21 oct. 2022, 16:22
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022   PNJ 
La porte de la chambre du couple venait de se refermer derrière son cadet, Diarmuid regarda le panneau de bois clair un moment, mesurant bien la menace que venait de lui faire Domhall. Il ne la prenait pas à la légère, son frère n'était pas de ceux qui se laissait aller à la colère facilement. En ça, il ressemblait à leur père. Si lui en était le portrait physique, son cadet était son portrait moral, dans la retenu quasi parfaite, les capacités stratèges, la distance affichée... Lui tenait plus de sa mère, comme Ennis, facilement emporté par ses émotions. Des émotions bouillonnantes qu'il avait canalisé bien différemment de la plus jeune. Elle s'était murée et lui avait naturellement opté pour la sociabilité accrue. Il connaissait tout le monde, les noms, les visages, un bout de personnalité, quelques goûts...

L'éducation qu'ils avaient reçue avait donnée trois réponses bien différentes. Trois adultes - ou presque - que seuls une poignée pouvaient prétendre connaître vraiment. Il soupira et se détourna de la porte, laissant son regard voguer dans la rue déserte. Il enviait parfois son frère d'avoir su se mouler parfaitement aux desiderata maternels. Il était celui qui - jusqu'à l'annonce de son homosexualité ayant engendré un rejet d'une rare violence - était toujours donné en modèle. Belle écriture, raisonnements attendus, posture toujours parfaite... mais trop discret. Si lui aussi avait eu son lot de compliments sur sa mémoire généralement infaillible ou ses capacités en danse, il avait souvent reçu la remarque de se comporter en croup fou car trop spontané, jusqu'à ce qu'il parvienne à se canaliser au moins devant ses parents juste avant son entrée à Poudlard. Si seulement Cathleen savait à quel point elle avait tord. A ce moment là il était encore un enfant ou un adolescent insouciant, se laissant simplement parfois aller à une vague plus ou moins gérable compte-tenu de la force avec laquelle les émotions étaient réprimées chez lui. Si seulement elle savait ce qu'il avait pu faire par la suite, à quel point il en avait honte, à quel point le peu de confiance qu'il avait acquis de l'adolescence s'était définitivement envolé le jour où il avait commis l'irréparable...

Jour 21 - Bad dog - Mauvais chien/Chien fou

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 oct. 2022, 17:07
Domhall haussa un sourcil. Bien sûr qu'elle ne le croyait pas, ils avaient reçu la même éducation et surtout, il jouait à un jeu que la benjamine maîtrisait. Elle maniait les demis-mots et l’omission avec une facilité déconcertante. Il était loin d'être mauvais, mais à ce jeu, si elle était une maîtresse il n'était qu'un élève. Un élève accompli, mais un élève tout de même. Mais il avait un atout qu'elle n'avait pas, ou moins, c'était sa capacité à masquer bien plus sur son visage et dans son langage corporel. "Libre à toi." Il inspira longuement avant de poursuivre. "Mais je ne peux pas le laisser t'épuiser ainsi. Tu vas voler plusieurs fois par semaine et quand ce n'est pas le cas tu t'avances ou retravailles des cours des années passées. Vous faites des potions, on manipule les runes... Et quand ce n'est ni le sport ni le travail scolaire il y a ces séances qui t'épuisent mentalement." Il devait lui faire comprendre qu'il n'était pas aveugle. Que tout ça l'inquiétait. Il devait réussir à lui faire dire quelque chose, ce qu'ils tramaient effectivement ou bien suffisamment d'indices pour qu'il puisse conclure de lui même. "Vous m'inquiétez, tu peux le comprendre non? Diarmuid sort d'une dépression et est encore fragile. Tu as subi une agression qui... Tu veux que je fasse quoi quand tous les deux vous présentez les premiers symptômes d'une rechute... ou d'une chute? Que je vous regarde tomber l'un derrière l'autre?" Sa maîtrise de lui-même faiblissait, il le sentait. Il savait maintenant qu'il pouvait la laisser tomber, grâce à Owen, surtout face à eux.

De son côté, Ennis avait écouté, ne lâchant pas son frère du regard. Que savait-il réellement? Plus ça allait, moins elle savait. Par contre, ce qu'elle voyait, c'était que Dom avait encore touché juste avec ses arguments, il savait ou appuyer. "
Ce n'est pas la peine de m'acculer comme... mère quand elle voulait montrer à quel point j'étais le plus mauvais croup de la portée." Elle avait serré les poings et sa gorge était clairement rétrécie. "Il ne t'a rien dit n'est-ce pas?" Domhall hésita à confirmer tant il la voyait atteinte par sa manœuvre et choisit finalement d'éluder la question. "Si aucun de vous ne donne de quoi me rassurer, je me débrouille pour que vous ne puissiez plus avoir ces moments là tout seuls." Elle acquiesça et le deuxième O'Belt se leva pour rejoindre sa chambre. La benjamine posa son livre sur le canapé et posa son front contre ses genoux et entoura ces derniers de ses bras. Il prit de longues respirations, voilà que Domhall posait un ultimatum. Elle n'avait aucune certitude quant à ce qu'il savait, mais elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il mette un stop à tout le travail déjà accompli... Elle n'allait pas attendre Poudlard, quand ils auraient des emplois du temps difficilement compatibles pour s'y remettre.

Jour 21 - Bad dog - Mauvais chien/Chien fou

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

22 oct. 2022, 13:37
Domhall ne plaisantait pas quand il disait qu'il voulait savoir ce qui se tramait entre son aîné et sa benjamine. Cette dernière venait de trouver le premier pour transmettre l'ultimatum du cadet. Forcément, il avait été voir celle auprès de qui les arguments pourraient avoir le plus d'impact. Ennis avait beau être forte, elle restait plus jeune et surtout, d'une sensibilité au émotions des autres qu'elle ne gérait que difficilement. C'était la raison de sa volonté et de sa détermination à devenir Occlumens. Elle avait dû sentir l'inquiétude non feinte de leur frère, chose qu'elle avait appuyé en venant le trouver. Tout comme elle avait précisé qu'il avait, consciemment ou pas, ravivé une corde sensible en assénant ses arguments les uns après les autres. Diarmuid soupira, pensant que quelque part, tout ceci était de son fait et qu'il ne l'avait pas volé.

- "
Tu veux qu'on lui en parle?" Demanda alors l'infirmier de Poudlard à celle qui allait bientôt entrer en sixième année avec un tout nouveau badge à accrocher à sa tenue. La question n'en était pas vraiment une. Il fallait rassurer le troisième membre de leur fratrie, lui mentir ne servirait à rien, il le sentirait. Ils se connaissaient trop les uns les autres. Diarmuid attendait une réponse de la plus jeune, quoique son visage parlait pour elle. Il n'avait même pas besoin de lire ses pensées, elle devait être en proie au même dilemme que lui, vouloir garder le secret et pouvoir continuer à progresser chacun sur leur voie sans interférence.

Jour 22 - Heist - Vol/Dérober

22 oct. 2022, 21:59
Ennis observa Diarmuid... "Il n'avait pas l'air de nous laisser le choix à vrai dire. Et si on ne lui dit rien, il va mettre Owen au courant." En considérant qu'il n'ait rien remarqué de lui même ce qui était somme toute assez peu probable. Ce qui l'était plus c'était que le couple n'en ait pas encore parlé entre eux et que le corcagien ait pris la décision d'attendre que Domhall se manifeste tant que la situation ne lui paraissait pas critique. Un seul dans la balance c'était déjà compliqué, alors les deux...

Observant toujours son aîné qui n'avait pas pipé mot, Ennis compris que la décision lui revenait. Quelque part, elle en était reconnaissante au premier né de lui laisser ce choix. Lui n'avait quelque part pas réellement besoin de ces séances, il était suffisamment avancé pour ne pas avoir besoin de son aide. Elle en revanche ne pourrait pas avoir de retour sur sa progression, si progression il y avait, sans le secours du médicomage. Elle se leva du fauteuil de la chambre où elle était un installée, se déplaçant pour aller regarder à la fenêtre et prendre le temps de réfléchir. Des options elle n'en voyait que deux, aucun moyen ici de détourner la vérité pour voler un peu de temps. Elle se retourna donc vers Dia. "
On lui dit à lui, mais pas à Owen. Pas tout de suite." C'était sa condition et pas une question de confiance. Cela ne durerait pas, mais pour le coup, elle estimait que moins de personnes étaient au courant, mieux c'était.

Jour 22 - Heist - Vol/Dérober

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

23 oct. 2022, 15:24
Lorsqu'Ennis avait annoncé sa décision et sa condition, Diarmuid avait grimacé comme s'il venait de manger une dragée au goût crotte de nez. Quitte à mettre l'un au courant il serait d'avis d le faire avec les deux. Mais dans un premier temps il acceptait de voir ça uniquement entre frères et sœur, ce qui était exactement en train de se passer dans leur salon alors qu'Owen s'était absenté pour régler une affaire d'ordre personnelle. C'était après le départ de ce dernier que Domhall était venu le chercher alors qu'il inscrivait des notes dans un carnet où il répertoriait tout un tas d'informations sur un travail de recherche qui, à ce stade, était un amoncellement de potions inefficaces l'ayant amené tout un tas d'observations et l'obligeait à revoir sa copie. Ratures, reports, astérisque, point d'exclamation... un fourmillement d'idées et d'annotations qui finirait forcément par l'amener à quelque chose qui fonctionnerait. Le médicomage avait toutefois terminé d'écrire ce qu'il avait besoin de transcrire avant de se lever pour rejoindre ses deux cadets.

La plus jeune était en train de refermer son livre d'astronomie... En fait non, le livre d'astronomie de septième année de Domhall. Elle avait ses cours de cinquième année et ajoutait des informations tirées de ce dernier. Il eut un sourire discret. Est ce qu'un seul d'entre eux était capable de ne pas s'occuper l'esprit, les mains ou le corps à un moment? Oui, Annaëlle le lui permettait, quand elle ouvrait un livre et qu'il la prenait dans ses bras. Là il était en mesure de mettre de côté le besoin de travailler. Tous les droits prirent la direction des canapés et Diarmuid prit place aux côtés d'Ennis sur celui qui faisait face à la baie vitrée. Domhall était encore debout et l'aîné demande, alors qu'il allait se mettre en face d'eux. "
Dom? Juste si on peut... Éviter l'effet tribunal?" Leurs regards si semblables s'étaient croisés et le cadet était finalement venu s'asseoir de l'autre côté de la plus jeune, dos à l'accoudoir, la jambe droite plié sous lui, position miroir de la sienne. Ennis était en tailleur au milieu d'eux et venait de croiser son regard, il allait se lancer le premier.

- "
On va tout te dire mais on, Ennis surtout, voudrait que tu gardes ça pour toi pour le moment. On en parlera à Owen mais un peu plus tard. Quand Ennis sera prête." Le fabricant de baguette avait acquiescé même s'il avait légèrement pincé des lèvres, alors le plus vieux avait poursuivi. "Je suis Legilimens."

Jour 23 - Booger - Crotte de nez

23 oct. 2022, 17:48
Ennis n'avait pas spécialement laissé le temps à Domhall d’ouvrir la bouche. Pourtant il avait esquissé le geste mais quitte à parler elle préférait enchaîner avant qu'un amoncellement de questions ne surviennent. "Je travaille l'Occlumencie depuis plusieurs mois et j'ai demandé à Diarmuid de m'aider quand je l'ai découvert." Un blanc s'installa, le temps que le puîné intégrer les deux informations. Trois si on comptait le fait que le premier faisait profiter la seconde de son expérience. La benjamine ferma les yeux et se laissa porter en arrière jusqu'à ce que son dos repose sur le dossier du sofa, attendant les questions qui allaient arriver une à une, peut-être pas tous en même temps. Mais il était certain que le cadet n'allait pas se contenter de ça.

De son côté, Dom avait accédé à la demande du plus vieux et, une fois assis, attendit qu'un des deux autres ne prenne la parole. Le jeune homme s'attendait à tout, mais pas vraiment à être intimé au silence. Quelque part ça suivait une certaine logique. Mais ça le dérangeait de ne pas pouvoir donner d'informations à son compagnon auprès de qui il s'était inquiété de ces réveils, cette fatigue, ces longs moments isolés... Owen ne lui avait pas demandé, ni même suggéré de leur parler... Mais il avait aussi émis ses propres inquiétudes à le sentir se réveiller en pleine nuit, lui qui avait le sommeil normalement lourd. C'était ça qui avait amené le futur employé de Declan Ollivander à les confronter. Il avait néanmoins accepté. Si vraiment tout ce qui s'était tramé dans son dos nécessitait qu'il brise cette promesse il le ferait.

Legilimens? Il allait demander des précisions mais fut coupé par Ennis... Devenir Occlumens. Par les crottes de nez de Pelfeu le morveux*, ils ne pouvaient pas avoir inventé un truc pareil! La seule fille de leur fratrie ayant fermé les yeux, il porta son regard sur son frère aîné. "
C'est trop demandé d'avoir des explications?" Il était un peu hébété. Il comprenait pourquoi ils souffraient d'épuisement mental. Les magies de l'esprit, il n'en connaissait que la théorie étudiée à Poudlard, mais comme les méditations, ça demandait énormément d'énergie... Restait à savoir s'il allait obtenir réponse.

Jour 23 - Booger - Crotte de nez
*Troll héros d'histoire pour enfants

24 oct. 2022, 15:35
Diarmuid fit un signe de négation de la tête pour répondre au cadet, laissant Ennis rester en retrait pour le moment. Si elle en avait besoin, il fallait lui laisser ce temps. Ce n'était pas comme-ci son été était des plus calme émotionnellement parlant, de par sa vie d'adolescente comme par des choses sur lesquelles elle n'avait pas spécialement la main. Le médicomage passa sa main droite dans sa nuque pour y faire un léger point de pression mais aussi se gratter, signe d'une forme d'inconfort, mais se évoqua tout de même son cheminement. Une version un peu condensée mais néanmoins relativement complète.

- "
Ennis avait un livre qui en parlait il y a deux ans, la semaine où Owen est passé. Je l'ai lu plus pour lire quelque chose que par intérêt. Et de fil en aiguille... La Legilimencie est devenue une sorte d'objectif. Le médicomage avec qui j'ai beaucoup travaillé en France avait évoqué quelqu'un... Je suis retourné le voir pour en apprendre plus. J'ai fini par frapper à la porte de Madame Carre qui a accepté que je devienne son apprenti." Et à partir de là, il avait ramé à contre-courant, loin de la facilité décrite dans certains contes de fée pour jeune sorcier où en deux pages et trois minutes, le héros parvenait à lire les pensées ou bloquer l'accès à son esprit.

De son côté, Domhall assimilait les informations concernant le parcours de son aîné dans le plus grand silence. Il le laissait expliquer sans poser d'autres questions ni demander de détails particuliers. Pas qu'il en manque, mais elles s'entrechoquaient aussi sûrement que les cognards sur un terrain de Quidditch rebondissaient de battes en joueurs. "
Mais comment vous en êtes venus à des... entraînements pour Ennis? Je veux dire ce n'est pas anodin." Pas du tout même, et risqué aussi, ça lui brûlait les lèvres de le dire. Mais jusque là, hormis de la fatigue... Ils devaient avoir réussi à gérer ça à peu près correctement, mais ça ne l'avait pas empêché de s'inquiéter. "Ennis a un livre assez pointu sur les magies d'esprit qui lui a été prêté. Je suis tombé dessus et ait vérifié quelque chose dans un carnet de notes que j'ai laissé traîné." Expliqua Diarmuid avant que la benjamine ne se redresse en ouvrant les yeux.

Jour 24 - Fairy - Fée/Féérie

24 oct. 2022, 21:23
Les yeux clos, Ennis avait écouté la discussion entre ses frères. Ou plutôt l'explication que Diarmuid fournissait à Domhall sur sa... particularité. Version condensée de ce qu'elle avait appris de sa bouche au cours des dernières semaines, condensée mais relativement complète. Des informations qui amenèrent une nouvelle question à laquelle elle allait devoir répondre. La châtain ne pouvait décemment pas laisser le plus vieux tout expliquer, encore moins ce qui la concernait elle. Elle s'était donc redressée et avait ouvert les yeux, coupant l'élan du médicomage en se tournant légèrement vers le fabricant de baguettes. "C'est un livre que Miss Valerion m'a prêtée quand elle a su que je voulait plus d'informations sur l'Occlumencie. Et m'y former." Commença la jeune fille qui ne s'arrêta pas, elle avait besoin d'enchaîner, tout dire d'un seul coup. "Les émotions des autres sont trop prenantes, j'ai besoin... d'air. Elle m'aide mais on n'a que du Veritaserum pour tester mon esprit. Alors quand j'ai compris que Diarmuid pouvait m'aider et me guider..." Elle expira longuement, redressant la tête pour regarder son frère.

- "
On ne le fait pas tous les jours, avec des pauses. Oui on est fatigué mais on ne fait pas n'importe quoi!" Lui dit-elle sur un ton à mi-chemin entre la volonté de le rassurer et une forme d'exaspération à ce qu'il ait cru qu'ils aient été plus insouciants que des fées ayant la possibilité de servir de décoration? Des modulations de voix que Domhall interpréta sans mal. Le jeune homme tendit le bras pour effleurer l'épaule de sa benjamine. "Vous m'avez foutu un de ces peurs..." Il regarda le plus vieux. "Toi depuis janvier ça va mieux mais Ennis..." Il posa ses prunelles dans celles de sa sœur. "Entre les rumeurs, ta rupture avec Jeffrey, ce dont Owen nous a parlé... Je veux dire, il y a de quoi perdre ses moyens." Il se décala pour se rapprocher d'elle et entourer ses épaules de son bras la serrant doucement contre lui, juste le temps de quelques secondes avant d'ajouter, très sérieux. "Je ne vais pas interférer, mais si Owen me pose des questions vous vous débrouillez avec." Ennis, qui était resté contre son épaule avait eut un rire nerveux avant d'acquiescer.

Jour 24 - Fairy - Fée/Féérie

25 oct. 2022, 17:51
Diarmuid le voyait maintenant, au travers du regard lancé par son cadet, il avait vraiment sous-estimé à quel point la situation avait pu inquiéter Domhall. Pris dans les progrès qu'il constatait dans dans l'esprit d'Ennis - même si elle ne pouvait pas le contrer - comme dans sa manière d'aborder le moment d'entrer en contact avec les pensées d'autrui, il avait été plsu que tentant de poursuivre encore et encore leurs entraînements. Accumulant de la fatigue même si comme venait de le dire Ennis, ils avaient respecté sa condition à lui - se modérer pour ne pas s'épuiser inutilement. C'était aussi une question de réservoir magique, surtout pour la châtain.

Le médicomage avait ensuite observé celui qui tenait physiquement bien plus des Sweeny que des O'Belt se rapprocher du parfait mélange des deux familles qu'était leur benjamine pour une brève étreinte que l'adolescente choisie de prolonger. Jusqu'à il y a peu, ces deux là avaient finalement très peu de contact de réconfort de ce genre. Ca avait toujours été lui qui les initiait avec l'un ou l'autre, plus facilement avec Ennis. Et puis Owen était réapparu ou apparu dans le paysage de la fratrie, Jeffrey aussi même s'il n'interviendrait plus auprès de la Gryffondor - a priori - il ne pouvait lui retiré ce qu'il avait apporté à cette dernière. Un sourire naquit sur ses lèvres et il tendit le bras pour poser sa main sur l'avant-bras de Dom avant de faire de même avec Siofra puis de se lever. Il avait besoin d'un moment seul.

Jour 25 - Tempting - Tentant

25 oct. 2022, 20:38
Sa tempe reposait contre l'épaule du cadet et Ennis avait bien envie de rester un peu ainsi. Privée de contacts de ce type par ses parents, longtemps peu à l'aise avec Dom pour cela - et inversement - elle n'avait pu avoir ce genre d'étreintes qu'avec Diarmuid enfant, tant qu'il n'allait pas à Poudlard. Et puis elle avait rencontrée Jeffrey, qui lui avait appris à se laisser aller quand elle en avait besoin. C'était actuellement le cas. A moins que ce ne soit le fabricant de baguette? Peu importait, elle profitait du moment, sentant le plus vieux bouger à ses côtés pour venir déposer sa main sur son avant-bras. La tentation était grande, alors qu'il se levait pour s'éloigner, de chercher à le retenir, pour avoir ses deux grands-frères avec elle. Mais s'il s'en allait, c'était qu'il avait besoin d'être seul. Alors la benjamine profita de l'instant, ne se reculant doucement qu'après plusieurs minutes.

Captant le regard du plus jeune de ses frères, elle souffla un "
merci". Merci de sa sollicitude mais aussi de son silence. Elle savait qu'ils se cachaient finalement assez peu de choses avec Owen. Le bibliothécaire avait appris à son frère comme elle avait appris de son ex-petit-ami, à se confier, pour obtenir de l'aide et avancer. Ils n'en avaient juste pas l'habitude et les vieux mécanismes se mettaient en place encore automatiquement.

Jour 25 - Tempting - Tentant