Un vilain petit canard

Jeudi 20 octobre
@Bella King
@Ginny Brown

En cette journée pluvieuse, les élèves avaient préféré se blottir au fond d'un fauteuil de leur salle commune, ou réviser au chaud à la bibliothèque, plutôt que de sortir dans le Parc mouillé. C'était dans ces moments-là qu'Ivy préférait le grand jardin, puisqu'elle pouvait avoir un minimum de calme et de tranquillité. Elle s'était chaudement vêtue, avec une veste épaisse et un bonnet, pour pouvoir sortir sans geler.

Depuis quelques jours, elle adorait sortir dans le parc et se promener le long du Lac après les cours, afin de se remplir les poumons d'air frais et se remettre les idées en place. Elle ramenait toujours un petit goûter, et ce jour-ci c'était un petit bout de brioche piqué dans la grande salle. Tout en mangeant son casse-croûte, elle se dirigeait vers le Lac, la tête pleine de pensées tourbillonnantes. Elle venait de finir un cours de Vol qui ne s'était pas très bien passé, et elle ne se sentait pas très bien à cause de cela. Elle s'en était rendue compte très vite : le Vol n'était pas fait pour elle.

Elle s'assit sur le bord du Lac, à quelques centimètres de l'eau sombre et boueuse. La jeune fille s'était toujours demandé ce que recelait cette immense étendue d'eau. Elle avait entendu tellement de rumeurs à propos des potentielles créatures y habitant ! Elle était à la fois curieuse et un peu apeurée, son cerveau avait tendance à imaginer les pires scénarios, et elle s'inventait à chaque fois qu'elle était happée par les profondeurs, attrapée par des tentacules qui l'entraîneraient vers le fond du Lac.

Pourtant, cela ne l'empêchait pas de revenir chaque soir, et s'asseoir sur le bord. A Cardiff, il n'y avait d'endroits tels qu'ici, et Ivy n'avait pas l'habitude de voir un endroit aussi vide d'habitations humaines. Elle aimait cela.

Soudainement, elle entendit un petit couinement, provenant d'un endroit juste à côté d'elle, où le bord était en pente, sur laquelle poussait de grandes herbes. Interpellée, Ivy se mit à se mouvoir avec discrétion. Elle regarda par le dessus, pour voir ce qui faisait ce bruit ; là, elle vit, caché parmi les herbes, un caneton tout recroquevillé. Elle battit des paupières, surprise de le voir seul. Normalement, des bébés aussi petits étaient collés à leurs parents.

- Bah, qu'est-ce que tu fais, petite chose ? Tu es tout seul !

Elle regarda aux alentours, mais aucune famille de canards n'était aux alentours. Qu'est-ce que ce petit faisait tout seul ? Ivy se mordit la lèvre, mauvaise habitude qu'elle avait prise, se demandant si elle devait prendre le caneton ou risquait de lui faire mal. Et si sa maman n'était pas loin, et était juste allée chercher de la nourriture, que dirait-elle si son enfant disparaissait ?

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

Un vilain petit canard
Ginny frotta ses mains gantées entre elle et souffla dessus. Un petit nuage de vapeur s'échappa de sa bouche. Qu'est-ce qu'il faisait froid! Elle aurait dû revenir chercher son livre l'après-midi.
C'était quand même assez idiot, d'oublier son livre au bord du lac! Elle avait dû partir précipitamment, en apprenant qu'elle avait un devoir de sortilèges à rendre, et, tête en l'air comme elle était, elle l'avait oublié. Pourvu qu'il ne pleuvrait pas! Dès qu'elle l'aurait retrouvé, elle retournera tout de suite sous ses couettes! Ce n'était pas le moment d'attraper un rhume!
Quand la Poufsouffle s'approcha du lac, elle distingua à travers la fine couche de brouillard une forme. Elle remarqua un peu après que c'était une fille agenouillé par terre. Elle aussi, elle avait perdu quelque chose? Ou peut-être qu'avec un peu de chance, elle avait trouvé son livre?!
Ginny accéléra légèrement le pas pour la rejoindre. Elle arriva à sa hauteur, mais la fille ne semblait pas l'avoir remarquée. Elle tenta de l'aborder:
- Excuse-moi... tu cherches quelque chose? Personnellement j'ai perdu ici un livre à la couverture en plastique souple, noire. Je dois vite le retrouver parce que là je crois qu'il va pleuvoir, ajouta Ginny en tendant levant les yeux au ciel, qui se trouvait être gris et sûrement rempli de grosses gouttes de pluie qui n'aspiraient qu' à tomber. Elles semblaient arrêter le temps. Au fait, je m'appelle Ginny Brown.
"Même si l'heure n'est pas vraiment aux présentations, pensa-t-elle en regardant avec envie les lumières des lampes chaudes qui sortaient de la bibliothèque. La lumière est de la même couleur que les fauteuils de la salle commune. Ils doivent tous être en train de roupiller devant le feu, là-bas." Ajouta-t-elle pour elle-même en frissonnant de froid.
L'eau suspendue dans l'air semblait collée à sa peau. La pauvre Ginny sentait le bout de ses pieds geler petit à petit tandis que l'élève se tournait vers elle. Elle devait avoir son âge, et avait les cheveux noirs, courts et lisse. Elle était plutôt jolie.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

Un vilain petit canard
Le soleil avait décidé de se cacher derrière des gros nuages noirs aujourd'hui, il n'avait pas envie de jouer et de briller dans le ciel bleu. Mais cela n'empêcherait pas Bella de sortir, elle avait grandement envie de prendre l'air d'être au calme et de se balader tranquillement aux abords du lac.

Elle s'habilla alors chaudement, elle mot sont beau bonnet rose son écharpe en laine et une veste polaire pour ne pas risquer d'attraper froid. Il ne lui manquait plus que des après-ski et elle pourrait partir à la neige faire de la luge toute la journée, mais hélas en ce mois d'octobre, il n'y avait pas encore de neige à Poudlard et cela était bien dommage, car quand Poudlard est sous la neige, c'est vraiment un spectacle des plus éblouissant et merveilleux qu'elle n'ait jamais vu.
Une fois prête elle descend les escaliers puis traverse les couloirs en direction de l'extérieur du château.

Alors que tous les élèves préfèrent rester à l'intérieur du château au chaud, Bella, elle avait envie de sortir ce qu'elle fit bien évidemment, une fois devant les grandes portes du château elle prit la direction du lac.

Le soleil ne sourit pas aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, il ne fait pas si froid que ça et pour le moment il ne pleut pas donc tout va bien.

En chemin, elle ne croisa personne ce qui était plutôt triste, mais ce n'était pas grave, elle continua sa destinée jusqu'aux abords du lac.
La seule chose qui se trouvait sur son chemin était des feuilles tombé des arbres , quelques oiseaux qui regagnaient leur nid pour passer l'hiver.

Après avoir marché pendant plusieurs minutes au loin elle aperçu deux silhouettes qui étaient sans doute en train de chercher quelque chose dans les nombreux buissons ou hautes herbes qui se trouvaient aux abords du lac.

Elle pouvait déjà voir qu'il s'agissait de première année, car ils étaient plutôt jeunes, curieuse comme elle est il était bien évident qu'elle irait à leur rencontres pour voir ce qui se passait, s'ils avaient besoin d'aide ou pas.
Elle s'avança alors au plus près de ces deux silhouettes, ne voulant pas les effrayer ou les faire sursauter elle décide alors de parler assez fort pour qu'elle puisse être entendue.

Bonjour toutes les deux, vous avez besoin d'aide, vous avez perdu quelque chose.

En s'approchant plus près elle comprit que les deux jeunes filles ne cherchaient pas quelque chose , mais plutôt qu'elles avaient trouvé quelque chose, il s'agissait d'un petit caneton qui sans doute, c'était perdu.

Par Merlin, il a dû se perdre , le pauvre, il doit être complètement perdu et effrayé, avez-vous vu sa maman dans les parages.
Au fait, je ne me suis pas présenté , je suis Bella, mais on pourra faire les présentations après, le plus important, c'est le petit caneton , je pense que l'une d'entre nous devrait le prendre et le mettre déjà dans son écharpe pour pas qu'il n'attrape trop froid et ensuite, je pense que deux d'entre nous devraient chercher aux alentours, pour voir si l'on ne peut pas retrouver sa maman quand dites-vous !

Oui Bella parlée un peu trop, mais elle pensait au petit caneton , elle ne voulait surtout pas qui lui arrive du mal, Bella qui aimait les animaux, elle n'aimait pas voir un animal tout seul sans défense et en danger en plus. Car un caneton tout seul pourrait attirer des prédateurs qui se trouveraient dans les alentours. Et le caneton serait une proie facile sans aucune protection.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

Un vilain petit canard
- Excuse-moi... tu cherches quelque chose? Personnellement j'ai perdu ici un livre à la couverture en plastique souple, noire. Je dois vite le retrouver parce que là je crois qu'il va pleuvoir. fit une voix, dans le dos d'Ivy.

La jeune fille sursauta, surprise par la soudaine arrivée d'une Poufsouffle. Elle la regarda vite fait, avant de reporter son regard sur le pauvre caneton esseulé.

- Non, je n'ai rien perdu... c'est qu'il y a un bébé canard tout seul, et je ne vois pas sa mère...

Ivy regarda rapidement autour d'elle, à la recherche du fameux livre noir de sa camarade, mais ne vit rien au milieu des herbes. Elle haussa les épaules et se tourna vers la fille qui venait de se présenter.

- Je n'ai pas vu ton livre, désolée. Tu l'as peut-être laissé plus loin. Moi c'est Ivy, d'ailleurs.

C'est à ce moment-là qu'arriva une autre fille, qui semblait bien plus vieille qu'Ivy. Elle proposa d'abord son aide, avant de voir le bébé canard, et de déverser un flot continu de paroles sur comment s'occuper de l'animal, comment elle s'appelait... la Serpentard ne sut pas tout de suite comment réagir après cela, mais elle avait retenu une chose : mettre le caneton à l'abri, au chaud. Il était vrai qu'il faisait très froid pour une si petite chose, et qu'elle ne risquait pas de vivre longtemps si elles la laissaient se geler.

- C'est vrai, le mettre au chaud... fit Ivy, tâtonnant son cou à la recherche d'une écharpe inexistante.

Elle pensa alors au bonnet orangé qu'elle portait - bonnet qu'elle n'aimait plus trop, étant donné qu'on aurait dit qu'elle faisait de la propagande pour les Poufsouffle - et l'enleva aussitôt. Tout doucement, elle prit le canton, essayant de ne pas toucher les ailes ou les pattes, et le déposa à l'intérieur du bonnet.

- Je suis Ivy, et heu... marmonna-t-elle à l'adresse de la grande Gryffondor. Tu penses que c'est une bonne idée de le prendre ? Imagine que sa mère revienne et qu'elle le cherche partout...

Ivy n'avait jamais vraiment été à la campagne, et avait beau beaucoup aimé les chats et les chiens, elle ne savait pas vraiment s'y prendre avec le reste de la faune. Avec un peu de chance, la fille appelée Bella connaissait des techniques de sauvetages de cannetons et pourrait sauver la toute petite boule de plume cachée dans le bonnet.

Aïe-vie

Un vilain petit canard
Enchanté Ivy, je ne sais pas si c'est une bonne solution de le prendre mais ce que je sais c'est qu'il faut le réchauffer, car il fait vraiment froid et comme sous la main nous n'avons pas une bouillotte, je pense que pour le moment il peut rester dans ton bonnet au moins il pourra se réchauffer ,ensuite il se peut qu'il se soit juste égaré et que sa maman ne soit pas très loin ,mais au cas où je pense qu'on devait vérifier s'il n'y a pas un point d'eau à proximité car si c'est le cas la mère du petit caneton ne doit pas être très loin et si personne ne se montre il faudra vraiment qu'on s'occupe de lui . Il faut lui mettre une petite gamelle d'eau, il faudra aussi lui donner du lait avec de la biscotte ou du pain écrasé parce qu'il faut bien qu'il mange aussi et surtout, il faut le réchauffer avec une bouillotte.

Si je dis ça, c'est parce qu'une fois, je me suis occupé d'un petit oisillon, qui lui était tombé de son nid et malheureusement, sa maman n'a plus voulu s'occuper de lui , donc je m'en suis occupé avec ma maman et depuis nous l'avons gardé et il a bien grandi et il va bien, peut-être que l'une de vous a d'autres idées pour qu'on puisse s'occuper de lui à tour de rôle.

Bella savait que le temps était compté, car il faisait froid et ce petit caneton risqué vraiment d'attraper du mal et elle ne voulait surtout pas que cela lui arrive. Qu'elle en oublia l'autre demoiselle qui elle avait égaré un livre auquel elle tenait beaucoup.

Si vous voulez, je peux aller chercher une bouillotte, car j'en ai une comme je suis un peu frileuse, j'en ai toujours une avec moi , en attendant, il restera dans le bonnet, il n'aura pas froid.

Ce petit caneton préoccupé beaucoup Bella, car à première vue, il n'y avait vraiment personne autour, il n'y avait pas de bruit ou de petits cris , ce qui était plutôt inquiétant donc il fallait vraiment s'occuper au plus vite de ce petit caneton.

Vous en dites quoi les filles, on s'occupe chacune à tour de rôle de ce petit caneton, pour qu'il ne lui arrive rien et qu'il grandisse normalement.

@Ginny Brown
J'ai pas pu résister j'ai posté Ginny.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
4ARP 2048/2049.

Un vilain petit canard
Ginny regarda à tour de rôle les deux filles, Ivy et Bella puis elle s'exclama:
- Bon, entre mon livre et un pauvre petit canard complètement perdu, je choisi le canard! Si vous voulez, j'ai une bouteille de lait dans mon sac dans ma salle commune. Et heu... en attendant vous voulez pas qu'on cherche éventuellement sa mère? Ah, non, j'ai une idée! Alors, je remonte rapidement dans ma salle commune, je récupère la bouteille de lait et peut-être ma cape d'hiver, et je vais voir si je vois sa mère. Comme ça, je cherche mon livre en parallèle. Mais vous pensez pas que si on s'occupe de lui à tour de rôle ça va un peu le confondre? Genre il saura plus qui est sa mère ou quelque chose comme ça...
Après moi j'en sais rien, j'ai qu'un chien et un rat chez moi et c'est mes parents qui s'occupent d'eux, j'ai pas trop d'expérience avec les animaux, peut-être avec les hippogriffes à la limite mais là c'est vraiment pas la même chose...

Ginny reprit son souffle et un nouveau petit nuage de vapeur s'échappa de sa bouche. Elle sortit ses gants de sa poche et un gâteau nature tomba dans ses mains.
- Ah! Je l'avais oublié! Si vous voulez j'ai ça pour l'instant, même si je pense qu'il est un peu dur... ça dois faire oui et non une semaine que je l'ai là, je peut pas certifier qu'il soit très bon...
La Poufsouffle eu un rictus gêné.
- Et sinon, si on veut vraiment le garder... vous voulez pas lui donner un nom?

G.B

Un vilain petit canard
La grande Gryffondor impressionnait Ivy ; d'abord, elle était plus vieille, avait plus d'expérience et de confiance en elle. De plus, elle parlait beaucoup et semblait connaître plein de choses. Ivy se dit qu'elle voudrait être comme elle, une fois qu'elle aurait pris ses marques à Poudlard, et qu'elle pourrait jouer à la grande. Mais pour le moment, il y avait une autre chose plus importante à laquelle penser : le caneton.

Bella dit que l'oisillon avait besoin de biscottes et de lait, ainsi qu'une bouillotte. Elle proposa d'ailleurs de prendre la sienne ; Ginny, quant à elle, dit aller chercher une bouteille de lait, puis sortit un vieux gâteau.

- Ok, je vais lui donner de ton biscuit après l'avoir ramolli dans l'eau... fit Ivy, essayant de se rendre utile. Et oui, ce serait bien de se relayer la garde du bébé...

La jeune fille, tenant précautionneusement le bonnet dans lequel le caneton s'était pelotonné. Elle sentait sa chaleur, à travers les mailles jaunes, et son petit coeur battre rapidement. C'était si petit, si fragile, qu'elle avait peur de le casser en le touchant. Mais il était aussi si mignon, avec son petit duvet jaune paraissant si doux, et ses paupières mi-closes, comme s'il se retenait de s'endormir complètement.

Ivy ne s'était occupé d'un oiseau qu'une seule fois, lorsqu'Azrael avait attrapé un geai des chênes dans leur jardin, et l'avait vainement tiré par l'aile. A cette époque, elle et son frère étaient seuls, et ils avaient dû demandé à l'aide à leur vieille voisine, qui avait entrepris de soigner l'aile blessée de l'oiseau.

- Du coup, Bella, tu vas chercher ta bouillotte ? Et Ginny, tu passes chercher ta bouteille de lait, et regarde un peu partout pour voir si tu croises une maman canard seule. Moi, j'essaie de lui donner des miettes du biscuit. Ca va ?

Elle espérait ne pas sonner trop autoritaire, mais il fallait bien prendre en main la situation, et ne pas se perdre dans des détails inutiles. Si l'on tergiversait trop, le caneton allait mourir de froid et de faim rapidement.

Elle prit le biscuit dans la main de Ginny, et déposa l'oisillon sur le sol. Après, elle entreprit de casser le gâteau en miettes, avant de l'humidifier avec l'eau du Lac. Ne sachant trop comment s'y prendre, elle les mit dans sa main, qu'elle tendit au caneton.

- Pour le nom... je ne sais pas si vous connaissez Titi et Grosminet, c'est une très vieille série américaine - elle a bientôt cent ans, je crois ! Dedans, il y a un canari tout jaune appelé Titi. Je pense qu'on pourrait l'appeler comme ça, non ?

Aïe-vie

Un vilain petit canard
Ginny avait sorti un vieux biscuit de sa poche Ivy décide de le ramollir dans l'eau et de lui donner au petit caneton.

Le petit caneton se trouvait toujours dans le bonnet d'Ivy et celle-ci en prenait vraiment soin.

Oui oui, je vais aller récupérer ma bouillotte dans le dortoir et je vais vraiment au plus vite, je vais même courir au moins, ce sera plus rapide pour ce petit ange.

Ivy déposa l'oisillon sur le sol, elle commença à émietter le morceau de gâteau humidifié avec l'eau pour essayer de nourrir ce petit caneton.

Ensuite, il fallait donner un nom à ce petit caneton et oui proposa de l'appeler Titi.

Oui, c'est une bonne idée, Titi, c'est vraiment très joli.

Oui, Bella connaissait Titi et Grosminet, c'était une très vieille série américaine et Bella l'a regardé quand elle était toute jeune et c'était une bonne idée de l'appeler ce petit canari jaune que Bella apprécie de regarder.

Ce Titi était un vrai petit farceur très intelligent sur tout, il rendait fou le Grosminet, peut-être que cela donnerait des ailes à ce tout petit caneton s'il portait le nom de Titi cela lui porterait chance.

Ivy, je vais me dépêcher d'aller chercher la bouillotte comme ça, notre petit Titi sera vraiment au chaud et cela lui fera sans doute un bien fou.

De la Bella se mise alors à courir au plus vite pour regagner ainsi le dortoir et revenir au plus près d'Ivy , pendant ce temps-là Ginny elle serait allé récupérer une bouteille de lait et Ivy resterait avec le petit caneton à attendre le retour des deux filles. Bella se tapa un sprint comme jamais elle l'a fait, elle pensait tellement à Titi qu'elle voulait qu'il se porte bien et soit en sécurité surtout.

4ARP 2048/2049.

Un vilain petit canard
Ginny salua rapidement Ivy et Bella et fonça vers son dortoir. Il fallait faire vite, elle n'avait aucune envie que Titi meure! Compréhensible, non? Elle gravit les marches quatre à quatre, salua rapidement un professeur qui passait par là, bouscula une élève qui portait une pile de livres. Elle l'aida à les ramasser en s'excusant et repartit au pas de course. Quand enfin elle arriva à la salle commune, elle prononça le mot de passe et entre comme une tornade. La salle commune de Poufsouffle était pleine à craquer ce soir-là. Tous les jaunes et noirs semblaient s'être donnés rendez-vous au même endroit pour se pelotonner au coin du feu. Un instant, la rouquine fut prise par une énorme envie incontrôlable de se joindre à eux, d'autant plus qu'ils faisaient un jeu. "Non Ginny! Que dirais-tu si étais un pauvre petit poussin orphelin un soir d'hiver dans un lac gelé?!". La Poufsouffle résista à contrecœur à la tentation et bondit presque sur son lit. Là, elle attrapa une grosse cape qu'elle troqua contre son gilet de printemps, un bonnet, une paire de moufle et une écharpe. Puis elle ouvrit frénétiquement sa valise et en sortit la bouteille de lait, un peu écrasée sur le côté droit mais intacte. Dans un cri de victoire, Ginny sortit en trombe de la salle commune en saluant vaguement quelques Poufsouffle. Elle revint vite au parc. En sortant, peut-être était-ce dû u froid pénétrant ou à la vitesse à laquelle elle avait couru, Ginny sentit sa tête tourner pendant environ deux minutes. La Poufsouffle se reprit et fonça vers le lac. Quand elle aperçut la silhouette frêle d'Ivy se découpant dans le léger brouillard qui enveloppait le parc depuis quelque jours, elle sprinta de toutes ses forces et arriva plus essoufflée qu'un coureur.
- Tiens... Ivy... voilà le lait. Hhh... désolée, j'ai beaucoup couru, rigola la rouquine en appuyant ses mains sur ses genoux. Elle s'assit par terre dans l'herbe mouillée et vit au loin la figure de Bella qui courait de toutes ses forces, elle aussi. Ginny, qui entre-temps avait retrouvé son entrain habituel, bondit sur ses pieds en s'exclamant:
- Bon, j'y vais! Je vais chercher sa mère! Je ferai le tour du lac, donc ça me prendra environ une vingtaine de minutes compte-tenu que je devrais chercher assez minutieusement à cause du brouillard. Si dans vingt minute je ne l'ai toujours pas trouvée... Ginny baissa les yeux. C'était triste pour Titi. Elle ajouta: Si je ne l'ai toujours pas trouvée, on l'adopte, continua la Poufsouffle pendant que Bella les rejoignait, essoufflée. Et on se retrouve ici, ok? Allez, j'y vais!
La Poufsouffle repartit à une allure demi-rapide. Elle inspecta partout, dans les arbres, dans les buissons, entre les herbes, hautes et courtes. Elle inspecta un instant la surface du lac, tenta d'imiter le bruit du canard (situation comique) mais rien. Aucune trace de maman canne. La rouquine songea encore un peu à Titi puis revint, dépitée, vers ses deux nouvelles amies. Elles l'attendaient, pleine d'espoir pour Titi et d'appréhension de devoir le quitter. Ginny secoua la tête.
- Ce bonhomme est orphelin, on dirait bien. Elle regarda un instant le ciel puis ferma les yeux, pour mieux sentir le vent sur son visage. Cela lui redonna le sourire, et elle s'exclama:
- Je propose que Ivy soit la première à le garder, puisque c'est elle qui l'a trouvé et nommé! Qu'en dites-vous?

G.B

Un vilain petit canard
Les deux filles validèrent le nom de Titi, ce qui rendit Ivy heureuse. Ce prénom allait très bien au petit canard.

Bella partit chercher une bouillotte, et Ginny le lait, laissant Ivy seule. Il commençait à faire nuit, et être esseulée au milieu du parc vide, où le brouillard commençait à monter, n'était pas la chose la plus rassurante du monde. En plus, il faisait froid. Se mordillant la joue, elle se mit à caresser le caneton, afin de se rassurer. Elle le savait pertinemment, si un monstre sortait des eaux à ce moment-là, ou si un dragon arrivait de la forêt interdite, le bébé canard ne l'aiderait pas à se sauver ; mais cela la rassurait tout-de-même de savoir qu'elle n'était pas vraiment toute seule.

Le bébé semblait être affamé, et Ivy essayait de la nourrir d'une façon à se qu'il ne s'étouffe pas ou ne revomisse pas tout ce qu'il avait déjà englouti. Il n'avait pas dû manger depuis longtemps, car il semblait si pressé de tout avaler... d'expérience avec son chat, Ivy savait qu'il ne fallait pas lui donner à manger trop vite, car il recracherait tout. Mais le voir avoir aussi faim faisait pitié à la jeune fille. Seulement, le caneton arriva à la fin du gâteau, et sa faim ne semblait pas s'être calmée. Il poussa un petit cri, afin de signifier à Ivy qu'il désirait encore de la nourriture.

- Je n'ai plus rien, mon coco... les autres vont te ramener des choses qui te plairont, ne t'en fais pas !

Enfin, Ginny arriva en courant, essoufflée. Ivy sourit en voyant l'implication de sa camarade pour ce petit caneton, et se fit la réflexion que, si ç'avait été un bébé araignée, les élèves se seraient contentés de l'écraser sans vergogne. Elle secoua la tête à cette pensée, avant d'attraper la bouteille de lait.

- Merci, mais on n'a pas de récipient pour le mettre...

Ginny était déjà repartie, à la recherche de la mère cette fois-ci. Ivy poussa un soupir, de nouveau seule. Cette fois-ci, la nuit s'était définitivement installée. Ce qu'elle pouvait détester l'automne...

Heureusement, elle eut l'idée de verser du lait dans le bouchon, se servant de ce dernier comme d'un récipient, et le posa devant le caneton. Elle espéra ne pas renverser son contenant de lait, car cela tâcherait son bonnet. Le bébé canard plongea aussitôt son bec dans le lait, qu'il avala avec avidité.

Ginny revint enfin, annonçant qu'elle n'avait pas trouvé de maman. Ivy poussa un soupir, regardant le caneton avec tristesse. Il était si mignon, pourquoi était-il si seul ? Lorsque sa camarade proposa qu'elle soit la première à s'en occuper, elle répondit :

- Okk ! Mais, juste... vous pensez que je peux l'amener au dortoir, ou c'est interdit ? Et puis, si je l'y amène, il va se faire dévorer par les bestioles de mes camarades de chambre !

Aïe-vie