Le train dans tout ses états

ANNAËLLE WOODS, 12 ANS
Fin juin 2037, Poudlard Express
Un air morose sur le visage, la fillette se trainait les pieds dans l'allée principale du Poudlard Express. Elle n'avait pas envie de retourner chez elle, retrouver ses parents strictes et perdre la liberté qu'elle a trouvé au sein du collège sorcier, c'était loin dans sa liste d'envie. Même l'idée de pouvoir se promener dans le jardin familiale ne lui suffisait pas à se mettre un sourire sur le visage. Et puis avec les notes loin d'être suffisante aux yeux d'Erica et d'Albert qu'elles avaient eu, la rousse pouvait dire adieu aux vacances complètes. Forcément elle allait devoir travailler d'arrache pied pour convenir aux attentes de sa famille. *pff* Sa seule consolation se résumait à pouvoir passer davantage de temps avec Jasper. Et c'est justement ce dernier qu'elle cherchait au travers des différents compartiments du train. Ses prunelles vertes scrutant les baies vitrés aussi rapidement que possible, son regard s'illumina en apercevant une chevelure rousse assise sur le bord de la fenêtre.
Ne prenant pas plus de temps pour réfléchir, elle ouvrit la porte et déposa sa malle sans aucune grâce avant de débiter le flot de parole qu'elle retenait depuis un moment.
-Jasper ! Ça fait une éternitéééé que je te cherches. T'étais où ? 'Fin c'est pas important. Va falloir que tu m'aide cet été, maman elle sera toujours sur mon dos à cause des exams, faudra que tu me sortes de ses griffes, que je reste pas toujours emprisonné dans la maison. Tu vas m'aider hein ? J'ai déjà hâte de retourner à Poudlard à la fin de l'été, ça va être tellement looong.
Et si elle ne s'était pas retourné à ce moment pour observer celui qu'elle pensait être son frère, la gryffondor aurait pu continuer ainsi encore un moment. Mais alors que la futur deuxième année posa à nouveau les yeux sur le garçon, elle devait bien se rendre à l'évidence que ce n'était pas son frère, loin de là même.
-Merlin mais t'es pas mon frère ? Purée désolé. Si elle se sentit gêné par la situation, elle n'en montra rien et préféra passer directement à autre chose. Moi c'est Annaëlle, ou Anna, c'est comme tu veux !
@Gabrielle Gray et voilà ! Je souhaite bonne chance à Max pour gérer la tempête rousse 
J'ai modifier le titre, j'espère que ça te va
J'ai modifier le titre, j'espère que ça te va
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
@Annaëlle Woods
Fin juin 2037, Poudlard Express.
Fin juin 2037, Poudlard Express.
Juin. L'heure de rentrée à la maison pour deux mois. Ma première année à Poudlard avait été vraiment super. J'adorais la maison dans laquelle j'avais été répartie le 1er septembre, j'adorais les cours et le château. Je m'étais fait quelques amis, mais bon, ce n'était pas vraiment mon point fort.
J'avais presque oublié par moment ma maison. Ma mère, mon père, mon petit frère qui ne tardera sans doute pas à venir lui aussi ici - d'ailleurs, je parie deux chocogrenouilles qu'il sera à Serpentard - et ma petite sœur Gabrielle. Par moment, je ne pensais plus à eux du tout et je m'en foulais quand je m'en rendait compte. Je correspondais souvent avec eux par hibou, mais je dois bien avouer que les revoir allait me faire vraiment plaisir. J'étais triste de quitter le château, mais d'un autre côté heureux, bizarre non ?
J'étais arrivé assez tôt dans le train, enfin je veux dire que j'étais monté dans les premier alors j'avais eu le loisir de choisir ma place. J'avais pris un compartiment vide en espérant que personne ne viendrait, sauf mes amis. Je n'aimais pas trop les gens, je ne suis pas très sociable.
Assis près de la fenêtre, je regarde le quai les yeux dans le vide. Rien ne semble pouvoir me perturber. Enfin, c'était avant que quelqu'un n'entre en criant à moitié.
-Jasper ! Ça fait une éternitéééé que je te cherches. T'étais où ? 'Fin c'est pas important. Va falloir que tu m'aide cet été, maman elle sera toujours sur mon dos à cause des exams, faudra que tu me sortes de ses griffes, que je reste pas toujours emprisonné dans la maison. Tu vas m'aider hein ? J'ai déjà hâte de retourner à Poudlard à la fin de l'été, ça va être tellement looong.
Je sursaute en entendant cette voix. Jasper ? Je suis pas Jasper ! L'aider ? Je la connais même pas ! De quoi elle me parle ?
Je la regarde avec de gros yeux, comme si je cherchais une réponse en elle. Une rousse bien trop énergique pour mon comportement de timide, il me semble. Elle semble vite se rendre compte que je ne suis pas Jasper et s'excuse.
-C'est...C'est pas grave. Moi c'est Maximilien.
J'essaie d'être gentil avec elle. Maman m'a dit qu'il fallait que je parle au gens dès que j'en avait l'occasion, et ça, c'est une occasion.
-Tu peux m'appeler Max.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Si ça se trouve, elle va partir et je vais me retrouver seul dans quelques instants. Au fond, j'aimerai beaucoup que ça se passe comme ça mais d'un autre côté je veux faire plaisir à maman et lui montrer que je fais des efforts. Espérons qu'elle reste même si ça ne m'enchante pas trop.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Bon, elle n'avait peut-être pas trouvé son frère en entrant dans ce compartiment, mais la rousse espérait bien se faire un nouvel ami. La garçon avait l'air sympa, ils pouvaient bien discuter le temps du trajet. Et puis elle devait bien admettre que repartir à la recherche de son frère ne la tentait plus vraiment. Ça lui avait pris une éternité pour se rendre ici et recommencer pour ne pas le trouver ça ne lui disait plus. La jeune fille aurait bien le temps d'établir un plan pour l'été avec Jasper le soir même.
Un sourire aux lèvres, la gryffondor avait observé son nouvel interlocuteur un instant pour tenter de se souvenir où elle l'avait vu. Avec sa mémoire qui ne retenait pas les visages, c'était difficile de se rappeler qui était qui, d'autant plus avec quatre maison et sept année à identifier. Elle avait finit par enregistrer les noms et visages des premières années de la maison des rouges et quelques uns des autres maisons, mais sans plus. Alors incertaine, elle tenta une hypothèse.
-T'es en première année non ? J'crois que je t'ai déjà vu dans quelques uns de mes cours... la dernière phrase était plutôt adressé à elle-même qu'à Maximilien, ou Max comme il lui avait donné le droit de l'appeler ainsi. Elle souleva sa malle jusque sur le banc libre et s'assis en face du garçon à la même teinte de cheveux que les siens.
-Sinon, tu vas faire quoi de tes vacances toi ? C'était la dernière fois qu'elle allait pouvoir parler à quelqu'un de l'école jusqu'à son retour pour sa deuxième année, alors autant en profiter pour faire la conversation.
Un sourire aux lèvres, la gryffondor avait observé son nouvel interlocuteur un instant pour tenter de se souvenir où elle l'avait vu. Avec sa mémoire qui ne retenait pas les visages, c'était difficile de se rappeler qui était qui, d'autant plus avec quatre maison et sept année à identifier. Elle avait finit par enregistrer les noms et visages des premières années de la maison des rouges et quelques uns des autres maisons, mais sans plus. Alors incertaine, elle tenta une hypothèse.
-T'es en première année non ? J'crois que je t'ai déjà vu dans quelques uns de mes cours... la dernière phrase était plutôt adressé à elle-même qu'à Maximilien, ou Max comme il lui avait donné le droit de l'appeler ainsi. Elle souleva sa malle jusque sur le banc libre et s'assis en face du garçon à la même teinte de cheveux que les siens.
-Sinon, tu vas faire quoi de tes vacances toi ? C'était la dernière fois qu'elle allait pouvoir parler à quelqu'un de l'école jusqu'à son retour pour sa deuxième année, alors autant en profiter pour faire la conversation.
Different isn’t bad, it’s just not the same