Dans le couloir de DCFM

Oh non! En voyant comment elle m'avait répondue, on dirait que je l'avais vexée. Qu'est-ce qui m'avait pris de lui répondre comme ça? Elle me proposait son aide comme moi. En plus, elle s'était un peu inquiétée que je me perde. C'était peut-être dû à la fatigue vu que j'avais eu astronomie hier soir et je n'étais pas totalement habituée à passer des nuits plus courtes. Constance était déjà de l'autre côté du couloir quand je me décidais de la rattraper pour m'excuser de l'avoir comprise. Je pensais qu'elle me le demandait méchamment comme d'autres élèves plus âgés. Je lui avais crié.

Peux-tu m'attendre Constance?

Constance s'était arrêtée et je l'avais rejointe. Je lui avais dis.

Je m'excuse de t'avoir mal parlée. J'espère que tu m'en veux pas trop. Je pensais sur le coup que tu me taquinais comme d'autres élèves. Il faut aussi dire que je suis fatiguée vu que j'ai pas l'habitude de me coucher tard. Je te souhaite de passer une bonne nuit.

J'attendis un peu avant de repartir. J'espérais que je ne m'étais pas faite une ennemie car je ne voulais pas avoir de problème. En regardant par la fenêtre, je vis le soleil se coucher. Il devait être aux alentours de 19 heures. Quelle idée de manger à 20 heures alors que j'avais l'habitude de manger à 19 heures maximum.
Dernière modification par Tatiana Hosse le 28 oct. 2022, 13:09, modifié 1 fois.

Bonne santé pour 2024

Dans le couloir de DCFM
Alors que je m'éloigne, déjà dans mes pensées, une voix m'interpelle, j'entends mon nom et, me retourne donc.
C'est Tatiana qui, pressant le pas, me rejoint.
Oh non, quoi maintenant ?
Je croyais qu'elle connaissait le chemin ? Me reprenant - pensant que c'est forcément pour cela qu'elle m'arrête -, je lui adresse un "Oui ?" accompagné d'un sourire poli, m'attendant à ce qu'elle me demande de l'accompagner.
Et, contre tout attente, elle s'excuse quant à son changement d'attitude quelques instants plus tôt. Chose assez étonnante mais ses explications ont le ton de la sincérité et mon empathie reprend le dessus.
- D'accord, c'est gentil de me dire ça. A vrai dire, j'étais un peu étonnée que tu me répondes comme ça.
Malgré moi, j'ai la sensation que moi aussi je dois m'excuser, comme si c'était quelque chose de normal... comme si on attendait ça de moi, alors je continue :
- Du coup désolée si ce que j'ai pu dire a pu te froisser...
Je danse presque un pied sur l'autre. Bon...
- Bon, eh bien, bonne soirée à toi aussi Tatiana !
Lui adressant un dernier sourire, et un petit coucou de la main en prime, je tourne à nouveau les talons direction les quartiers de Poufsouffle.
C'est que je commence à avoir faim, moi.

Fin du RP pour moi

222

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Dans le couloir de DCFM
Constance m'avait répondue et s'était aussi excusée de sa question. C'était pas grave si elle ne s'excusait car ce n'était pas sa faute si je l'avais mal pris et que j'avais pas compris qu'elle ne me taquinais pas. Quand elle me souhaita une bonne soirée, je lui fis signe et je partis de mon côté.

Je n'avais pas envie de revenir directement à la salle commune. Alors, je pris la direction du parc.
La lune était levée. La brise était un peu fraîche mais il faisait sec.
Je repensais à ma conversation avec Constance. Il avait l'air qu'elle me ressemblait un peu. Elle était sociable et elle aimait aider les autres. Son comportement m'avait un peu surprise au début mais j'avais remarqué que j'avais mal engagé la conversation. J'aurais dû d'abord me présenter au lieu d'être trop directe.

Après, je pensais au mois que j'avais passé à Poudlard. J'étais contente d'avoir des amies. Les cours me plaisaient et j'avais plus le vertige en montant sur un balai. J'avais des bonnes notes à part deux acceptables. Ce ne sont pas des échecs, donc ça me convenait.

Puis, je pris la direction de la volière pour envoyer une lettre à ma famille. Ça se voyait que la tour appartenait aux hiboux car il y avait des fientes et des souris partout. Je choisis un grand duc avant de rentrer dans ma salle commune.

Fin du rpg pour moi aussi

Bonne santé pour 2024