Inscription
Connexion

27 sept. 2022, 21:23
La réserve, la pluie et le paresseux

7 Septembre 2047 - 19h20 -
Cours de vol, réserve à balais
Un rp en compagnie de @Kelly Fullbuster


La nuit se rapprochait peu à peu rappelant alors au soleil de plier bagages. Tandis que le bruit des pas des élèves allant prendre le dîner retentissaient dan le halle du château, un autre son plus discret se faisait entendre près de la réserve à balais. Sifflant, on aurait vite mis le doigt dessus. Surtout si l'on connaissait son émetteur : c'est à dire moi. Car adossé, fesse à terre, à la porte, il ne fallait pas être un génie pour comprendre que j'avais piqué un petit somme. Oui, même dans les endroits improbables j'arrivais à trouver sommeil. Il faut dire que Morphé n'avait eu aucun mal à me débusquer cette fois-ci...

Depuis mon dernier cours de vol, je n'avais cessé de penser à remonter sur un balais. Avoir les cheveux au vent et connaître cette même sensation de liberté qui m'avait habité lors ma première fois. Oui, moi le grand paresseux, désirait ardemment faire de cette pratique qu' Eddie Morrigan, lui même, ne se privait pas de critiquer. C'était assez paradoxale et il m'était compliqué de mettre des mots sur cette envie si soudaine et inexpliquée. J'espérais juste que ça me passerais très vite...

Cela faisait donc pas moins de 4 heures que j'attendais, ou plutôt dormais, devant la porte avec l'espoir qu'un jour celle ci s'ouvre. Oh ne vous m'éprenez pas, je n'avais rien entrepris pour qu'elle s'ouvre mais ma patience et fainéantise inégalable faisait de moi le seul client de cette réserve à balais, qui décidément refuser de m'ouvrir.

Une goutte de pluie, tomba sur mon front. J'enlevais faiblement ce rideau de paupière qui cachait mes pupilles noisettes, regarder ce ciel nuageux qui me servait de parapluie et ... me rendormais.




Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

02 oct. 2022, 18:05
La réserve, la pluie et le paresseux
Avant d'aller me restaurer j'ai décidé de passer par la réserve à balais pour vérifier que tout le matériel des commentateurs s'y trouve. Pas de bol, il pleut ! Mais c'est pas grave, c'est mon rôle, je dois faire ça. Il faut être sur que je puisse commenter les matchs sans soucis et si jamais il manque du matériel il faudra que j'aille voir Mister Mason. Et je sais qu'il ne me porte pas dans son coeur donc si je peux éviter d'aller le voir, ça m'arrange.

Je cours très vite pour esquiver les gouttes, bien sur ça ne fonctionne pas et j'arrive rapidement à la réserve de balais. Il y a comme un problème. Pourquoi un gars de ma maison est en train de piquer un roupillon devant la réserve ? Il bloque l'entrée en plus et toute cette pluie ça ne le dérange pas ? C'est quoi ce mec bizarre ? Faut que je le réveille il va finir par se noyer ! Mais en même temps il est tout choupinou à dormir comme ça... J'ai envie de le déranger. Oh mince, j'ai pas le choix je dois vérifier ce matériel.

Je m'accroupie et vérifie qu'il est vivant, on ne sait jamais. Il respire, bonne nouvelle. Je lui tapote l'épaule pour le réveiller, doucement d'abord puis un peu plus fort ensuite.

- Youhou, eh.. Hello ! Tu peux te réveiller s'il te plait.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

05 oct. 2022, 09:55
La réserve, la pluie et le paresseux
Alors que je faisais visite de mes rêves les plus fou, une voix accompagné d'un tapotement sur l'épaule vint me ramener sur le chemin de la réalité. La dure, la vraie, la mouillé si en témoignait mes fesses trempés et les gouttes qui perlaient les mèches de mes cheveux. Mais ça je l'ignore ou du moins n'en ai je pas conscience dans cet état de légume. Ainsi, guère réveillé, les pupilles à demi ouverte, je commence à m'allonger par terre... sur le sol boueux. Un tête à tête avec la crasse que je ne remarque même pas puisque c'est dans un grognement que je m'exprime :

« Gnn.. Maman... Laisse moi encore un peu dormir... »

Ces derniers mots me font manger un peu de terre mais c'est à peine si je ne m'en rend compte. Il faut dire que lorsque on est allongé dans la boue, avoir un peu de marron sur les dents n'est pas votre plus grande priorité... Mais ça évidemment je ne le sais pas. Je ne sais pas que le spectacle que j'offre est similaire à celui d'un cochon dans son enclos. Car perdu dans mes rêves les plus fous qui s'accompagne de balais et de coussins, je suis certains d'être chez moi, dans mon matelas. Pour preuve le sol est si moelleux... Et puis même titi, mon doudou, est là....
Tiens c'est bizarre...
Je le trouve légèrement plus dur et rocailleux que d'habitude.
Ce n'est sûrement qu'une impression... hein ?

@Kelly Fullbuster

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

06 oct. 2022, 10:11
La réserve, la pluie et le paresseux
Maman ? Non mais c’est une blague, je vais quand même pas le secouer pour le réveiller c’est quoi ce délire. Je ne comprends pas comment on peut s’endormir comme ça sous la pluie, c’est juste impossible. Il doit souffrir de narcolepsie je vois pas d’autre explication.

Je le pousse sur le côté pour pouvoir passer en entrer dans la réserve, j’irais m’occuper de son cas après. C’est bon il va pas se noyer dans une flaque d’eau je pense.

Maintenant que j’ai la place je peux passer et entrer dans la réserve : parfait. A l’intérieur il fait tout noir et je suis obligée d’utiliser Lumos pour y voir quelque chose. Bon alors voyons voir… Ici le matériel de quidditch mais ça me concerne pas, des balles, des balais… Mmm peut-être de l’autre côté alors ? Des trophées, des plannings… décidément on trouve de tout le dedans. Je vais regarder sur l’étagère un peu plus haut. Je grimpe sur une malle pour pouvoir voir un peu mieux. Bingo une caisse avec le matériel des commentateurs. Ok qu’avons nous la dedans. Micro c’est cool, le machin pour mettre les points parfait il manque juste le calendrier des matchs mais je pense que c’est normal. On est qu’au début du mois de septembre. Faudra quand même que je le dise à Mister Mason mais sinon tout semble en ordre. Je replace tout ce que j’ai sorti, je descends de la malle et là remets ou je l’ai trouvé.

Quand je sors je me rends compte que mon camarade de maison dort encore. J’arrête mon lumos car ça me sert plus à rien et je referme la porte de la réserve. J’hésite un moment avant de décider qu’il fallait le ramener à l’abris.

J’essaye de le porter mais il pèse son poids et j’ai pas assez de force pour le mettre sur mon épaule. Bon de toute façon il est déjà tout pourri donc… je lui attrape les pieds et je commence à le traîner en direction du château. Peut-être que ça va le réveiller.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

16 oct. 2022, 14:07
La réserve, la pluie et le paresseux
Je n'avais jamais connu un sommeil aussi agité que celui. D'abord ces rêves farfelus en compagnie des trois petits cochons et puis ce sentiment de liquide poisseux sur le visage. Inconsciemment j'avais passé un goût de langue dessus pour en déterminer l'origine et franchement... J'étais à deux doigts de vomir... Dans mon rêve oui.

J'ouvrais brusquement les yeux. Et quelle ne fut alors pas mon étonnement que de constater que, sur le dos, les pieds en l'air, je me faisais traîner à la manière d'un vulgaire sac. Je levais mes pupilles vers mon agresseur, qui devant moi semblait posséder de long cheveux roux. Du moins était-ce que j'en déduisais parce qu'avec toute cette boue sur le visage il fallait dire que mes sens étaient légèrement hagard.

« Lâchez moi... Lâchez... Brugh »


Parler avec de la boue étalé sur le visage n'avait jamais était une très bonne idée. Surtout lorsqu'on était trimballé sur le dos comme un malheureux bagages. Et sans grande surprise, dans un raclement de gorge, j'avalais ainsi pour la deuxième fois de la journée, un bol de ce liquide marron....

Je manquais de m'étrangler. J'agitais les jambes dans un mouvement de désespoir. Dans quel but ? Moi même je ne savais guère... Mais qui pouvait bien être l'horrible individu qui se permettait de traîner un enfant de 11 ans dans la boue comme ça ? Un méchant ? Un fou ? Ou encore le loup dans le chaperon rouge ?



@Kelly Fullbuster


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

21 oct. 2022, 13:03
La réserve, la pluie et le paresseux
Je suis en train de le sortir du pétrin pour pas qu'il meurt étouffé par la boue et voilà qu'il gigote dans tous les sens ! Si il continue comme ça il va finir par avoir de la boue dans la bouche. Il n'est pas malin celui là. Vu que je suis à deux doigts de me prendre un pied bouche je préfère le lâcher. Il est tout sale mais ça, j'y peux rien il n'était déjà pas très propre au départ. Je vais derrière lui et le soulève par les épaules pour le relever.

- Désolé, je voulais pas te faire peur mais tu étais en train de dormir dans la boue et franchement, c'est pas l'endroit l'idéal donc j'ai voulu te ramener au château. Dis moi, t'as un problème pour t'être endormi comme ça ? T'es malade ?

Je n'ai encore jamais vu quelqu'un s'endormir sous une pluie pareille avec les fesses dans la boue. Il est vraiment bizarre ce gars là mais bon, je ne vais pas le juger trop vite, il est peut être atteint d'une maladie ou il a peut être révisé trop de sortilège.

- Si t'es trop fatigué pour marcher tu peux monter sur mon dos je pense que je peux réussir à te ramener au sec si tu n'es pas trop lourd. Parce que bon... J'ai pas trop envie de rester ici, sous la pluie, je risque d'attraper froid !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

25 oct. 2022, 12:06
La réserve, la pluie et le paresseux
Désolé, désolé... Le plus simple aurait été de me réveiller... N'avait-elle donc pas les neurones connectés pour comprendre qu'une tape sur l'épaule ou les joues auraient pu suffire ? Était-elle seulement consciente que mes habits étaient maintenant bon pour tomber aux mains des elfes de maisons ?

Je soupirais donc alors qu'elle me remettait sans ménagement debout sur mes petites pattes.

« Non... »

J'aurais alors pu lui dire que mon seul problème fut-elle à ce moment. Mais mieux valait se taire quand la peau qui vous faisaient office de visage n'était autre que boue et encore boue. Mais quand bien même la situation, pour le moins sale, dans laquelle je me trouvais, je n'en oubliais pas pour autant mon objectif. Ce pour lequel je m'étais endormie devant : le balai.

« Non... Je veux faire du balai moi. »

J'avais assez attendu comme ça. Ce n'était pas un peu de pluie, de boue et du froid qui allait me retenir de voler. Je marquais une pause, essayer de faire fonctionner ce cerveau qui n'était autre que le miens et demandais avec un léger espoir :

« Mais... que faisais tu là bas toi ? »

Mon regard s'attarde sur le petit relief de sa poche. Serait-il possible qu'elle ait sur elle les clés de la réserve ? Moi si paresseux habituellement voilà que, sous un torrent de crachat, j'en venais à faire la discussion. Décidément il y avait des choses qui ne s'expliquait pas...

« C'est simple... Je ne partirais pas sans avoir fait du balais. »

Phrase de bambin gâté, peu importe, cela me tenait à cœur que de revivre cette émotion si singulière que j'avais eu la chance de côtoyer le temps d'un instant. Tout comme le patinage de cet été, j'éprouvais l’irrésistible envie de bouger. Mon dieu... Que t'arrivait-il donc Nowan ?


@Kelly Fullbuster


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."