23 août 2022, 18:47
Une rencontre imprévue
Hors chronologie
Un jour ensoleillé
Après-midi
Avec @Chloé Douchet


Lily s’avança vers le bord du lac. Elle était venue ici dans le but de trouver un ami, ou même juste de se détendre, car c’était son endroit favori ici. La jeune Gryffondor espérait quand mème retrouver quelqu’un à qui parler, quelqu’un de sympathique qui voudrait bien d’elle.

La petite brune alla jusqu’à la rive, laissant la douce écume lui lécher les pieds, aérés par des sandales malgré la saison printanière. Cette sensation était agréable et apaisante, et c’était en partie pour ça qu’elle adorait ce lieu. La jeune fille regarda autour d’elle. Aucune trace de la chevelure rousse caractéristique de sa pire ennemie, Tiffanie Shell, qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs, pour son grand soulagement. Elle ne voulait pas d’embrouilles.

La jeune Dawson commença à dériver dans ses pensées. La vie était bien meilleure depuis qu’elle était arrivée à Poudlard. Elle se faisait pleins d’amis et très peu d’ennemis, ce qui était plutôt l’inverse autrefois, quand elle côtoyait les moldus à l’école primaire. Les cours étaient géniaux et bien plus intéressants qu’à l’école moldue et la magie était présente dans chacun de ses mouvements. Oui, tout était meilleur.

Toujours en silence, Lily commença à bouger. Elle se mit à marcher, lentement, enfonçant à chaque pas ses pieds, l’un après l’autre, dans les vagues qui allaient jusqu’à la rive qu’elle longeait. Elle était bien, ici, l’air extérieur étant bien moins étouffant que celui, beaucoup trop respiré, de la bibliothèque à cette heure là.
Dernière modification par Lily Dawson le 22 juin 2023, 17:14, modifié 3 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

10 sept. 2022, 15:14
Une rencontre imprévue
Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le printemps était arrivé à mon plus grand plaisir. Les fleurs étaient déjà sorties et diffusaient un parfum qui me faisait revivre, et des couleurs toutes plus pétillantes les unes que les autres .
Les oiseaux chantaient dans les arbres et le vent rendait les feuilles danseuses au même rythme que mes cheveux.
Je fermais les yeux en laissant le soleil se balader sur mon visage. Un sourire se dessina sur mes lèvres. J'étais heureuse. Sincèrement heureuse. L'herbe fraiche me chatouillait les pieds, pendant que j'allait en direction du lac. En ouvrant mes yeux, le soleil m'éblouit et mes yeux devinrent plus bleus encore. Je courait comme une imbécile en riant. J'adore vraiment le printemps.
J'avait un énorme bouquet de fleurs dans mes mains. Ma robe volait et j'avait l'impression d'être dans un monde féerique. Poudlard était là, cette école ne m'avait jamais rendue aussi heureuse qu'en ce moment.
Je m'étala dans les herbes hautes, sortit un écouteur de mon sac en bandouillère et commença à écouter de la musique.
Je me réveillait et regardait l'heure, cela faisait déjà deux heures que j'était endormie!!!
Je repris donc mon chemin en direction du lac. L'eau reflétait le soleil ce qui créé des milliers de paillettes.
Une jeune fille était là et se trempait les pieds. Il n'y avait que elle. Ses cheveux châtains étaient portés par le vent. Je m'avança doucement et l'eau du lac caressa mes pieds.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...
@Lily Dawson

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.

21 sept. 2022, 14:37
Une rencontre imprévue
Lily passa un bon bout de temps à marcher dans l’eau et à rêvasser. Elle ne vit même pas le temps passer. Au bout d’un instant, qu’il ait duré une seconde ou une éternité, elle n’en savait rien, la jeune fille entendit des pas dans l’eau à côté d’elle. Elle se retourna, surprise. Elle croyait qu’elle était seule.

Près d’elle se tenait une jeune fille, d’environ une douzaine d’année, dont les cheveux blonds et ondulés volaient dans le vent. Elle était beaucoup plus grande que la brune et possédait de beaux yeux bleus clairs. La plus petite la reconnut vaguement : c’était l’une de ses camarades de dortoir, à Gryffondor, comme elle.

La nouvelle venue s’avançait doucement vers elle, les pieds également dans l’eau. Une chose était sûre, c’était qu’elle ne faisait pas partie de ces idiotes qui ne veulent pas risquer d’« abîmer leurs ongles » ou de « salir leurs chaussures ». Elle semblait sympathique et simple, simple dans le sens où elle ne semblait pas faire un scandale quant à son apparence, ses vêtements, son maquillage… etc.

Alors, elle ne ferait sans doute pas de scandale sur l’apparence de Lily, ses vêtements, son caractère maladivement timide ainsi que son côté bizarre. C’est cette première impression, avant même que la fille blonde ait parlé, qui poussa sa camarade à se présenter.

Euh… salut ! Je suis Lily, on… on est dans le même dortoir.


Désolée pour l’attente, @Chloé Douchet, je suis vraiment débordée en ce moment !
Dernière modification par Lily Dawson le 13 juin 2023, 18:41, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

21 sept. 2022, 16:16
Une rencontre imprévue
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La jeune fille leva des yeux sur moi. Des yeux pétillants comme je n'en avait jamais vu. Elle avait l'air simple. Ses cheveux volait toujours dans le vent quand elle pris la parole.
Euh… salut ! Je suis Lily, on… on est dans le même dortoir.
Je me disait aussi que je l'avait déjà vue de loin. Je me présentait à mon tour avec un grand sourire.
Salut, moi c'est Chloé
Je me surpris à l'observer ce qui fit prendre à mes joue la même teinte que les coquelicots que mes pieds avaient frolés quelques minutes de là.
Un silence c'était installé le temps de quelques secondes. Peut-être était-ce une éternité. Dans les deux cas, ce n'était pas un de ces silences génants ou tu a en vie de t'enfuir. Ce silence était même plûtot agréable en fait. Les bruits de la nature reprenaient le dessus sur nos voix hésitantes.
J'avait envie de rester ici toute ma vie. Ce sentiment était étrange à vrai dire, comme si une porte venait de s'ouvrir.
Je fermais les yeux pour sentir plus fort le soleil taper sur ma peau. Ma respiration s'était faite plus douce. J'ouvrit les yeux et la regarda. Le soleil éclairait tout son visage comme si l'ombre n'existait plus quand Lily était là.
Oui je venait à peine de la rencontrer mais elle dégageait une énergie ui me donne envie de parler ainsi. Et je ne sais pas pourquoi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@Lily Dawson et voilà, j'ai fait de mon mieux!

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.

29 oct. 2022, 14:55
Une rencontre imprévue
Lily sourit. Chloé. Un prénom pourtant simple, mais magnifique. En fait, il était magnifiquement simple, ou alors sa simplicité le rendait magnifique, elle ne savait pas trop. En tout cas, ce simple mot, si doux à prononcer, elle le visualisait en fermant les yeux d’une belle couleur jaune, d’un jaune solaire, lumineux. Chloé… à la simple pensée de ce prénom, elle s’imaginait un magnifique paysage où des tournesols se trouvaient à perte de vue, leurs pétales reflétants les rayons du doux soleil de printemps, un vent frais les faisant légèrement onduler.

Ce n’était pas que ce prénom qui provoquait en elle cette sensation, mais la jeune fille en elle même. La Gryffondor aux cheveux châtains rouvrit les yeux. Elle se sentait apaisée. Elle observa sa camrade. Ses beaux cheveux blonds étaient aussi solaires que les tournesols. Ses yeux bleus comme le lac devant elles, d’une clarté inouïe, étaient aussi doux que la brise printanière. Sa douce voix, elle, était aussi mélodieuse que le chant des oiseaux qui se réveillent au printemps.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle se sentait bien. Apaisée exactement, comme libérée de toutes les angoisses que la jeune Gryffondor avait depuis son enfance. Elle répondit donc d’une voix calme, posée, et surtout un peu moins maladroite que d’habitude.

Oh… c’est… joli. Ça me rappelle les tournesols, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Gênée d’avoir dit tout haut des pensées aussi idiotes, elle bégaya ensuite, les joues rouges :

Ne… ne fais pas attention… j… je… je suis pas douée pour discuter…

@Chloé Douchet Vraiment désolée pour le retard, j’ai pas trop le temps ni la motivation en ce moment…

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

30 oct. 2022, 18:34
Une rencontre imprévue
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-Oh... c'est... joli. Ca me rappelle les tournesols, je ne sais vraiment pas pourquoi.

Lily semblait gênée et bégayait. Ses joues étaient rouges.
Moi je trouvais ça plutôt mignon...
Je lui souris de toutes mes dents.

-Ne… ne fais pas attention… j… je… je suis pas douée pour discuter…

-Ce n'est pas pire que moi, dit-je en riant, et ton prénom aussi est très joli
Je faisais d'énormes efforts pour engager la conversation.
-Que viens-tu faire au lac alors? Tu prends juste l'air ou tu attends quelqu'un?

À l'intérieur de moi j'espérais qu'elle n'attendais personne. Je voulais passer du temps avec elle.

Il commençait à se faire tard et les premières couleurs du coucher de soleil arrivaient.
J'avais toujours adorée les couchers soleil, peut-être étaient-ce dut au fait que je suis très poétique et même un peu niaise des fois. Je tourna ma tête vers La jeune griffonne, son visage était éclairé par cette lumière rose orangée. Malgré avoir essayer d'arrêter je ne pouvais pas m'empêcher de penser à quel point elle était belle. Tout en elle est parfait. Et je me demandais comment elle me voyais à ce moment précis.

Pourquoi cet endroit devait être tellement romantique? J'étais tellement confuse. Depuis quand j'aimais les filles?
J'avais besoin d'être seule pour y réfléchir. En plus il commençait à faire froid.

-Il commence à se faire tard, on ferait mieux de rentrer si on ne veut pas se faire crier dessus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@Lily Dawson

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.

15 janv. 2023, 10:02
Une rencontre imprévue
La jeune fille aux cheveux châtains fut gênée, elle ne savait pas trop pourquoi. Plus gênée que d’habitude, en fait. Elle rougit aux paroles de la jolie blonde, puis murmura :

Merci… Mais, toi, t…tu as l’air de… de bien discuter… enfin… tu ne bafouille pas et… Comment tu fais ?

Sa question était débile, franchement débile. Depuis quand demandait elle se genre de choses aux gens ? Peut-être que Chloé lui inspirait confiance, mais quand même… sa camarade risquait de trouver ça ridicule, ou pire, de la trouver bête. Et puis… C’était quoi, ce sujet de conversation pourri ? Lily soupira : elle était vraiment trop maladroite.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait envie que l’autre Gryffondor la prenne pour quelqu’un de bien. Elle avait très peur de se ridiculiser devant elle, encore plus que devant cette peste de Tiffanie Shell ou même Lily Monroe. Mais là, elle ne risquait pas l’humiliation, mais pire : le rejet.

Sortant de ses pensées, la brunette répondit à la question de Chloé :

Oh, euh… au départ je venais prendre l’air et… j’espérais trouver ici une personne à qui parler et… apparemment je l’ai trouvée enfin…

Le soleil commençait à se coucher, et cela instaura une sensation de malaise entre les deux filles. Lily rougit encore. Cette situation était si… romantique ? Pourtant, la jeune Dawson était persuadée d’aimer les garçons. Elle était d’ailleurs déjà tombée amoureuse d’un garçon, à l’école de son père, mais n’avait jamais réussi à lui dire. Mais là, pourtant, cela y ressemblait comme deux gouttes d’eau.

Confuse, Lily acquiesça à la proposition de Chloé :

D… d’accord. Tu as sûrement raison.

___

@Chloé Douchet Waouh ! Je viens de me rendre compte que ça fait longtemps que je ne suis pas venue RP sur le site ! Je m’excuse de mon absence, et j’essayerais de rattraper un peu ça.

Sinon, par rapport au déroulement du RP, on continue ? On arrête là ou dans quelques posts ? On en fera un autre ? Franchement je n’ai pas de préférence, je te laisse décider.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

22 sept. 2023, 19:47
Une rencontre imprévue
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci… Mais, toi, t…tu as l’air de… de bien discuter… enfin… tu ne bafouille pas et… Comment tu fais ?
J'ai failli éclater de rire. La jeune gryffondor ne voyait donc pas que je rougissais plus que jamais et évitai ses yeux? En plus j'étais sure que dans quelques heures je repenserais à chaque petit détail et à comment j'aurai pu juste me taire. Je disais toujours trop. Je me perdis dans mes pensées quelques secondes ou minutes de plus avant de me rappeler que la brune m'avait parlé. Je n'eus pas le temps de lui répondre qu'elle me coupait:
Oh, euh… au départ je venais prendre l’air et… j’espérais trouver ici une personne à qui parler et… apparemment je l’ai trouvée enfin…

J'ai acquiescé avec enthousiasme. Je voulais tellement lui parler et pas juste aujourd'hui au lac mais souvent, même tous les jours. J'étais vraiment contente d'être venue au lac.

Le soleil était en train de se coucher, se reflétant sur l'eau et donnant une allure poétique à tout ce qui nous entourait. On commençait à marcher en direction du château, aucune de nous prononçant un mot de peur de briser le précieux silence qui s'était construit autour. On entendait seulement le bruit maintenant distant de l'eau et celui de nos respirations. Nos mains s'effleurèrent. Je levais mon regard pour croiser celui de Lily, puis continuais à marcher comme si mon coeur n'avait pas fait des montagnes russes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


@Lily Dawson wow, ça faisait longtemps! Je suis vraiment encore désolée pour l'attente! :sweatingbullets:

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.

11 oct. 2023, 17:18
Une rencontre imprévue
Chloé se mit à rire et Lily baissa les yeux, autant par gêne de sa question stupide que pour masquer son teint rougissant. Finalement, celle aux beaux cheveux blonds ne lui apporta aucune réponse et ne dit rien. Elle fut d’abord inquiète : ce silence voulait il dire que sa camarade n’avait aucune envie de lui parler d’avantage ? Mais elle fut si soulagée qu’elle s’empêcha de pousser un long soupir de soulagement lorsqu’elle la vit hocher la tête avec une expression de joie sur le visage. Bon, ce n’était pas une réponse à proprement parler, mais ça voulait tout dire. Celle qu’elle considérait comme une inconnue il y a peu de temps de cela - non pas qu’elle la connaisse maintenant, mais elle commençait vraiment à l’apprécier - voulait était d’accord avec elle, elle voulait elle aussi discuter avec elle !

Alors que Chloé se mit en route vers les grandes portes du château, la jeune gryffonne aux yeux verts la suivit, n’osant pas interrompre le silence qui s’était installé entre elles. Elle peinait intérieurement à canaliser le mélange de sentiments étranges qui s’emparaient d’elle en même temps : joie, excitation, peur, angoisse, gêne… le tout entremêlé de rêveries.

Soudain, la main de la blonde effleura la sienne et la fit sursauter. Instinctivement, elle se tourna vers elle, et son regard émeraude croisa ses prunelles bleutées et magnifiques. Elle soutint un instant le regard, avant de se détourner, plus gênée que jamais, et de poursuivre son chemin sans bruit vers Poudlard.

@Chloé Douchet

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆