La valse des émotions

N'hésitez pas à me donner des idées d'émotions ou me faire un commentaire, je prends les points positifs comme négatifs !
Les émotions c'est une chose très particulière qui est généralement propre à chacun. Pas tout le monde n'arrive à les décrire comme il le souhaite. Je viens vous faire par de ma perception des émotions. Selon moi, les émotions composent une valse qui ne cessent de bouger et de changer. Elle viennent, et repartent aussi tôt. Elles peuvent composer ma puissance et ma force comme mon désespoir et ma dépression, mais sans elles on ne pourrait pas vivre, on ne serait pas humains. Les émotions, c'est un pouvoir qui a été donné à l'Homme et qui est très précieux. Les animaux ont-ils des émotions ? Eh bien, nous n'en savons rien, il se peut qu'ils n'en est pas et ce serait triste. C'est notre manière de vivre et ce qui fait de nous ce que l'on est. C'est la faiblesse et la force de notre cœur et de nous-même. Il n'y a jamais assez de mots pour les décrire. Qui pourrait prétendre avoir la définition de la joie, ou de la tristesse, ou même de la peur ? Personne ne pourrait avoir le terme exact car chaque personne la ressent différemment. C'est une chose qui ne se commande pas et que l'on ne voit pas mais on sait qu'elles sont là. Elle peuvent provoquer de la chaleur, des frissons ou d'autres choses encore.
Il ne faut pas les repousser, il faut les accepter en temps que tel. Elles sont précieuses et elles ne se vendent pas. Elle t'appartiennent et t'appartiendront toujours. A tes yeux, elles n'ont peut-être aucune valeur mais c'est faux. C'est elles qui rajoutent des couleurs et qui mettent du sens à ta vie. Tu ne peux pas les ignorer, elles sont constamment avec toi et ne te quittent pas. Même quand tu dors tes rêves t'emportent vers un univers où tu auras besoin de tes émotions. Elles te composent tu ne peux pas faire sans elles. Elles peuvent te jouer des tours, t'emprisonner et te perdre, mais tu te retrouves bien un jour. C'est aussi un tourbillon sans fin et qui tourne toujours sans s'arrêter, il t'aspire. Il ne faut pas avoir peur d'y rester. Elles te sortent, elles t'aspirent, elles t’entraînent dans un rythme lent et régulier comme une valse sans fin...
Il ne faut pas les repousser, il faut les accepter en temps que tel. Elles sont précieuses et elles ne se vendent pas. Elle t'appartiennent et t'appartiendront toujours. A tes yeux, elles n'ont peut-être aucune valeur mais c'est faux. C'est elles qui rajoutent des couleurs et qui mettent du sens à ta vie. Tu ne peux pas les ignorer, elles sont constamment avec toi et ne te quittent pas. Même quand tu dors tes rêves t'emportent vers un univers où tu auras besoin de tes émotions. Elles te composent tu ne peux pas faire sans elles. Elles peuvent te jouer des tours, t'emprisonner et te perdre, mais tu te retrouves bien un jour. C'est aussi un tourbillon sans fin et qui tourne toujours sans s'arrêter, il t'aspire. Il ne faut pas avoir peur d'y rester. Elles te sortent, elles t'aspirent, elles t’entraînent dans un rythme lent et régulier comme une valse sans fin...

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?
La valse des émotions
Qu'est ce que c'est la joie ? C'est une bonne question seulement on ne peut pas y répondre car chacun a une définition différente de la joie. Moi je la sens comme une vague de chaleur qui entre dans ton cœur et qui emplit ton corps. C'est une sensation agréable qui peut me donne de l'énergie et qui m'envahit de puissance. Avec la joie, je peux tout faire, même les choses les plus compliquées ou les choses les plus énervantes de la vie. La joie peut parfois être lourde. Chez moi, elle est plutôt légère, ou plus précisément, elle me donne une impression de légèreté qu'aucune autre émotion ne me donne. Comme si un courant d'air pourrai m'emporter. Je me sens bien. Je sens l'air me traverser et me soulever, faire disparaître tous les poids lourds de la vie. Si ma joie est intense, je peux même sautiller et m'exciter. Tout dépend de l'intensité de l'émotion mais en globale, elle fait du bien. Est ce que la joie peut faire mal ? Chez moi, elle ne fait que très rarement mal, mais en fait, ce n'est pas aussi fort. Par exemple, des fois j'ai honte d'être joyeuse quand je vois par exemple que d'autres personnes que j'aime sont tristes ou qu'il y a un décès, je suis honteuse d'être heureuse. C'est possible, mais chez moi, c'est rare. C'est dommage de gâcher la joie car elle est très passagère. Elle ne reste pas longtemps généralement mais quand on est joyeux, il faut en profiter. Pas tout le monde n'a la chance de connaître cette émotion, cela dépend souvent du cadre de vie et de sa situation.
La joie fait partie de la valse des émotions mais la flamme de la joie peut rester éteinte durant toute la vie d'une personne. Si elle s'allume alors, tu as de la chance, profite ! Comme elle est arrivée, elle repart et la valse continue. Tout s’enchaîne, c'est peut-être au tour de la flamme de la tristesse de s'allumer. Dans ce cas, il faut la laisser te remplir. Profiter pleinement de ses émotions est un bien.
La joie est éphémère et peut s'arrêter au moindre coup de vent. Elle n'est pas possessive et laisse sa place. Les frissons de joie existent mais ils n'apparaissent que chez certaines personnes, moi je ne connais pas ça. La douce mélodie de la joie t'envahit et te submerge. Son chant long et calme peut parfois être rapide et tonique. Les émotions s'adaptent à toi et tu t'adaptes à tes émotions. Ne perds pas le contrôle de tes émotions, la joie te le montre.
La joie fait partie de la valse des émotions mais la flamme de la joie peut rester éteinte durant toute la vie d'une personne. Si elle s'allume alors, tu as de la chance, profite ! Comme elle est arrivée, elle repart et la valse continue. Tout s’enchaîne, c'est peut-être au tour de la flamme de la tristesse de s'allumer. Dans ce cas, il faut la laisser te remplir. Profiter pleinement de ses émotions est un bien.
La joie est éphémère et peut s'arrêter au moindre coup de vent. Elle n'est pas possessive et laisse sa place. Les frissons de joie existent mais ils n'apparaissent que chez certaines personnes, moi je ne connais pas ça. La douce mélodie de la joie t'envahit et te submerge. Son chant long et calme peut parfois être rapide et tonique. Les émotions s'adaptent à toi et tu t'adaptes à tes émotions. Ne perds pas le contrôle de tes émotions, la joie te le montre.

Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
La valse des émotions
Qui pourrait me décrire la tristesse ? Moi j'ai une explication, une démonstration ou plutôt une façon de voir qui m'est propre et je vais vous en faire part. La tristesse n'est pas forcément une émotion négative, parfois elle peut être positive dans le sens qu'elle soulage et ça nous remets bien souvent à notre place. De nombreuses choses créées la tristesse chez moi. Extrait de ma tristesse :
"Une émotion surgit et m'envahit en me faisant frissonner. Je n'arrive pas à la repousser, ni même à l'empêcher de passer mes défenses, je n'ai plus la force, alors elle m'emplit et commence à m'emporter. Une substance salée et humide coule tout au long de ma joue et se multiplie au fur et à mesure. Je les laisse couler comme des longs flots qu'on ne peut arrêter. Chaque goutte est comme un poids lourd dont je se débarrasse. Je m'allège. Je fatigue. Je n'essaie pas de me battre, la partie est trop dure.Alors j'attends, en espérant que ça s'arrête."
Elle est là, elle t’entraîne dans un tourbillon sans fin et t'enfonce dans ses abysses. Tu perds le contrôle et tu te laisse emporter. La tristesse te prends et te fais naviguer dans un torrent douloureux mais apaisant. Apaisant n'est pas le mot le plus juste, mais cela soulage de pleurer et ensuite se remettre, ça renforce. Il y a des périodes où la tristesse se pointe plus souvent, elle t'emporte car tu es plus faible et tu la laisse entrer,ou tu n'as pas le courage de la repousser. Elle te grignote, elle te ronge mais tu restes là. Même pris par la douleur de la tristesse et par l'angoisse, tu es là et c'est déjà une belle preuve de courage que de rester et de ne pas baisser sous le poids de ce lourd fardeau.
C'est comme une vague sur la plage, elle t'emporte et te ramène dans un longue plainte et sans s'arrêter. Il faut avoir le courage de la stopper ou elle t'entraine pour de bon dans son chant, sa mélodie déchirante mais calme. Ce n'est pas un tempête, non. Ni un ouragan, c'est quelque chose de plus concentré mais de plus calme. Plus condensé et moins terrifiant a première vu. Mais elle t'emporte et te déchire par petit morceau et petit à petit dans une longue plainte.
Ne te laisse pas emporter par la tristesse sinon tu n'en reviendras plus.