Échanges Casadelespíritu
@Orphéa Cooper
Miss Montmort s'avance d'un pas pressé vers vous ce matin de septembre, une lettre d'un noir velouté à la main.
Je ne vous avais pas oublié, mais comptée initialement comme une lettre de septembre. N'hésitez pas à me faire un petit hibou la prochaine foisSalut Orphéa !
Je suis dans une grande gêne que tu as deviner aussi facilement, heureux chez nous les loups sont mal connus. C'est vrai, ta maman a des potions pour me guérir ? Je serais vraiment d'une grande reconnaissance. Sais-tu, l'horreur que c'est de passer une nuit dans une cage, et quand je me réveille, d'avoir peur d'en être sortie et de trouver le corps de Felipe. C'est comme un cauchemar depuis tout ce temps.
J'ai l'espoir que Lilly trouvera seule comment s'aider, alors. Comment va Bad ? C'est dur de ne pas pouvoir aider, je vois sur Felipe.
L'alebrije ! C'est un esprit, parfois protecteur, mais ils ne son pas des morts. Je ne peux pas t'aider quand je suis chez toi, je pense, mais tu pourras voir chez moi comment sont les esprits des morts. En attendant, tu n'as pas des vivants à interroger ? Que faisait-il ?
Chaleureusement,
Aitana
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
Le sujet est désormais réservé à @Alienor Delphillia et @Théo Williams. C'est à vous !2047 - 2048
Delphillia, Alienor ~ Izel Villegas (Casadelespíritu)
Williams, Théo ~ Tania Varags (Casadelespíritu)
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
Chère Izel,
Bonjour, salut, hola!
Je sais pas trop comment m’y prendre pour commencer cette lettre. J’avais pensé écrire le début directement en espagnol, mais je suis clairement rouillé, je t’épargne mes brouillons qui te feraient saigner les yeux.
A vrai dire je ne me rends pas encore compte que cette lettre va être envoyée à l’autre bout du monde. Le Mexique c’est si loin !
Bon je vais un peu te parler de moi. Je m’appelle Aliénor, j’ai 16 ans et du coup je commence ma 6ème année d’étude à Poudlard. Et Franchement je m’y attendais pas, mais je commence à en savoir des choses ! Mais ma passion c’est le vol sur balai et tout particulièrement le quidditch. Je joue comme batteuse. Cette année je suis capitaine de mon équipe et j’aimerais vraiment continuer plus tard.
D’ailleurs, je sais pas si le Mexique à une équipe nationale de quidditch, mais depuis quelques temps je rêve d’aller en Amérique latine pour voir l’équipe du Brésil. Il parait qu’ils étaient impressionnants lors de la coupe du monde.
Juste, c’est vrai que quand t’arrive à l’école tu sauves un esprit de la mort et après il t’es fidèle? Si c’est vrai ça doit être totalement fou à vivre!
En tous cas j’ai trop hâte d’apprendre à te connaitre !
Ali.
Reducio
Encre noire sur parchemin simple pas de fioritures, comme Alienor.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Échanges Casadelespíritu
Salut Tania,
Je suis tellement content de commencer cette échange avec toi, je ne te connais pas trop mais on pourra apprendre à se connaitre grâce à ses lettres et j'espère qu'on s'entendra super bien.
J'ai vu que tu avais 14 ans, tout comme moi ! J'avoue que au départ, j'avais peur de tomber sur quelqu'un de bien plus vieux que moi donc je suis soulagé de voir que nous avons le même âge. En plus, tu viens de Casadelespíritu. J'ai une farandole de question à propos de ton école ! Est-ce qu'elle si mystérieuse qu'elle n'en a l'air ? A quoi ressemble votre école ? Et le Mexique est un pays qui a l'air très intéressant culturellement ! Toi aussi tu dois avoir des questions sur Poudlard, je me demande ce que pensent les étrangers de notre école.
Du coup, je ne me suis même pas présenté. Moi, c'est Théo, je suis en 4ème année à Poudlard, Je suis un sang-mêlé, mon père est un sorcier et ma mère est une moldue. J'ai aussi un boursouflet qui m'accompagne souvent, il s'appelle Otis. Tu sais ce qu'est un boursouflet ? Parle-moi de toi aussi !
J'ai hâte d'avoir ta lettre en retour !
Théo
Reducio
Théo joint cette image avec la lettre.

Théo joint cette image avec la lettre.
4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Échanges Casadelespíritu
@Alienor Delphillia
La directrice, Miss Montmort, s'avance vers vous pour la première fois avec une lettre à la main. Le papier sombre au grain dur est parcouru d'une écriture sans fioriture en espagnol. Un sort de traduction se déclenche si vous passez votre baguette sur les lignes.
La directrice, Miss Montmort, s'avance vers vous pour la première fois avec une lettre à la main. Le papier sombre au grain dur est parcouru d'une écriture sans fioriture en espagnol. Un sort de traduction se déclenche si vous passez votre baguette sur les lignes.
Navrée pour le retard !Bonjour Alienor,
Tu parles un peu espagnol ? Voilà qui me tire un sifflement d'admiration. Je n'ai jamais appris une autre langue, ni voyagé très loin, non plus, tu as raison nous sommes si loin. Le sort de traduction m'indique que ton premier mot est au féminin, je suis désolé si tu es déçue mais je suis un garçon. Izel est un prénom mixte.
Je commence comme toi alors, je suis Izel, j'aurais 16 ans très bientôt. Je suis content que tu sois sportive, moi aussi, mais le sport ici c'est l'ulama, on dit aussi le "jeu de balle maya". C'est très physique, peut-être que comme tu es batteuse tu n'en aurais pas peur ? Je suis impressionné que tu sois Capitaine, ce n'est pas mon cas, je ne suis pas toujours un bon exemple. Continuer plus tard, ça veut dire devenir joueuse professionnelle ? Incroyable ! Oui il y a une équipe, mais elle n'est pas très forte. Le Brésil est bien plus impressionnant tu as raison ! Surtout qu'ils font aussi de l'ulama contre nous.
Oui c'est vrai ! C'est un moment assez... mystique, j'ai parfois du mal à me convaincre que c'est vraiment arrivé. Pour moi, c'était terrifiant, j'avais l'impression de devenir fou.
Moi aussi,
Izel
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
@Théo Williams
La directrice, Miss Montmort, s'avance vers vous pour la première fois avec une lettre à la main. Le papier noir et brillant est parcouru d'une belle écriture raffinée pleine de boucles, malgré l'anglais assez simple dans laquelle est rédigé la lettre.
Navrée pour le retard !
La directrice, Miss Montmort, s'avance vers vous pour la première fois avec une lettre à la main. Le papier noir et brillant est parcouru d'une belle écriture raffinée pleine de boucles, malgré l'anglais assez simple dans laquelle est rédigé la lettre.
Une photographie est jointe à la lettreCher Théo,
Je suis content moi aussi ! J'ai 14 ans depuis septembre, et toi ? Je ne sais pas peut-être tu mystérieux est normal chez moi ? Mais c'est vrai elle est étrange parce que on dit que c'est un grand secret et mon école est sous la terre, comme un palais noir dans un trou. Il y a de l'eau et des plantes qui aiment le noir et l'eau. Oui, mais je suis Bolivie ! Et toi, de quel pays tu es ? Poudlard très connu, une grande école mais je jamais vu de photo ! Est-ce que tu as un lieu de fleur à Poudlard ? Le temps est différent, les fleurs aussi oui ?!
Enchantée Théo, je suis enfant de deux sorciers, Mateo et Naomí, et j'ai une sœur Liliana et beaucoup beaucoup (trop) de coussins. J'aime partir seule, nager ou marcher dans la forêt. Je ne connais pas boursouflet, est-ce qu'il est blessé ? C'est horrible !
J'ai hâte de nos prochains lettre !
Tania
Reducio

Navrée pour le retard !
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
Excitée par la lettre, elle ne put s’empêcher quelques rires avant de se mettre à la réponse.
Les mots en italiques sont directement écrits en espagnol.Holla Izel!
Si hablo un poco espanol. Mi bisabuelo es Espagnol. Mais je vais pas pouvoir t’en dire beaucoup plus. Mis à part commander des cervesa je sais plus vraiment grand-chose.
Oh ! Je suis déçue moi qui voulais parler maquillage et vernis avec toi! Je rigole bien sûr! J’ai fais le rapprochement avec Isabelle ou Isobel qui sont des prénoms plus féminins ici. Même si ça pourrait donner un style. Enfin, on peut parler makeup si tu veux!
Trop bien, je crois que j’avais vu ce jeu dans un film moldu, il y a des anneaux dans lesquels tu fais passer une balle en pierre non? Mais il y a une version sorcière? De manière générale j’adore le sport, alors en découvrir un nouveau ce serait fou! Encore plus qu’il n’es pas connu ici, même si d’après les livres ça à l’air assez violent. Mais t’as raison, je suis une batteuse, je vais pas avoir peur d’une petite balle.
Oui j’aimerais bien devenir pro! Mais ça à l’air si compliqué… Dans tous les cas je vais essayer. J’ai rien à perdre.
Tu m’étonnes, personne n’a envie d’avoir affaire à la mort à..10-11 ans?
En tous cas je veux apprendre les règles de l'ulama, comme ça on pourra jouer!
A plus!
Ali.
Échanges Casadelespíritu
@Alienor Delphillia
Miss Montmort s'approche de vous pour vous délivrer une nouvelle lettre de votre correspondant. Le même papier sombre au grain dur est parcouru d'une écriture sans fioriture en espagnol. Un sort de traduction se déclenche si vous passez votre baguette sur les lignes.
Miss Montmort s'approche de vous pour vous délivrer une nouvelle lettre de votre correspondant. Le même papier sombre au grain dur est parcouru d'une écriture sans fioriture en espagnol. Un sort de traduction se déclenche si vous passez votre baguette sur les lignes.
Bonjour Alienor !
Est-ce que tu penses apprendre via les échanges ? Personnellement, vu comme je reste vraiment mauvais pour apprendre du vocabulaire mésoaméricain, je ne pense pas pouvoir être assez bon pour pouvoir te parler anglais si on se voit.
Parler maquillage, pas spécialement même si un gros pot de fond de teint pourrait m'intéresser à l'occasion... Mais figure-toi que pour les matchs officiels on fait un rituel avec de la peinture corporelle !
Est-ce que tu parles du dessin animé ?? Je l'ai vu aussi ! Non par les dieux la balle n'est pas en pierre, elle est en caoutchouc ! Mais elle pèse environ trois kilos, c'est tout comme, mes hanches en sont témoins. Oui, il y a des anneaux mais ils servent à finir le jeu. C'est bien plus difficile que dans le film. Dans la version sorcière, le terrain est comme vivant, il faut profiter des courbes qui naissent pour jouer.
Je te souhaite d'y arriver ! Je suis prêt à jouer avec toi à l'ulama, et puis on pourra faire du Quidditch par chez toi ! Je n'ai pas un esprit très synthétique, il vaut mieux attendre que je puisse te montrer ou me poser des questions sur les règles.
A la prochaine,
Izel
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
Sur un parchemin simple, écrit à l'encre noire.
Un dessin est griffonné en petit en haut de la page représentant dans l'imaginaire d'Aliénor le terrain d'Ulama avec des bosses un peu de partout. Deux murs de pierre de couleur sable claire avec quelques frises incas (comme dans Eldorado) et un sol en pierre lisse
Un dessin est griffonné en petit en haut de la page représentant dans l'imaginaire d'Aliénor le terrain d'Ulama avec des bosses un peu de partout. Deux murs de pierre de couleur sable claire avec quelques frises incas (comme dans Eldorado) et un sol en pierre lisse
Hola Izel!
Je ne m’étais pas spécialement dit que j’allait apprendre l’espagnol, mais j’essaye de faire l’effort de reconnaitre quelques mots dans tes lettres. J’avoue que je manque de rigueur pour apprendre une langue.
En tous cas, plus tu m’en parles, plus j’ai envie de voir un match d’ulama! Un terrain qui bouge, une balle en caoutchouc qui doit rebondir, des peintures corporelles, ça c’est du spectacle! Mais comme tu dis ça à l’air bien loin du dessin animé qui est en effet ma grande référence. Je vois que tu as les mêmes ça me rassure, mais comme quoi ça apprend de vrais choses parfois.
J’ai hâte de voir en tous cas et je serais ravie de jouer au quidditch avec toi également! Au moins ça équilibre les choses, normalement je te mets la pâtée au quidditch et toi à l’ulama.
Décidément, un esprit peu synthétique et pas toujours un exemple? J’imagine que les profs doivent t’A-DO-RER! Je ne juge pas, je ne suis pas du genre toute blanche non plus, je crois que je suis pas super scolaire. J’aime bien expérimenter et faire des tests en tout genre, alors qu’on nous demande surtout d’apprendre dans les manuels et d’appliquer finalement… Mais bon, on s’en sort quand même!
Bon justement les cours m’appellent.
A plus !
Ali
Échanges Casadelespíritu
@Alienor Delphillia
Miss Montmort s'approche de vous pour vous donner la lettre de votre correspondant, toujours pourvue d'un sort de traduction sur le papier sombre.
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre en mai.
Miss Montmort s'approche de vous pour vous donner la lettre de votre correspondant, toujours pourvue d'un sort de traduction sur le papier sombre.
Salut Alienor !
On est deux, on est deux... Hé pas mal ton terrain ! Je t'ai refait la forme avec les zones (mais avec des proportions atroces). Quand on s'entraîne sans terrain magique on a pas besoin d'avoir les murs, mais les lignes sont primordiales. Au milieu du terrain - taste , tu as analco, la ligne qui veut dire "de l'autre côté de la rivière". Si la balle - hule - traverse la ligne du fond qui s'appelle chichi, c'est un point pour l'équipe adverse. Les règles ne sont pas exactement les mêmes que dans le dessin animé, mais l'ambiance électrique ça ils y arrivent très bien ! Et la sensation quand tu es en face d'une équipe très forte aussi, il y a de quoi se sentir faible des genoux !
Certain que tu me met la pâté, je n'ai pas été fameux en Quidditch quand on a du essayer ! J'ai eu la bougeotte sur le balai et envie de donner des coups de hanche au Souaffle à chaque fois qu'il passait à portée ! Mais on se ressemble décidément beaucoup pour les cours.
Apercevoir tes camarades de Poudlard m'a donné hâte que tu viennes par ici.
A bientôt,
Izel
Reducio
Un croquis maladroit à l'encre est joint à votre lettre.

Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre en mai.
#b45f06
Maîtresse du Jeu