Un apaisant lac

Molly marche les regards dans le vide , un pied après l’autre dans le silence une pomme à la main. Il devait être au alentours de 6h00 du matin quand elle se dirige vers le lac . En cet période d’automne, le soleil n’est pas encore levé et l’air et encore froid .
L’air matinal est aussi apaisant que chez moi . Même si je préférais faire cette promenade avec ma mère . chuchote-t-elle seule
S’éloignant de plus en plus de l’école pour rejoindre le point d’eau , elle prie un virage et commença à l’apercevoir.
De beaux pins à distance régulière décorent le chemin jusqu’au grand lac bleu .
Ce chemin est magnifique, ce serait encore mieux si à Noël ils mettent des guirlandes dans les arbres . dit Molly à elle-même
Ce chemin d’arbre lui rappelle le chemin que prend une chanteuse dans son clip , la chanson envahie soudain son esprit.
Oh ma douce souffrance……
Enfin arrivée à sa destination, l’aurore se lève et vient caresser le lac . C’est un magnifique spectacle, l’eau prend à présent les couleurs du lever de soleil .
Et bien , c’est toujours aussi beau . Malgré mes promenades quotidiennes, je ne m’en lasse pas .
Molly plonge ses mains dans le lac gelé, malgré le froid elle y trouve refuge pour penser à autre chose que à ses devoirs ou sa famille.
On pourrait me demander pourquoi je fais ça . C’est simple , le lac lui ne me juge pas , il me comprend et il m’apporte du réconfort.
Quelques minutes passèrent quand la jeune poufsouffle se décide à refaire le chemin inverse pour ne pas être en retard.