21 oct. 2022, 15:47
 2016  Graver dans le marbre
Juin 2016
Avec @Sixtine Valerion

Après sept années à Poudlard, sa scolarité dans le château allait s'achever à la fin de la semaine. Ici, appuyé contre l'épaule de Sixtine, assis dans leur endroit favori, Suileabhan pouvait se remémorer tous les meilleurs moments. La majorité d'entre eux comprenaient la Serpentard, de qui il était devenu encore plus inséparable, conséquence du secret de la brune.

Hier, ils avaient reçus les résultats de leurs ASPICS. Suileabhan avait travaillé d'arrache-pied tout au long de l'année pour obtenir d'excellents résultats, sauf en Potions, et son amie n'était pas en reste. Aussi, ce matin, il n'avait pas été surpris de recevoir une lettre provenant de la maison. Le Serdaigle s'attendait à des félicitations, mais également à la réponse de ses parents - un oui, comme d'habitude - quant à inviter Sixtine chez eux une partie de l'été.

Il sourit à l'intention de cette dernière, avant d'ouvrir l'enveloppe et de commencer sa lecture.
Salut, Junge.*

J'aurais aimé ne jamais en arriver là. Vraiment. J'ai essayé de lui pardonner. Mais tout ce que j'entends, quand je lui parle, c'est vingt années de promesses rompues en une seule nuit. Je ne peux m'empêcher de la haïr tout autant que celui avec qui elle a fauté.
Les mots continuaient d'affluer mais Suileabhan était comme paralysé par ce qu'il était en train de déchiffrer. Il aurait voulu parler, dire quelque chose, qu'il ne comprenait pas, mais sa voix ne lui obéissait pas. Il ne pouvait que continuer de lire, le cœur prêt à éclater.
Je me sépare de ta mère Findchoem. Je signerais le divorce sous peu.
Le divorce. Il l'avait lu. Ses parents allaient divorcer. À nouveau, le Serdaigle avait essayé de s'exprimer :

- Sixt...

Suileabhan n'arrivait même pas à prononcer le nom de son amie. Le cœur déjà en miettes, il continua sa lecture.
Je t'aime, Junge, mais il ne reste plus rien pour moi dans cette maison, dans ce pays, son pays. Début Septembre, je partirais à Bremerhaven. Un de mes grand-oncle a de la place pour moi dans son institution. Je te laisse le choix de venir, ou de rester avec elle.

Was im Kohler am hellsten brennt, ist immer unser blut,
Image
Voilà. C'était ainsi, par sa signature et la devise familiale, que son père venait de faire imploser sa famille, sa vie, son avenir. Le tout jeune diplômé ne chercha même pas à arrêter le flot de larmes qui commençaient à couler.

*Fiston
Dernière modification par Suileabhan Kohler le 6 nov. 2022, 11:43, modifié 2 fois.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

21 oct. 2022, 22:45
C'était bientôt la fin de l'année scolaire et la fin de la scolarité à Poudlard. Après avoir passé 7 années dans cette école, il était difficile pour Sixtine d'imaginer son futur en dehors. Son ventre s'était un peu arrondie mais pour le moment, elle avait réussi à plutôt bien le cacher, elle n'en parlait plus, elle faisait simplement abstraction de cet élément inattendu. De toute façon, depuis l'examen de défense contre les forces du mal, elle ne sentait plus rien donc elle n'était plus accommodée pour ce petit être en pleine formation dans son ventre.

Hier soir, Sixtine et son meilleur ami avaient reçu leurs résultats pour les ASPICS et Sixtine n'était pas peu fière de n'avoir eu que des O dans ses matières. Elle était également très fière de Suileabhan qui avait obtenu les résultats escomptés. Alors, quand il reçu la lettre tout droit venu de sa famille, la futur Auror se douta qu'il s'agissait d'une lettre de félicitations et, intérieurement, elle espérait que les parents de son meilleur la félicité aussi.

Suileabhan lu la lettre et tous les espoirs qui avaient illuminé ses yeux quelques secondes auparavant venaient de se dissiper. Il ne s'agissait pas d'une lettre de félicitation mais plutôt d'une lettre dramatique annonçant le divorce de ses parents en plus du départ de son père. Il n'y avait pas besoin du troisième oeil ou des cours de divination pour comprendre que la mère de Suileabhan avait trompé son mari.

Il pleurait et la brune ne chercha à trouver des excuses ou à comprendre une logique, elle se contenta de le prendre dans ses bras. Il avait le droit de pleurer, il avait le droit de se laisser aller avec elle et ici. Elle ne pouvait rien dire pour rassurer Suileabhan alors, son front plaqué contre celui de ce jeune en détresse, elle se contenta de frodonner une musique qu'elle aimait, une musique qu'elle chantait et jouait souvent au piano quand elle se sentait triste.

328

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

22 oct. 2022, 15:34
Là, dans la cour, plaqué contre son amie, le jeune diplômé se laissa aller à une tristesse qu'il n'avait encore jamais ressenti. Se raccrochant à Sixtine pour ne pas totalement sombrer dans ses émotions, seule sa douce mélodie arrivait encore à atteindre son cœur meurtri. Les larmes de Suileabhan sonnaient le glas d'un avenir qui était déjà bien incertain.

Le jeune adulte frémissait désormais à la simple idée de retourner dans ce qui quelques instants auparavant constituait encore son foyer familial. Il s'imaginait, seul, pris entre deux feux, ou isolé avec sa... mère dans sa propriété, tout l'été. Il ne le supporterait pas. Mais alors, qu'est ce que le Serdaigle devait faire ? Tout abandonner, ses études, ses rêves, Sixtine et la vie qu'elle portait dans son ventre ? Suileabhan ne pourrait pas s'y résoudre.

Mais pour le moment, cela n'avait pas d'importance. Rien n'en avait plus, à part cette dernière idée, à laquelle le jeune homme s'était raccroché dans son malheur. Son amie. Il avait besoin de son aide. Difficilement, la gorge serrée par l'émotion et rendant son accent encore plus incompréhensible, Suileabhan essaya de parler :

- Six... je sais que tu ne devais venir que plus tard dans l'été mais... tu pourrais m'accompagner ? Je ne crois pas pouvoir supporter tout ça... seul.

Au fond de lui, une petite voix s'élevait pour lui murmurer qu'il devait en profiter avant de devoir lui dire adieu à elle aussi. Mais il n'en était pas question.

Rejoignez l'UDS !

26 oct. 2022, 15:08
L'ancienne préfète laisse le temps à son meilleur ami de digérer l'information et par conséquent, elle ne parle pas, elle se contente d'attendre. Lorsqu'il relève la tête pour prendre la parole, elle prend la tête de Suileabhan entre ses mains et sèche les larmes délicatement. Lorsque celui ci lui propose de venir un peu plus tôt pour l'accompagner Sixtine n'eut même pas besoin de réfléchir. Pour elle, c'était une évidence. Même sans se poser la question, elle l'aurait accompagné.

- Sui, ou tu iras, j'irais. Tu n'as même pas besoin de me poser la question, je t'accompagne. Dans une semaine, on quitte Poudlard, pense plutôt à ce qu'on va faire durant cette dernière semaine. Essaye de ne pas trop penser à cette lettre. Je sais que c'est compliqué et que je ne peux pas comprendre puisque nos familles n'ont rien à voir mais moi, je suis là et je serais toujours là pour toi.

Elle était sur d'elle et pensait sincèrement ce qu'elle venait de dire. Elle avait envie de le soutenir dans toutes les épreuves de la vie. Elle avait également envie de réconcilier les parents de Suileabhan mais, elle savait que ce n'était pas son rôle et qu'au vu des mots du père de Sui, elle n'aurait aucune chance.

- Comment tu te sens ? J'imagine que tu ne prends pas très bien la nouvelle mais, tu sais déjà ce que tu veux faire ? Tu vas partir faire des études loin des deux ou tu vas rester avec ta mère ? Ou bien ton père ?

259

26 oct. 2022, 16:24
Même si Suileabhan s'attendait à ce que son amie accepte immédiatement sa proposition, ou plutôt, sa demande d'aide, sa confirmation le soulagea grandement. Il n'aurait pas à affronter cette épreuve, l'atmosphère à la maison, seul. Mais, ne pas penser à cette lettre ? C'était bien au delà de ses forces. Ce qui ne l'était pas, en revanche, c'était de planter son regard dans celui de la belle Serpentard. Que ferait-il, sans elle ?

- Merci Sixtine, sincèrement. Mais je crains fort de ne pas être de bonne compagnie durant ce temps. Au moins, si tu es là... Et bien, je n'aurais pas vraiment perdu mon foyer, ma famille.

Brièvement, l'irlandais repensa à la famille de la jeune femme, ce qui le fit se reprendre :

- Pardon, c'est vrai que tu n'as que ton père, je ne devrais pas dire ça.

Légèrement honteux, ses yeux dérivèrent sur le ventre couvert de son amie. Non, pour les semaines qui suivraient, au moins, il allait devoir prendre sur lui, pendant qu'ils compteraient chacun l'un sur l'autre dans les épreuves que les deux nouveaux diplômés étaient en train de traverser. Enfin, pendant qu'il se perdait à nouveau dans ces pensées à la fois douloureuses et réconfortantes, Sixtine posa la question fatidique. Suileabhan respira à fond, avant d'essayer de lui répondre :

- Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que je dois, ce que je vais faire. Tout ce que je sais c'est que moi non plus, je ne vais pas t'abandonner. Si j'arrive à tenir cet été... Lindisfarne sera assez loin pour ne pas m'obliger à retourner chez... chez moi.

Le Serdaigle était plein de doute, mais il ne pouvait imaginer vivre sans sa meilleure amie. Soudain, il eu une idée. Sortant de l'étreinte de Sixtine, il se leva pour se diriger juste à côté, face aux pierres de la cour. Il tenait sa baguette en main. Non sans mal, il chassa ses émotions quelques instants à peine, le temps que s'imprime dans sa tête ce qu'il désirait voir. L'irlandais se tourna ensuite vers la jeune femme, d'un faible sourire :

- À ton tour !

Sur la roche taillée, Suileabhan avait gravé de son Sortilège de Découpe :
À jamais ensemble
Suileabhan

Rejoignez l'UDS !

3 nov. 2022, 11:01
Suileabhan s'était excusé par avance, sachant qu'il n'allait pas être de bonne compagnie. Pourtant, Sixtine savait qu'elle allait passer un bon moment déjà, qu'elle ne serait pas avec son père et puis surtout, car elle allait être chez des gens qu'elle apprécie. Elle considérait les parents de Suileabhan comme les siens. Elle avait une entière confiance en sa mère et était admirative de cette femme.

- Ne t'excuse pas pour la mort de ma mère. Tu sais bien que c'est inutile... J'essaye juste de comprendre ta douleur. Je comprends que tu ne souhaite pas être chez toi, ni chez ton père ni chez ta mère mais on ne connait pas les circonstances. Certes, ton père affirme qu'elle l'a trompé mais tu sais, les choses ne sont jamais si simple... Je pense que tu dois parler avec eux avant de prendre une décision.

Quelques instants plus tard, le meilleur ami de la futur Auror se lève, sort sa baguette et grave quelques mots dans la roche. La brune souriait à cette idée. C'est vrai que dans quelques jours, ils allaient dire adieu à ce château, adieu à leurs professeurs et adieu à leurs amis. Et pour Sixtine, c'était un adieu à Enzo, celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie. Elle se leva à son tour et compléta la phrase de son ami en ajoutant son prénom.

À jamais ensemble
Suileabhan et Sixtine

- Les futurs élèves se demanderont surement qui nous sommes.