Inscription
Connexion

08 oct. 2022, 11:00
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Des stylos à gel simple ? Ah non, c'était pas possible. Il avait une sainte horreur de ces stylos qui crissaient sur le papier, cela lui donnait des frissons désagréables et il en sentit un arriver rien qu'en y pensant. Certaines personnes avaient de drôles de goûts, mais toute la difficulté des relations sociales, était de justement essayer de ne pas juger, même si on ne comprenait pas. Et Narcisse ne comprenait pas, heureusement que c'était un petit sujet de rien du tout, mais il le nota déjà dans un coin de sa tête, pour plus tard.

Bon sang, elle aussi était sur la défense contre les forces du mal ? Décidemment, c'était une matière bien populaire. Ça, il pouvait le comprendre en même temps, c'était pour lui la meilleure matière, elle remonta dans son estime. Il sourit un peu quand elle se corrigea, il se doutait bien du conflit interne qui devait la ronger, et il espérait qu'elle ne se sente pas trop coupable. Bon, c'était une bonne chose qu'elle regrette au moins, si elle n'en avait eu rien à faire, ça aurait probablement énervé un peu Narcisse.

« Pareil, j'essaie de m'avancer au maximum, heureusement qu'c'est ce devoir que t'as trempé et pas les potions, là, je n'aurais plus répondu de rien haha ! »

Il rigola à sa propre blague, mais fut surpris de se rendre compte qu'il disait vrai, si ça avait été son devoir de potions qui aurait été détruit, ça l'aurait bien énervé. Mais bon, ce n'est pas ce qui était arrivé, alors tout allait bien.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 oct. 2022, 18:02
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Lorsque Livia se corrigea sur le fait que le garçon refaisait son devoir et non le faisait pour la première fois, elle remarqua que le jeune homme esquissa un léger sourire. Il était lui aussi sur son devoir de Défense contre les Forces du Mal ce qui lui fit se demander s’il était également un élève de première année et si oui, ils étaient probablement en train de rédiger le même devoir pour le même cours.

- Tu n’aimes pas les potions? C’est ma matière préférée! J’aime bien aussi Défense contre les Forces du Mal, mais j’te dirais plus que le cours arrive en deuxième ou troisième position dans mes préférés. Tout cas, j’suis heureuse d’avoir choisi d’briser l’bon devoir et que tu n’sois pas trop fâché.

Elle fit un petit rire suite à ce commentaire, elle était rassurée, elle qui croyait que le Poufsouffle faisait semblant de ne pas être fâché, il faut croire qu’il disait peut-être vrai. Elle retourna à sa tâche, sa dissertation sur Flipendo tout en demandant :

- Tu es aussi en première année?

Livia croyait avoir raison en se fiant au fait qu’ils faisaient tout deux un devoir du même cours en même temps et aussi, car le garçon était petit de taille, il aurait possiblement pu être en deuxième année, mais cela aurait beaucoup étonné la jeune Serdaigle bien qu’elle sache que les garçons grandissaient plus tard que les filles.

1ère année RP
#2d5bb9

11 oct. 2022, 08:13
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Non Narcisse n'aimait pas les potions. Aucune place pour l'imagination, pour l'originalité, il fallait suivre à la lettre sans se poser de questions une recette préconçue. Au moins, dans la cuisine, il fallait suivre une recette certes, mais on pouvait y ajouter un petit quelque chose en plus, une pincée de ceci ou un grain de cela... Et on ne risquait pas d'exploser ou d'enfler simplement si on en goûtait ! Qu'y avait-il de plus frustrant que de créer quelque chose qu'on ne pouvait même pas manger après ? Probablement voir son devoir détruit par de l'encre certes... Oui, bon, d'accord ça faisait relativiser. Mais quand même les potions quelle plaie.

« Clairement pas haha, oh la prof est super hein, mais c'est pas drôle les potions. Y'a pas d'place pour l'imagination, et certains ingrédients ont l'air vraiment dégueu ! Après j'dis pas hein, quand tu maîtrise, ça doit être hyper cool, mais j'préfère de loin les sortilèges. »

Evidemment qu'elle était en première année également, plus on grandissait, plus on devenait adroit.

« Ça servirait à rien d'se fâcher, ce qui est fait est fait comme dirait mon père. Yep, j'suis en première année, j'aurais pensé que ça se serait vu avec euh... »

Il se redressa, et fit glisser en ligne droite son doigt de son front au nez de Livia, soulignant la différence de taille. Au moins une bonne dizaine de centimètres, si ce n'était plus. Il n'avait encore jamais réellement croisé quiconque de plus petit que lui, et il laissa échapper un long soupir.

« Ma taille quoi. Pour moi tout le monde a l'air d'être en deuxième année haha ! »

Il ria de plus belle à sa blague, continuant de griffonner sur son parchemin, ça avançait vite, il en était heureux. Il avait hâte de terminer ce devoir qu'il ne prenait désormais plus aucun plaisir à faire, et recrachait mécaniquement ce qu'il avait précédemment noté. Il se promit que plus jamais il ne laisserait l'un de ses devoir se faire détruire.

337

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 oct. 2022, 21:23
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Et bien, c’est assez rare un élève qui n’aimait pas les potions, non? La jeune fille avait entendu plusieurs de ces camarades mentionnés que c’était leur matière préférée. Livia ne répondit qu’un petit sourire face à ce commentaire, elle ne voulait pas que Narcisse croie qu’elle souhaitait l’obstiner. Elle l’écouta ensuite continuer et elle le vit tracer une ligne imaginaire avec son doigt entre son front et la fille. Il est vrai que le jeune garçon n’arrivait qu’au nez de la fillette.

-T’sais, ce n’est pas si mal, il parait que les garçons grandissent plus tard que les filles, tu devrais être plus grand d’ici quelques années, mais moi, je n’augmenterais pas tant que ça en grandeur si je me fie à ma mère!

Livia tenta de le rassurer, elle ne savait pas si c’était un réel complexe pour le Poufsouffle et qu’il riait pour tenter de faire passer ça à la blague ou bien, si c’était réellement une blague et que ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il a quand même soupiré, je vais changer de sujet pour ne pas l’embêter.

-Il fait beau à l’extérieur.

Oh non, tellement banale comme phrase, il va me trouver stupide, ça n’a aucun rapport, on n’est même pas près d’une fenêtre. La jeune fille soupira légèrement en repensant à sa phrase digne d’une phrase qu’on dirait à une connaissance qu’on n’a pas vu depuis des années et se concentra afin d’avancer son devoir le plus possible.

1ère année RP
#2d5bb9

13 oct. 2022, 10:19
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Narcisse avait déjà entendu ce discours moult fois. Plus particulièrement de son père, qui prenait l'exemple de sa mère pour le rassurer. "Mais fiston, tu vois comme elle est grande ta mère ? C'est une grande perche haha ! Alors ne te fais pas de bile, tu nous dépassera tous les deux un jour, j'en suis persuadé."

Puis il sourit en rigolant presque en se souvenant de la scène qui suivit. Honor, sa mère, sortant de la cuisine, tenant un couteau gigantesque, les regardant tous les deux avec un regard de tueuse qu'elle seule savait faire. Elle avait fait semblant de les poursuivre en criant "Qui c'est la grande perche !?", alors que Narcisse ne pouvait pas s'arrêter de rire. Ce dernier sourit avec nostalgie, ses parents lui manquaient beaucoup.

Sa taille n'était certainement pas un problème pour lui, il avait d'ailleurs découvert plusieurs avantages non-négligeable à sa taille, qui elle l'était. Il pouvait se rendre quasiment invisible au milieu d'une foule, les vêtements à sa taille coûtaient peu cher, et cela lui permettait d'être assez rapide quand il courait. Mais bon, il avait quand même hâte d'arrêter de faire 10 ou 15 centimètres de moins que les camarades de même année que lui.

« Ouais t'as raison, mais c'est quand même long d'attendre haha ! »

Et puis elle enchaîna sur le temps à l'extérieur. Et Narcisse fronça les sourcils, dubitatif. Il jeta un coup d'œil par les fenêtres, à cette heure-ci, en cette saison, il faisait déjà presque nuit. Est-ce qu'elle insinuait que le ciel était particulièrement dégagé ? Il était vraiment confus, Narcisse n'était pas du genre à sentir que quelqu'un pourrait dire ça simplement pour changer de sujet, il était très naïf.

« Euh... Tu trouve ? J'aurais tendance à dire qu'il fait plutôt nuit non ? Après, si y'a pas d'nuages, techniquement t'as pas tort... »

Il se frotta le menton en réfléchissant, finissant de boucler à nouveau les dernières phrases de son devoir rattrapé.

« C'est vrai qu'si y'avait pas le couvre-feu, j'en aurais fait des balades nocturnes dans l'parc, c'est magnifique haha ! »

Il secoua son parchemin pour sécher l'encre, soufflant dessus pour accélérer le processus, et prenant soin de le tenir éloigné de la table... Par précaution.

376

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

14 oct. 2022, 04:33
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Narcisse sourit au commentaire de Livia sur sa taille puis, mentionna trouver le temps long avant que ce trait ne change.

Suite à la tentative de changement de sujet de la jeune fille, le Poufsouffle afficha un air confus. Les paroles qui suivent confirmèrent à Livia qu’il était troublé.

-M’enfin, j’disais ça…

Le garçon avait raison, il faisait noir à l’extérieur et elle n’était pas sortie de la journée, la fillette ne savait donc même pas s’il faisait chaud ou froid. Maintenant, je parais encore plus bête. Livia réécrit quelques informations dans son devoir tandis que Narcisse ajoutait:

- C'est vrai qu'si y'avait pas le couvre-feu, j'en aurais fait des balades nocturnes dans l'parc, c'est magnifique haha !

Tentait-il de la faire passer pour moins stupide qu’elle le semblait? Elle n’en savait rien, mais le remercia mentalement. Livia n’avait pas l’habitude d’être celle qui relançait les conversations, elle ne s’y prenait probablement pas encore très bien, mais au moins, elle essayait du mieux qu’elle le pouvait.

-Oui, c’est vrai que c’est trop beau le parc surtout lorsqu’on voit bien les étoiles, j’aimais beaucoup les regarder chez moi.

La petite fille avait l’habitude, lors des soirées plus chaudes de l’année, de s’installer dans l’herbe avec son père à observer le ciel. Celle-ci ne savait reconnaître que la Grande et la Petite Ourse, mais son papa en connaissait beaucoup et lui montrait tout ce qu’ils voyaient en lui expliquant.

La Serdaigle avait presque terminé son travail, elle chercha donc dans ses pensées en regardant le plafond de la salle d’étude pour essayer de trouver ce qu’elle pourrait y ajouter.

1ère année RP
#2d5bb9

15 oct. 2022, 09:45
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Narcisse enroulait délicatement son parchemin avant de le ranger encore plus doucement dans son sac. Puis il s'étira en poussant un soupir de soulagement et en laissant craquer quelques une de ses articulations. Il se laissa basculer en arrière sur sa chaise, contemplant le plafond puis en fermant les yeux. Il avait terminé ! Deux fois. On pouvait dire qu'il maîtrisait ce sujet sur le bout des doigts désormais, il aurait pu refaire le devoir les yeux fermés, mais plutôt mourir.

De son côté, il approuvait distraitement aux dires de sa camarade, il aimait beaucoup les étoiles. Même s'il n'excellait guère en astronomie malgré son ses séjours à la bibliothèque et ses discussions avec Miss Brennan.

« Clairement, c'est trop beau les étoiles ! Elles sont un peu différentes ici, j'ai pas encore eu trop l'occas' de les admirer, sauf en cours, mais c'est génial. »

En se levant, il ramassa son sac avant de tendre la main à Livia, un petit sourire au coin des lèvres.

« Bon, au moins, j'vois l'bon côté des choses, j'maîtrise le sujet du devoir sur le bout des doigts haha ! Si t'es en première année aussi, on devrait s'recroiser ! »

Il était satisfait, un peu fatigué et légèrement plus irrité qu'il n'aurait dû, mais il était content de pouvoir terminer cette longue soirée sur une note plus légère.

Tu peux considérer qu'après avoir serré sa main, Narcisse quitte les lieux en te saluant. Enfin, si tu lui serre la main évidemment ^^
227

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 oct. 2022, 22:54
 CLOS  Ça, c'est un bon devoir !  Livia Grand 
Le jeune Poufsouffle semblait avoir terminé son devoir, il rangeait son matériel et ferma les yeux. La petite fille tourna la tête et se mit à observer les fins traits de son visage. Elle n’avait jamais vraiment parlé à un garçon de son âge à l’exception de son cousin, à l’école, elle se tenait plutôt avec des filles. Le fait d’avoir une conversation avec lui la faisait se sentir bizarre dans le ventre. Elle avait aussi l’impression que les filles et les garçons, en tout cas à cet âge, ne pensaient pas du tout pareil. Narcisse reprit, il ne semblait pas s’être rendu compte de sa tentative de changer de sujet bien que cela semblait évident pour elle.

-J’devrais regarder plus aussi, je n’avais pas remarquée qu’elles étaient différentes !

À la suite de ses paroles, Narcisse se leva et tendit la main vers elle, Oh merde, il veut me serrer la main, Livia tendis alors la sienne, la main de la jeune fille était moite comme à son habitude et sa poigne était assez molle, elle n’avait jamais serré la main à personne et ne savait donc pas trop comment faire. Étant un joli petite enfant, les gens de son entourage préféraient lui donner un câlin ou bien, lui donner la bise.

-Oui, à bientôt, on devrait se revoir assez vite !

La petite Serdaigle regarda ensuite le garçon partir et puis, termina rapidement son devoir et se leva à son tour.

Voilà! Merci pour ce RP :D @Narcisse Brando

1ère année RP
#2d5bb9