23 oct. 2022, 14:39
L’ennui et l’impatience d’une enfant OS
Londres, en début Février
A l’approche des 10 ans de Veronica.

Assise devant la table de son salon, une jeune fille regardait avec envie le paysage de neige qui s’animait dans son jardin. Son frère et sa mère était en train de faire un bonhomme de neige, et bien qu’elle n’aimait pas vraiment avoir de la neige dans ces chaussures, tout serait mieux que ce qu’elle vivait actuellement.

« Tu écoutes ce que je te dis ma chérie ? »

Dans un long soupir dramatique, la brunette se tourna vers l’objet de son malheur, qui n’était autre que son père. Celui-ci se trouvait devant un grand tableau à craie, couvert de mot à peine lisible en tout genre. Des noms et prénoms, des sorts, des plantes… De quoi vous donnez mal à la tête.

« Tu parlais des écoles de magie non ? » tenta-t-elle de répondre, sans vraiment cacher son ennui.

L’homme devant elle lui jeta un regard réprobateur. « Veronica… » commença-t-il tout en retirant ces lunettes, « tu sais bien que ces leçons sont importantes ».

Cela faisait presque deux ans que les pouvoirs magiques de la jeune fille s’étaient fait connaitre, lors du diner de Noël chez les patriarches Blackburn. L’un des premiers diners de fête qu’ils faisaient dans le manoir en famille, depuis les évènements qui avait conduit à la fracture entre Fitz et ses parents. La naissance de Veronica avait fait changé les choses entre eux certes, mais cela n’avait pas effacé le passé, si bien qu’elle n’avait que sept ans et son frère trois quand ils ont découvert la maison d’enfance de leur père pour la première fois. Et en découvrant l’assiette de saumon qu’elle allait devoir manger, elle l'avait fait voler jusqu'au précieux lustre de sa grand-mère. Déjà à cet âge elle faisait preuve de rébellion… Son petit diable.

« Mais papa », protesta-t-elle, « pourquoi les faire le week-end ? J’en ai marre de toujours travailler »

Fitz ne savait trop bien ce que sa fille voulait dire à travers ces mots, ayant déjà eu une discussion semblable avec elle quelques semaines plus tôt. « Tu sais très bien pourquoi mademoiselle », répondit-il avec dureté, mais son regard trahissait la compassion qu’il ressentait, « on en a déjà parlé ».

Elle lui répondit avec un soupir. « Oui », grommela-t-elle, « mais je ne comprends toujours pas pourquoi je dois continuer d’aller là-bas, alors que ça ne me servira à rien de toute façon ». Ce n’était pas la première fois que Veronica exprimait son point de vue sur l’école moldue à l’un de ses parents. Elle ne s’y sentait pas à sa place, et cela n’avait fait que s’accentuer depuis leur déménagement à Londres, il y a un mois. « Quand j’irais à Poudlard... », commença-t-elle avant d’être coupée par Fitz.

« Pour l’instant tu n’as même pas reçu ta lettre ma chérie » la rappela-t-il à l’ordre, « et je sais que l’école moldue ne te plait pas, tu nous l’a déjà bien fait comprendre. Cependant, et nous te l’avons déjà dit, c’est pour ton bien que tu irais là-bas jusqu’à la fin. Que tu grandisses avec d’autres enfants et apprenne à connaitre le monde non magique, avant de… »

Elle le coupa, d’un ton défiant, dans son discours : « Avant de tout oublier pour apprendre à jeter des sorts et apprendre à voler sur un balai ».

Il la réprimanda immédiatement avec un « Veronica » lourd d’avertissement, avant de souffler à son tour. Il savait que ça ne servirait à rien d’essayer de la convaincre, sa fille était beaucoup trop têtue parfois, comme le pouvait l’être sa mère. Il décida donc de changer de sujet : « encore une heure de leçon sur le monde magique et tu pourras aller faire ce que tu veux après, ça te va ? ». Veronica ne lui fournit aucune réponse, mais se redressa sur sa chaise.

« Bien », dit-il en remettant ses lunettes.

Cela s’annonçait être une heure très longue pour la jeune fille. Mais au moins elle pourrait être tranquille après. Enfin, jusqu’à ce que sa mère lui rappelle de faire ces devoirs de mathématiques.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage