30 août 2022, 21:37
Un soir dans le London Dungeon
14 août 2047 - 21h15 -
London Dungeon, Londres
Un rp en compagnie de @Merinda Swart

Image

𝓥ous savez, il y a des jours où j'aurais préféré ne pas me réveiller. Aujourd'hui en faisait partie. C'était mon troisième jour et dernier jour à Londres. Papa et maman appelait ça des vacances : moi un entraînement militaire. Réveil aux aurores, marche dans le centre historique et bien sûr comment pourrais-je oublier... la Grande Roue... Voici donc de quoi se constituer nos journées depuis que nous étions arrivés. D'harassantes journées qui peignaient alors sous mes paupières de vieux cernes de la couleur de mes pupilles. Bref, vous aurez compris c'était pas la joie pour le fainéant que j'étais. Mais croyez le ou non : le pire n'était pas encore arrivé...

En ce 14 août, après la visite du Victoria and Albert Museum, qui était au passage une visite aussi ennuyeuse que les poissons rouges de votre aquarium, nous étions partie chercher Lili. Profitant de notre séjour à Londres, cette dernière, à ma plus grande joie, étaient partie se loger chez une amie. Bon... J'avais pas trop compris le principe mais c'était un truc de soirée pyjama, de bonbon, de nuit blanche et de gros paresseux à tête de cochon... Ah non ça c'est quand elle m'insultait. Pardon.

Toujours était-il que le voile noir de la nuit commençait à s'abattre lorsque nous récupérions la petite peste qu'était ma sœur. Une nuit donc sans lune, sans lumière si ce n'était que les lampadaires qui éclairaient de leurs faibles néons les ruelles de la capitale. Après quelques insultes échangés avec Lili, synonyme de bonjour, nous étions repartie en direction du London Eye. Le portoloin pour revenir à la ferme se trouvant non loin de là, papa et maman avaient décidé à mon plus grand désarroi et soupir de profiter une dernière fois de la magnifique place Londonienne. Une dernière randonnée qui aurait pu s'arrêter là si la vache qui me servait de sœur ne s'était pas écriée, plein poumon :

« Papaaaaa !!! Maman !!! Regardez ! C'est le London Dungeon ! Lucie m'en a t-on parlé ! Je veux y aller, je veux y alleeeeer ! »

Elle ponctua son meuglement d'un signe du doigt en direction de l'établissement en question : un simple immeuble dont les leds rouges postées à l'entrée illuminer quelques lettres sanglantes.
"London Dungeon" pouvais-je y lire alors que la benjamine de famille avait déjà commencé les négociations.

Je haussais les épaules.

« Je vous préviens... Ce sera san... »

5 minutes plus tard - Guichet du London Dungeon -
La démocratie n'est qu'une utopie. Je vis sous une monarchie dont lequel je ne joue que le rôle d'un bouffon aux poils de carotte...

Lili à mes côtés, attendant patiemment qu'un monsieur à l'accoutrement de bourreau nous remettent les tickets d'entrée, je ne cessais de lâcher de long soupires. Papa et maman m'avaient déléguer la garde de l'animal, prétextant un besoin de se retrouver seul comme au bon vieux temps. Je croyais rêver...

Et pourtant non, comme me le rappelait la voix rocailleuse du vendeur de ticket. Se penchant vers nous, je pus sentir l'odeur de la bière et de la clope. Un voyage spirituel vers le cancer et l'alcoolisme, il ne manquait plus que ça...

« Normalement il n'y a pas de limite d'âge mais je vous trouve bien jeune pour faire ce genre d'activités. Vous êtes sûr de vouloir y aller ? Ça fait peur tout de même. »

En cette soirée, où les coups de vingt heure étaient passés, je voyais enfin une mince lueur d'espoir. Cet homme, était-ce un envoyé de dieu ? Venait-il tout juste de m'offrir une solution de m'extraire de ce bourbier et d'échapper à l'emprise de ma sœur ? Peinant presque à le croire, je commençais à prendre la parole, la voix aussi mollasson qu'un vieux coussin.

« Euh... Oui... C'est vrai qu'on est un peu... Aie ! »

La vache m'avait écrasé le pied. Et à ce sourire en coin, je pouvais presque y déceler une certaine satisfaction. Pire elle venait m'interrompre. Moi l’aîné...

« Ne vous inquiétez pas monsieur, on a l'habitude de ce genre de chose ! »

Une face mignonne, un sourire se voulant rassurant et voilà qu'elle dérobait les tickets de mon prétendu sauveur. Puis m'en arrachant presque le bras, à se demander si elle ne le fit exprès, elle s'engouffra dans l'entrée du... Labyrinthe ?!

Selon toute apparence, la salle, où du moins si s'en était une vu l'obscurité des lieux, voulait prouver les dires du monsieur : nous n'avions vraiment rien à faire ici. Du sang sur la moquette, des portraits de gens décapités, des traces de griffes un peu partout et bien sûr le principe même du labyrinthe : plein de couloirs à l'aspect plus lugubres les uns que les autres. Les tournants de ces derniers semblaient cacher des choses qu'un enfant ne devaient voir. Qu'un enfant normal ne devraient voir plutôt. Car sorcier que nous étions, ce n'était pas quelques petits effets spéciaux moldu qui allaient nous faire peur. Nos fêtes d'halloween étaient sûrement bien plus effrayante et mon dieu plus réaliste qu'un peu de jus de tomate au sol.

« Toi tu vas à gauche et moi à droite ! Le premier qui arrive à la sortie à gagner ! »

S'écrier ma sœur en sprintant dans l'une des directions. Visiblement cette idiote n'avait pas compris le but de l'attraction...

Avec bien moins d'entrain et un énième soupire, signe de l'enthousiasme que j'avais pour cette maison barbie , je commençais à partir dans la direction opposée...

J'aurais vraiment dĂ» rester au lit ce matin...

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

21 sept. 2022, 15:41
Jack et Talya Swart avaient décidé de voyager avec leurs enfants dans le Royaume-Uni pendant le mois d'août, et de partir à la decouverte des lieux touristiques moldus. Ils avaient passés les dix premiers jours du mois d'août à visiter Edimbourg, et ils avaient trouve les transports moldus incroyablement lents, c'est pourquoi ils avaient fait appel au Magicobus pour se rendre à Londres plus rapidement, oubliant leur idée de se deplacer comme les Moldus pendant ce mois-çi. Cela faisait désormais quatre jours qu'ils étaient à Londres, et ils avaient déjà visiter le British Museum, la Tour de Londres, et autres centres touristiques.
En ce 14 août, ils avaient passé la journée à la tente, car les deux cadets de la famille étaient éreintés. Carrie, 3 ans, n'avait cessé de brailler qu'elle voulait son jouet-balai volant lors de leur visite du British Museum la veille, et les parents avaient été obligés de lui lancer le sortilège de mutisme pour ne pas alerter les touristes Moldus alentours. Tom, 5 ans, avait mal aux jambes et s'était plein toutes la soirée du fait qu'ils étaient obligés de marcher toute le journée. Jack et Talya s'étaient donc mis d'accord pour prendre une journée de repos.
De son côté, Merinda n'était pas capable de rester enfermée toute la journée dans la tente, si grande soit-elle. (Elle était composée d'une chambre pour les parents, de deux chambres pour les enfants, d'une grande cuisine, d'un immense salon, et d'un petit jardin intérieur.) Les parents lui permirent de sortir un peu dans la ville la matinée, après tout elle allait entrer à Poudlard, elle était assez grande pour se débrouiller dans une ville pleine de Moldus ! C'est ainsi qu'elle prit connaissance du London Dongeon, qui semblait être à ses yeux une sorte d'attraction Moldu, avec du faux sang et des labyrinthes. Lorsqu'elle rentra à la tente, elle supplia ses parents d'y aller le soir même.
C'est ainsi que Merinda se retrouva prise dans la foule au guichet du London Dungeon, aux alentours de 21h15. Octavius l'accompagnait, ravi d'en découvrir plus sur l'histoire moldue via des scènes jouées en pleine nuit. Tom aurait voulu venir, rien que pour suivre Merinda, mais il était trop petit, jamais personne n'accepterait un petit de 5 ans dans le London Dongeon. Pour qu'il cesse de râler, Jack Swart s'était privé de la sortie, laissant sa fille et son fils aînés seuls parmi la foule.
"Tu te rends compte ? S'exclamait Octavius. On va apprendre plein de choses sur l'histoire Moldue !
- Oui oui..." répondait Merinda qui elle ne pensait qu'à courir dans les labyrinthes, s'extasier devant des spectacles faussement sanglants sans chercher à forcément comprendre l'histoire moldue qui s'y rattacherait, ou encore faire peur à des touristes dans les dédales.
Elle prit son ticket sans prendre la peine de remercier le vendeur, un homme qui empestait l'alcool et la cigarette, laissa Octavius prendre le sien en certifiant que non, il n'était pas trop jeune pour ce genre de choses, et la jeune sorcière se précipita vers le début des labyrinthes. Merinda se croyait dans un vrai film d'horreur moldu : du faux sang imprégnait le sol, et les alentours semblaient avoir été attaqués par une bête griffue. A ses côtés, Octavius fixait l'entrée du labyrinthe en essayant de faire abstraction du sang sur la moquette.
"C'est toi qui a voulu venir ! lui reprocha Merinda qui ressentait tout de même un peu de pitié pour son frère de 9 ans. C'est que du jus de tomate ! Allez, tu vas t'éclater et en apprendre plein sur l'histoire moldue ! Ca se trouve tu seras plus avancé quand tu choisira cette spécialité en 3ème année à Poudlard ! Mais pour ça, il ne faut pas que tu oublie les évènements que tu vas voir. Sors ton calpin et ta plume, et prend en note ce que vont raconter les gens, continua la jeune fille brune en sachant que la perspective d'être avancé dans le programme lorsqu'il arriverait à Poudlard poussait son frère à tout affronter. Tu vas voir, c'est que des trucs moldus qui font pas peur. Si ça avait été fait par des sorciers, là tu t'enfoncerais six pieds sous terre tellement ce serait réaliste."
Le jeune garçon aux cheveux bruns bien coiffés sortit un carnet de sa poche, ainsi qu'une plume et un mini encrier qui s'incrustait dans le carnet. C'était un "kit d'écriture transportable" acheté sur le Chemin de Traverse. Plusieurs personnes regardèrent avec étonnement le kit en question, mais les deux jeunes sorciers n'y firent pas attention. Ce n'était pas une plume, un encrier et un calpin qui allaient alarmer les moldus, tout de même ! Ils possédaient sûrement la même chose, sinon, comment faisaient-ils pour écrire ? Une plume et du papier, ce n'était pas magique tout ça !
Et le frère et la sœur s'engagèrent dans le labyrinthe de gauche. Octavius s'arrêta à la première représentation, et se mit à griffonner sur son calpin avec attention. Au bout de cinq minutes, Merinda commençait sérieusement à s'ennuyer. Elle savait désormais qu'elle ne prendrait pas Etude des Moldus en spécialité lors de sa 3ème année à Poudlard.
"Ecoute, je m'ennuie, chuchota-t-elle à son petit frère. Je vais me défouler un peu dans les labyrinthes, et je te rejoins à la prochaine représentation, d'accord ?
- On n'est pas censé se défouler dans les labyrinthes, ici, gronda Octavius de la voix qu'il prenait lorsque sa sœur entreprenait des choses non-autorisées.
- Peut-être, mais je suis venue pour ça ! répondit Merinda d'un ton sec. A tout à l'heure."
Son frère se remit à écrire.
La sorcière se mit alors à courir dans les labyrinthes, et ne fit pas attention au fait qu'elle revenait petit à petit vers l'entrée du labyrinthe. C'est alors qu'elle heurta quelqu'un.
"Oups ! Excusez-moi !"
Il s'agissait d'un jeune garçon de son âge. Roux, les cheveux tombant sur ses yeux, il trainait le pas et avançait d'un pas si lent qu'on aurait dit qu'il dormait debout.
@Nowan James, j'espère que ce n'est pas trop long... Peut-être que je me suis trop lâché...
Dernière modification par Merinda Swart le 22 janv. 2023, 15:24, modifié 5 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

21 sept. 2022, 20:21
A peine partie que me voilà déjà à terre. Avec en prime une petite bosse sur le front... Je lâchais un long soupir. Si j'avais su que le prix de ticket incluait labyrinthe et plaquage de rugbyman, je me serais abstenu...

La main frottant le petit cratère rouge qui semblait gonfler à vu d’œil, je prenais sur moi pour me relever.

« Oups ! Excusez-moi ! »

Le pénombre de la salle m'empêchait de cerner les traits de mon interlocuteur mais je semblais avoir affaire à un garçon d'un âge similaire au mien. Aucune raison de me vouvoyez donc, pensais-je en sourcillant. La main venant ainsi essuyer les quelques poussières qui s'accrochaient désespérément à mon pantalon à pattes d'éléphant, je prenais la parole d'une voix molle :

« C'est pas... grave. La sortie c'est par là ? »

Je ponctuais ma question d'un mouvement de doigt vers la direction d'où ce danger ambulant était venu. Si cela pouvait me permettre de m'extraire au plus vite de cet endroit où les humains se rentrer dedans, je n'étais pas contre.

Mais à peine eus-je fini ma phrase, qu'un râlement tonitruant retenti à travers le labyrinthe. C'était comme si un porc venait de se faire égorger sur place. Allais-je pour autant me laisser submerger par la peur ? Sûrement pas. Ce fut à peine si j'en esquissais un haussement de sourcil et tournant les talons à 45 degré je disais, presque inconsciemment.

« Bon... Bin... Je vais demander au monsieur qui crie. Il doit bien savoir. »

@Merinda Swart

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

28 sept. 2022, 16:14
Se frottant l'œil d'une main et se relevant, le rouquin demanda :
« C'est pas... grave. La sortie c'est par là ? »
Il désigna du doigt l'endroit d'où venait Merinda. C'est alors qu'un râle à en glacer le sang retentit dans le labyrinthe, ce qui n'affola pas la jeune fille pour autant. A sa grande surprise, l'adolescent moldu qu'elle venait de cogner ne réagit pas non plus. En tant que Moldu, il était censé trembler de peur, non ? Avant qu'elle puisse répondre à sa question, il dit :
« Bon... Bin... Je vais demander au monsieur qui crie. Il doit bien savoir. »
Alors que Merinda ouvrait la bouche pour lui dire que la sortie était derrière lui et non devant lui, Octavius surgit derrière elle, son kit d'écriture entre les mains, une expression quelque peu terrifiée sur le visage.
"Merinda ! S'écria-t-il en courant vers celle-ci.
- Quoi ? Demanda-t-elle en sachant très bien ce qui n'allait pas. Tu as peur, c'est ça ? Concentre-toi sur l'histoire mold... sur l'histoire, Octavius. C'était rien, ce bruit. Juste un monsieur qui a cru qu'on lui avait volé son portefeuille..."
Son petit frère leva les yeux au ciel, conscient du mensonge non-credible de la jeune sorcière. C'est alors qu'il remarqua le garçon à l'air endormi qui se tenait devant Merinda. Avant qu'Octavius n'arrive, il avait tourné les talons, mais il était de nouveau face à eux désormais, comme si quelque chose dans le dialogue du frère et de la sœur l'avait interpellé. Ce n'était pas pour autant qu'il semblait plus réveillé.
"C'est qui, lui ? Demanda le petit garçon au teint métis.
"Sais pas, répondit Merinda qui se méfiait du regard que portait l'inconnu sur le kit acheté sur le Chemin de Traverse. Je viens de lui rentrer dedans.
- Je t'avais dit qu'il ne fallait pas courir, grogna Octavius en fusillant son aînée du regard.
- Et je t'avais dit que j'étais là pour ça", rétorqua la jeune fille brune, sans détacher ses yeux du rouquin qui semblait dormir debout mais qui scrutait toujoirs de ses yeux fatigués le kit.
S'il trouvait quoi que ce soit de louche, ça allait mal se passer et les parents seraient au courant. Et à ce moment là, les sortis solo, ça serait non. Merinda ne pouvait s'y résoudre.
@Nowan James
Action vue avec le joueur
Dernière modification par Merinda Swart le 22 janv. 2023, 15:25, modifié 5 fois.

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

3 oct. 2022, 20:50
Quelques pas avaient été franchis avant que je ne me retourne mollement en direction du nouvel intervenant. La peau métisse, l'air apeuré, j’eus tôt fait de comprendre à la suite de la conversation que le "jeune" garçon n'était autre que le frère du rugbyman. Ou du moins de la rugbyman si j'en croyait le prénom qui était sortie d'entre ses lèvres. Moi qu'il l'avait prise pour un garçon de par sa voix grave et son allure, allait devoir revoir certain critère de genre...

Toutefois, ce qui eut don de m'interpeller plus que le sexe de la personne qui se tenait devant moi, fut sa manière de s'exprimer. "Une histoire mold..." quoi ? Je fronçais les sourcils d'incompréhension, l'idée de croiser en seulement deux jours deux sorciers et que ces deux sorciers bûchent sur le même mot me paraissait assez irréaliste, trop irréaliste pour que je n'en tienne réellement vigueur cette fois ci. Il était tard, ça arrivait à tout le monde de se tromper de mot. Peut- être voulait elle parler de l'histoire de la moldavie... Qui sait ?

Alors d'un soupire, je commençais à m'en retourner sur mon chemin. L'idée de me coltiner des frères et sœur ne m'attiraient pas plus que ça, surtout si leur relation était aussi tendu que celle entre moi et Lili... Alors tournant les talons pour une deuxième fois, je m'interrompais brusquement dans ce lent mouvement que j'étais en train d'effectuer. Pour cause un détail que j'aurais du voir plus tôt, si je n'étais pas dans cet état de légume quotidien, avait attiré mon attention.

« ... »

Malgré l'obscurité qui régnait dans les lieux, il ne faisait aucun doute que l'enfant qui se tenait à côté de la prénommée Merinda, se baladait avec... un kit d'écriture venu tout droit du Chemin de Traverse... Lili avait le même à la maison et j'étais prêt à mettre ma main sous l'oreiller que je ne faisais pas fausse route. Alors ahuri de cette audace ou de cette stupidité, je ne savais guère, je me frottais les yeux plusieurs fois avant de pointer mollement du doigt le cahier que le plus jeune des deux tenait dans ses bras.

« Euh... C'est une blague hein ? »

@Merinda Swart

Code couleur #ad3e00

10 oct. 2022, 18:08
“Euh... C’est une blague hein ?” 
Et voilà ! Le moldu pointait le kit d’écriture du doigt, les yeux ahuris.  
Merinda se sentit bien idiote : bien sûr qu’elle aurait dû y réfléchir à trois fois avant de demander à Octavius de sortir un objet du Chemin de Traverse dans cet endroit qui fourmillait de Moldus, bien sûr qu’elle aurait dû fuir dès qu’elle avait vu les yeux du rouquin se fixer sur le kit !
Octavius se rendit compte lui aussi de leur stupidité et il fourra immédiatement le kit dans son sac. Il jeta alors un regard vers son aînée, attendant ses ordres, prêt pour une fois à lui obéir. 
Merinda décida que la fuite et la nonchalance seraient le meilleur moyen d’éviter de s’enfoncer dans leur erreur. Elle comptait sur Octavius pour faire une exception à ses règles en acceptant de cacher aux parents leur bêtise. 
Empoignant fermement son petit frère par le poignet, la jeune sorcière le tira sèchement en arrière et, d’un même pas, ils entreprirent de retourner vers le centre du labyrinthe, d’une démarche qu’ils espéraient nonchalante.  
Mais à peine avaient-ils tourner le dos au garçon endormi qu’un râle à en glacer le sang se fit entendre, venant de devant eux. Octavius, en proie à la terreur, serra le bras de Merinda et s’arrêta. 
“Je ne veux pas y retourner, murmura-t-il. 
- Tu ne vas pas recommencer avec ça !” S'exclama la jeune fille aux cheveux bruns.  
@Nowan James
Dernière modification par Merinda Swart le 22 janv. 2023, 15:24, modifié 2 fois.

18 oct. 2022, 10:49
Qu'y avait-il de plus soupçonneux que de prendre ses jambes à son coup pour fuir une inculpation ? J'en lâchais un long soupire. Moi qui n'était déjà pas une lumière je les trouvais bien niais d'agir ainsi. J'aurais alors pu les poursuivre, les intimer de revenir et de jeter cette maudite preuve compromettante sur leur statut mais fainéant que je fus, je me contentais de les voir déguerpir de ma vue. Tempi qu'ils aient au diable, je n'allais pas jouer aux chats avec eux... Entre l'autre de hier qui parlait à voix haute de moldu et maintenant celle là, il ne fallait pas s'étonner si je fuyais la stupidité humaine en dormant...

Et puis la grande soeur ne semblait pas avoir connaissance du mot responsabilité pensais-je alors que j'entendais au loin les plaintes du petit garçon qui l'accompagnait... Je lâchais un long soupire... Allez rentrons...

45 minutes plus tard...

Je fus accueilli à la sortie par une Lili sur le trottoir, grimace en bouche. Toute fière d'avoir gagné contre la limace que j'étais, elle ne cessa de me railler durant les minutes qui suivirent. Puis peu à peu papa et maman nous rejoignant, leur petite escapade nocturne terminée, nous prîmes la direction du portoloin. Notre voyage à Londres s'arrêtait là et même s'il ne fut pas des plus reposant j'y avait passé de bon moments. Une certaine mélancolie m'envahit avant que je ne me rappelle que bientôt j'y reviendrais... Mais pas pour du tourisme... Oh non.

~~ FIN ~~

Code couleur #ad3e00