Inscription
Connexion
24 oct. 2022, 17:59
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
Octobre 2047
Quelques jours après l'arrivée à Poudlard de @Swann Periwinkle
Lors d'un cours de quatrième année

~



Heureusement qu'elle était grande pour son âge, ainsi elle avait pu passer inaperçue au milieu des quatrièmes années et se faufiler en leur compagnie par la trappe de la tour nord pour assister, en cachette, à son premier cours de Divination. Elle appelait ça son cours avancé. Personne n'allait lui faire le reproche de vouloir assister à d'autres cours que ceux estampillés sur son emploi du temps quand même ? Et puis elle ne faisait rien de mal, cette petite souris blonde à fureter dans la salle de Divination, à se faire passer pour plus grande qu'elle n'était juste pour voir qui était la nouvelle professeure assignée pour enseigner cette matière. Son manège fonctionnait à merveille, en entrant avec le flot d'élèves, elle avait pu discrètement se cacher derrière l'un des grands voiles qui décoraient la salle de classe. Pas besoin de ses yeux pour voir, depuis sa cachette elle s'assit en tailleur et ouvrit grands ses oreilles pour écouter attentivement l'entièreté du cours, porté par la voix de Miss Periwinkle. Elle avait déjà le cœur palpitant de découvrir, avant tout le monde, ce qu'elle allait pouvoir apprendre dans ses futurs années à Poudlard. Et elle se le décrétait dès aujourd'hui, la Divination allait être sa matière favorite !

Le dilemme se présenta à la fin du cours, quand tout le monde rangea son matériel afin de quitter les lieux. Elle ne pouvait décemment pas apparaître comme ça, où sa couverture d'agent secrète serait grillée. Elle ne pouvait pas non plus attendre que tout le monde disparaisse, autrement elle se trouverait enfermée ici pour la nuit. Ou pire, face à Miss Periwinkle si cette dernière tardait à quitter la pièce. Ne sachant pas comment se dépêtrer de sa propre bêtise, Tamsin ne se doutait pas que sa discrétion n'était pas si légendaire, et que peut-être l'éternuement dû à la poussière ambiante qu'elle avait laissé échappé durant le cours, n'était pas passé inaperçu aux oreilles de la professeure.

( M ) — agent zénith
31 oct. 2022, 11:43
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
Octobre 2047
Premier cours de Divination


Cela faisait quelques jours à peine que tu t'étais installée au château et tu t'apprêtais à donner ton premier cours. Premier non certes car cela faisait maintenant plusieurs années que tu enseignais, mais disons première fois que tu enseignais à une classe, ayant plutôt l'habitude de travailler avec des particuliers. Premier cours à Poudlard qui plus est, je te comprends tu as de bonnes raisons de stresser.
Après la méditation c'est ton domaine pour le coup, alors tu t'assieds sur le sol de ton bureau, fermes tes yeux et pendant les quelques minutes qui précèdent l'arrivée de tes élèves, tu te concentres uniquement sur ta respiration tentant tant bien que mal de faire diminuer ton rythme cardiaque.
Assez rapidement tu entends les premiers pas dans le couloir sous ta salle de classe alors tu te redresses, prends une grande inspiration et ouvres grand la trappe afin de permettre à tes élèves de rentrer. Ils semblent tellement sereins, curieux même tu vois, tu n'as aucune crainte à avoir. Alors que les derniers retardataires prennent place tu t'assieds sur ton bureau afin de commencer ton introduction. Au début tes mots sont quelque peu mélangés, la peur surement, tu bafouilles aussi, c'est le moment des présentations... Mais rapidement, dès que tu commences à aborder le sujet du cours et non plus des banalités, tout se passe comme sur des roulettes. Les élèves sont intéressés par ce que tu dis, et tu es toi même passionnée par ce que tu racontes. Tu étais tellement absorbée par ton cours que tu en aurai presque pas remarqué les rideaux du fond de la salle, se mouvant comme par une respiration, tu en aurais presque oublié de voir les pieds visibles dessous, tu en aurais presque même oublié d'entendre les bruits qui en provenaient.

En effet tu l'as rapidement remarqué : quelqu'un est caché derrière les rideaux. Tu ne te doutes pas de l'identité de cette personne, mais selon la taille c'est sans doute une enfant, une élève du cours qui n'aime pas les autres peut être... Peu crédible mais probable.
Tu laisses le cours passer et te promet d'aller voir de quoi ce qu'il en est quand tout le monde sera sorti, tu ne veux en aucun cas mettre l'élève en question dans l'embarras, ce serait mal commencer ton année. Tellement absorbée par ton cours tu en oubliais l'heure, et ce fut un des enfants de quatrième année qui te rappela la fin du cours, tu te levais donc précipitamment pour les laisser sortir, il commençait à se faire tard et tu ne voulais pas les retenir plus longtemps, ils avaient déjà été productifs. Quand les derniers élèves quittèrent la salle tu te dirigeais vers le rideau vivant qui occupait la salle.

Bonjour Miss, ou Mister je ne sais pas, puis je savoir ce que vous faites ici?

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
07 nov. 2022, 14:21
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
L'éternuement qui venait de la trahir lui fit monter le rouge aux joues. Elle tenta tant bien que mal de couvrir sa bouche, de rentrer ses petits pieds pour ne pas qu'ils dépassent de dessous le rideau. Mais rien n'y faisait. Sa couverture était cramée, son rôle d'agent secrète encore une fois détruit. Tamsin se maudissait intérieurement, elle ne pourrait décemment plus revenir ici sans avoir honte. Honte de s'être introduite dans un cours qui n'est pas le sien et d'avoir été découverte. Et encore plus honte de devoir s'expliquer devant la nouvelle professeure de Divination. Le ton professoral était sans appel, elle devait sortir de derrière le rideau pour révéler son identité à la nouvelle arrivante. Et surtout éviter de passer pour un Mister.

« Miss » bredouilla-t-elle de sa voix de petite fille en se relevant, et en passant sa petite tête blonde de l'ombre du rideau à la lumière. Sa taille avait peut-être pu lui être favorable pour entrer de manière illégale dans un cours de quatrième année certes, mais à cet instant, les joues roses et les yeux rivés sur les tapis au sol, Tamsin avait bien l'air d'une enfant prise en flagrant délit de bêtise. Elle cherchait dans son esprit comment justifier sa présence ici. Après tout, elle n'avait pas fait ça pour échapper au cours, bien au contraire. Elle était venue de son plein gré, pour en apprendre plus et en avance sur les autres, sur sa future matière préférée. Miss Periwinkle attendait des explications et Tamsin tardait à lui donner, triturant ses doigts entre eux, son pied décrivant de petits arcs de cercle sur le sol. Elle finit par pendre une longue inspiration et se lancer dans sa vérité toute trouvée : « Pardon Miss de m'être introduite dans votre cours sans autorisation. Je n'ai pas encore l'âge d'assister à un cours de Divination. Mais j'adore ça. La Divination je veux dire. J'ai si hâte d'être en troisième année pour commencer que je me suis dit que prendre un peu d'avance sur le programme, ce n'était pas si grave... » Aucun mensonge ne traversait sa voix criante de sincérité, tout était vrai, aussi absurde que cela puisse paraître. Tamsin était une môme avide d'apprendre, quel mal y avait-il finalement ?

( M ) — agent zénith
13 nov. 2022, 18:23
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
Effectivement Swann ne s'était pas trompé quelqu'un se trouvait bien dans sa salle de classe, caché.e derrière les rideaux qu'elle venait d'installer. Après tout elle avait peu de chance de se tromper, entre le bruit de respiration depuis le début de cours, l'éternuement et puis les pieds et le bout du bras qui étaient visible si personne ne s'y trouvait elle aurait fini par croire que sa salle de classe était hantée.
C'était une jeune fille qui semblait dépitée de s'être faite trouver, décidément elle pensait vraiment avoir été discrète? La rousse lui avait posé une question et attendait désormais qu'elle s'explique les bras croisés contre la poitrine, elle sentait cependant que l'élève n'était pas en confiance et se sentait assez mal, pour cette raison la professeur lui adressa un sourire encourageant et chaleureux afin de tenter tant bien que mal de la mettre à l'aise. Elle n'avait rien fait de mal après tout.
Swann écoutait l'explication de la jeune fille en tentant tant bien que mal de ne pas se mettre à rire, ce qui blesserait surement son élève. Elle se revoyait au même âge, simplement avide de connaissance.

Ne vous en faite pas Miss ce n'est pas bien grave vous avez raison, cela reste cependant interdit, j'aurais préféré que vous veniez me voir au début du cours afin de me demander l'autorisation que je vous aurai bien évidement accordée. Puis je avoir votre nom, votre prénom, votre année et votre maison s'il vous plait?

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
21 nov. 2022, 19:39
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
Un sourire. Un sourire s'était dessiné sur le visage de sa jolie professeure. Tamsin sentit son cœur se desserrer, n'osant prétendre encore au soulagement. Peut-être que tout ceci n'était pas si grave après tout. Écoutant avec une attention démesurée la réponse de Miss Periwinkle, elle hocha la tête presque par réflexe, et comme pour montrer son assentiment. Oui, elle reconnaissait avoir fauté. Oui, elle s'en voulait d'avoir importuné ce cours. Mais si c'était à refaire, elle le referait. C'était si intéressant. Sa gorge se serra à la demande de la professeure de Divination. Un souvenir amer lui revint en mémoire, quand Nyx et elle s'était faite prendre en pleine nuit lors d'une évasion nocturne. À cet instant elles avaient du décliner leur identité et tout avait mal tourné. Tout avait mal tourné parce qu'elles s'étaient défilées et avaient joué avec le feu en ne donnant que leur nom de code d'agentes secrètes. La situation était bien différente et la douceur de la jeune professeur lui intima d'obtempérer et de ne surtout pas refaire la même bêtise. « Oui, oui bien sûr » bredouilla-t-elle, les yeux soudain rivés au sol. « Je suis Tamsin Gillies, en deuxième année à Serpentard Miss » confessa-t-elle. Pitié, qu'elle n'aille pas elle aussi tout cafter à Miss Valerion. Sa curiosité était trop grande et elle qui s'était imaginé pouvoir intégrer le cours de Divination dès maintenant, voilà qu'elle se retrouvait coiffée au poteau. Elle pouvait dire adieu à cette belle salle de classe. Son petit pied, fit un tour sur le sol, attendant la sentence du corps professoral. Elle gardait pour elle sa question muette, comprenant que le moment était bien mal choisi pour oser demander : y'a pas moyen que je puisse intégrer vos cours avant la troisième année ?

( M ) — agent zénith
12 déc. 2022, 20:03
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
Le nouvelle professeure de divination était vraiment heureuse qu'une jeune élève s'intéresse à ce point à sa matière. Au point même de venir s'introduire dans l'un de ses cours afin de découvrir la matière plus en profondeur, de découvrir la matière tout simplement à vrai dire comme la jeune fille n'était pas encore en troisième année. Cependant elle n'appréciait pas réellement le fait que l'élève ai essayé de le faire en douce sans venir lui en parler au préalable.
Cependant la jeune fille était vraiment adorable. Elle disait s'appeler Tasmin et était en effet en deuxième année dans la maison des verts et argents. Une maison que Swann ne connaissait pas vraiment, ayant elle même été répartie à Serdaigle et la majorité de ses fréquentations étant dans la même maison qu'elle.

Donc je sais que vous n'aviez aucune mauvaise intention donc cela reste entre nous pour le moment. Cependant la prochaine fois n'hésitez pas à aborder vos professeurs, on ne mord pas ! Qu'avez vous pensé de ce cours maintenant que vous y avez assisté?

Swann avait quelque peu réfléchi à avertir sa directrice de maison mais se dit finalement que cela n'apporterait que des problèmes alors qu'elle souhaitait simplement s'instruire. Cependant elle devait apprendre que le règlement était fait pour être respecté. Tandis que la nouvellement nommée pensais en avoir presque fini avec Tasmin mais celle ci te posa une autre question... Elle voulait intégrer les cours de divination dès la seconde année.

Malheureusement Miss je pense que cela va être compliqué au niveau des emplois du temps, les seuls cours ayant lieu sans que vous soyez vous même en cours sont ceux des quatrième et des cinquième années. Ils demandent des bases que vous ne possédez pas encore. Je peux cependant vous fournir quelques ouvrages et vous pouvez venir me voir quand vous le désirez si vous avez une question.

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
02 janv. 2023, 19:31
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
Elle avait cessé de trembler de tout son être quand elle avait découvert le visage de la nouvelle professeure de Divination. Elle était probablement aussi grande qu'elle, car Tamsin avait beau être très jeune, elle était considérée comme bien grande pour son âge. Et son visage semblait s'adoucir à mesure que la petite sorcière expliquait ce qu'elle faisait là, cachée derrière le rideau. Elle nota dans un coin de sa tête d'apprendre toutefois à être plus discrète, surtout pour les missions qu'elles entreprendrait tôt ou tard cette année avec Nyx. Soulagée d'entendre que, pour cette fois, Miss Periwinkle allait passer sous silence sa présence non autorisée dans le cours, elle laissa ses épaules se détendre petit à petit. Décidément, cette professeure était très gentille en plus d'être jolie. Tamsin était en admiration certaine, et ses yeux pétillèrent à l'occasion qui se présenta de fournir un avis sur le cours auquel elle avait assisté. « Oh c'était génial ! Mieux que dans mes rêves les plus fous Miss ! » s'exclama-t-elle, ne tarissant pas d'éloge au sujet de ce qu'elle venait d'entendre. « C'était très intéressant, j'ai déjà appris beaucoup de chose, simplement en ... » Elle afficha un sourire gêné avant d'achever sa phrase : « ... écoutant derrière le rideau. » Un rire nerveux lui échappa, mais elle ne regrettait pas son action. Certainement pas. Miss Periwinkle lui affirma cependant que non, il n'était pas possible pour elle de prendre de l'avance et de venir assister dès aujourd'hui à ses cours. Une légère déception s'empara de la gamine. Elle aurait espéré que son engouement pour la Divination lui offre cette possibilité, mais elle devait se résoudre à attendre. Une pensée pour sa mère lui traversa l'esprit. Elle était sa boussole dans cette discipline et le refus de la professeure lui donna un léger sentiment de tristesse en voyant cette belle possibilité l'abandonner. La fin de la phrase de la jeune femme la tira toutefois de sa torpeur. Elle acquiesça vivement : « Ce serait avec plaisir si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je compte m'inscrire en filière Spéciale l'an prochain, ainsi j'aurais déjà pu travailler la Divination et acquérir de bonnes bases. » Elle était déjà tout excitée de commencer à potasser ces bouquins là. Elle n'était clairement pas aussi assidue et demandeuse dans les autres matières, c'était un fait.

@Swann Periwinkle
@Veronica Blackburn pour la mention.

( M ) — agent zénith
19 janv. 2023, 15:29
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
La jeune fille me faisait beaucoup rire, elle semblait tellement passionnée par ma matière et semblait avoir peur que je ne la punisse pour... pour avoir voulu assister à des cours supplémentaires. je dois avoir que je n'étais pas la plus grande partisane des intrusions mais ce cas là était des plus exceptionnels et tant qu'elle ne ratait aucun autre cours disons que cela me convenait. Elle semblait de plus intéressée par les ouvrages de divination ce qui t'étonnait fortement. A son âge la matière avait beau m'intéresser, je détestais les livres qui en parlaient car c'était toujours... Des gros pavés écris très serrés que je n'arrivais jamais à comprendre et préférais mille fois que ce soit une personne en chair et en os qui m'explique de vive voix les principes de la pratique de la divination. J'avais appris avec le temps à apprécier le plaisir de lire sur le sujet passionnant qu'est l'art de la divination afin de pouvoir le transmettre de la meilleure des manières.

C'est un plaisir que le cours vous ai plu Miss ! Donnez moi quelques minutes je regarde ce que j'ai pour vous !

Je cherchais dans l'armoire au fond de la classe quels livres pourraient lui servir et jetais finalement mon dévolu sur un guide de la divination avec une explication globale des techniques les plus connues ainsi qu'une méthode sur la méditation. Normalement avec tout cela elle en aurait pour au moins quelques mois.

Et voila Miss ! N'hésitez pas à venir me voir en cas de question ou quoi que ce soit d'autre je reste disponible. De plus j'ai hâte de vous avoir en cours d'ici l'an prochain.

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
29 janv. 2023, 13:12
L'Impératrice et le Bateleur  PV 
Passé l'instant gênant où la professeure avait pris son élève la main dans le sac, Miss Periwinkle sembla des plus disposée à renseigner du mieux qu'elle le pouvait la petite Tamsin, allant même jusqu'à lui proposer des livres de sa propre bibliothèque. Le palpitant de le jeune sorcière s'emballa immédiatement.

Miss Periwinkle
va
me
prêter
ses livres !


Des étoiles auraient pu sortir de sous ses paupières, tant elle s'estimait heureuse de la chance qui lui était offerte. En plus elle s'en sortait sans blâme, ni remontrance. Et surtout pas avec une punition. Elle se promit intérieurement de ne pas recommencer, en grande partie pour éviter de décevoir sa professeure, mais aussi pour préserver la vision que la jeune femme garderait d'elle avant l'année prochaine. Un an à attendre, ce n'était pas si long après tout.

Elle revint avec deux livres qu'elle lui proposa. Tamsin y jeta un rapide coup d'œil, découvrant des couvertures qu'elle ne connaissait pas et qui ne figuraient pas dans la bibliothèque personnelle de sa mère. Portant les livres contre son cœur et les serrant bien fort contre sa poitrine, comme la prunelle de ses yeux, elle remercia chaudement la petite professeure : « Vous êtes si gentille Miss ! » Les derniers mots que venaient de prononcer Miss Periwinkle lui donnèrent presque des ailes. « Moi aussi j'ai hâte de vous retrouver ! Je vais bien étudier en attendant. » Elle nota qu'elle était la bienvenue pour venir lui poser des questions au besoin, et sentant qu'elle avait probablement abusé de la gentillesse de son enseignante, elle décréta d'elle-même qu'il était probablement temps de quitter les lieux.

Elle jeta un dernier coup d'œil circulaire à cette salle où elle avait hâte de poser les pieds l'an prochain. Inspirant doucement, elle garda en mémoire les quelques détails qui lui resteraient le temps de patienter sagement. À la manière des monarques, elle inclina doucement la tête une dernière fois vers Miss Periwinkle, en signe de gratitude. « Je vais vous laisser travailler. Mille merci, encore une fois Miss. » Guillerette, elle tourna les talons, repartant avec ses livres et entreprit de passer par la trappe pour quitter la tour. D'un signe pudique de la main, elle fit un au revoir à sa professeure, avant que sa tête ne disparaisse. Elle regagna sa salle commune, son butin bien serré contre elle avec pour seule pensée lui traversant la tête : Miss Periwinkle a hâte de me voir l'année prochaine ! Il n'en fallait pas plus pour enflammer Tamsin.

@Swann Periwinkle
Fin du RP pour moi. Un grand merci pour ce bel échange, j'ai adoré cette rencontre et j'ai tout autant hâte que Tamsin de débuter les cours de Divination.

( M ) — agent zénith