Une voisine en or Manchester

Mercredi 3 Juillet 2047
Début d'après-midi
Devant la maison des Hashley
Avec @Mila Hashley

Jane avait presque couru pour arriver jusque là, la maison de sa voisine Mila. Jane avait déménagé à Manchester quand elle avait 3 ans, c'est-à-dire en 2038 et Mila et sa famille étaient arrivés à Manchester la même année. Les deux petites filles, qui n'avaient que quelques années d'écart, étaient très vite devenus de très bonnes amies. Les deux filles habitaient dans le même pâté de maison et se retrouvaient souvent avant. Avant que Jane aille à Poudlard. Heureusement, les deux filles avaient ça en commun. La magie ! Ses deux parents étaient des sorciers. Malheureusement, Jane partit la première à Poudlard. Elles furent donc séparés pendant de longs mois et Jane n'avait pu la voir depuis ce jour-là.

Mais, elle était rentrée de Poudlard il y a quelques jours et les deux fillettes avaient décidé qu'elles passeraient cet après-midi là ensemble. Jane y avait pensé toute la matinée. Elle sautillait à présent gaiement puis s'approcha de la porte de son amie pour sonner. Elle entendit la sonnette retentir à l'entière de la bâtisse. Pendant qu'elle attendait que la porte s'ouvre, Jane observait les maisons de la rue. Toutes les mêmes ! Des briques, des fenêtres blanches en avancée par rapport aux murs. Et puis, il y avait ces toits, tout noirs et ces petits portillons devant chaque maison. Les maisons se ressemblaient toutes, sans différence comme un monde parfaitement symétrique. Il n'y avait qu'avec les décorations d'Halloween et de Noël que les maisons se démarquaient un peu les unes des autres, même si elles restaient très similaires.

Jane repensait à la fratrie de son amie. 4 enfants comme Jane avant la naissance de Dylan. Elle se rappela aussi des petits jardins, encore une fois tous pareils, dans chaque maison, juste assez d'espace pour une table et quelques jeux d'extérieur. Mais jamais assez de place pour la jument de Jane. C'était pour ça qu'elle l'avait placé en pension pour chevaux. Au moins, elle avait de l'espace pour galoper et on s'occupait d'elle toute l'année même si sa présence manquait terriblement à Jane. Mais depuis son retour de l'école, elle était déjà allée la voir 4 fois, presque chaque jour.

Les pensées de Jane divaguait. Quand est-ce que Mila arrive ? Cela faisait déjà plusieurs minutes que Jane attendait dehors en tournant en rond. Elle a intérêt à être prête ! J'ai envie d'aller au parc ! Elle décida de sonner encore une fois mais de manière plus prolongée. Elle allait bien finir par sortir de sa grotte qui lui servait de chambre. Bon ! Si elle n'arrive pas dans deux minutes, je pars sans elle !

#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

J'étais sur mon carnet secret lorsque j'entendis " Ding Dong, Ding Dong ". Je regarda par la fenêtre mais je ne vis personne. J'attendis donc 5 minutes pour voir si je n'avais pas rêvé mais il n'y eu plus de bruits. Croyant avoir rêvé, je me remis donc à mon activité. Tout à coup, on sonna de nouveau mais cette fois-ci, plus longtemps.

- J'arrive

Qui ça peut bien être. Je suis presque sûre que c'est Jane. Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu que rien que le fait de passer l'après midi avec moi l'a énormément excitée. Vu que l'année passée, on ne s'est presque pas vu, (parce qu'elle était à Poudlard), on veut rattraper le temps perdu. J'ai hâte qu'elle me raconte tous dans les moindres détails. Et surtout, j'ai envie de m'amuser avec elle et peut-être même aller au parc si elle est d'accord.

Je sortis de ma chambre, descendis doucement les marches de l'escalier et j'ouvris la porte. Sans surprise, je vis Jane qui a mon avis n'a pas trop changé :

- Maman, Papa, je vais passer l'après-midi avec Jane. À tout à l'heure !

Je sortis de ma maison et dis à Jane :

- Salut Jane, ça va ? Comment ça s'est passé à Poudlard ? Tu es dans quelle maison ? Tu m'as trop manqué ! Est-ce qu'il y a beaucoup de choses à faire ? Et est-ce que les devoirs sont difficiles ?

@Jane Taylor
Actions vue avec la joueuse.

Ce n'est qu'après le deuxième coup de sonnette que Jane entendit enfin le son de la voix de son amie, son pas mal étouffé par les murs et la porte en elle-même. Après quelques minutes, la porte s'ouvrit enfin et la petite Taylor put enfin voir le visage de Mila ! Jane patienta encore un peu avant de lui sauter dans les bras. La brune dit au revoir à ses parents et les avertit de leur petite sortie. Quand enfin elle sortit de sa maison, elle attendit que la porte soit fermée. Enfin, Jane lui sauta dans les bras, l'entourant jusqu'à presque l'étouffer et manquant de peu de tomber par terre.

- Tu m'as tellement manqué ! Poudlard est absolument génial et j'ai été répartie à Gryffondor, la maison des lions. Il y a tellement de choses incroyables là-bas ! Ne te fais pas trop de soucis pour les devoirs, tu les découvriras par toi-même !

Sur ce, elle lui fit un petit clin d'oeil ! Puis attrapant sa main, elle se dirigea dans l'allée bordée de maisons toutes similaires en direction du parc.

- On va au parc, ça ne te dérange pas ? On sera mieux et plus tranquille là-bas ! On fait la course ?

Sans prévenir, elle lui lâcha la main avant de courir le plus vite possible sur le trottoir. Elle ne savait pas si Mila la poursuivait mais elle rigola fort, le vent battant ses cheveux.

- T'es lente !

@Mila Hashley et voilà !

#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

Jane manqua de m'étrangler en me serrant dans ses bras, elle est tellement excité. Elle n'a pas changé. Peut-être que ses cheveux sont plus longs ? Peut-être même qu'elle est devenue plus intelligente avec les devoirs à Poudlard.
Elle me répondit :

- Tu m'as tellement manqué ! Poudlard est absolument génial et j'ai été répartie à Gryffondor, la maison des lions. Il y a tellement de choses incroyables là-bas ! Ne te fais pas trop de soucis pour les devoirs, tu les découvriras par toi-même !

Je lui souris, elle me dit un clin d'œil et me pris la main. J'admire les arbres, les feuilles, les fleurs, les plantes, les animaux et je continua à marcher à côté de ma voisine puis, elle repris la parole :

- On va au parc, ça ne te dérange pas ? On sera mieux et plus tranquille là-bas ! On fait la course ?

Elle me lâche brusquement la main et commença à courir. Je la suivit en rigolant fort. Elle rigolait fort elle aussi et le vent battait sur ses cheveux. Mes volent légèrement.

Elle me répliqua :

- T'es lente !

Lorsque j'entendis ses mots, je commença à courir le plus vite possible tout en admirant les arbres et les maisons au toit de couleur gris et même rouge. À présent, mes cheveux volent plus fortement. Je la rattrape en courant le plus vite que je pus, en me surpassant et je tourna pour entrer dans le parc. Je me cacha derrière un arbre et attendis qu'elle passe devant moi pour lui faire peur.

En attendant qu'elle passe devant moi, je regarde devant moi les beaux arbres couleurs vert flachis et vert foncé.
Ce qu'il fait beau aujourd'hui !
Pensais-je en attendant que Jane passe devant moi.
Je lui dirai après lui avoir fait peur :
Est-ce que on se verra toutes les semaines à Poudlard ? Et tu crois que je vais aller dans quelle maison ?

@Jane Taylor
Action vue avec la joueuse
340 mots