Inscription
Connexion
11 oct. 2022, 12:40
Le wagon des préfets
Les annonces étaient plus intéressantes et ça se voyait autant que ça s'entendait. Zoey fut la première à réagir et obtint rapidement réponse d'une Oxy qui hésita toutefois à terminer sa phrase. Ennis fit cependant un hochement de tête à la question posée du regard. Oui elle pouvait le lui dire, de toute façon il allait falloir qu'ils sachent y aller un jour. "Et de la statue de Boris le hagard. Le plus simple c'est que lors de la première ronde, on vous montre l'emplacement du bureau et de la salle de bain." Répondit Ennis avec un sourire avant d'ajouter. "Comme les endroits les plus propices aux escapades nocturnes." Tour d'astronomie, certaines salles, souterrains, salle des trophées, toilettes abandonnées... Il y avait de quoi faire.

Elle se tourna ensuite vers Maddie pour lui adresser un sourire et hocha la tête. C'était vrai que le recul du couvre feu était une bonne chose. Il n'y avait plus qu'à espérer que les autres élèves ne fassent pas n'importe quoi. "
Sauf s'il y a d'autres questions - que vous pourrez toujours poser plus tard - on va vous laisser y aller. Pensez juste à passer de temps en temps dans les wagons pour être sûrs qu'il n'y ait pas de débordement et à venir voir le planning de la première semaine avant."


Clôture du RP : Le 15 octobre
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Prochaine résolution d'Ennis O'Belt ou Aliosus Nerrah : Samedi 15 octobre, vous pourrez faire un dernier post après celui-ci.
Binômes convenus ensemble : Oxy et Zoey, Aliosus et Noémie, Ennis et Sybill, Megan et Pedr, Maddie et Garrett.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
12 oct. 2022, 17:26
Le wagon des préfets
Ce fut Oxy qui lui répondit même si celle-ci ne semblait pas certaine de sa réponse puisqu'elle avait baissé la voix. Néanmoins, Zoey se tourna vers la Gryffondor et la remercia avec un grand sourire. Vivement qu'elle aille dans cette salle de bain ! Elle voulait savoir ce qu'il y avait à l'intérieur et voir à quoi ça ressemblait. Une autre préfète s'était réjouit de l'heure du couvre feu et la blonde avait sourit. Il était vrai que c'était bien ! Elle espérait juste qu'elle ne doive pas se coucher trop tard avec les rondes. Sinon elle serait fatiguée pour les cours.

Attendant la suite, elle fut contente de voir qu'on les libérait et plus encore quand Ennis parla du planning. Parfait, elle avait très hâte de connaitre son premier binôme. Attendant que la préfète-en-chef ait finit de parler, la troisième année s'approcha ensuite dudit planning et découvrit avec satisfaction qu'Oxy serait son premier binôme. La chance était avec elle !

-Hé Oxy, on est ensemble ! C'est cool hein ?

Cela annonçait une bonne année à venir !

@Oxy Wright

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
13 oct. 2022, 20:55
Le wagon des préfets
Mes sourcils se haussent lorsque j’entends que le couvre-feu reprend ses horaires d’il y a quelques années, ce qui signifie que les rondes pourront être plus longues. Ce sera quand même plus pratique, et j’ai un hochement de tête d’approbation.

Pour les passes droits - ou plutôt de leur absence évidente - et la salle de bain, rien de nouveau, mais je souris malgré moi en entendant le rappel de la mixité du lieu. Je ne pense pas que tout le monde est au courant avant d’y entrer pour la première fois, et ça doit faire de belles surprises… L’enthousiasme de Zoey fait plaisir à voir, aussi.

Entendant que la fin de la réunion arrive, je vais également jeter un œil au planning des premières rondes et fais un petit sourire à Pedr en voyant que je vais passer celles-ci avec lui. Je pense que ça devrait se passer sans souci et même probablement être amusant avec ce que j’ai pu voir de son caractère, mais ça me met aussi une petite pression en plus, comme c’est moi qui dois lui montrer.

« On se retrouve aux baguettes ? » demandé-je en m’approchant d’Oxy, avant de me diriger vers la sortie du wagon. Je vais directement faire un tour des compartiments, en particulier pour trouver celui où s’est installé Eridan.

220 mots

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 oct. 2022, 16:56
Le wagon des préfets
Ils avaient apparemment fait le tour des informations et recommandations et pouvaient retourner vaquer à leurs occupations dans le train. Oxy n'avait plus à chercher Megan, elle l'avait trouvée. Elle lui fit un signe de la main : Pars pas sans moi que je sache où tu as élu domicile pour le voyage.

Au programme donc, repérer un compartiment de ralliement, aller se changer et mettre son badge, puis passer de place en place pour papoter avec tous ses amis. Parfait !

En partant, elle suivit le mouvement vers le planning des rondes quand Zoey l'apostropha. Elle se tourna vers elle et saisit les mots de Megan alors que cette dernière sortait. Ah, elle n'avait pas compris son geste pourtant clair, non ? Tant pis ! Elles se verraient à l'arrivée ! Elle avait une Serdaigle excitée pour l'occuper.

"Cool oui ! Je te montrerai les coin sympas !"
Elle jeta un regard aux préfets en chef.
"Euh, ceux à bien surveiller. On y va ? Tu es dans quel compartiment ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
15 oct. 2022, 23:04
Le wagon des préfets
Par chance, personne ne releva ma crainte de me perdre... J'aurais eu l'air de quoi? Aliosus aurait pu par exemple mais il est devenu étrangement silencieux. Je le connais mal, je ne sais pas pourquoi, et quelque part, je préfère garder le silence à ce sujet. J'écoute plutôt la fin des informations une à une en espérant tomber sur Oxy ou Megan pour mes premières rondes. Maddie aussi à l'air plutôt sympa. Ennis... C'est Ennis quoi. En fait, tant que ce n'est pas le préfet-en-chef ça me va.

Je ne vais pas voir le planning dans les premiers mais j'en apprend suffisamment assez rapidement. Ca ne sera pas Oxy puisque Zoey s'exstasie... Zut! Oh! Megan? Vraiment! Je lui rend son sourire, rassuré. Il est temps ensuite de quitter le wagon, et ça me va plutôt bien. Je salue tout le monde et part à la suite de la plus jeune des deux Poufsouffles.

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40
15 oct. 2022, 23:50
Le wagon des préfets
Le sujet de la salle de bain semblait se clore et les préfets virent tous chercher le planning pour la première semaine, découvrant qui allait les guider ou qui elle guideraient pour les trois concernées. Zoey fut particulièrement enthousiaste, tout comme Oxy qui répondit spontanément avant de se reprendre. Dans un autre contexte, Ennis aurait rit. Oui, avec leurs amis, elle aurait certainement laisser sortir ce rire qui la caractérisait, frais mais discret. L'échange entre Megan et Pedr fut plus timide, mais Ennis savait que ça se passerait bien pour ces deux là. En fait, il n'y avait que pour Noémie et Aliosus, assez opposés mais aussi Sybil et elle... Difficile de faire abstraction de ce qu'elle avait appris. Mais c'était elle qui avait proposé à son homologue de faire la ronde avec la plus âgée des nouvelles têtes. Elle voulait la jauger et n'aurait aucune honte à le dire. Les deux préfets-en-chef restèrent les derniers dans le compartiment, attendant que tous soient sortis pour quitter à leur tour les lieux après avoir fait un court bilan de cette première réunion, à tous points de vue.


Fin du RP : Si vous souhaitez conclure d'un dernier post, merci de le faire d'ici le 20 octobre ;)
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Binômes convenus ensemble : Oxy et Zoey, Aliosus et Noémie, Ennis et Sybill, Megan et Pedr, Maddie et Garrett.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
18 oct. 2022, 22:24
Le wagon des préfets
Satisfait de la réponse apportée par leur Préfète-en-Chef, Garrett se mordilla un ongle cassé en écoutant attentivement les derniers éléments.

D'accord, pas de passe-droit pour les amis. C'était de la plus pure logique. Toutefois, le garçon nota une nuance et songea : "pas de passe-droit pour les Maisons" surtout ...

Il savait d'avance qu'il ferait bien une ou deux fleurs à ceux qui avaient de bonnes réputations, parce qu'il préférait avoir leur confiance plutôt qu'être aussi raide que la justice, mais Garrett ne tolèrerait pas les magouilles sérieuses, ni les escapades nocturnes : ces règles-là, elles étaient claires, et surtout il serait en binôme. Le garçon voulait se montrer digne, devant ses camarades autant que devant ses pairs.

La Salle de Bain des Préfets ? Oui, il en avait entendu parler par Lily. Garrett n'était pas sûr d'aimer l'eau trop chaude, mais il se promit d'essayer un jour. Peut-être pourrait-il y aller avec Pedr ?

Voilà que leur groupe vidait le wagon, les préfets décampaient vers leur première mission. Le blondinet s'empara d'un planning et lut son premier binôme de l'année. Puis il se tourna, très impressionné, vers une grande blonde qui n'était pas encore partie :

"Maddie, tu ... gagnes un Serpentard pour ta prochaine ronde."

Une Sixième Année, rien que ça ...

214 mots RPGWRIMO
@Maddie Joy hello, belle inconnue

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
19 oct. 2022, 10:36
Le wagon des préfets
Ennis avait naturellement répondu aux interrogations, elle était peut être plus patiente et plus pédagogue qu'Aliosus qui ne voyait dans certaines questions que la preuve que les nominations n'étaient pas toutes pertinentes. Il souris, mentalement, lorsque Oxy donna la réponse sur la salle de bain. Il se souvenait de sa rencontre avec elle en ce lieu et de son manque de confiance en elle, qu'elle prenne cette petite initiative aujourd'hui était un bon signe. Du reste, il se méfiait de l'enthousiasme provoqué par l'évocation de ce lieu de détente, il ne s'agirait pas que les préfètes y passent toutes leurs soirées à se brosser les cheveux non plus...

Bien, tout avait été vu, et ce qui ne l'avait pas été le serait sans doute lors de la première ronde le soir même. Noémie, son premier binôme, n'avait pas l'air trop incompétente, mais il n'en savait pas plus à son sujet. Pourvu qu'elle ne soit pas bavarde, ça serait déjà ça.

6ème année
26 oct. 2022, 17:02
Le wagon des préfets
"Parfait. Merci à tous les deux !" dit Maddie à l'intention des deux préfets-en-chef, après avoir laissé un petit temps pour l'éventuelle ultime question d'un de ses camarades. Elle se releva ensuite dans la foulée, dans le but d'aller, à son tour, consulter le planning des rondes. Cependant, avant même d'avoir eu l'occasion de poser les yeux dessus, elle connut déjà l'identité de son premier binôme.

'Oh et pas n'importe lequel, Garrett avec deux R et deux T !" dit-elle d'un air taquin en se tournant vers le Serpentard. "Je suis contente d'inaugurer mes rondes de cette année avec toi. Prépare-toi par contre, tu risques d'avoir le droit à un trèèèèèès long questionnaire !" prévint la petite curieuse avant de jeter un œil sur la suite du planning et de sortir du wagon pour vaquer à ses occupations.

@Garrett Joyce
Désolée pour le non respect du délai de clôture. Permission demandée à Ennis :decayed:

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
01 sept. 2023, 07:25
Le wagon des préfets
Réunion de rentrée scolaire 2048/2049


1er septembre 2048




Maddie était montée à bord du Poudlard Express encore plus tôt que les autres années. Les au revoir avec ses parents avaient été brefs. La jeune fille voulait rapidement être installée dans le wagon pour pouvoir accueillir chacun des préfets et si elle avait le temps de débriefer avec son nouveau collègue avant, c’était encore mieux.

Elle s’installa alors et sortit directement la pochette dans laquelle elle avait rangé le listing des points à aborder lors de cette réunion de rentrée ainsi que le planning de la première semaine de rondes que Séamus et elle avaient préparé à la fin de l’été grâce à des échanges de hiboux.

Son nouveau collègue ne tarda d’ailleurs pas à arriver. “Salut !” lança-t-elle en se relevant avant d’ajouter “Et félicitations, de vive voix cette fois ! T’es prêt ?

Hey Maddie ! Merci beaucoup, et oui prêt ! J’ai hâte de commencer cette nouvelle, et dernière, année.

Les deux Préfets-en-Chef discutèrent jusqu’à ce que la porte du compartiment s’ouvre. Tous deux saluèrent chaleureusement l’arrivée des premiers préfets.

Vous allez bien ? On commencera la réunion lorsque tout le monde sera là.” dit Maddie à leur attention, d'une voix plus posée que d'ordinaire.


Ce rp est au format péripétie. Nous vous demandons donc de respecter un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots par post. Vous disposerez d'environ 7 jours pour poster entre chaque résolution.
Prochaine résolution le 8 septembre.
Reducio
Rappel des préfets inrp


PeC : Maddie Joy et Séamus O'Malley (PNJ - nouveau)
Gryffondor : Ennis O'Belt et Dawn Wolf (nouvelle)
Serdaigle : Ellana Duchêne et Elliot Langham (PNJ)
Poufsouffle : Megan Arrington et Orla LeFer (nouvelle)
Serpentard : Antonn Clifford et Erza McGowan (nouvelle)


@Ennis O'Belt, @Dawn Wolf, @Ellana Duchêne, @Astrid Keaty, @Megan Arrington, @Orla LeFer, @Antonn Clifford et @Erza McGowan

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6