12 oct. 2022, 21:59
 Club 46  Papotages de rentrée
J'étais ravie d'avoir pu révéler ce que j'avais bien pu faire de mes vacances. Je les avais adoré. Alors c'était facile et agréable pour moi de le partager. Mais je n'ai pas oublié de retourner la question à tout le petit groupe. Et c'est Shawna qui commença. Ses vacances semblaient tops également et je souriais tout en écoutant son discours. Elle nous parle alors de l'adoption d'un chat et je crois qu'avec Constance, nous avons la même réaction.

- Et ton chat s'appelle comment ?

Je regarde alors Constance et me met à rire doucement car nous avions presque posé la même question. C'est alors qu'une nouvelle Poufsouffle se joint à nous et je lui souris chaleureusement alors que je viens d'entendre sa question. Je secoue légèrement la tête comme pour lui faire comprendre que sa question ne se posait même pas.

- Bien sûr que tu peux te joindre à nous Élisabeth ! Est-ce que tu as passé de bonnes vacances ?

Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de me lier d'amitié avec elle, l'an passé. Mais nous nous croisons tout de même assez régulièrement. Et puisque nous sommes de la même année, je connais son nom depuis quelques temps désormais. Il ne fallait pas qu'elle se sente gênée à l'idée de nous rejoindre et de faire partie de la conversion. Vraiment pas ! Je jette cependant un regard à Constance.

- Décidément, nous sommes connectées toutes les deux ! dis-je avant de laisser échapper un nouveau rire.

@Shawna Banks, @Constance Nelson, @Orla LeFer et @Élisabeth Willis

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
13 oct. 2022, 11:36
Je reprenais mon souffle quand avec mon frère nous arrivâmes au première étage. J’avais pris le soin de faire la moitié du trajet à ses côtés, il allait commencer pour sa première année l’une des meilleures matières de cette école. Je me stoppa, le regardant fière et m’affalais dans ses bras, il était beau, bien préparé, et faisait presque ma taille, signe qu’il avait bien grandit. J’étais ravie qu’il soit à mes côtés cette année, entre les murs de cette école. Celui-ci subissait plus mon étreinte que moi je l’appréciais mais il me laissa ce plaisir quelques instants avant de m’en faire sortir de force.

«- Ok Luz, je te le répète ce n’est pas compliqué, c’est juste sportif.»

Il me regarda l’air blasé en croisant les bras.

«- Pas besoins je sais, c’est le cinquième étage, les escaliers sont capricieux et je ne dois pas confondre la salle de classe avec la salle commune des Griffondor ou la salle de bain de préfets.»

Il venait de me prendre de me prendre de court et affirmait savoir où se trouvait la salle. Je voulu en plus lui rappeler qu’il y’avait des toilettes au quatrième étage mais je me ravisai et refermai la bouche, il n’avait pas besoin d’un perroquet. Alors je me contentai de lui présenter mon poing qu’il percuta avec le sien avant de repartir. Je souriais et me rappelai soudainement que je ne devais pas traîner et que j’avais court moi aussi. J’étais jalouse de mon frère, alors que ce dernier avait le loisir de commencer par méta j’avais la tâche de commencer par potion. Quel ennui.
Alors je pris le chemin inverse et me dépêchai de descendre.

Quand j’arrivais au sous sol j’entendis avant de voir qui que ce soit des éclats de voix, certains plus familiers que d’autres mais un bon nombre d’entre eux semblaient ravis. Bon chacun son truc. Je me faufilais dans le couloir plutôt bien remplis, en bousculant par mégarde un élève, je pris soin de m’excuser sans m’attarder et m’éclipsa rapidement jusqu’à un bout de mur plus aéré.

Mon regard vert se baladait sur la cohue d’élève mais ne semblait pas vraiment vouloir vraiment se fixer quelque part. J’avais l’air d’une fille qui jugeait tout le monde dans son coin mais ce n’était ps vraiment le cas je ne savais juste pas quoi faire de mes yeux. Mais ceci se posèrent finalement sur une fille de ma maison aux cheveux roux. Tiffanie me rappelais-je, il valait mieux qu’elle le sache.

«- Excuse-moi mais..t’as un peu de chocolat sur le coin de tes lèvres.»

———
Oh mais quel petit cochon cette @ Tiffanie Shell 🐷 T-)
J’invite n’importe qui à interagir avec nous ou à être celui qui s’est fait bousculer.

431 mots

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
15 oct. 2022, 17:26
Écoutant Jane le sourire aux lèvres, cette dernière avait l’air d’être toute aussi heureuse d’être revenue au château, et lui confirma adorer la matière qu’était les potions, saluant au passage la mémoire de la brune. C’était vrai que celle-ci ne lui faisait que rarement défaut, ce qui l’aidait pas mal au quotidien ; un plus non négligeable.

- Ce n’est pas forcément la matière que je préfère, mais avec avec un peu de rigueur et de travail , ça va, je m’en sors bien, dit-elle en souriant.

Non, ce qu’elle préférait, c’était les matières où l’on pouvait utiliser sa magie. Sortilèges, DFCM, matières où, théoriquement, elle était en avance sur le programme, et métamorphose. Elle avait attendu tellement de temps avant d'avoir une baguette, il était peu dire qu'elle faisait désormais tout pour se rattraper. Cependant, la gamine restait bonne élève pour les autres cours, pas question d’échouer. Le Gryffondor, à qui les jeunes filles avaient sourit pour l’encourager à venir, s’approcha des deux petites et leur demanda s’il pouvait se joindre à elles. C’était justement le but, pensa la gamine en esquissant un petit sourire.

- Salut, fit-elle presque en même temps que Jane.

La blondinette se chargea d'accepter et de faire les présentations, et Onyx se contenta donc d'opiner de la tête, regardant alternativement Jane et Steven, avant de poser complètement son attention sur le rouquin, dans l'attente de sa réponse à la question posée par sa camarade. Peut-être Onyx avait-elle l'air un peu moins engageante que son amie, mais elle était de bonne volonté.

@Jane Taylor @Steven Thorne
Pardon pour ce retard :ninja:
Dernière modification par Onyx Willard le 21 oct. 2022, 16:35, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
19 oct. 2022, 15:57
Faustine semblait heureuse et soulagée qu'Anna soit arrivée. Peut-être le stress du premier cours, qui sait ? En tout cas Anna l'était aussi, et elle écouta Faustine avec un sourire rayonnant lui parler du formidable jour de rentrée qu'elle avait passée, n'étant pas toutes les deux ensemble toute la journée. Elle aussi avait beaucoup aimé ce jour, le premier jour de sa deuxième année. Elle adorait les rentrées. Nouveaux professeurs (ou pas ?), nouveaux camarades, nouveaux dortoirs, nouveaux programmes... bref, elle adorait le nouveau ! Sans parler de son nouveau petit chat trop mignon qu'elle avait déjà hâte de retrouver après les cours. Pourquoi ne pouvaient-ils donc pas amener leurs animaux en cours ?.. Les hiboux et les chouettes dérangeraient sûrement le cours, les crapauds aussi. Mais les chats, c'est tout calme, tout mignon ?.. C'est vrai que l'élève écrirait moins vite son cours entre 2 caresses à son chat !

Faustine accepta l'idée d'aller voir les autres et proposa d'aller voir Lily, qui était seule pour l'instant. Anna acquiesça et emmena Faustine vers la Gryffondor. Arrivée près d'elle, elle inspira et dit :

- Salut ! Je crois qu'on est dans le même cours ! Toi c'est Lily, c'est ça ? Moi c'est Anna, je suis à Poufsouffle, et voici Faustine. On est dans la même maison ! Ta rentrée se passe bien ?

Elle se rendit alors compte qu'elle avait présenté Faustine à sa place et s'excusa d'un regard gêné. Dans le feu de l'enthousiasme, elle n'avait pas réfléchi.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
21 oct. 2022, 13:41
Orla écouta avec plaisir le récit des vacances de chacune. Elles avaient beaucoup bougé cet été, ce qui n'était pas vraiment le cas d'Orla, qui avait passé la majeure partie de ses vacances à Londonderry. D'habitude, elle passait un mois chez ses grands-parents, à Manchester. Cette année cependant, ils avaient dû faire des compromis puisqu'ils avaient décidé d'accompagner Lydia en Indonésie pour l'aider au mieux, le temps que le déménagement se termine. Résultat, Orla était restée avec son père entre les quatre murs de la boutique. Lam Sari étant beaucoup moins laxiste que son père, Orla ne pouvait bidouiller avec les objets électroniques qu'à de rares occasions, ce qui avait baissé un peu son moral. Heureusement, elle avait pu appeler Constance à quelques occasions, ce qui lui avait permis d'oublier sa déprime.

Un peu perdue dans ses pensées, Orla retint que Mary était partie à Godric's Hollow puis à Dublin au mois d'août. Elle eut un petit sourire en apprenant que son amie avait passé du temps en République d'Irlande – elles auraient pu se croiser, toutes les deux, puisqu'Orla avait fait un détour par Dublin avec son père à la même période. Shawna leur apprit qu'elle avait passé des vacances avec une camarade, et qu'elle avait adopté un chaton. Mary et Constance demandèrent presque en même temps le nom du chat, ce qui fit rire Orla. Erin quant à elle était restée à Inverness mais avait elle aussi fait un crochet par Godric's Hollow, où elle avait rencontré la nouvelle professeur d'astronomie. Orla rebondit :

– Ah oui, je crois que je l'ai aperçue hier ! Tu l'as trouvée comment ? L'année dernière j'avais parfois du mal à garder les yeux ouverts, peut-être qu'elle saura me réveiller l'année prochaine si je l'ai !

Elle eut un petit rire puis accueillit Élisabeth avec un sourire, en attendant sa réponse à la question de Constance.

314 / @Erin Fergusson @Mary Bain @Shawna Banks @Constance Nelson @Élisabeth Willis, désolée pour l'attente, j'espère n'avoir oublié personne !
Dernière modification par Orla LeFer le 22 oct. 2022, 21:23, modifié 1 fois.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
21 oct. 2022, 20:34
Plusieurs petits groupes étaient en train de se former au fur et à mesure des arrivées, les discussions et leurs sujets étaient toutes assez variées allant des futurs cours en passant par les vacances. J’avais rejoint les deux gryffones et je leur adresse un sourire pendant les présentations. Les prénoms me sont confirmés, Jane et Onyx, et il était à présent temps de me présenter à mon tour.
Quant à moi c’est Steven, ravi ajoutais-je en terminant ma présentation.

Puis la fameuse question arriva, mon goût pour les cours de Potions.
Disons que ce n’est pas ma matière préférée mais ce n’est pas non plus la pire. On a une professeure qui arrive à garder mon attention et certains cours l’an dernier étaient intéressant comme celui concernant la Pimentine mais sur celui de cette année, il n’y a pas grand-chose qui me tente, on verra bien ce que ça donne, il me tarde déjà l’année prochaine pour aborder les antidotes. En revanche, il me tarde cet après-midi le cours de Vol, c’est mon préféré ! Par contre pour la Métamorphose, c’est totalement différent, j’ai vraiment du mal et je n’y arrive pas, pourtant j’essaie d’être le plus concentré possible.

Je me rends compte de mon monologue et renvoie la balle aux deux jeunes.
Et pour vous deux, vous avez une matière que vous préférez ? et les Potions ?

@Jane Taylor et @Onyx Willard, navré pour le retard

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
22 oct. 2022, 22:03
Essayer de suivre toute les conversations commence à être difficile. Ce papotage dans le couloir commençait à bourdonner dans mes oreilles...
Il faudrait que je profite de croiser Shawna dans la salle commune pour lui parler de son chaton. Depuis que mes parents m'avaient promis que j'aurais un animal de compagnie à la fin de cette année, je réfléchissais de plus en plus à propos de l'animal qui me correspondrait le mieux. C'était un choix difficile et je ne voulais pas me tromper. C'est pour cela que je voulais profiter de mon retour à Poudlard pour interroger le plus de personne possible au sujet de leur propre animal.

C'est alors que Orla, une fille de Poufsouffle que j'avais croisé l'année dernière dans les toilettes abandonnées, alors qu'elle cherchait une solution à son problème capillaire, m'interpelle.
- Vu que j'l'ai bousculée en voulant entrer dans la "Grande Bibliothèque des Étoiles"... Mais final'ment, ça c'est plutôt bien passé... enfin, j'pense... elle v'nait pour faire des r'cherches pour ses cours... On a parlé un peu du musée et elle m'a conseillée un livre sur les constellations... J'l'ai trouvé plutôt sympa... Enfin, après faut voir comment elle est en cours...

Puis, remarquant que l'heure avance et que le moment de rentrer en classe devrait bientôt arrivée, je récupère mon sac que j'avais posé contre le mur au début des discutions et je m'approche un peu de la porte.

@Orla LeFer
et @Shawna Banks pour la mention

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
24 oct. 2022, 10:26
*Roooh là là, les Serpentard quand tu leur donne une idée...!*
Lyam écouta Cheryl et Avery commencer à échafauder un plan pour le précipiter dans la potion, un sourire s'esquissant sur ses lèvres. Anselme semblait perdu dans ses pensées et le garçon préféra le laisser tranquille. Il se retourna vers les deux filles arborant les couleurs de Serpentard et s'exclama :

« Bon, il me reste plus qu'à espérer qu'on fasse un cours théorique... »

Lyam leva les yeux au ciel pour accompagner ses paroles. Celles-ci sonnaient de manière étrange dans sa bouche. Le rouge préférait largement les cours pratique, généralement plus amusant que ceux sans réalisation de potion.

Il laissa vagabonder son regard le long du couloir, reconnaissant des têtes de temps en temps. Il connaissait la plupart des élèves de sa promotion, pour leur avoir parlé ou non. En observant toutes ces têtes connues qu'il se fit la remarque qu'il était particulièrement heureux d'être de retour à Poudlard. Le château était un endroit vraiment... magique, d'abord à cause des passages secrets, des escaliers mouvants, des fausses portes et des nombreux tableaux, mais également à cause des relations profondes et harmonieuses qui liaient les élèves, même s'ils n'appartenaient pas à la même maison.

L'heure du début du cours approchait et Lyam se demanda quand la professeure allait arriver. Tout cela lui avait donné envie de reprendre les cours, sensation non négligeable !

@Avery Brown, @Cheryl Styles et @Anselme Beyer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
27 oct. 2022, 16:15
L'appréhension d'entrer dans un groupe déjà formé et qui avait l'air de tellement bien s'entendre me quitta assez rapidement lorsque Constance et Mary, dans une attitude similaire et tellement bienveillante, m'accueillir dans leur cercle;
Leurs mots étaient presque sorti comme en écho, leur amitié et leur lien forts ne faisaient aucun doute. Elles riaient de leur connexion et un sourire s'installa sur mes lèvres automatiquement.

Elles m'avaient parlé comme si nous nous étions connu depuis longtemps, et bien que sur le papier c'était le cas, nos relations n'avaient rien de réellement amicales, malheureusement. Je savais que c'était en grande partie de ma faute bien sur, j'avais plutôt eu une attitude discrète voir peut-être renfermé et je n'avais laissé personne partager mes émotions. J'avais besoin de me retrouver un peu moi-même pour trouver les autres ensuite correctement.

Je ne comptais pas laisser une nouvelle année filer comme ça sans les connaitre véritablement cette fois !

Shawna était là elle aussi et sa présence agréable et familière me donna du baume au cœur. Les moments que nous avions passés l'année dernière pendant les vacances étaient très agréables. Preuve que je pouvais devenir l'amie que j'espérais être au fond de moi. Je devais juste laisser l'accès aux autres sans les repousser.

- trop bien ! me tournant vers Shawna tu as de la chance j'aimerais tellement ! il s'appelle comment ?

@Constance Nelson @Mary Bain @Shawna Banks
Dernière modification par Élisabeth Willis le 31 oct. 2022, 03:47, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
30 oct. 2022, 12:38
Elisabeth demanda si elle pouvait se joindre à nous, et Mary et Constance acceptèrent en échangeant un sourire complice. Elle nous rejoignit donc, ce qui me fit plaisir puisque j’appréciais la Poufsoufle que je trouvais super gentille. Je l’avais rencontré durant ma première année, sur le chemin de traverse. Je lui souris donc, tout en écoutant les autres. Les filles continuent de discuter et me demandent comment s’appelle mon chat.

- Salut Eli comment ça va ! Elle s’appelle Looping parce que c’est une boule d’energie, elle passe son temps à courir ou sauter ! Et vous vous avez adopté des animaux durant l’été ?

Je me souvenais encore de cette visite à la ménagerie magique, du moment où j’avais vu une petite chatte qui courait et sautait partout dans sa cage pendant que ses frères et sœurs dormaient. A ce moment là j’avais su que je voulais l’adopter.

Cela ne faisait que deux semaines que je l’avais et pourtant je m’étais déjà attaché à elle. J’espérais que certains de mes amis auraient des chats, des boursouflets, ou autres pour jouer avec elle. La pauvre devait s’ennuyer toute la journée enfermée dans le dortoir.

Je voyais l’heure tourner et je compris que le cours allait bientôt commencer ce que j’appréhendais. Je n’avais vraiment pas envie de débuter l’année par un de ces horribles cours de potion.

@Constance Nelson @Mary Bain @Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD