Inscription
Connexion
19 oct. 2022, 13:05
Entre quatres murs fissurés
Un mois après...
Mercredi 16 octobre 2047
10h43

Shanna était triste. Elle n'était pas d'humeur à aller travailler à la bibliothèque. Pauvre Veronica, qui devait l'attendre depuis un bon quart d'heure... Mais elle se douterait sûrement qu'elle serait ici. Elle lui en avait déjà parlé. Elle pourrait venir la voir, la réconforter.

Le mercredi était un jour de liberté pour les premières années, et Shanna était consciente qu'elle aurait dû en être heureuse. Mais... Comment pouvait on être heureuse dans un moment pareil ?

Sa famille manquait bien trop à la jeune fille. Ça faisait un mois qu'elle ne les avait plus revus. Bien sûr, ils échangeaient des lettres mais... Ce n'était pas pareil.

Shanna était entrée dans l'immense espace aux nombreuses cabines et lavabo, aux murs fissurés, au carrelage craquelé. Elle s'approcha d'une cabine, qui devait être libre, et s'y enferma. Elle s'appuya contre le mur, le visage baignant dans les larmes.

Elle avait une cousine à Poudlard, mais Ilona, son autre cousine, lui manquait quand même énormément.
Elle se demandait se qui devait se passer chez elle à l'instant même. Ses parents pouvaient ils se souter dans quel état elle se trouvait ?

Les larmes dévalaient ses joues sans qu'elle s'en rende compte, et elles s'ecrasaient les unes après les autres sur le sol. Elle espérait que Niks la trouverait bientôt. Elle se sentait seule, si seule...


@ Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
19 oct. 2022, 18:03
Entre quatres murs fissurés
Veronica n’aimait pas être oubliée.

Cela avait fait une bonne vingtaine de minute qu’elle avait attendu devant la bibliothèque, à l’endroit où Shanna avait l’habitude de l’attendre. Mais cette fois-ci, elle était arrivé la première. Cela ne l’avait pas inquiété, peut-être ne s’était-elle pas rendu compte de l’heure.

Seulement, elle avait appris à connaitre Shanna, et vingt minute s’était beaucoup trop pour une personne ponctuelle comme elle. Et qu’elle ne l’ait pas prévenu, ce n’était pas normal. La Serpentard avait alors soufflé. Sa conscience lui avait dit de partir à la recherche de la sorcière aux yeux d’argent. Et malgré son manque de motivation, elle s’était exécuté.

Elle s’était remémoré de leur discussion de la semaine dernière, sur les toilettes abandonnés du deuxième étage, et sur Mimi Geignarde. Ce serait-elle rendu là-bas ? Même si elle avait beaucoup douté d’une telle coïncidence, elle s’était décidé à y démarrer ces recherches.

Ainsi, elle arriva rapidement dans les toilettes abandonnées. Elle commença à fouiller la salle, discrètement. Intimidée par l’idée qu’un fantôme pouvait surgir à tout moment, elle ne se sentait pas à l’aise de crier, ou même de faire trop de bruit.

« Shanna ? chuchotait-elle régulièrement, est-ce que tu es là ? Shanna ? »

Une à une, elle inspecta les cabines de toilette. Certaines étaient plus propre que d’autres d’ailleurs.

Y’en a qui ne savent pas chasser une chasse d’eau correctement, pensa-t-elle avec dégout.

Veronica arriva devant une cabine, qui ne voulait pas s’ouvrir.

« Shanna, tu es la-dedans ? »

@Shanna Skayls

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
21 oct. 2022, 18:05
Entre quatres murs fissurés
Après des minutes, qui lui paraissaient des heures, Shanna entendit, devant la cabine qu'elle occupait, une voix qui lui semblait familière.

-N...Niks ? sanglota Shanna. C'est toi ?
Elle entendit taper à la porte de sa cabine.

-Oui... Je suis là ! bredouilla t elle entre deux pleurs.

Elle déverouilla la porte, toujours appuyée contre le mur. Shanna aperçut le visage de Veronica. Elle soupira de soulagement. Au fil du temps, elle s'était aperçu qu'elle avait réellement besoin de Veronica. Ça faisait un mois qu'elle la connaissait, et Shanna trouvait que leur relation s'était bien développée, bien améliorée. Elle se confiait souvent, durant leurs séances à la bibliothèque, à son amie. Elle doutait fort que Veronica ne sache pas un de ses secrets. À part peut être (mais ce n'était pas vraiment un secret) que sa famille lui manquait.

-Comment as-tu réussi à me retrouver ? demanda t elle, intriguée, à son amie.

Mais elle se souvenait qu'elle avait déjà parlé de ces toilettes avec Veronica. Elle lui avait dit que c'était un de ses lieux favoris lorsque elle était triste. Elle devait avoir une bonne mémoire.

Les larmes qui mouillaient ses joues la rendait honteuse. Shanna n'aimait pas pleurer, et encore moins devant un public. Elle espérait que ça ne se voyait pas tellement. Voir que Veronica était avec elle la rassurait quelque peu.



@ Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
23 oct. 2022, 22:37
Entre quatres murs fissurés
Shanna s’était donc bien rendue dans les toilettes abandonnées. Au moins elle n’aurait pas à chercher dans ton le château. Cependant, elle avait un nouveau problème. Elle se retrouvait avec une jeune fille en larme sur les bras. Et Veronica n’était vraiment pas à l’aise avec ça.

Elle voulait fuir et faire comme si elle n’avait rien vu. Retourner à la bibliothèque, ou même dans son dortoir. Mais elle avait commencé à s’attacher à leur séance de travail, qui la motivait un peu à faire ces devoirs d’histoire. Et puis elle la considérait petit à petit comme…Une personne supportable.

Même si Veronica était une personne discrète qui n’aimait pas partager ces pensées et ces secrets, Shanna était tout l’inverse, ou presque. Elle se confiait à elle, et lui avait accordé une confiance presque instantanée. Au début la brune n’avait pas vraiment été à l’aise avec cela, mais elle n’était rendu compte que Shanna n’avait pas besoin qu’elle lui parle, mais plutôt qu’elle l’écoute.

Et ça, la jeune Blackburn maitrisait. Enfin, le plus souvent. Tant qu’on ne lui demandait pas de remonter le moral de quelqu’un.

« Tu me l’avais dit la dernière fois », dit-elle après un moment de silence, « que tu venais ici quand tu es… triste ». Elle ne savait pas trop quoi dire de plus, mais décida d’ajouter, hésitante : « tu veux en parler ? ».

@Shanna Skayls

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
24 oct. 2022, 09:28
Entre quatres murs fissurés
-Bah... commença t elle en reniflant. Tu vois, je sais même pas pourquoi je pleure. Est ce parce que ma famille me manque ? Parce que j'ai peur de ne pas réussir à bien m'intégrer à Poudlard ? Parce que le bal d'Halloween approche et que personne ne voudra m'y emmener ?

La jeune Serdaigle marqua une pause, pris le temps de verser quelques larmes supplémentaires et de se reprendre. Tant de craintes infondées qui la hantaient en ce moment même...

-J'aurais aimé que ma soeur soit là, pour une fois, murmura t elle presque inaudiblement.

Bien sûr, elle s'était fait des amis, elle s'entendait bien avec ses camarades de Serdaigle, elle avait comme une grande sœur de cœur, mais... Après tout, elle appréciait beaucoup Veronica. Il aurait fallu qu'elle lui dise.

-Je crois que je craint de ne pas être bien intégrée dans l'école. J'ai peur d'avoir de mauvaises notes et d'être la risée des premières années. Je suis anxieuse. J'angoisse.

Au fond d'elle, elle sentait comme un poids lourd sur son coeur, qui lui avait paru s'être allégé quelque peu. Se confier à Veronica lui faisait vraiment du bien. Elle se sentait écoutée. Supportée. Appréciée. Elle se rendit compte qu'elle avait vraiment de la chance de l'avoir.

Elle était toujours posée sur le mur, Veronica à côté d'elle, les larmes de Shanna toujours au sol. Elle déclara alors à Veronica.

-Merci beaucoup de m'écouter, de m'accepter, de me supporter. Tu es mon amie, tu sais. Merci, Niks.

Les mots qu'elle avait prononcé semblaient comme flotter dans les airs, dans l'atmosphère.



@ Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
25 oct. 2022, 20:08
Entre quatres murs fissurés
Au fur et à mesure que la jeune Serdaigle se confiait, Veronica essayait de passer outre son malaise, et de rester attentive aux paroles de la première année. Elle s’était assise silencieusement, le dos contre la porte ouverte du toilette, le regard au loin.

Elle ne put s’empêcher de trouver les inquiétudes de Shanna stupides. Quel était l’intérêt de vouloir s’intégrer à tout prix ? La solitude était tout aussi vivable, voir même plus agréable, que de trahir sa personne pour plaire. Et elle ne voulait même pas penser au bal, qui n’était pour elle qu’une de ces traditions gênantes inventées pour parader comme des paons.

Mais ce qui la marqua furent les mots à peine murmurer sur sa sœur. Elle aussi, son petit frère lui manquait…un peu. Et la vie à Poudlard lui semblait parfois vide sans avoir son petit monstre à embêter et avec qui se disputer.

Etre la risée des premières années ? Comme si Veronica les laisserait se moquer d’elle. Même si elle avait un rapport étrange avec le concept d’amitié, la Serpentard avait appris à connaitre Shanna. Enfin elle n’avait pas vraiment eu le choix, étant donnée qu’elle lui avait imposé le rôle de confidente… Et elle avait l’impression qu’elle lui devait de la… protéger, en quelque sorte. Et ce sentiment ne fut que confirmé par les dernières paroles de la sorcière aux yeux d’argent.

Son… amie ?

« Tu ne devrais pas laisser ce genre de pensée t’influencer, Shanna », lui dit-elle après quelques instants de flottement, « on est comme on est, non ? Qu’importe les autres, la plus part sont bêtes et moches comme des limaces de toute façon. Et en ce qui concerne les mauvaises notes… Tu t’en sors très bien en les noyant de mémoire ? »

Elle s’arrêta un instant, tout en tournant son regard vers la première année.

« Et franchement, je suis sure que tu rencontreras d’autres personnes avec le temps. Et si quelqu’un essaie de faire de toi la risée de la classe, tu te défends… Un coup de poing dans l’œil fait toujours son effet, d’après mon expérience. »

Un sourire un peu macabre traversa un instant son visage, se rappelant de ces années dans une école moldue, avant qu’elle ne se reprenne.

« Ou bien je peux faire en sorte qu’il ou elle soit puni, plus discrètement… Dans tous les cas, tu ne devrais pas t’inquiéter des autres, ou de ce qu’ils pensent. »

@Shanna Skayls

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
27 oct. 2022, 12:10
Entre quatres murs fissurés
Shanna se laissait réconforter par les paroles rassurantes de Niks, et par son désir de vengeance si l'on venait à se moquer d'elle. Elle avait vu son amie esquisser un petit sourire après avoir parlé de coup de poing. Cela la fit rire en quelques sorte, et les larmes disparaissaient au fur et à mesure des paroles de Niks.

Elle lui paraissait vraiment réconfortante, et vraiment sincère. "Ou je peux faire en sorte qu'il ou elle soit puni, plus discrètement ". Shan venait de découvrir une face cachée de Niks, et elle se montra admirative envers elle. Elle était courageuse et audacieuse.

-Merci beaucoup, Niks. Tu es vraiment réconfortante, tu sais. Et, si il y en a qui se moquent, je te tiendrai au courant, déclara t elle avec un petit rictus, sans aucune larme.

-Tu as envie d'aller travailler à la bibliothèque, aujourd'hui ? lui demanda t elle. Tu ne veux pas plutôt que l'on fasse autre chose ? Bien sûr, si tu veux vraiment y aller, je te suivrai, mais...

Au fond d'elle, elle était partagée. D'un côté, elle voulait aller à la bibliothèque, noyer son regard sur tous les livres qui peuplaient l'endroit. De l'autre, elle voulait rester ici pour bavarder avec son amie, à s'imaginer toutes les vengeances possibles sur ceux qui se moquaient d'elle. Comploter.


@ Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
28 oct. 2022, 23:19
Entre quatres murs fissurés
Moi ? Réconfortante ?

Quelle étrange association. Mais au moins Shanna avait cessé de pleurer… Heureusement, car Veronica ne savait pas trop quoi ajouter après son monologue. Et mieux encore, elle pouvait lui fournir d’éventuelle distraction, si l’occasion de lui donner des noms se présentait.

« J’ai plus trop envie d’aller à la bibliothèque », lui répondit-elle franchement, « on a qu’à aller faire un tour dans les serres, ça fait un moment que je n’y suis pas aller hors des cours ».

Sa recherche lui avait clairement coupé l’envie de travailler, et puis de toute façon elle pourrait avancer plus tard dans la journée… Ou au dernier moment, comme à sa mauvaise habitude. Veronica n’avait pas des notes catastrophiques, loin de là ; même si cela ne se voyait pas forcément, elle était attentive en classe, et elle n’avait pas une mauvaise mémoire. Mais son bulletin n’avait rien d’exceptionnel non plus – il était dans la moyenne.

Dans tous les cas, elle n’avait aucune motivation à travailler, et visiblement Shanna non plus. En y pensant, c’était assez ironique. Une Serpentard qui était motivée par une première année Serdaigle… On croirait que c’est une blague.

« Ou sinon, on reste ici », ajouta-t-elle après réflexion, elle n’avait pas vraiment envie de bouger. « Enfin, jusqu’à ce que Mimi Geignarde se pointe… J’ai pas envie d’être arrosée par l’eau d’une cuvette ».

@Shanna Skayls

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
28 oct. 2022, 23:52
Entre quatres murs fissurés
La jeune fille avait retrouvé tout son entrain, toute sa bonne humeur, et avait même oublié pourquoi elle avait pleuré. Tout ce qui lui importait à présent, c'était Niks, et ses attitudes vengeresses qui lui redonnaient le sourire.

-Oh ouais, un tour dans les serres ! s'exclama t elle. Je n'y suis encore jamais allée ! Mais j'ai entendu des filles de première année de Serdaigle dire qu'elles étaient magnifiques !

Elle se redressa du mur, et sortit avec empressement de sa cabine entre les quatres murs fissurés.

-Bon, on y va ? demanda t elle à son amie. Il faut dire qu'elle était plutôt pressée d'y aller. Et avoir Niks en compagnie la rendait heureuse. Elle appréciait beaucoup la compagnie de la Serpentard.

Elle sortit en trombe des toilettes, et courut dans le couloir en direction des serres, son amies à ses côtés. Il faudrait qu'elle pense à la remercier. Il lui semblait qu'elle avait un don pour faire retrouver le sourire aux gens, les réconforter.

-Hé, Niks ! Attends un peu ! haleta la Serdaigle. Je voulais juste te dire... Merci. Pour tout. Pour le réconfort que tu m'as apporté. Pour l'aide à la bibliothèque, pour les devoirs. Pour m'avoir redonné le sourire, écouté. Tu as vraiment un don pour redonner le sourire, tu sais. Je t'adore vraiment.


Fin


Encore merci pour ce rp @Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d