Strike a pose PV

Wayne secoua la tête. Alyssa le regardait maintenant avec une certaine appréhension -et incompréhension. Il semblait avoir perdu toute sa superbe, son sourire en coin n'était plus qu'un rêve oublié, et sa silhouette était devenue si fragile. Et soudain, des larmes coulèrent sur les joues du garçon. La blondinette resta un instant interloquée en voyant les lignes brillantes striant le visage du garçon.

Celui-ci, sans aucune cérémonie, les effaça d'un coup de manche avant d'affirmer que tout allait bien, ponctuant la Gryffondor d'un sourire en lui retournant la question. Alyssa resta sans bouger, un instant, contemplant la tête maintenant baissée du garçon dont un reniflement s'échappa. Que devait-elle faire ? La veste avait été rendue, elle n'avait aucune raison de rester. Et la question du garçon n'avait pas non plus de sens au vu de l'état dans lequel il se trouvait.

Et pour une fois, Alyssa ne cru pas les paroles du garçon. Comment quelqu'un pouvait-il aller bien en pleurant ? Cela lui échappait totalement. Malgré tous les tracas et les sentiments contradictoires que Wayne lui inspirait, la Gryffondor se sentait atteinte par son état. Elle était inquiète et n'était pas sûre de savoir comment réagir. Elle-même ne pleurait pas -du moins jamais en public, l'idée de paraître faible faisait sécher ses larmes avant même qu'elles apparaissent. Ce n'était pas pour autant qu'une telle démonstration d'émotions chez quelqu'un la répugnait.

Alyssa eut soudain une idée, elle se mit à fouiller dans les poches de sa veste avant d'en sortir un paquet de mouchoir totalement moldu.

- Tiens prend le, dit-elle à Wayne en lui tendant le paquet.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Strike a pose PV
Strike a pose
05/10/47 | @Alyssa Wright | Etage 0
Image postée par le membre
‘‘ Stay happy ’’
Reste heureux.
------------------------------------------------------------

Un sifflement qui dur, et qui reste dans vos oreilles déjà sur bouquées de bruit des images d'entant. Je me recroquevillais sur moi-même dans mon monde, ma protection de ce monde cruel et dangereux.
"Tu es faible."
Je le suis. Alors pourquoi souris-tu ?
"Parce que c'est drôle de te voir comme ça."

Même si je pleurais, je ne pouvais guère parler, encore respirer. Je voulais disparaître, que personne ne me connaisse. J'osais plus la regarder forçant mes cheveux noirs à me recouvrir mon visage si pâle de tristesse.
"Arrête ça. Tout. De. Suite."
| Descente : étage -1

Je ravalais ma tristesse avec mes larmes me calmant le plus possible. Puis, un paquet de mouchoir apparu dans mon champs de vision, je l'avais pris en lâchant un faible :

— Merci..

Je me mouchais, dos à elle pour un minimum de politesse puis je souriais faiblement. Pourquoi ? Car cela faisait depuis la rentrée que je n'avais pas quelque chose de moldu, étant un né- moldu, cela me faisait rire intérieurement.
"Trouve une excuse, n'importe laquelle mais trouves-en une."
Oui..

— Merci encore pour le mouchoir, mais pourquoi t'en de gentillesse ? Je vais finir par croire tu m'aimes bien malgré tes contradiction.

J'avais remis ce masque si bien sculpté malgré les larmes que je retenais mais qui disparaissaient. Avec un nouveau sourire amusé, amusé de moi-même et de la situation que j'essaie de créer pour éviter les questions. Tuait-moi à coup de rose noire.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Strike a pose PV
Alyssa était un peu inquiète pour Wayne, juste un peu. Un garçon qui se plaisait à l'embêter mais qui manquait d'éclater en sanglots pour une question innocente, c'était bizarre. La Gryffondor n'était pas du genre à se creuser la tête jusqu'à s'inventer des scénarios farfelus mais se sentait tout de même légèrement concernée par l'état de son camarade. Après tout, celui-ci lui avait prêté sa veste, ce qui n'était vraiment pas rien.

Ce dernier, secoué de tremblements, s'était saisit du paquet de mouchoir avant de se retourner, par politesse, afin de se moucher. Alyssa eut un petit sourire prudent, mi-rassuré que son mouchoir avait été accepté sans autre phrases étranges, mi-désolé de voir Wayne dans un tel état. Celui-ci sembla reprendre contenance car quelques secondes plus tard seulement, il arborait à nouveau son sourire habituel aux semblants presque moqueurs. La Gryffondor se sentit soudainement soupçonneuse et s'en voulu aussitôt d'avoir des soupçons sur une personne qui venait de pleurer.

Mais les paroles de son camarade lavèrent vite ses remords car celui-ci avait (encore) lancé des insinuations douteuses. Sans pouvoir contrôler ses mimiques, Alyssa avait levé les yeux au ciel dans un soupir d'un air de "ça y est, il recommence", avant de secouer la tête, les joues empourprées.

- Quelles contradictions ?, demanda-t-elle avec un certain empressement.

Et la situation était à nouveau très gênante pour elle. Ce garçon avait vraiment l'art de présenter toutes les situations sous un angle étrange. Mais au moins, s'il souriait à nouveau, cela voulait dire que tout aller mieux ? Ca avait été rapide. Peut-être même un peu trop rapide. Alyssa n'y comprenait vraiment rien. Elle croisa les bras d'un air bougon pour cacher son désarroi, et reprit d'un ton un peu plus dégagé avec une certaine franchise :

- J'allais quand même pas te laisser comme ça. Tu es sympa même si tu dis des trucs bizarres.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

Strike a pose PV
Strike a pose
05/10/47 | @Alyssa Wright | Etage -1
‘‘ Stay happy ’’
Reste heureux.

J'allais exploser. Ma tête allait, elle aussi exploser. Un sifflement qui ne voulait pas s'arrêter, qui continuait de siffler dans ma pauvre tête déjà tant sur bouquée. Je voulais que tout s'arrête, se stop net, ce sifflement, cette horloge, ses gouttes d'eau, le bruit extérieur, Cie.
"Tu sais que tu n'y arriveras pas si je me tais."

Au fond, j'avais beau être sympa, peu de personne me le rendra le moment venu. Si vous êtes méchant, on vous le reprochera toute votre vie mais si vous êtes trop gentil tout le monde vous dupera sans que vous ne le remarqueriez.
"Il n'y a pas de juste milieu."
Il y en a jamais eu.

— Des contradictions. Tu es assez intelligente pour réfléchir par toi-même, pas vrai jeune fille ?

"Un masque si bien fait que personne ne peux voir les larmes en dessous de celui-ci."
Une fois fini, j'irai au dortoir, décompresser..
"C'est mieux ainsi, il y a personne je crois en plus."
On ne sait jamais..

— Moi ? Sympa ? Qui ne le serait pas avec une jolie fille ?

Au fond, je m'amusais bien, elle donnait un peu de lumière. Peut-être un seul faisceau de lumière, mais le seul qui réchauffe aussi bien le corps que le coeur.
"Profite, il va disparaître."
S'il-te-plaît Cie, ne le fait pas disparaître !
"Trop tard."
Il refait noir, et froid..

L'horloge va bientôt sonner la fin. Que c'est triste.. j'aurai bien aimé avoir un peu plus de temps, juste quelque minutes..

Strike a pose PV
Alyssa ne savait pas vraiment ce qui lui avait prit de presque complimenter Wayne. Cela n'était guère dans ses habitudes mais avoir vu le visage du garçon se décomposer quelques secondes sous les larmes, tel un masque se fissurant, devait l'avoir réellement touchée. Elle voulait bien lui donner un peu de réconfort - à part si ce dernier continuait à se moquer bien sûr, mais ce sans pour autant exagérer. Elle resterait mesurée et arrêterait de perdre le contrôle de ses sentiments.

La jeune fille ne décroisa pas les bras, et leva un sourcil en entendant les propos du garçon. Réfléchir par soi-même ? Bien sûr qu'elle était assez intelligente pour le faire. Et tout compte fait, ne pas entendre une explication détaillée de Wayne la soulagea, il valait mieux parfois ne pas poser la question lorsqu'on ne voulait pas savoir la réponse. Et il était d'ailleurs hors de question de continuer la discussion dans ce terrain là. Alyssa haussa les épaules mais manqua de tomber des nues en entendant la suite des paroles du Gryffondor.

Voila qu'il en remettait une couche ! Pourquoi s'obstinait-t-il à la qualifier de jolie ? A la suite de leur précédente discussion, Alyssa avait passé un moment dans la salle de bain du dortoir à examiner son visage sous la glace. Mais elle n'avait rien trouvé de changé, ni vu quoi que ce soit d'extraordinaire. Son image renvoyait simplement une fillette blonde se regardant d'un air soupçonneux. La jeune fille avait du abréger son enquête car il était hors de question que qui que ce soit la surprenne.

- Je te l'avais déjà dit, arrête de dire des trucs bizarres !, s'exclama-t-elle d'une voix blanche.

Son ton était totalement dénué d'agacement ou d'agressivité, Alyssa voulait juste à tout prix arrêter de vivre ces moments de gêne. Elle pencha la tête sur le côté en regardant le garçon ; bizarrement elle avait du mal à le laisser :

- Ca va aller... Pour toi ?, demanda-t-elle avec une certaine prudence.

Strike a pose PV
Strike a pose
05/10/47 | @Alyssa Wright | Etage -1
‘‘ Stay happy ’’
Reste heureux.

Je ne pourrais dire guère si tout va bien se passer pour moi, de toute façon j'avais perdu la foi. Il faisait si noir, comme une triste histoire. L'humidité et la solitude qui vous enivre, pour vous rendre ivre de vivre pour au final me réfugier dans les livres.
"Que c'est stupide, mais lâche."

J'étais pris maintenant dans une course contre la montre, comme les passants ou les marchants dans Londres, pour terminer cette rencontre. Il avait suffi d'une simple question, pour que ma protection se brise comme une libération.
"Sauf qu'elle ne l'est pas, elle a beau être gentille. Qui ne te dit pas qu'elle ne va pas te briser encore plus ?"

Je riais, mais ce n'était pas mauvais. J'aurai pu croire que la prochaine fois c'était mon procès, mais il fut avancé, pour versé les seuls larmes qui n'ont pas coulaient. Je riais de sa réflexion qui sonnait comme une question.
"C'était une question andouille."

— Oui, ça va aller pour moi. Ne t'inquiète point pour moi !

Qui a dit que ça irait ? Moi je voulais juste cette liberté, loin de ce procès, loin de la réalité, de mes pensées, comme un des vieux condamnés qui avait dans mes livres remplit d'histoires qui me rendaient ivre de devoir.
"Qui maintenant était lui-même prisonnier de sa propre douleur."
Plif. Tic.

— Bon, je vais y aller. Il commence à faire froid je trouve.

Tac. Plaf.
Je lui adressais un faible sourire cachant que j'allais mourir intérieurement, comme un saignement qui s'écoulait sagement, graduellement sur ses cicatrices d'entant qui ne s'étaient guère refermées.
Tic. Je me dirigeais vers la sortie, une fois hors de son champ de vision, les larmes se remirent à couler le long de mes joues sales.
"Garde le silence."
Tac.
•••••••••••
Fin de rp pour moi ! Merciii !

Strike a pose PV
Alyssa fixait Wayne d'un air un peu inquiet, plus inquiète de le voir à nouveau fondre en larmes que de l'entendre dire de nouvelles choses bizarres. Etrangement, elle parvenait maintenant à vraiment regarder son visage sans se sentir réellement embarrassée ; mais le regard du garçon semblait impossible à capter. Et celui-ci eut un rire, comme si la question d'Alyssa n'était que futilité et évidence.

Il confirma qu'il irait bien et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Alyssa se mordit inconsciemment la lèvre, ne sachant pas vraiment que croire. Il irait vraiment bien ? C'était si courant que ça de se mettre à pleurer ainsi ? La fillette en doutait légèrement tout de même. Mais que pouvait-elle vraiment y faire ? Elle n'était pas une Poufsouffle, pourquoi se creusait-elle donc la tête autant !

Wayne battit alors en retraite, la faisant cligner des yeux de surprise. Devant le faible sourire qu'il lui adressa, elle y répondit par un légèrement crispé.

- Salut..., dit-elle simplement en l'observant s'éloigner, lui adressant un petit signe de main.

Son regard dans le sillon des pas du garçon, Alyssa ressentit une impression de déjà-vu venant de leur première rencontre. Encore une fois il s'éloignait, sans qu'elle puisse voir son regard, ni deviner ses émotions. Et ce, dans un départ toujours aussi soudain. Plantée dans la cours pavée, Alyssa lâcha un soupir.

Décidément, chaque rencontre avec Wayne la rendait davantage confuse.