10 oct. 2022, 13:26
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Je m'avance à mon tour vers le trou dans lequel vient de plonger Adaline. Quelques secondes après sa disparition dans les eaux sombres, les remous, qui agitent encore la surface, attestent de la grande activité qui y règne à l'intérieur. Rien d'étonnant si on considère qu'au moins six ou sept élèves se trouvent déjà à l'intérieur du tunnel inondé. La professeur ayant surement pimenté l'épreuve d'un ou deux pièges, j'espère simplement qu'Edmund en a fini avec ses coups tordus. Les choses pourraient vraiment finir par mal tourner, déjà qu'Oxy semble s'être blessé dans sa chute.

Pendant que mes camarades s'enfoncent dans les profondeurs, je retire ma cape de sorcier et ma veste avant de me lancer un Sortilège d'Imperméabilité () puis immédiatement après, sans trop d'originalité, je vise mon visage et prononce la formule d'un second enchantement :

"Testabullarum !"

Depuis que Mrs Valerion nous a enseigné ce sortilège de Têtenbulle en troisième année, je ne pense pas l'avoir jeté une seule fois mais l'idée de respirer à nouveau sous l'eau est plutôt grisante. Je garde d'ailleurs un excellent souvenir de ce cour, au bord du lac ce qui me porte d'ailleurs à croire qu'un Strangulot ou une autre chose munie de tentacules pourrait bien nous attendre une fois là dessous.

Ainsi, enchanté par les deux sortilèges, je plonge à mon tour.

RPGWRIMO : 223 mots

5ème année RP en 2047/2048

13 oct. 2022, 18:43
Tu es désormais devant le trou d'eau, la plupart des autres ont déjà plongés ou sont sur le point de le faire. Tu retires ta cape et tes chaussures et tu t'accroupis près de la surface pour tenter de discerner ce qu'il s'y passe sans succès. Tu sais la formule qu'il te reste à exécuter et tu pointe tes vêtements du bout de ta baguette en prononçant distinctement :

-ImPERvius

Tu insistes bien sur la deuxième syllabe comme on te l'a appris puis tu te concentre encore d'avantage pour l'enchantement suivant. A vrai dire tu ne te rappelais plus vraiment de la gestuelle mais tes camarades l'ayant fait avant toi t'ont rafraichis la mémoire. Il s'agit d'une sorte de vague ronde qui rebique sur les côtés. Tu prononces la formule en insistant bien sur les syllabes "TES" et "LLA" :

-TEStabuLLArum

A vrai dire tu es toujours assez anxieux, l'idée de plonger dans l'obscurité humide sans savoir ce qui t'attends là bas t'effraie. Mais ce seras toujours moins pire que le feu. Et puis comme Miss Valerion l'a prouvé, elle ne laisserais rien de grave arriver à ses élèves. Cependant l'idée de venir faire des cours en plus le samedi ne te réjouis guère et tu préfèrerais nettement terminer ce parcours avant la fin du cours.

Si le sortilège réussis, tu allumes un Lumos sur ta baguette à nouveau et tu plonges à la suite de tes cammarades.

RPGWRIMO : 238 mots

Reducio
Mes excuses pour ce retard à la dead-line, j'espère que mon post seras tout de même pris en compte, sinon j'attendrais la prochaine résolution.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

19 oct. 2022, 20:01
Résolution :

Edmund Dale utilise un sortilège pour faire appel à son balai malheureusement sur sa rencontre il rencontre quelques obstacles et il semble mettre avoir frappé au passage le pauvre bibliothécaire, Owen Lock. Il va falloir attendre encore un peu avant de voir le balai enfin arriver jusqu'à son propriétaire.
Leo Ginger utilise le sortilège d'allègement sur ses vêtements, ils flottent mais malheureusement pas assez pour la faire s'envoler. Puis, une fois en haut de l'échelle, elle décide d'utiliser le sortilège de ratatinage et l'échelle se réduit de moitié. Il n'y a maintenant plus que 1.5m de hauteur mais la prochaine plateforme à atteindre est toujours à 3m de haut et à 5m de la plateforme ou se trouve Leo.
Megan et Orphéa nagent toutes les deux en direction de la sortie, elle ne rencontre aucune difficulté, elles peuvent voir sur leur route la difficulté de Sybil et de sa sirène.
Adaline, Cinead et Eden sont prêt à plonger !
Vous avez jusqu'au 25 octobre pour répondre
Désolé du retard :(.
Dessin abstrait des plateformes

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

20 oct. 2022, 17:13
Une fois revenu à l'endroit du trou d'eau, Aliosus constata avec déception que l'embouteillage était encore en cours, au moins, il ne semblait pas y avoir de bousculade, c'était déjà ça. Ne pas passer en premier avait l'avantage de pouvoir apprendre des autres, voir ce qui marchait, éventuellement aussi, de récupérer leurs idées que l'on n'aurait pas eu, ce n'était pas forcément glorieux, mais il n'allait pas nager sans lancer impervius juste sous prétexte que d'autre lui ont donné l'idée. Il fallait faire en fonction des cartes qu'il avait, et ceux qui passaient devant lui lui en donnaient, c'était ainsi.

Les quelques sortilèges nécessaires à passer le trou d'eau ne semblaient pas bien compliqué à lancer, il y arriverait sans mal il le savait. Ce qui lui pesait plus, c'était ces remous qu'il voyait à la surface et qui semblaient indiquer que tout n'était pas rose là dedans et qu'il y avait surement des surprises préparées par leur professeur de Défense contre les Forces du Mal. Or, Aliosus n'aimait pas nager, encore moins dans le noir inconnu, là où se terraient les indicibles créations de son imagination enfièvrée. Il prit donc son temps pour se concentrer, faire le vide en lui et se rassurer. D'abord, d'autres passeront devant et éclaireront probablement le passage en plus de son propre sortilège. Ensuite, il fallait faire confiance non seulement à ses propres capacités mais également dans ses camarades, même si certains montraient une disposition tout à fait remarquable à la fourberie, il savait que d'autres n'hésiteraient pas à lui venir en aide si le besoin s'en faisait sentir.

Ainsi il prononça les deux mêmes sortilèges que chacun, Impervius, puis Testabullarum, avant de commencer à descendre dans l'eau. Il lança un nouveau Lumos au moment de s'immerger.

RP garantis 0% IA et 100% humain

20 oct. 2022, 23:38
Demandez-moi pas le pourquoi du comment, mais mon projet semble fonctionner et quelques instants plus tard, je suis debout sur la première plateforme. Yeah ! Ou demi-yeah plutôt : il se trouve que je ne suis pas toute seule ici. Je glisse un regard à la dérobée - voulu discret - au vert argent à côté de moi.

J'espère qu'il n'a pas prévu de m'incendier les semelles ou quoi que ce soit du style, cette fois... un duel ici, cela aurait un petit côté remake sorcier d'une bataille à la Jack Sparrow, souvent en hauteur et en équilibre sur des petites surfaces comme nos fameuses plateformes. Mais autant j'ai beaucoup aimé observer ces scènes depuis le canapé de Jacob, autant, je dois dire que là maintenant, je n'ai que très peu envie que cela se termine avec une chute et un sorcier à la mer - ou au trou d'eau, pour le coup. Donc je reste méfiante et me tiens prête à réagir, juste au cas-où. Et puis juste au cas-où bis :

"Protego."

Bien. sauf que maintenant, je dois quand même penser à la suite du parcours. Changer de plateforme puis descendre en toute sécurité. Pour la deuxième partie, j'ai une idée. M'accroupissant près de l'échelle, j'empoigne le dernier barreau d'une main tandis que la seconde manie ma baguette:

"Diffindoé. Diffindoé."

L'idée est réaliser l'opération une fois sur chaque corde pour les couper, puis de tirer dessus pour faire remonter l'échelle jusqu'en haut de cette plateforme afin de pouvoir l'emporter avec moi sur l'autre plateforme. D'ailleurs, en partant d'autre plateforme...

"Tu penses qu'elle est fixée dans les airs l'autre plateforme ou qu'on peut la déplacer magiquement ?"

Oui Edmund, c'est à toi que je parle. Une collaboration ponctuelle dans le cadre d'un exercice du cours de DCFM. C'est juste ça que je propose.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 oct. 2022, 16:50
La première étape s'était plutôt bien passée, sans nouveau mur de flamme ou attaque d'un autre élève, ce qui était plutôt appréciable. Lorsqu'Elicia posa son pied au sol après sa traversée, elle se retint de pousser un soupir de soulagement. Elle avait plutôt bien fait d'attendre que les plus ambitieux passent en premier, pour éviter ce qui était justement arrivé à Oxy... Et aucune envie de se confronter à ce qui semblait être un défi entre Léo et Dale.

Elles étaient donc passées, Lumah et elle, de l'autre côté de la poutre où se trouvaient également Aliosus, Megan, et d'autres qui attendaient soit de plonger, soit qui venaient de finir l'épreuve de la poutre. Elle se mit un peu à l'écart en entraînant Lumah, laissant passer ceux qui le désiraient. Il valait mieux observer avant de plonger tête baissée - c'était le cas de le dire. Elle remarqua les remous de l'eau, et fronça les sourcils. Quoi qu'il y ait là dessous, ça ne devait pas être totalement inoffensif, sauf si c'était des élèves qui se mettaient des bâtons dans les roues... Ce qui risquait quand même dangereux. Mais une petite voix lui disait que Miss Valerion était assez fourbe pour leur donner des difficultés animal dans ce tunnel aquatique. Elle fronça les sourcils et jeta un regard inquiet à Lumah, avant de reporter son attention de nouveau sur ses camarades. Orphéa et Megan avaient plongé, Adaline, Cinéad et Eden s'apprêtaient à faire de même et Aliosus se préparait. Il ne restait plus que la rousse et sa meilleure amie de ce côté-ci de la deuxième épreuve, et en y réfléchissant bien, il valait mieux rester près des autres aux cas où ce qu'il se passerait là-dessous se passe mal.

Toujours un petit peu inquiète, mais en essayant de ne pas le laisser paraître, la jeune Poufsouffle adressa un signe de la tête encourageant vers Lumah, puis récita les formules que tous les autres avaient lancé avant elle :

Impervius.

Le premier, pour imperméabiliser ses vêtements et elle-même, puis sans savoir si le premier avait réussi, elle lança le second sortilège afin de pouvoir respirer sous l'eau.

Testabullarum.

Puis elle se tourna vers Lumah avec un petit sourire.

Ensemble ?

Elicia s'avança vers Aliosus et le départ de la deuxième étape. Elle n'avait aucune envie de nager, mais elle n'avait pas vraiment le choix, et l'idée de passer ses prochains weekend à venir s'entraîner ne l'enchantait guère... Et après tout, ce n'était qu'un petit plouf, non ?

@Lumah Greenleaf
417 mots

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

23 oct. 2022, 19:38
Et bien... Il est long, ce balai.

J'ai eu le temps de finir de grimper à l'échelle et de me faire rejoindre par Ginger qu'il n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Et je constate non sans une certaine surprise que Ginger n'a pas également pensé à invoquer son balai mais à littéralement enlever la possibilité aux autres d'utiliser l'échelle pour l'utiliser afin de traverser. Pourquoi pas, écoute...

Tente, écoute. À toi de voir si tu préfères Leviosa, Accio ou Locomotor.

Personnellement, je reste un minimum concentré sur mon Accio donc je n'ai pas envie de lancer un autre sort entre temps. Et puis, au vu du moment où je l'ai lancé qui commence un petit peu à remonter, je pense que j'ai des chances de voir mon Nimbus avant qu'elle ne finisse de mettre en place ce qu'elle essaye de faire.

Même si j'en doute. Je ne te cache pas qu'en voyant que tu as ramené l'échelle, je pensais que tu ferais un pont avec, avec un Amplificatum et un Glutinamentum.

C'était la chose qui me paraissait la plus logique sur le coup. Sinon, je ne verrais vraiment pas pourquoi elle aurait pris la peine de retirer l'échelle. En dehors d'empêcher les autres participants de monter sur la plateforme, bien évidemment. Limite pire qu'un Incendio sur la poutre, ce qu'elle a fait...

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

23 oct. 2022, 21:05
Je fronce légèrement les sourcils en entendant sa réponse. Volontiers, je lui aurais rappelé que ce n’est pas en restant les bras croisés que l’on capture un vif d’or. Sauf que rester les bras croisés ne ressemble pas à Edmund. Peut-être qu’il attend que ce soit moi qui fasse tout le boulot, mais cela reviendrait à me faire confiance… ce dont je doute qu’il fasse preuve à mon égard. Aussi, je suis perturbée par sa passivité manifeste et l’impression qu’il ait pensé à quelque chose qui m’échappe totalement.

Faire un pont avec l’échelle. J’aurais pu, oui. Je l’ai même envisagé. Mais j’ai finalement écarté l’idée - du moins souhaite dans un premier temps tenter la méthode du déplacement de l’autre plateforme. Si cela ne fonctionne pas, je pourrai toujours me rabattre sur un allongement d’échelle. Sauf que ce serait quand même un sacré bricolage. Et une sacrée partie d’escalade après, pour traverser une échelle molle à l’horizontale sur une distance d’environ cinq mètres. Partie d’escalade qui me laisserait franchement exposée et qui, en cas de chute, me ferait revenir de plusieurs cases en arrière sur le parcours.

Non, l’échelle, je souhaite l’utiliser une fois sur l’autre plateforme, pour redescendre en toute sécurité. Et puis si je tombe à ce moment là, il s’agira simplement d’une sorte de descente… accélérée… qui ne m’empêchera pas pour autant de continuer.

Bon. Comme de toute évidence, je ne peux pas compter sur le Serpentard pour m’aider, je vais prendre les choses en main toute seule. Je lâche un simple :

« L’échelle c’est pour autre chose, déplacer la plateforme est plus élégant… on verra bien , puis lève ma baguette afin d’effectuer la gestuelle du sortilège de lévitation : Wingardium Leviosa. »

Si tout va bien, je guiderai l’autre plateforme jusqu’à celle où je suis actuellement, juste à mes cotés, et pourrai monter dessus d’une simple pas en emportant l’échelle avec moi.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 oct. 2022, 21:52
Toujours en compagnie de Megan, Orphéa continuait de battre des pieds pour avancer en suivant la boule de lumière qui flottait devant elle. En cours de route, elle aperçut Sybil qui se débattait avec un... truc ? Un Selkie ? Ou un Merrow peut-être ? La jeune fille ne se rappelait jamais de la différence entre les deux. Peu importe, cela ne changeait pas grand-chose. La Serpentard avait envie d’aider son amie, mais elle n’avait aucune idée de la manière dont elle pouvait s’y prendre. Cette chose n’avait pas l’air de vouloir prendre le thé, et la petite brune avait peur qu’en l’attaquant, elle n’énerve plus qu’autre chose la créature. Tout en continuant à nager, elle réfléchit rapidement. Elle ne connaissait pas grand-chose sur les êtres de l’eau, mais elle se rappela qu’ils appréciaient particulièrement la musique. Peut-être que chanter un peu apaiserait l’animal. La cinquième année se mit à chantonner le premier air qui lui passait par la tête, tout en restant à distance. Si jamais la créature ne réagissait pas aussi bien qu’elle l’espérait, elle se trouvait normalement suffisamment proche de la sortie pour s’échapper rapidement. Ou pas. Ces bestioles la devaient certainement nager très très très vite. Orphéa jeta un coup d’œil à Megan pour l’inciter à l’accompagner en espérant qu’elle comprendrait ce qu’elle faisait. Au pire, elle passerait juste pour une illuminée pendant quelques minutes.

229 mots
Dernière modification par Orphéa Cooper le 4 nov. 2022, 22:38, modifié 1 fois.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

24 oct. 2022, 09:10
Quand mes sortilèges font effet, que la moitié de ma tête se couvre d’une bulle protectrice emplie d’air et que mes vêtements prennent cette teinte un peu vitreuse qu’ont les imperméables, je ne suis pas étonnée. Tous deux, ce sont des sortilèges que je maîtrise - peu importe que j’ai paniqué un peu plus tôt, utiliser la magie agit comme un calmant immédiat.

Alors, sans savoir ce qui m’attend là-dessous, sans particulièrement avoir envie de sauter dans ce trou d’eau dont on ne voit pas le bout, sans vouloir me retrouvée sous l’eau avec mes camarades faisant probablement face à des créatures ou autres pièges, je décide quand même de sauter. Cette liste non-exhaustive de chose dong je n’ai pas envie ne vaut rien comparée à l’envie de ne surtout pas rester les samedis pour terminer ce parcours.

En attendant mon tour pour m’élancer et sauter dans l’eau, je jette un œil autour de moi et je pense. Je pense que sans cette bande de sorciers affamés j’aurais probablement déjà terminé cet exercice, je pense qu’il n’y a rien de compliqué à réussir et terminer ce parcours, pour une sorcière comme moi, mais que toute la difficulté réside dans le fait de cohabiter.

Alors je me décide à ne forcer aucun passage, à ne pousser aucun camarade pour passer devant lui, à faire ce que je peux pour que tout le monde le termine dans les temps (j’oublie déjà la préfète…). Un regard à droite et je tombe sur le visage de Cinead. Bizarrement, aujourd’hui, il m’évoque noblesse et humilité.

Dès que je peux, je saute dans le trou d’eau pour affronter la prochaine épreuve.

Animagus renard polaire
Post ASPIC