Partie Bavboules Carli vs Cross Terminé

Hypothèse confirmée, Alaska souffla sur son visage pour décaler la mèche de cheveux qui lui obstruait la vue, essayant de rester impassible face au tir parfait de son adversaire.

« Non pas du tout, tu joues très bien même si c'est la première fois ! C'est juste que je passe pas mal de mon temps libre ici, on est pas très nombreux à être des habitués du club alors à force on reconnaît certains visages et c'est bien la première fois que je vois le tien. »

La jeune fille essaya de ne pas être trop distraite par l'amas de question, elle y répondait avec plaisir sans oublier pour autant sa stratégie sur le plateau.

« Oui j'en ai fait quelques-unes, que j'ai gagné. souligna-t-elle tout naturellement. C'était prétentieux de sa part, pourtant ce n'était pas voulu, c'était seulement son côté Serpentard qui refaisait surface par moment. Tu te débrouilles déjà très bien sans moi, je n'ai pas une astuce à te donner mais plutôt un conseil : attention à tes habits ! » s'exclama-t-elle de manière enjouée en lançant une bille colorée.

Alaska s'était faite avoir la première fois, une bavboule avait craché sur son uniforme scolaire vert lorsqu'elle avait perdu, il lui avait fallu plus de trois lavages pour faire partir la tâche et l'odeur pestilentielle. Désormais à chaque partie, elle était habillée avec un t-shirt marqué par la couleur de différentes billes qui s'était éclatées dessus.

Lancer une bavboule classique en D6

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Image postée par le membre
Absence signalée jusqu'au 23/10 inclus. Le délai de 48h courra donc à partir du 24/10.

@Elya Carli

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Elya sauta de joie quand il vit sa bille s'arrêter exactement où elle avait visé. Mais cet accès de joie avait dû se payer : elle se fit mal en retombant et eut besoin d'une petite pause pour masser sa cheville endolorie et reprendre ses esprits.

Alaska répondit ensuite à ses questions, mais Elya sentit que ça la dérangeait. Cela pouvait devenir une tactique : lui faire perdre sa concentration... De plus, d'après la Serpentard, celle-ci avait plutôt tendance à gagner ses parties. Il fallait continuer à dialoguer.

Quant à ses habits... la jeune Serdaigle n'y avait même pas pensé. Elle portait son joli uniforme bleu et espérait quand même ne pas le tâcher.

"Et sinon, tu me parais assez âgée. T'es en quelle année ?" continua ainsi Elya, suivant sa stratégie.

Elle ne perdit tout de même pas son objectif : viser correctement et près du trou... Tentant un coup un peu risqué, elle lança sa bille avec beaucoup de détermination.

Lancer une bavboule classique en D5
Dernière modification par Elya Carli le 27 oct. 2022, 14:28, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
@Alaska Cross

~ Étudiante Fac HM ~

Avertissement pour inactivité pour Alaska

Tu n'as pas posté dans le délai réglementaire de 48h.
Un nouveau délai de 24h s'ouvre à partir de cette minute.

@Alaska Cross

~ Étudiante Fac HM ~
Alaska ajusta son vieux t-shirt sale, la partie était déjà bien entamée il ne lui restait plus que trois bavboules et elle comptait en faire bon usage pour creuser l'écart face à son adversaire. Les points étaient beaucoup trop serrés, elle voulait avoir l'esprit tranquille lors du dernier lancer. Elya changea rapidement de sujet. Agée ? Heureusement, elle n'était pas susceptible, mais si à 16 ans elle paraissait âgée, quand sera-t-il lorsqu'elle aura l'âge de Miss Brennan ?

« Je viens d'entamer ma sixième année. dit-elle sur un ton nostalgique sans ajouter plus de détails. Evoquer ses années d'étude la faisait se sentir patraque, la jeune fille n'avait pas envie de quitter Poudlard dans deux ans. C'était presque demain, le temps passait si vite. Et toi ? Tu me parais très jeune. »

Lancer une bavboule classique en F4

Un post qui moisi depuis trop longtemps dans mes brouillons... Désolé !

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !

@Elya Carli

~ Étudiante Fac HM ~
Elya fut impressionnée d'entendre que son adversaire était déjà en sixième année. Une adolescente, donc, pas comme elle qui se sentait encore très enfant. D'ailleurs Alaska ne manqua pas de remarquer qu'elle faisait très jeune, ce qui vexa légèrement la Serdaigle.

"Oui, je suis plus jeune que toi, mais je suis en deuxième année et pas en première ! J'ai d'ailleurs hâte de passer en troisième... Cela dit, je ne sais pas quoi prendre comme filière. T'es en quoi, toi ? Auror comme la plupart des élèves ?" Elya n'était pas certaine de sa dernière phrase, elle avait entendu dire ça une fois dans la Grande Salle mais il se pouvait tout à fait qu'Auror ne soit pas la filière la plus choisie.

Elle tenta de se reconcentrer sur la partie, et il le fallait : elle avait douze points de retard ! Il lui semblait difficile de remonter, et elle avait de plus un peu peur d'utiliser des bavboules spéciales pour le moment. Elle prit donc sa dernière bavboule classique et décida de viser la bavboule de sa concurrente. Si seulement elle pouvait la pousser dans le trou...

Lancer une bavboule classique en F4

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

@Alaska Cross

~ Étudiante Fac HM ~
C'était les montagnes russes, elle n'avait pas eu le temps de se réjouir rien qu'une minute pour son dernier lancer qu'Elya la talonnait encore. Déçue, Alaska soupira légèrement sans paraître trop désagréable, elle était certes mauvaise perdante, pourtant elle ne voulait pas créer une animosité avec ses adversaires, préférant rager toute seule dans son coin plus tard.

« Mh ? Désolée j'étais distraite. Elle tenta de justifier son comportement par une petite absence. C'était vrai quelque part, elle était un peu absorbée par ses pensées. Non je suis en filière Totale, justement parce que j'avais du mal à choisir entre toutes. C'est normal de pas savoir, tu as toute une année pour te décider, mais sache que c'est une question de personnalité, pas seulement de compétences ou d'avenir. Dans mon cas, quel autre choix aurait pu faire une jeune sorcière indécise, avide de voir, de savoir et d'apprendre, et qui veut découvrir de nouvelles matières sans pour autant faire d'impasse sur celles du tronc commun ? Ma curiosité, largement dominante dans mes traits de personnalité, l'a emporté. »

Alaska avait longuement réfléchi lors de son choix de filière, mais finalement il fut une évidence. Elle avait inspecté chacune d'elles dans les moindres détails mais tout la ramenait à celle-ci en particulier.

« T'as même pas une petite idée ? Qu'est-ce qui te caractérise ? Ton esprit scientifique ? Ton ouverture d'esprit ? »

Lancer une bavboule hyperactive en F4