Lancer un éclat - té au sol
5 JUIN 2047, tard
TABLE DES SERDAIGLE, GRANDE SALLE
Alyona, 17 ans
TABLE DES SERDAIGLE, GRANDE SALLE
Alyona, 17 ans
Je suis en retard. Cela ne m'arrive pas souvent, mais il faut dire que je n'aime pas être dans une telle situation. Surtout quand j'ai pu disposer de mon après-midi entière sans avoir de cours. J'aurais aimé pouvoir me dire qu'on m'a parlé et que je n'ai pas pu aller manger à la même heure que d'habitude, ou juste que je souhaitais dîner avec une certaine personne qui préférait dîner plus tard, mais le fait est que je ne suis accompagnée que par un livre de botanique aussi épais qu'une encyclopédie. Les épreuves de fin d'année débutent bientôt, et j'ai encore tant de cours à réviser ! Je passe toutes les heures dont je dispose à relire mes cours ou des livres, si bien que je finis par perdre la notion du temps... et venir manger beaucoup trop tard.
Enfin, qu'importe ? La Grande Salle est pleine et les bruits m'écrasent, mais cela m'apprendra à me mettre des limites.
Mon crâne m'est douloureux, j'ai la sensation qu'il déborde de fumée, que tout est devenu opaque et que mes pensées elles-mêmes se perdent dans ce lieu qu'elles connaissent parfaitement. Je suis fatiguée. Si les informations que je lisais ne me tenaient pas éveillée, je crois que je me serais endormie sur ce bol de soupe que je bois lentement. Il faut que je reste concentrée ; après manger je devrai continuer mes révisions et relire cette recette de potion — Merlin, je ne sais même plus laquelle c'est. Cela me demande tant d'énergie de lire avec tous ces bruits ! *Taisez-vous, par Circé...* Je dois manger et je dois lire, alors peu importe si cela est complexe, car je le ferai.
Je fixe toute mon attention sur ma lecture : je ne dois pas me préoccuper du monde qui m'entoure, des élèves qui bavardent, des mouvements vifs qui sont faits près de moi ; je dois rester concentrée sur ces lignes.
Rester concentrée. Comment rester concentrée quand la voix d'Elowen retentit dans la Grande Salle, assez fort pour passer au-dessus de tous les autres bruits ? Elowen... Plus rien ne m'étonne de sa part, je n'ai qu'à ne pas faire attention et ce qu'elle fait et ce qu'elle dit. Mes yeux m'informent qu'elle est debout sur la table des Rouges ? Très bien, cela n'a rien de surprenant, c'est Elowen, elle ne tient pas en place. Je n'ai qu'à ne pas en tenir compte, qu'à ne pas me soucier de ce qui dépasse les pages de mon livre. Elowen fait de la magie ? Elowen danse ? Elowen s'amuse ? Tant mieux. Je reste insensible, épuisée, suivant les mots au ralenti, ma tête appuyée sur ma main. Je me suis habituée aux comportements de ma camarade de dortoir comme je me suis habituée au poids de la fatigue. Je peux vivre avec ces deux-là, mais je peux surtout continuer à lire. Ce n'est pas si compliqué, n'est-ce pas ?
Je m'enferme dans une bulle de concentration. Cela nécessite toute ma détermination et mon énergie. Mes sourcils sont froncés, mes yeux ne regardent que mon livre. Le reste n'existe pas. Poudlard et ses élèves, la Grande Salle et ses souvenirs, les conversations et les murmures, tout a disparu. Je suis seule avec moi-même, je suis seule avec mon livre — et cela me fait un bien fou.
Jusqu'à ce que, *oh Merlin* je n'aperçoive cette —*qu'est-ce que ce truc ?*— suie sur mon livre. Une bouffée d'indignation me monte à la tête alors que je passe une main sur la page que je lisais. Ma paume devient toute noire. Mon regard aussi.
Par Circé, qui a été assez stupide pour faire apparaître de la suie sur mon livre ? Que me veut-on, par Merlin ? Le silence et le calme sont donc si complexes à avoir ?! Manger en paix, est-ce encore possible dans cette école ? Je ferme les yeux pour apaiser mes pensées. Après tout, ce n'est rien. Un premier année maladroit, probablement. Un sort et tout disparaît. Il n'y a aucune raison d'être en colère.
J'ouvre de nouveau les yeux.
Suis-je en train de rêver ou toute la table est pleine de suie ? Si ma main n'était pas noire, je me serais probablement frappé le front de désespoir avec. Cependant, je ne fais rien de cela et préfère me saisir de ma baguette. Un Tergeo bien lancé me permet ainsi de nettoyer mon livre et la suie installée sur la table des Bleus. Je retiens le soupir qui me vient pour chercher du regard la personne responsable de tout ce problème.
Cependant, tout ce que je vois de particulier, c'est Elowen, debout sur la table des Rouges, droit devant moi, drapée dans sa cape violette, baguette en main.
Cette fois-ci, je ne parviens pas à retenir mon soupir. Il s'échappe bien vite avant de laisser mes lèvres s'étirer en un sourire mi-figue mi-raisin.
Hop, me voici !
(En fin de semaine, comme prévu
!)
(En fin de semaine, comme prévu
Dernière modification par Alyona Farrow le 4 déc. 2022, 16:31, modifié 2 fois.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
Une copine pour danser avec moi, alors ça c'est vraiment, vraiment merveilleux ! Je m'apprête à sautiller et descendre de ma table pour aller à sa rencontre quand je m'aperçois qu'elle n'agit pas comme je l'avais prévu... C'est une jeune Serdaigle qui a bénéficié de l'aide de mon merveilleux sortilège pour se décoincer, et, au lieu de s'agiter en tous sens, elle éternue de façon incontrôlée. Catastrophe !
« Elizabeth ! Faut pas boire en même temps que tu reçois un sortilège, c'est logique, sinon ça donne le hoquet. Attends, je vais essayer d'annuler ça. »
Je n'ai pas le temps d'agir. Sans crier gare, un épais brouillard vient m'envelopper, masquant ma vue et me faisant tousser très très fort. Mince alors, mais quelle est cette sorcellerie ? Je baisse les yeux et tombe sur Onyx, une petite lionne, qui me complimente en m'interpellant. Je comprendre vite qu'elle est l'autrice de cette suie infernale, alors je m'empresse de la rassurer.
« Je l'ai juste faite éternuer parce qu'elle buvait en même temps, mais sinon ça aurait marché ! Toi par contre, tu as dû te planter dans ton sort, parce qu'un brouillard noir pourra pas me descendre de ta table haha ! Il aurait fallu faire apparaître un ogre, ou un balais... »
Je suis bientôt rejointe par Miss Stalk, Scylla en main, prête à régler la situation. Elle espère pouvoir faire quoi au juste ? Et pourquoi s'approche-t-elle de moi, elle a compris que c'est avec moi qu'elle a fait affaire ? Ma baguette est défectueuse, j'aurais peut-être dû le lui préciser dès le départ. Oups ? Elle semble l'avoir très vite remarqué puisqu'elle la planque sous une cloche pour éviter le carnage... sauf que la suie est si dense et mobile que la cloche s'envole bien vite de quelques centimètres pour laisser s'échapper la matière qui continue de se fuiter du bout de bois violet.
Bon, tant pis, autant assumer et profiter de la situation.
« Et suie-party ! - crié-je dans la Grande Salle, hilare, pensant à mon jeu de mot entre la fête de la suie et "c'est parti". »
J'attrape une bonne poignée et me maquille les joues, à la manière d'une guerrière. Puis, je regarde Mélissandre.
« Prête pour une fête noire ? On est déjà à Halloween, ouiiii, c'est trop génial ! Merci pour le cadeau, Onyx ! »
C'est qu'on s'amuse bien par ici.
Viendez faire la fête !
Aly, Lydia, Lily, (...), désolée, j'ai pas pu vous inclure dans mes propos car Elo ne vous capte pas... ou pas encore !
« Elizabeth ! Faut pas boire en même temps que tu reçois un sortilège, c'est logique, sinon ça donne le hoquet. Attends, je vais essayer d'annuler ça. »
Je n'ai pas le temps d'agir. Sans crier gare, un épais brouillard vient m'envelopper, masquant ma vue et me faisant tousser très très fort. Mince alors, mais quelle est cette sorcellerie ? Je baisse les yeux et tombe sur Onyx, une petite lionne, qui me complimente en m'interpellant. Je comprendre vite qu'elle est l'autrice de cette suie infernale, alors je m'empresse de la rassurer.
« Je l'ai juste faite éternuer parce qu'elle buvait en même temps, mais sinon ça aurait marché ! Toi par contre, tu as dû te planter dans ton sort, parce qu'un brouillard noir pourra pas me descendre de ta table haha ! Il aurait fallu faire apparaître un ogre, ou un balais... »
Je suis bientôt rejointe par Miss Stalk, Scylla en main, prête à régler la situation. Elle espère pouvoir faire quoi au juste ? Et pourquoi s'approche-t-elle de moi, elle a compris que c'est avec moi qu'elle a fait affaire ? Ma baguette est défectueuse, j'aurais peut-être dû le lui préciser dès le départ. Oups ? Elle semble l'avoir très vite remarqué puisqu'elle la planque sous une cloche pour éviter le carnage... sauf que la suie est si dense et mobile que la cloche s'envole bien vite de quelques centimètres pour laisser s'échapper la matière qui continue de se fuiter du bout de bois violet.
Bon, tant pis, autant assumer et profiter de la situation.
« Et suie-party ! - crié-je dans la Grande Salle, hilare, pensant à mon jeu de mot entre la fête de la suie et "c'est parti". »
J'attrape une bonne poignée et me maquille les joues, à la manière d'une guerrière. Puis, je regarde Mélissandre.
« Prête pour une fête noire ? On est déjà à Halloween, ouiiii, c'est trop génial ! Merci pour le cadeau, Onyx ! »
C'est qu'on s'amuse bien par ici.
Aly, Lydia, Lily, (...), désolée, j'ai pas pu vous inclure dans mes propos car Elo ne vous capte pas... ou pas encore !
Le mercredi soir après son cours de potions, Ennis profitait généralement que tous aillent dîner tôt pour aller s'entraîner au vol sur balai ou bien au club de duel, profitant ainsi du calme. En sortant des cachots, elle grignotait un en-cas, fidèle aux habitudes irlandaises de ne pas manger à midi mais de faire un très gros petit-déjeuner puis un repas léger vers quinze-heures. En l’occurrence c'était un peu décalé, mais toujours était-il qu'elle remontait en salle commune poser son sac et récupérer ce dont elle avait besoin. A l'approche des examens, elle se dirigea vers la salle de duel munie simplement de sa baguette et profita de quelques mannequins pour s'entraîner.
Après un bon moment à tester des sorts variés, Ennis laissa ses yeux vérifier l'heure. vingt-heures étaient passé de dix minutes, elle devait donc descendre dans la Grande Salle pour manger avant qu'il ne soit l'heure du couvre-feu et donc des rondes. Elle descendit prestement les marches, se félicitant que les escaliers soient avec elle à ce moment précis et entra dans l'immense pièce servant de réfectoire. Très vite, la préfète de Gryffondor comprit qu'il se passait quelque chose d'anormal. Une fumée noire tombait et... sortait de dessous une cloche... Elowen dansait sur la table maquillée de noir. C'était quoi ce bazar? Une question qu'elle aurait bien posé mais il fallait d'abord mettre un terme à la neige obscure. "Finite Incantatem" lança la châtain en direction du plat dont émanait la suie. Par chance, elle maîtrisait le sortilège et il n'y eut pu de la cendre que dans les airs, plus de production intempestive.
- "Lydia?" Interpela-t-elle à son ancienne collègue. "Tout le monde va bien?" Elle voulait s'assurer de ça en premier lieu. Écoutant sa camarade, Ennis tenta d'analyser le reste de la situation. Mais... il y avait vraiment de la soupe partout? Mais d'où ça venait? "Recurvite" fut le sort suivant que lança la cinquième année. Les tâches de nourriture se volatilisèrent et la suie déjà retombée sur la table s’évanouit, mais pas celle qui continuait de voleter. Ce n'était pas parfait mais on y voyait déjà plus clair. Restait son amie qui dansait toujours au milieu des plats de nourriture maquillée en espèce de soldat moldu qu'elle avait vu sur une affiche de film en se baladant dans les rues de Dublin lors des congés de printemps. Et le mystère du plat producteur de fumée. "Elowen?" L'appela la gryffonne tout en soulevant avec précaution la cloche pour y découvrir la baguette de la Serdaigle qu'elle récupéra. "Tu sais, je crois qu'il vaudrait mieux descendre pour danser. Je ne voudrais pas qu'une représentante de ventoulpe finisse à l'infirmerie!" La tentative était un peu désespérée, mais généralement, en mentionnant la maison imaginaire de la bleue, on captait toute son attention.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Après un bon moment à tester des sorts variés, Ennis laissa ses yeux vérifier l'heure. vingt-heures étaient passé de dix minutes, elle devait donc descendre dans la Grande Salle pour manger avant qu'il ne soit l'heure du couvre-feu et donc des rondes. Elle descendit prestement les marches, se félicitant que les escaliers soient avec elle à ce moment précis et entra dans l'immense pièce servant de réfectoire. Très vite, la préfète de Gryffondor comprit qu'il se passait quelque chose d'anormal. Une fumée noire tombait et... sortait de dessous une cloche... Elowen dansait sur la table maquillée de noir. C'était quoi ce bazar? Une question qu'elle aurait bien posé mais il fallait d'abord mettre un terme à la neige obscure. "Finite Incantatem" lança la châtain en direction du plat dont émanait la suie. Par chance, elle maîtrisait le sortilège et il n'y eut pu de la cendre que dans les airs, plus de production intempestive.
- "Lydia?" Interpela-t-elle à son ancienne collègue. "Tout le monde va bien?" Elle voulait s'assurer de ça en premier lieu. Écoutant sa camarade, Ennis tenta d'analyser le reste de la situation. Mais... il y avait vraiment de la soupe partout? Mais d'où ça venait? "Recurvite" fut le sort suivant que lança la cinquième année. Les tâches de nourriture se volatilisèrent et la suie déjà retombée sur la table s’évanouit, mais pas celle qui continuait de voleter. Ce n'était pas parfait mais on y voyait déjà plus clair. Restait son amie qui dansait toujours au milieu des plats de nourriture maquillée en espèce de soldat moldu qu'elle avait vu sur une affiche de film en se baladant dans les rues de Dublin lors des congés de printemps. Et le mystère du plat producteur de fumée. "Elowen?" L'appela la gryffonne tout en soulevant avec précaution la cloche pour y découvrir la baguette de la Serdaigle qu'elle récupéra. "Tu sais, je crois qu'il vaudrait mieux descendre pour danser. Je ne voudrais pas qu'une représentante de ventoulpe finisse à l'infirmerie!" La tentative était un peu désespérée, mais généralement, en mentionnant la maison imaginaire de la bleue, on captait toute son attention.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Ennis s'approche de la table et je sens les ennuis arriver. Je n'ai pas l'impression de défier l'autorité quand je danse sur les tables, pourtant je sais que c'est ainsi que les adultes le perçoivent. Et je ne veux pas mettre mon amie dans une position inconfortable. Elle est préfète, elle doit faire appliquer le règlement sans réfléchir, comme un zombie, sur n'importe quelle personne de ce château. Aussi, quand elle me demande de descendre, je m'exécute, ne voulant pas lui attirer de problèmes ou pire, la forcer à me faire descendre magiquement juste pour respecter les ordres des pseudo gouvernants de l'école.
« Oui, d'accord Ennis, voilà, je suis descendue. Est-ce que tu viens car c'est un peu le bazar ? »
Je regarde autour de moi et contemple enfin le désastre. De la suie partout, y compris sur ceux qui ne dansent pas dedans. Un peu de soupe par ci par là, mais rien de grave. Et, dans les mains de mon amie, mon ex-baguette. Je tilte seulement que la fumée ne vient pas d'Onyx mais bien de Mélissandre, et que c'est pour ça qu'elle a accouru dans ma direction.
« He, mais c'est mon ancienne baguette ce truc ? La fumée sort de là ? Je savais même pas qu'elle était capable de faire ça ! »
Dans mes mains, ma nouvelle baguette, tenue fermement.
« Oui, d'accord Ennis, voilà, je suis descendue. Est-ce que tu viens car c'est un peu le bazar ? »
Je regarde autour de moi et contemple enfin le désastre. De la suie partout, y compris sur ceux qui ne dansent pas dedans. Un peu de soupe par ci par là, mais rien de grave. Et, dans les mains de mon amie, mon ex-baguette. Je tilte seulement que la fumée ne vient pas d'Onyx mais bien de Mélissandre, et que c'est pour ça qu'elle a accouru dans ma direction.
« He, mais c'est mon ancienne baguette ce truc ? La fumée sort de là ? Je savais même pas qu'elle était capable de faire ça ! »
Dans mes mains, ma nouvelle baguette, tenue fermement.
Finite Incantatem
Lydia
Elowen
Lydia
Elowen
Elle le savait, son nom finirait par sortir du chapeau ce n'était qu'une question de temps. Mélissandre se tournait vers Elowen qui commençait à descendre de sa table. Elle semblait plus calme, à dire vrai, tout était différent. Cela n'avait probablement pas duré très longtemps à peine quelques minutes mais c'était bien suffisant et Mélissandre était soulagée de ne plus voir cette horrible baguette cracher de la suie. Elle avait encore ce goût immonde dans la bouche.
La fillette se tournait vers la table pour boire un verre d'eau. Elle prit le premier venue, tant pis s'il était à quelqu'un, elle avait besoin de boire. C'était sûrement celle qui avait le plus inhaler de particules. Alors qu'elle porter le verre à sa bouche, elle entendit Elowen s'exclamer.
He, mais c'est mon ancienne baguette ce truc ?
Mélissandre s'étouffait une nouvelle fois, avalant de travers sa gorgée d'eau.
* MAIS C'EST PAS POSSIBLE, elle en loupe pas une. *
- Comment ça ton ancienne baguette,
Demandait alors la fillette.
Elle s'approchait de la ventouple, se positionnant entre elle est Ennis, dos à Ennis ! Tendant sa main, en espérant pouvoir récupérer sa vrai ou ancienne baguette, ce n'est qu'une question de point de vue. La bleuette voyait la l'occasion de sauver ses fesses, même si elle savait que ça ne serait pas aussi simple. Déjà, Pourquoi est-ce que Elowen aurait posé sa baguette sous cloche et comment aurait elle eût l'autre baguette. Qui bien entendu est celle de Mélissandre, est ce que Mélissandre devait faire comme ci Elowen lui avait piquer ? Elle n'était pas méchante à ce point. Et puis, même si cette baguette stylé était pas tout à fait exploitable pour le moment peut-être qu'une fois le contrat fait, tout serait différent ?
- Rend moi ma baguette, je crois qu'on doit faire un contrat, c'est pas tout à fait ça, là. Murmurait elle, suppliante.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Pardon ? Onyx cligna plusieurs fois des yeux à la réponse de la rousse, le tout accompagné d'une jolie grimace marquant son incompréhension. Non mais n'importe quoi ! La gamine se leva du banc sur lequel elle était jusqu'ici restée assise, le visage complètement sali par la soupe, désormais mélangée à de la suie.
- Mais je n'ai rien fait, ce n'est pas moi ! s'indigna t-elle
Elle voulait partir loin, très loin de ce piège à gnome dans lequel elle s'était fourrée malgré elle. Désormais débout dans l'allée, elle regarda l'ampleur des dégâts et la vit enfin. Melissandre Hyde, la fille avec un QI égal à celui d'une huitre, entrain de cacher une baguette, celle qui envoyait donc de la suie, sous une cloche. Forcément ! La gamine s'essuya le visage avec la manche de sa robe et tourna de nouveau la tête vers une Elowen surexcitée, qui persistait à dire que cette suie était de son fait, au plus grand agacement de la première année.
Et alors que la Gryffondor était sur le point de rejoindre sa salle commune pour aller prendre une bonne douche, Ennis arriva dans la Grande Salle et remit de l'ordre dans ce capharnaüm ; elle arrêta la suie, nettoya la soupe et fit descendre Miss Violette de son perchoir, lui rendant au passage sa baguette. Sa baguette ? La même que Melissandre avait essayé de mettre sous cloche ? Onyx se rassit aussitôt ; elle ne voulait pas du tout être mêlée à cette affaire, mais avait très envie de voir ce qui allait arriver, et surtout de comprendre ce qu'il s'était passé entre ces deux-là. D'habitude elle n'en avait que peu faire de ce genre d'histoires, mais vu que Hyde y était mêlée... ça pouvait être divertissant, surtout si celle-ci était dans la panade. Les fesses collées au banc, elle regardait avec attention la scène qui se jouait tout juste devant elle.
- T'as appris un nouveau sort, Mélissandre ? lui demanda t-elle le plus innocemment possible, alors que cette dernière était entre Elowen et la préfète.
Pardon Méli
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
- Mais je n'ai rien fait, ce n'est pas moi ! s'indigna t-elle
Elle voulait partir loin, très loin de ce piège à gnome dans lequel elle s'était fourrée malgré elle. Désormais débout dans l'allée, elle regarda l'ampleur des dégâts et la vit enfin. Melissandre Hyde, la fille avec un QI égal à celui d'une huitre, entrain de cacher une baguette, celle qui envoyait donc de la suie, sous une cloche. Forcément ! La gamine s'essuya le visage avec la manche de sa robe et tourna de nouveau la tête vers une Elowen surexcitée, qui persistait à dire que cette suie était de son fait, au plus grand agacement de la première année.
Et alors que la Gryffondor était sur le point de rejoindre sa salle commune pour aller prendre une bonne douche, Ennis arriva dans la Grande Salle et remit de l'ordre dans ce capharnaüm ; elle arrêta la suie, nettoya la soupe et fit descendre Miss Violette de son perchoir, lui rendant au passage sa baguette. Sa baguette ? La même que Melissandre avait essayé de mettre sous cloche ? Onyx se rassit aussitôt ; elle ne voulait pas du tout être mêlée à cette affaire, mais avait très envie de voir ce qui allait arriver, et surtout de comprendre ce qu'il s'était passé entre ces deux-là. D'habitude elle n'en avait que peu faire de ce genre d'histoires, mais vu que Hyde y était mêlée... ça pouvait être divertissant, surtout si celle-ci était dans la panade. Les fesses collées au banc, elle regardait avec attention la scène qui se jouait tout juste devant elle.
- T'as appris un nouveau sort, Mélissandre ? lui demanda t-elle le plus innocemment possible, alors que cette dernière était entre Elowen et la préfète.
Pardon Méli
Dernière modification par Onyx Willard le 21 oct. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Elizabeth continuait de hoqueter de plus en plus fort, à tel point que même Elowen le perçut à travers le brouillard de son délire, et proposa d'arranger les choses. La première année secoua violemment la tête en signe de dénégation ; qui diable savait quels autres accidents la rousse était capable de provoquer !
Heureusement, une camarade de dortoir mit fin à l'enchantement tout de suite. Elizabeth lui accorda une œillade reconnaissante en se massant le sternum et en inspirant à grande goulées pour chasser la désagréable sensation. Elle jeta ensuite un regard furieux à l'origine des dégâts.
- Je n'étais même pas en train de boire ! s'indigna-t-elle. C'est juste ton sort qui a raté.
Toute à sa dispute avec la rousse, elle n'avait pas remarqué qu'une épaisse fumée noire obscurcissait le sol. Lorsqu'elle aperçut une volute noire du coin de l'œil, elle ne réagit pas tout de suite, interloquée. Elle passa la main sur le banc ; une poudre noire laissa un dépôt sur ses doigts. C'est quoi ça, encore ? Énervée et inquiète, elle se mit debout tout en continuant à surveiller la progression du nuage. Elle ne tenait à ce qu'une seule particule de cette chose ne pénètre ses poumons.
C'est alors qu'Ennis O'Belt arriva à point nommé pour arrêter le carnage. En deux temps trois mouvements, la préfète stoppa la baguette infernale qui produisait cette suie, cachée sous une cloche à plat, et fit descendre Elowen de son perchoir. Elizabeth retint un sourire admiratif devant l'autorité naturelle et le calme de la rouge. Elle avait visiblement la préfecture dans le sang.
@Elowen Livingstone, @Lily Turner
Je n'ai pas réagi aux actions de tout le monde parce que c'était un peu le chaos, mais a priori Elizabeth a à peu près tout suivi
Heureusement, une camarade de dortoir mit fin à l'enchantement tout de suite. Elizabeth lui accorda une œillade reconnaissante en se massant le sternum et en inspirant à grande goulées pour chasser la désagréable sensation. Elle jeta ensuite un regard furieux à l'origine des dégâts.
- Je n'étais même pas en train de boire ! s'indigna-t-elle. C'est juste ton sort qui a raté.
Toute à sa dispute avec la rousse, elle n'avait pas remarqué qu'une épaisse fumée noire obscurcissait le sol. Lorsqu'elle aperçut une volute noire du coin de l'œil, elle ne réagit pas tout de suite, interloquée. Elle passa la main sur le banc ; une poudre noire laissa un dépôt sur ses doigts. C'est quoi ça, encore ? Énervée et inquiète, elle se mit debout tout en continuant à surveiller la progression du nuage. Elle ne tenait à ce qu'une seule particule de cette chose ne pénètre ses poumons.
C'est alors qu'Ennis O'Belt arriva à point nommé pour arrêter le carnage. En deux temps trois mouvements, la préfète stoppa la baguette infernale qui produisait cette suie, cachée sous une cloche à plat, et fit descendre Elowen de son perchoir. Elizabeth retint un sourire admiratif devant l'autorité naturelle et le calme de la rouge. Elle avait visiblement la préfecture dans le sang.
@Elowen Livingstone, @Lily Turner
Je n'ai pas réagi aux actions de tout le monde parce que c'était un peu le chaos, mais a priori Elizabeth a à peu près tout suivi
Dernière modification par Elizabeth Le Gall le 22 déc. 2022, 18:32, modifié 1 fois.
4ème année RP / #018e6b
Avec Elowen, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Tout peut se présenter comme étant normal et, la minute suivante, devenir tout sauf normal. J'aurais aimé pouvoir dire que, dormant dans le même dortoir qu'Elowen depuis plusieurs années, je me suis habituée à ses fantaisies et ses actions inattendues, mais le fait est que non, Elowen parviendra toujours à me surprendre par sa... créativité, sa spontanéité et ses réactions déroutantes. Mais c'est Elowen, on lui pardonne ce qu'elle fait, personne ne peut la comprendre totalement, mais personne ne peut lui en vouloir d'être qui elle est. Finalement, cela me fait presque sourire.
L'agitation qui règne dans la Grande Salle me pousse à froncer les sourcils. Cette suie n'est pas normale, elle est magique. Mais que fait-elle ici, au cœur de ce lieu commun, qui plus est sur des tables et lors d'un repas ? Qui a pu se montrer assez stupide pour tenter un sort qu'il ne réussissait pas au milieu de tous ? À quoi cela sert, tout cela, sinon à déranger et à provoquer une pagaille indésirée ? Je retiens de justesse le soupir qui menace de s'échapper hors de mon corps. De temps en temps, dans ce château, des actes dénués de toute logique ont lieu. Je crois que je m'y suis habituée avec le temps — on s'habitue à tout.
Mon visage et mes pensées se retrouvent détournés par une Bleue à quelques places de moi qui hoquette fortement, comme si elle ne pouvait pas s'en empêcher. Il ne suffit que de quelques secondes pour qu'elle se taise brusquement, délivrée du sort raté qui lui avait été jeté. Peu après, du coin de l'œil, j'aperçois Ennis se diriger vers Elowen. Oh Merlin, faites que ce ne soit pas la Bleue aux teintes violettes qui a commis toute cette pagaille, tout cela est plus embêtant que drôle ou enthousiasmant. Je sais qu'Elowen n'a jamais excellé en sorts, mais là, c'est bien trop poussé, tout semble avoir échoué de manière grotesque.
La situation se calme un peu quand Ennis intervient. Elowen descend de la table, la suie disparaît et les conversations reviennent, comme la marée qui remonterait petit à petit prendre possession du rivage. J'observe le petit groupe formé par Elowen, Ennis et d'autres élèves qui me sont inconnus, les sourcils toujours froncés. Poudlard ne serait pas Poudlard sans ses événements étranges et déroutants qui dévient nos pensées si brusquement. Parfois, je suis assez admirative de la capacité qu'Elowen a à se montrer aussi naturellement sans filtres et sans retenue, aussi extravagante qu'extravertie, aussi étonnante qu'imprévisible. D'autres fois, elle me laisse plutôt perplexe ; j'ai bien du mal à comprendre ce qui la motive. Je pense que c'est un peu cela qui me manquera dans mes études post-ASPIC, cette légèreté et cette surprise déroutante que je risque de ne pas retrouver.
Mes yeux quittent le groupe formé auprès d'Elowen pour se reposer sur mon livre. Peut-être serait-il plus sage d'aller travailler ailleurs, dans le silence. J'y serai plus tranquille et plus concentrée, et je ne finirai probablement pas recouverte de suie à cause de sorts mal lancés. La salle commune doit être plutôt vide à cette heure-là, ce qui en fait une option tout à fait envisageable.
J'attrape mes affaires et me relève. Derrière moi, la Bleue qui hoquetait est elle aussi debout. Je la regarde quelques secondes *elle semble aller mieux* et fait un pas en sa direction.
« Ça va mieux ton... hmmm... hoquet ? » Je laisse un sourire mi-encourageant mi-hésitant glisser sur mes lèvres. « J'pense pas qu'Elowen voulait te faire du mal, tu sais. Elle manque parfois de retenue mais elle n'est pas méchante ou mauvaise. » Mes pensées me murmurent qu'Elowen manque souvent de retenue, mais je préfère les garder pour moi au lieu de les communiquer. « Tu sais si c'est elle qui a fait apparaître toute cette suie ? »
Mon regard retourne vers ce groupe au centre, trahissant dans les tréfonds de mes pupilles le questionnement qui traverse mon esprit.
L'agitation qui règne dans la Grande Salle me pousse à froncer les sourcils. Cette suie n'est pas normale, elle est magique. Mais que fait-elle ici, au cœur de ce lieu commun, qui plus est sur des tables et lors d'un repas ? Qui a pu se montrer assez stupide pour tenter un sort qu'il ne réussissait pas au milieu de tous ? À quoi cela sert, tout cela, sinon à déranger et à provoquer une pagaille indésirée ? Je retiens de justesse le soupir qui menace de s'échapper hors de mon corps. De temps en temps, dans ce château, des actes dénués de toute logique ont lieu. Je crois que je m'y suis habituée avec le temps — on s'habitue à tout.
Mon visage et mes pensées se retrouvent détournés par une Bleue à quelques places de moi qui hoquette fortement, comme si elle ne pouvait pas s'en empêcher. Il ne suffit que de quelques secondes pour qu'elle se taise brusquement, délivrée du sort raté qui lui avait été jeté. Peu après, du coin de l'œil, j'aperçois Ennis se diriger vers Elowen. Oh Merlin, faites que ce ne soit pas la Bleue aux teintes violettes qui a commis toute cette pagaille, tout cela est plus embêtant que drôle ou enthousiasmant. Je sais qu'Elowen n'a jamais excellé en sorts, mais là, c'est bien trop poussé, tout semble avoir échoué de manière grotesque.
La situation se calme un peu quand Ennis intervient. Elowen descend de la table, la suie disparaît et les conversations reviennent, comme la marée qui remonterait petit à petit prendre possession du rivage. J'observe le petit groupe formé par Elowen, Ennis et d'autres élèves qui me sont inconnus, les sourcils toujours froncés. Poudlard ne serait pas Poudlard sans ses événements étranges et déroutants qui dévient nos pensées si brusquement. Parfois, je suis assez admirative de la capacité qu'Elowen a à se montrer aussi naturellement sans filtres et sans retenue, aussi extravagante qu'extravertie, aussi étonnante qu'imprévisible. D'autres fois, elle me laisse plutôt perplexe ; j'ai bien du mal à comprendre ce qui la motive. Je pense que c'est un peu cela qui me manquera dans mes études post-ASPIC, cette légèreté et cette surprise déroutante que je risque de ne pas retrouver.
Mes yeux quittent le groupe formé auprès d'Elowen pour se reposer sur mon livre. Peut-être serait-il plus sage d'aller travailler ailleurs, dans le silence. J'y serai plus tranquille et plus concentrée, et je ne finirai probablement pas recouverte de suie à cause de sorts mal lancés. La salle commune doit être plutôt vide à cette heure-là, ce qui en fait une option tout à fait envisageable.
J'attrape mes affaires et me relève. Derrière moi, la Bleue qui hoquetait est elle aussi debout. Je la regarde quelques secondes *elle semble aller mieux* et fait un pas en sa direction.
« Ça va mieux ton... hmmm... hoquet ? » Je laisse un sourire mi-encourageant mi-hésitant glisser sur mes lèvres. « J'pense pas qu'Elowen voulait te faire du mal, tu sais. Elle manque parfois de retenue mais elle n'est pas méchante ou mauvaise. » Mes pensées me murmurent qu'Elowen manque souvent de retenue, mais je préfère les garder pour moi au lieu de les communiquer. « Tu sais si c'est elle qui a fait apparaître toute cette suie ? »
Mon regard retourne vers ce groupe au centre, trahissant dans les tréfonds de mes pupilles le questionnement qui traverse mon esprit.
@Elizabeth Le Gall, puisqu'Alyona vient parler à Elizabeth !
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
Ennis servit une moue contrite à Elowen... "Un peu oui... Surtout salissant si tu vois ce que je veux dire." Autant elle peinait à comprendre en quoi elle aimait avoir un comportement aussi enfantin, autant elle savait qu'il ne servait à rien d'y aller frontalement. Ses réactions étaient beaucoup trop aléatoire pour qu'elle s'y risque.
Son ancienne baguette? Le regard de la préfète se posa sur sa main droite qui tenait la baguette de la Serdaigle qui partageait certains de ses cours. Comment ça ancienne? Et pour ajouter de la confusion à l'incompréhension, une deuxième représentante des bleu et bronze arriva, se postant entre les deux amies, tendant la main vers la rousse en lui intimant de lui rendre sa baguette. Ennis se décala de quelques centimètres pour mieux voir... Elo avait effectivement une baguette en main. Par les chaussettes sales de Salazar c'était quoi encore que ce bazar!
- "Attendez les filles? Vous avez échangé vos baguettes?" S'étonna la Gryffondor sans aucune feinte. Mais quelle idée saugrenue était passée dans leur tête? Ce n'était pas pour rien qu'on disait que la baguette choisissait son sorcier! Même s'il existait des droits de conquête dont elle ignorait toutes les subtilités, il lui semblait que la magie ne devait pas se tromper quand elle estimait qu'un catalyseur nous était adapté! "C'est pour ça la cendre de partout?" Oui parce que des sorts qui produisaient de la cendre, aux dernières nouvelles, elle n'en connaissait pas.
Son ancienne baguette? Le regard de la préfète se posa sur sa main droite qui tenait la baguette de la Serdaigle qui partageait certains de ses cours. Comment ça ancienne? Et pour ajouter de la confusion à l'incompréhension, une deuxième représentante des bleu et bronze arriva, se postant entre les deux amies, tendant la main vers la rousse en lui intimant de lui rendre sa baguette. Ennis se décala de quelques centimètres pour mieux voir... Elo avait effectivement une baguette en main. Par les chaussettes sales de Salazar c'était quoi encore que ce bazar!
- "Attendez les filles? Vous avez échangé vos baguettes?" S'étonna la Gryffondor sans aucune feinte. Mais quelle idée saugrenue était passée dans leur tête? Ce n'était pas pour rien qu'on disait que la baguette choisissait son sorcier! Même s'il existait des droits de conquête dont elle ignorait toutes les subtilités, il lui semblait que la magie ne devait pas se tromper quand elle estimait qu'un catalyseur nous était adapté! "C'est pour ça la cendre de partout?" Oui parce que des sorts qui produisaient de la cendre, aux dernières nouvelles, elle n'en connaissait pas.
- T'as appris un nouveau sort, Mélissandre ?
Mélissandre prit la peine de fusiller Onyx des yeux deux minutes mais, pas plus. Elle devait récupérer sa baguette avant que :
* Attendez les filles? Vous avez échangé vos baguettes ? *
Avant que quelqu'un de trop perspicace ne vienne mettre son nez dans la suie de baguette. C'était trop beau pour être vrai, bien sûr qu'elle allait avoir des ennuis.
* Partout, partout ... ça VA ! C'est pas non plus ... enfin. *
- Effectivement la cendre c'était pas prévue. Marmonnait l'aigle, se tournant vers Ennis !
* mais c'est qui elle, bon sang *
- Je ne rate jamais mes sorts d'habitude ! * Onyx, LA FERME *
Elle était prise au piège alors autant continuer de réduire en bouillie mentalement cette indésirable Gryffondor, qui devait bien se marrer.
- pas comme ça du moins.
D'un geste vif, elle récupérait sa baguette des mains d'Elowen. Elle était furieuse, déjà parce qu'elle allait sûrement avoir une punition et surtout parce qu'elle était contrainte de récupérer sa baguette riquiqui. Elle avait bien senti dans la voix de ce qui semblait être la préfete rouge et or, que l'échange de baguette n'était pas totalement anodin. Qu'est ce qui était si grave ?
* Ce ne sont que deux catalyseurs de magie, je suis puissante et j'ai besoin d'une grande baguette. Point ! *
Elle observait la rousse, pourquoi avait-elle une si grande baguette, elle n'était même pas fichu de reconnaître un sort raté.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.