Solo Correspondance Les grands sables mouvants

rpg solo ayant pour
but de mettre en scène
la correspondance de
tamsin avec sa famille.

______________________



lundialiocha
mardilous
mercredirab
jeudiruby
vendredihyphen
samediclair
dimanchethéodora



Si vous êtes friand de correspondance, vous trouverez Tamsin à la volière une fois par jour. Sans exception.
Le lundi est pour Aliocha.
Il est agréable de débuter la semaine avec une lettre pour son frère tant aimé. Que disent donc ses lettres ? Elles évoquent beaucoup de souvenirs communs, un manque impossible à combler, et des fiertés personnelles qui concernent de simples accomplissements scolaires. Sans en faire des tartines. Tamsin fait la sourde oreille car elle a conscience de la jalousie qui étreint le cœur de son aîné. Jamais admis à l’école de sorcellerie.
Ses lettres resteront toujours sans réponse.
Le mardi est pour Lous.
Le plus grand de cette fratrie en forme de puzzle. Lous qui séjourne en France, après une impeccable scolarité à Serdaigle. Le voilà parti vagabonder dans les Alpes, scrutant de ses yeux de botaniste la faune et la flore magique. À Lous elle dit toute son admiration pour le château, ses matières favorites (que sont évidemment l’astronomie, la botanique et les leçons de vol). À Lous elle fait part de ses doutes sur la maison Serpentard (y a-t-elle bien sa place ?), ses premiers emois d’astrologie, ses pertes de repères dans le labyrinthe des couloirs. Lous connaît sa semaine par cœur, l’heure de ses cours, le parfum de ses dragées, le nom de ses camarades.
Le mercredi est pour Rab.
Son tendre père et ses moutons, comment vont-ils ? Ces lettres-ci sont celles d’une môme perdue, dans un internat anglais, loin de son père écossais qui garde la bergerie à des kilomètres de là. Elles sont dénuées de magie, de sortilèges et d’enchantements. Ce sont des lettres simples mais denses et souvent pleine de larmes. Parce qu’à onze ans, on est bien jeunes pour être loin de ses parents si longtemps.
Le jeudi est pour Ruby.
Ruby est un modèle pour Tamsin, et elle le cache si mal. Le besoin de s’identifier à quelqu’un est si fort que les lettres pour Ruby sont concises, réfléchies, ni trop larmoyantes, ni trop exubérantes. Le strict minimum, et surtout une question finale. Un conseil. Le besoin d’être épaulée par cette grande sœur froide et solitaire.
Le vendredi est pour Hyphen.
Hyphen n’a pas de pouvoirs magiques, car c’est une Moldue. Mais elle est si heureuse pour sa petite sœur. Elle est belle Hyphen et Tamsin a peur qu’on la lui vole. C’est peut-être celle qui en comprend le moins sur cette histoire de Poudlard, mais c’est néanmoins celle qui la comprend le mieux. Elle n’en dit pas trop toutefois, car le secret magique doit perdurer, mais c’est un peu comme le secret de Polichinelle, chez les Gillies, on vit entre la magie et l’humanité. Et l’accord reste parfait. À chaque fin de lettre, elle y dépose la question : comment va Octavia ? Car à Octavia elle n’écrit pas, car cette sœur-là ne comprend pas, ne veut rien entendre.
Le samedi est pour Clair.
D’ailleurs elle n’a rien envoyé samedi dernier. Elle sent qu’il n’y a pas de réceptivité de ce côté-là non plus. Clair, Octavia, Aliocha. Ils forment la trinité qui semble liguée contre elle. Peut-être qu’elle lui écrira ce samedi-ci.
Le dimanche est pour Théodora.
Sa mère. Sa tendre mère, sorcière également. Celle qui lui tient la main, encore, sur le quai du train. En s’y tenant bien, et en écrivant tous les dimanches, Tamsin reçoit sans faute sa lettre au petit déjeuner le jeudi matin. Et ce sont toujours de longues missives pleines d’éloges et d’encouragements pour la suite. Accompagnées de conseils venus du ciel, les astres s’invitent toujours dans les lettres de la grande astrologue, aidant Tamsin à y voir plus clair dans la brume de sa semaine. Les lettres hebdomadaires ne manquent jamais, c’est plutôt la plume et l’encre sur le papier qui tendent à s’effacer. Ou peut-être est-ce la main qui la tient qui s’est fragilisée ?
Dernière modification par Tamsin Gillies le 21 oct. 2022, 17:23, modifié 1 fois.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Solo Correspondance Les grands sables mouvants
Cher Papa,

Ça y est, le mois d'Octobre est arrivé et je pense qu'on peut officiellement dire que je suis une sorcière (puisque c'est la saison). Et une grande fille. Cela fait plus d'un mois que l'on s'est quitté sur le quai de la gare. Enfin le dernier quai où tu pouvais aller, puisque c'est Maman qui m'a conduite jusqu'au train ensuite. Ici tout est comme ce quai que tu n'as pas vu. Magique. Et étrangement hostile.

Très sincèrement je n'arrive pas à m'y faire. Tout le monde semble mieux connaître tout que moi. Je ne prétends pas être surdouée, loin de là, mais au moins au croft, j'avais le sentiment que je maîtrisais tout ce que je faisais. Je me déplace sans arrêt avec une baguette ici, j'apprends à métamorphoser des objets, voler sur un balai et faire cuire des cervelles de paresseux. Ça te dégouterait, j'en suis certaine.

J'aimerais rentrer pour les vacances, celles de Noël. Je ne me sens pas bien ici, je ne suis pas à l'aise avec ce monde. Il y a des élèves sympas, certes, mais je n'ai pas d'amis. Je n'ose pas le dire à Maman, elle qui se réjouissait tant que j'aille à Poudlard. Elle m'a certifié que ce serait les meilleures années de ma vie. Je n'en suis pas certaine, mais je ne veux pas la décevoir. Est-ce aussi difficile de se faire des amis au collège de Portree ?

Papa, les brebis me manquent. Aliocha me manque, la mer et l'île me manquent. Vous me manquez tous terriblement. J'essaie d'être courageuse, comme vous me le dites tous, mais à onze ans, comment fait-on pour être courageuse quand on est seule ?

Je retourne à mes devoirs, pour le moment je pense que je ne m'en sors pas trop mal. Et comme chaque semaine, je te dis, à jeudi prochain.

Tendrement,
Ta fille, Tamsin
Dernière modification par Tamsin Gillies le 21 oct. 2022, 17:34, modifié 2 fois.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Solo Correspondance Les grands sables mouvants
Cher Aliocha,

Je sais que tu m'en veux. Je m'en doute. Et tu ne te caches pas pour me le faire savoir. Cela fait maintenant un mois et demi que je suis arrivée à Poudlard et que tu ne donnes aucun signe de vie à mes lettres. Même Maman ne me parle pas de toi, à croire que tu ne souhaites plus que j'entende parler de toi. C'est dur pour moi, de n'avoir aucune nouvelle de ta part.

Et je sais que c'est dur pour toi, de me savoir là où tu n'as pas pu aller.

Mais tu pourrais m'écrire quand même ! Je vais commencer à me fâcher. C'est important pour moi de savoir comment tu vas, ce que tu fais, si tu te baignes encore dans la mer en ce mois d'octobre ou si il fait déjà trop froid. Est-ce que tu progresses en piano ? Je donnerais beaucoup pour pouvoir t'entendre encore jouer. Je crois qu'il existe un club de musique ici, ou quelque chose comme ça. En réalité tout existe ici, c'est comme une grande famille, mais vraiment très grande.

Tu sais, j'évite de trop te parler de Poudlard justement pour ne pas te faire de peine, mais j'ai besoin que tu me répondes pour faire la conversation, car avec mes lettres à sens unique je finis par épuiser les sujets de conversation. Est-ce que tu seras content de me retrouver à Noël ? Moi oui. Ce serait chouette que tu viennes me chercher sur le quai de la gare avec Papa et Maman. Mais je comprendrais que ce soit peut-être trop dur pour toi.

Je pense souvent à toi Aliocha et j'espère que c'est réciproque. Tu es mon frère préféré et ça, ça ne changera jamais. Alors s'il te plaît pardonne moi cette erreur que je n'ai jamais demandé à commettre. Je t'apprendrais la magie si seulement je le pouvais.

En attendant que ta colère s'apaise, je t'embrasse de tout mon coeur de petite soeur.
Tendrement,
Tam

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Solo Correspondance Les grands sables mouvants
Chère Maman,

Comment vas-tu ? Ta dernière lettre était plus courte que la précédente. Peut-être n'as-tu pas beaucoup de temps pour m'écrire. Je sais que la tâche de s'occuper des moutons est longue et éreintante. Ne te fatigue pas trop, ma petite maman.

À Poudlard il commence à faire frais, et tout le monde ne parle que d'Halloween qui approche à grands pas. Tu fêtais Halloween toi quand tu étais à Poudlard ? J'espère qu'il y aura un concours de citrouilles comme on faisait à la maison. Je découvre aussi petit à petit les bonbons qu'ils mangent ici, notamment les Dragées Surprises de Bertie Crochue. Pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de chance en terme de goûts : vomi, trippes et cerumen. Je te vois déjà grimacer en lisant ça. On m'a aussi offert des cartes Chocogrenouilles, parfois même lors d'un bon devoir. Je pense que je ne me débrouille pas trop mal pour le moment, je garde la surprise de mon bulletin pour Noël.

Raconte moi un peu ce que vous faites à la maison. Comment se passe l'école pour Aliocha ? Est-ce que Lous vient toujours vous rendre visite ? J'imagine que Ruby fait ses bricoles dans son coin et qu'elle ne vous donne pas beaucoup de nouvelles. Elle m'écrit de temps à autre ici. Hyphen aussi. Mais je n'ai presque plus de nouvelles de Clair et d'Octavia.

Je n'ai pas encore beaucoup d'amis, mais je rencontre souvent de nouvelles personnes. Ici tous les endroits sont pris d'assaut par des élèves alors on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de rester seul bien longtemps. J'ai rencontré une fille de ma maison au début de l'année, elle s'appelle Veronica, mais moi je l'appelle Nyx, comme la déesse de la nuit. On explore le château toutes les deux. Je pense que j'aimerais bien devenir son amie, mais je ne sais pas encore trop si elle, elle veut. Je t'en dirai plus par la suite.

Je t'écris depuis la cour de l'horloge, que tu dois bien connaître. C'est amusant de se dire que toi, Lous et Ruby vous avez été là avant moi. Parfois je t'imagine en tant qu'élève ici. J'aimerais devenir une sorcière comme toi maman.

À bientôt dans les étoiles,
Je t'embrasse,
Tamsin

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Solo Correspondance Les grands sables mouvants
Chère Ruby,

Où es-tu ? Que fais-tu ? Depuis que l'on s'est vues cet été tu n'as pas donné beaucoup de nouvelles ? Où en est ce projet de partir arpenter le monde pour découvrir d'autres formes de magie et d'autres cultures ?

À Poudlard la routine s'est installée sans crier gare. Les devoirs, les cours, les week-ends. Moi aussi j'ai envie de partir à l'aventure, mais je ne suis pas encore une sorcière assez expérimentée pour ça. J'aimerais devenir comme toi un jour. Tu faisais quoi toi à Poudlard quand tu t'ennuyais ?

Je repense à cet été en ce moment. À ce que j'ai dit à Aliocha. J'ai l'impression que notre dispute à fait éclater toute la maison et que c'est pour ça que tu es partie. Et Lous aussi. J'ai l'impression que tout le monde m'en veut un peu parce que j'ai créer cette tension à la maison.

Tu rentreras pour Noël ? J'aimerais beaucoup qu'on se voit.

Je t'embrasse,
Sin, ton gnome préféré

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.