27 oct. 2022, 23:55
Le Chaudron Bavard
C’est sûr que d’après mon vécu, les cours d’allemand n'étaient pas passionnants. Ce qui progresse et motive, ce sont les échanges linguistiques
Mon niveau a vraiment bondi lors de ces voyages haha
Mon niveau a vraiment bondi lors de ces voyages haha
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
28 oct. 2022, 01:19
Le Chaudron Bavard
Pour avoir fait allemand aussi, et des amis ayant fait espagnol, la facilité des bases espagnoles disparaît quand on atteint un certain niveau à cause des exceptions en tout genre (c'est ce qu'on m'a dit
), alors qu'en allemand, c'est relativement carré. Les bases sont plus dures pour nous francophones, mais une fois acquises ça devient plus simple
(Bon. Ça ne m'empêchait pas d'avoir des copies complètement couvertes de rouges parce que je me plantais toujours sur les der/die/das
)
Mais même si j'aime beaucoup l'allemand je ne regrette pas d'avoir pu faire italien l'année dernière, c'était vraiment cool (et en prime avec un prof italien venant de la vraie Italie du sud, qui nous a appris au passage quelques gestes essentiels à la vie italienne du genre "on se fait des spaghetti?" (Oui ils ont un geste tout simple pour cette question ahah
))
Mais même si j'aime beaucoup l'allemand je ne regrette pas d'avoir pu faire italien l'année dernière, c'était vraiment cool (et en prime avec un prof italien venant de la vraie Italie du sud, qui nous a appris au passage quelques gestes essentiels à la vie italienne du genre "on se fait des spaghetti?" (Oui ils ont un geste tout simple pour cette question ahah
28 oct. 2022, 08:56
Le Chaudron Bavard
Moi aussi je fais allemand et honnêtement je regrette pas
... Mais je fais aussi italien depuis que j'ai vu les films en italien parce que j'adore cette langue
(je sais je suis pas logique d'avoir pris allemand parce que l'espagnol ça se rapproche plus de l'italien mais bon
...)
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
28 oct. 2022, 09:17
Le Chaudron Bavard
L'allemand est une très belle langue pour peu qu'on fasse l'effort d'aller un peu au delà du cliché de la langue rude, j'aime beaucoup les construction de phrases, l'inventivité dans les expressions, les sonorités (le "ch" du ich par exemple, est tellement délicat), vraiment, c'est une langue passionnante.
RP garantis 0% IA et 100% humain
28 oct. 2022, 09:25
Le Chaudron Bavard
J'aurai bien aussi appris l'allemand mais ils le proposaient pas dans mon collège
Quand j'arrive au lycée on a une section abibac, une section euro allemand base histoire, une section internationale anglais (avec deux classe) et une section euro anglais basé SES.
Notre lycée est assez réputé dans la région, pas au niveau national mais très connu à l'international !! J'adore parce que c'est très centré échanges et il y a déjà une dizaine de voyage prévus cette année pour mon niveau (Etats-Unis, République Tchèque, Irlande, Allemagne, et Roumanie je crois ? Après je sais plus), et un pour ma classe (un voyage à Liverpool)
Mais bon question Chinois pour l'instant c'est très facile, même les caractères sont pas durs du tout ! Et l'allemand reste une langue que be souhaite apprendre juste pour savoir dire autre chose que NEIN
Quand j'arrive au lycée on a une section abibac, une section euro allemand base histoire, une section internationale anglais (avec deux classe) et une section euro anglais basé SES.
Notre lycée est assez réputé dans la région, pas au niveau national mais très connu à l'international !! J'adore parce que c'est très centré échanges et il y a déjà une dizaine de voyage prévus cette année pour mon niveau (Etats-Unis, République Tchèque, Irlande, Allemagne, et Roumanie je crois ? Après je sais plus), et un pour ma classe (un voyage à Liverpool)
Mais bon question Chinois pour l'instant c'est très facile, même les caractères sont pas durs du tout ! Et l'allemand reste une langue que be souhaite apprendre juste pour savoir dire autre chose que NEIN
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
28 oct. 2022, 09:25
Le Chaudron Bavard
Tu peux déjà commencer par l'inverse, le Ja
28 oct. 2022, 09:32
Le Chaudron Bavard
Là où tu constates être vraiment à côté de la plaque en allemand (même si je m’en doutais très fortement), c’est quand tu t’aperçois (grâce à Aliosus) que oui ne s’écrit pas « Ya »…
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
28 oct. 2022, 09:35
Le Chaudron Bavard
Et oui, le J se dit "i" dans certains cas, comme le "ch" se prononce "Rh", ou le "au" ne se dit pas "o" mais "ao". Par exemple, le mot "aussi" s'écrit "auch" mais se prononce "aoRh"
28 oct. 2022, 09:39
Le Chaudron Bavard
*A abandonné son idée de faire allemand*
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
28 oct. 2022, 09:40
Le Chaudron Bavard
C’est vraiment intéressant ! Parfois ça me donne aussi envie d’être linguiste pour connaître les origines de certaines langues, les relier entre elles… J’étais justement en train de lire quelque chose sur ça hier, et c’est fascinant de voir que les langues ont toutes plus ou moins des bases communes 
Bref je m’égare, ça me donne bien envie de tenter l’Allemand un jour tout ça
Bref je m’égare, ça me donne bien envie de tenter l’Allemand un jour tout ça
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP