulé avec sa malle sur quelques pieds mais finalement était parvenu à se jeter au travers du mur séparant les portiques des voies 9 et 10. Il avait constaté avec soulagement que le Poudlard Express n'était pas encore parti. Il sauta dans le premier wagon juste à temps avant que l'énorme locomotive ne se mette en marche. Gryffs parcouru une bonne moitié du train sans trouver de traces de ses amis. Exténué par cette course folle jusqu'à la gare. Il s'arrêta dans un petit compartiment vide, se jurant de retrouver ses amis dans la grande salle le soir même. Fatigué par le réveil et la pression, ses paupières devinrent lourdes et il s'endormit rapidement, bercé par le mouvement du train.

Gryffs émergea doucement de sa torpeur, un filet de bave lui coulait à la commissure des lèvres. Il l'aspira d'un coup et s'ébroua, les yeux collants.
Le Poufsouffle sursauta alors qu'il se retrouvait nez à nez avec une jeune fille de son âge qui le regardait l'air narquois, les deux pieds posée sur la table du compartiment.
-"Pitoyable." S'exclama t-elle.
Gryffs la détailla de haut en bas, elle avait les cheveux noirs, ternes et assez longs. Ils tombaient sur un visage pointu, ses yeux froids d'un vert très léger ne le quittaient pas. Elle avait le nez parfaitement droit et des lèvres charnues au coin des quelles Gryffs remarqua un petit sourire narquois.
Elle avait également des sourcils fournis et de longs cils qui assombrissaient un regard marqué de cernes.
La jeune fille portait un T-shirt Adidas blanc déjà bien usé et un jean Lewis noir trop grand auquel elle avait fait des ourlets. À son poignet droit, elle portait un bracelet argenté auquel le Poufsouffle n'accorda aucune attention.
-"Salut, répondit prudemment Gryffs, on se connaît ?"
Il avait beau se creuser la cervelle, il ne lui semblait pas avoir déjà croisé cette fille.
Elle ne le quitta pas du regard et répondit:
-"Je suis Mary Scared, enchantée cousin!"
Gryffs fronca les sourcils, cette fille était bizarre et sa voix pleine d'assurance. Elle devait le confondre avec quelqu'un d'autre. Le Poufsouffle n'avait à sa connaissance aucune famille. Proche ou éloignée.
-"Je pense qu'il y a erreur, répondit Gryffs méfiant, je n'ai aucune famille, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre."
-"Non, non. Tu es Gryffs Sorrow, ton père est Simons Sorrow et il a une sœur, Sally-Anne Sorrow, plus communément appelée "Sweetie", ma mère !"
Elle avait dit tout cela avec une telle facilité que Gryffs se mit à douter.
Mary enleva ses pieds de la table et s'avança par dessus pour l'examiner d'un peu plus près.
- "Plutôt pas mal mon cousin, un peu décevant que tu sois à Poufsouffle cependant!"
Elle lui adressa un sourire aux dents parfaitement alignées. Gryffs continuait quant à lui de la dévisager d'un regard soupçonneux.
-"Si ce que tu dis est vrai alors pourquoi je n'ai jamais entendu parler de toi?"
-"A la bonne heure cousin!" S'empressa d'ajouter Mary.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

8 mars 2022, 23:01
Mary Scared solo
Mary lui avait tout raconté. Sa tante, que sa cousine qualifiait sans problème de femme naïve et accommodante, était tombée amoureuse d'un sorcier puissant, au sang noble, du nom de Grant Scared. Elle lui raconta comment son père, Simons Sorrow, s'était fâché avec celui-ci. Défendant ses convictions "dangereusement ridicules" sur les moldu et leur progéniture. Les Sorrow avaient tenté de raisonner sa tante, l'incitant à quitter cette homme, mais celle-ci avait docilement suivi le père de Mary.
Depuis, les Scared n'avaient plus jamais entendu parler des Sorrow. Et vice versa.
-"Moi même je n'avais jamais entendu parler de toi avant ces vacances d'été, je m'inquiétais du statut de ma mère, elle si secrète sur sa famille. Se fut un soulagement d'apprendre la vérité." Acheva Mary.
Gryffs n'avait pas perdu une miette de ce récit. Il n'en revenait pas. Il avait tout un pan de famille qui lui avait été dissimulée. Les propos que tenait Mary le mettait mal à l'aise. Elle partageait les idées de son père et elle les revendiquait avec fierté. Malgré tout Gryffs appréciait déjà Mary, sans gêne, un brin arrogante, le lien familiale était évident. Il lui semblait presque se voir au féminin!
Soudain Gryffs se remémora d'un détail.
-"Attend je me rappelle de toi maintenant! Tu as était répartie chez Serpentard l'an dernier. Le Choixpeau avait à peine frôlé ta tête..."
Elle acquiesça, très fière d'elle.
-" En effet, c'est la maison la plus noble de Poudlard. Elle accueille le plus grand nombre de vrais sorciers! " Elle avait insisté sur ces deux derniers mots.
Gryffs grimaça. Ce n'échappa aucunement à Mary.
-" Écoute, je ne souhaite pas réitéré le conflit existant entre nos deux familles. D'évidence nos opinions divergent. Mettons ça de côté et soyons amis, je suis beaucoup trop heureuse d'avoir un cousin!" Lui proposa-t-elle en lui adressant un grand sourire. Elle lui tendit la main et Gryffs la serra sans aucune hésitation.
-"Marche conclu, moi aussi je suis heureux de t'avoir rencontré."

Ils firent connaissance longtemps, Gryffs apprit qu'elle était également fille unique. Elle préférait son père à sa mère qu'elle trouvait effacée et faible. Elle adorait elle aussi le Quidditch et supportait ardemment les Crochets d'argent. C'était une bonne élève mais elle avait dû mal à se faire des amis. Son père l'avait emmené en voyage à travers toute l'Europe. De la Sicile jusqu'en Norvège. Elle avait tout particulièrement apprécié la Roumanie où elle avait pu admirer des dragons, des Cornelongues Roumains. Les Scared ne manquait de rien mais ils semblaient bien moins riche que les Sorrow. Malgré tout, son père avait beaucoup d'influence. Mary insista fortement sur ce point.
Gryffs lui demanda quel était son travail mais sa cousine avait esquivé la question.
Ils discutèrent de Poudlard et des Épreuves qui s' étaient déroulées l'an passé.
-" Sérieux ? C'est toi le gars qui a traité cette fille de Peste?!" Mary éclata de rire.
Elle ajouta qu'elle n'aurait elle même jamais osé, Mei était bien trop effrayante. Gryffs acquiesça, les menaces qu'elle lui avait proférées lui avait glacé le sang.
Gryffs lui parla alors de ses amis. Elle se renfrogna quelque peu. Désireux qu'elle les apprécie à leur juste valeur, Gryffs s'efforça de lui décrire à quel point ils étaient formidable. Son discours ne semblait pas convaincre la Serpentard qui ouvrit la bouche quelques instants avant de se raviser. Sorrow avait une petite idée sur la question que s'apprêtait à poser sa cousine. Il appréciait le fait qu'elle se soit retenu et décida de ne plus aborder le sujet pour le moment. D'un même geste les deux cousins soupirèrent, ils s'enfoncèrent dans leurs sièges et croisèrent leurs pieds sur la table. Ils rirent aux éclats devant une telle synchronisation. Quand Gryffs réussi à récupérer son souffle, il jeta un regard par la fenêtre. Regardant les vaches et moutons paissaient paisiblement dans les vertes étendues d'herbe écossaises. Il ne savait pas encore ce que lui réservait cette année scolaire pourtant quelque chose le laissait à penser qu'elle n'aurait rien à voir avec les précédentes.

Peeves 2022

16 oct. 2022, 23:38
Mary Scared solo
-"Tu sais, je pense qu'ensemble on peut faire de grandes choses!"
Le Poufsouffle la regarda d'un air circonspect, qu'entendait elle par de grandes choses? Mary rejeta en arrière la mèche de cheveux qu'elle tripotait depuis quelques minutes et plongea son regard dans celui de Gryffs.
-"Toi et moi, nous pouvons faire respecter de nouveau nos familles, les faire prospérer."
Gryffs la regarda peu convaincu, il n'avait jamais manqué de rien. Les Sorrow étaient riches, il avait reçu une bonne éducation et il s'était fait tout un tas d'amis. Il était même commentateur de Quidditch, un rôle qui lui tenait à cœur!
-"Je ne vois pas très bien ce que tu entends par prospérer..."
Il lui exposa ses arguments mais Mary les balaya tous d'un revers de main et l'interrompit.
-"Je ne parle pas d'argent mais d'influence! Je ne parle pas d'être sociable mais d'être craint. Est ce que tu sais tous les avantages que confèrent le statut de Sang-Pur depuis que le Conseil est parvenu au pouvoir? Ils ont remis un peu d'ordre dans tout le bazard qu'avait laissé derrière eux le ministère et tout son sentimentaliste pour les autres."
Elle s'arrêta net dans son récit, Gryffs comprit qu'elle s'apprêtait à en dire un peu plus sur ceux qu'elle appelait les autres.
-"Toi et moi nous avons la généalogie pour aspirer à ce titre. Notre famille n'a rien à envier à celle qui siège au Conseil. Nous pourrions prendre les décisions. Il ne tient qu'à nous de réussir nos études et de nous serrez les coudes pour réstorer nos privilèges."
L'image de son père s'imposa à lui. Il ne semblait pas se plaindre de ses fonctions mais il ne le voyait presque jamais. Toujours au travail, Gryffs savait qu'il travaillait d'arrache-pied pour que la Grande Bretagne ne perde pas tous liens avec la Confédération Internationale des Sorciers mais également parce qu'il se passionnait pour la coopération qui, à son avis, était une locomotive à la paix et à la prospérité. Du moins c'était ce qu'il disait toujours à table lorsqu'ils recevaient d'autres adultes.

Jusqu'à présent, il ne s'était pas beaucoup posé de question sur le Conseil. Il les détestait cordialement, eux qui oppressaient les familles moldus de ses amis. Il ne s'était pas intéressé à autre chose. Ces gens là étaient ils, comme le prétendait Mary, réellement plus compétents que les précédents? Sa cousine avait fait naitre en lui cette question et venait également de lui faire prendre conscience d'autre chose, plutôt que de s'offusquer bêtement il pouvait envisager de jouer selon les règles du Conseil et faire évoluer leur opinions de l'intérieur. Serait-ce mal? Il aurait aimé qu'Herminie soit là. D'un regard, il aurait tout de suite su son opinion et s'y serait rangé. Mal à l'aise Gryffs ne su pas réellement quoi répondre. Son hésitation agaça visiblement Mary.
-"Ne te sous-estime pas Gryffs. Nous ne sommes pas que des pions. On est du même sang, on est des battants."
Elle lui avait adressé un sourire complice et Gryffs se sentit soudainement très proche d'elle, pourtant ils n'avaient pas la même façon de convaincre. S'il aimait séduire et flatter, Mary se montrait sans hésitation brute voir cassante. Pourtant il était clair qu'elle l'appréciait déjà beaucoup et le jeune Sorrow n'aurait pas pu dire que ce n'était pas réciproque. Il voyait chez elle le frère ou la sœur qu'il n'avait jamais eu, ce sentiment qu'il avait connu avec Peers au début, avant que celui-ci ne se métamorphose doucement en quelque chose de plus tendre. Il lui manquait toujours cette complicité qu'il avait pu observer chez certaines fratries parmi ses camarades, il les observait alors avec envie.
-"Eh bien... Si ce n'est qu'une question de réussite alors d'accord. J'essayerais avec toi d'étendre l'influence de nos familles. Je suis pressé de te présenter à mes amis."
Elle grimaça à nouveau.
-"Ne les juges pas sans les connaitre, ils sont super accueillants et talentueux à leur manière. Si tu veux qu'on aille haut alors c'est d'eux qu'il faut s'entourait."
Soudain cette entente devint primordiale pour Gryffs, il plaça beaucoup d'espoir dans ces futurs présentations.

Peeves 2022