28 oct. 2022, 09:43
Le Chaudron Bavard
C'est pas plus compliqué que les spécificités des autres langues, que ce soit l'anglais (et son cortège diabolique de Thought Through Though Tough) ou l'espagnol avec ses r et ses j...
EDIT : oh mais pour creuser un peu nos langues, je conseille l'excellent et très pointu mais très pédagogue et drole "dimanche indo européen" qui relie toutes les langues grâces aux anciennes racines. Par exemple : https://indoeuropeen.blogspot.com/2021/ ... re-de.html
EDIT : oh mais pour creuser un peu nos langues, je conseille l'excellent et très pointu mais très pédagogue et drole "dimanche indo européen" qui relie toutes les langues grâces aux anciennes racines. Par exemple : https://indoeuropeen.blogspot.com/2021/ ... re-de.html
RP garantis 0% IA et 100% humain
28 oct. 2022, 09:45
Le Chaudron Bavard
Je sais toujours pas faire rouler les R parce que j'ai une langue anglaise (et donc trop basse dans le palais pour la faire rouler)
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
28 oct. 2022, 11:04
Le Chaudron Bavard
La prononciation en allemand c'est mignon (même si dès fois les mots étaient ultra longs) mais la grammaire c'est horrible, entre les phrases simples, les phrases complexes où il faut mettre le verbe à la fin de la phrase, ou bien quand ça diffère avec les phrases lunettes...je me perds 
Mais ça se travaille, naturellement.
Mais ça se travaille, naturellement.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
28 oct. 2022, 12:33
Le Chaudron Bavard
Et personne ne parle de la prononciation en Chinois ?
J'ai arrêté juste pour ça
...
Ça monte, ça descend et si tu te trompes c'est un tout autre mot ...
J'ai arrêté juste pour ça
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
28 oct. 2022, 12:35
Le Chaudron Bavard
C'est pas la seule langue avec des tonalités... le thai aussi et je crois que la pire, c'est le vietnamien, avec 6 tons différents...Nowan James a écrit : 28 oct. 2022, 12:33 Et personne ne parle de la prononciation en Chinois ?
J'ai arrêté juste pour ça...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
28 oct. 2022, 12:36
Le Chaudron Bavard
6 tons ?! Ah oui, ça fait beaucoup quand même
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
28 oct. 2022, 12:44
Le Chaudron Bavard
Bonne chance pour la suiteKimberly Harlez a écrit : 28 oct. 2022, 09:25 Mais bon question Chinois pour l'instant c'est très facile, même les caractères sont pas durs du tout !
En vrai, ce qui est chaud c'est vraiment apprendre les centaines de caractères nécessaires pour s'exprimer. La conjugaison existe pas (quel intérêt ?), l'interrogation est facile, etc...
Par exemple, pour dire je suis français, on dit :
Je être homme de la France.
Même pour France, ça se dit "pays de la loi". Tout est logique!
Le veía truc, c'est que si on veut s'exprimer à peu près couramment, il faut au moins un millier de caractères, donc ça prend du temps. Et comme aucun n'a de lien avec les bases qu'on a en Français, c'est vraiment une langue d'où on part de 0.
Pour les tons, en vrai t'apprends à les maîtriser. Et puis normalement les chinois comprennent sans, avec le contexte de la phrase. Mais c'est aussi ce qui rend cette langue belle
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
28 oct. 2022, 12:59
Le Chaudron Bavard
En thai, j'ai jamais su prononcer correctement "poulet" et "œuf", parce que pour moi, c'était le même son "khai"
Heureusement que ça me gênait pas de manger du riz frit à l'œuf ou au poulet !!!
Heureusement que ça me gênait pas de manger du riz frit à l'œuf ou au poulet !!!
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
28 oct. 2022, 15:43
Le Chaudron Bavard
Diabolique ?! DIABOLIQUE ?! VOUS les francais et tous vos sont en R du style Arbre, Arabe, Arachnoide, Orchidees , tous vos mont avec le sont RRRRrrrrrrr sont diaboliques ! ImprononcableAliosus Nerrah a écrit : 28 oct. 2022, 09:43 C'est pas plus compliqué que les spécificités des autres langues, que ce soit l'anglais (et son cortège diabolique de Thought Through Though Tough) ou l'espagnol avec ses r et ses j...
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
28 oct. 2022, 15:44
Le Chaudron Bavard
Arrive-tu à bien faire la différence entre les mots "vin" et "vent" ? Parce que ça aussi c'est très drôle
RP garantis 0% IA et 100% humain