Anim. Samain Jeu des pommes

Image postée par le membre

Le jeu des pommes fait parti des vieux rites liés à la fête de Samain. Ajouté par les romains aux traditions celtes préexistantes, le jeu des pommes est une activité ludique pour petits et grands symbolisant la fin des récoltes.

Mains liées dans le dos, il faut essayer d'attraper une pomme flottant dans une large bassine remplie d'eau, uniquement avec l'aide de ses dents.

Image postée par le membre

Comment participer ?
HRP
Pour participer de manière HRP (ou inRP si vous participez à la péripétie), il vous suffit de poster un RP de minimum 70 mots mettant en scène votre personnage essayant d'attraper une pomme uniquement à l'aide de ses dents puisque ses mains sont attachées dans son dos. Votre post devra se conclure par votre action et la couleur de la pomme que vous souhaiter attraper. L'arbitre lancera par la suite un d100 (dé à 100 face) qui permettra de déterminer la réussite de votre tentative.

Une seule personne à la fois peut tenter de récupérer une pomme. Lorsque quelqu'un à poster, il faut attendre la résolution pour pouvoir poster à son tour. De plus, pour permettre à chacun de s'essayer au jeu, il sera demandé d'attendre qu'au moins trois autres personnes aient posté pour vous y essayer à nouveau.

Actions possibles
Pousser la pomme contre la paroi:
- Entre 1 et 20, ça marche, à l'aise Blaise! > 2 points
- Entre 21 et 40, c'est un peu compliqué, mais vous y arrivez! > 1 point
- Entre 41 et 90, échec cuisant, vous ripez contre la paroi métallique de la bassine... et ça fait mal au nez > 0 point
- Entre 91 et 100, c'est ce qu'on appelle finir le bec dans l'eau, sauf que fin octobre, il fait froid > - 1 point

Tenter d'immobiliser la pomme avec votre nez:
- Entre 1 et 15, si ça c'est pas de l'art? > 3 points
- Entre 16 et 30, il faut vous y reprendre à deux fois mais, la pomme est capturée! > 2 points
- Entre 31 et 80, aucun doute, vous savez superbement pousser une pomme avec votre nez, joli numéro de cirque! > 0 point
- Entre 81 et 100, c'est que ça devient long, après quelques essais, vous perdez un peu l'équilibre et respirez de l'eau... aucun doute, ce n'est pas agréable! > - 2 points

Méthode bourrin, vous plongez la tête droit sur une pomme:
- Entre 1 et 10, ça passe crème! > 4 points
- Entre 11 et 20, vos cheveux sont trempés mais vous avez votre pomme! > 3 points
- Entre 21 et 70, vos cheveux sont trempés mais vous faites chou blanc > 0 points
- Entre 71 et 100, vous basculez et faites tomber la bassine, non content d'être totalement trempé, vous aspergez aussi la personne derrière vous et Diarmuid qui contrôlait que tout soit fait dans les règles... > - 3 points

Couleur de la pomme
Rouge: Vous avez 20% de chance qu'elle vous fasse gagner une carte bronze :chocogrenouille:
Jaune: Vous avez 10% de chance qu'elle vous fasse gagner deux cartes bronzes :chocogrenouille:
Verte: Vous avez 5% de chance qu'elle vous fasse gagner trois cartes bronzes :chocogrenouille:

Classement
A la fin du jeu, tous vos points seront additionné afin d'établir un classement du jeu des pommes.

Le classement vous permettra de cumuler des points pour le classement général de l'animation selon ce barème: premier - 5 points, deuxième - 4 points, troisième - 3 points, participation - 1 point.

Et InRP?
Le jeu des pommes fait parti des ateliers proposés Serre de June le soir du 31 octobre 2047. Si vous faites parti des participants, vous pouvez tout à fait utiliser les résultats de ce mini-jeu pour agrémenter vos RP. Pour participer, il vous suffira de suivre la procédure décrite dans le paragraphe précédent.

Le jeu ouvre ses portes dès maintenant et sera fermé le samedi 19 novembre à 23h00

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
M'approchant de la cabane du garde-chasse, je vis qu'il y avait de l'animation. Par curiosité, je m'en approche et découvre un panneau indiquant le jeu des pommes.
Ni une nu deux, je vais tenter ma chance et je me fais attacher les mains dans le dos.
Me penchant légèrement au dessus de la bassine remplie de pommes de toutes les couleurs, je poursuis ma descente vers l'eau et au dernier moment, j'ouvre la bouche pour essayer d'en croquer une.
plonger la tête droit sur une pomme rouge

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Erin est une rapide... peut-être un peu trop d'ailleurs. Elle prend tellement d'élan qu'elle trébuche et bascule dans la bassine (d100 = 79, -3 points), Diarmuid a tout juste le temps d'amortir la chute d'un coup de baguette. Erin est trempée, la personne derrière elle et Diarmuid sont éclaboussés... L'infirmier maugréé dans sa barbe absente et lance un sort pour sécher tout le monde

La place est libre

Les choix étaient nombreux, mais ce fut le premier jeu auquel je souhaitais jouer. M'approchant du stand, j'observais les gens jouer avant de pouvoir tenter à mon tour l'expérience. Je réfléchissais déjà à la stratégie que j'allais adopter, avant d'en arriver à la conclusion que la meilleure restait, concernant la couleur de la pomme, je n'avais pas trop d'idée mais je décidais finalement de me diriger vers une pomme jaune, car je trouvais qu'elles étaient un peu laissées à l'abandon.
Action : Tenter d'immobiliser la pomme avec son nez
Cible : Pomme jaune
Malgré l'eau (merci Erin) et le sort de séchage (merci Diarmuid), Aaron se lance à l'attaque d'une pomme. Il pousse avec son nez encore et encore... mais non, il ne l'attrape pas (d100 = 43, 0 point). Cela fait bien rire dans la file d'attente, mais au moins, lui, il n'est pas tombé!

La place est libre

S’approchant d’une des animations présentes en ce jour, Alice décide de participer à celle-à, s’engageant à la suite d’Aaron. Le principe était assez simple, et le jeu vraiment drôle. Une fois que ce fut à son tour, notre petite protégée s’approcha. Tentant sa chance comme les deux personnes avant, je penche donc ma tête vers l’eau, et tente de prendre une pomme verte placée vers le centre. Allait-elle réussir ? C’est ce qu’on allait voir !

Action : Pousser la pomme contre la paroi
Cible : Pomme verte

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
La famille Smith est en force. Après Aaron, c'est au tour d'Alice de tenter d'attraper une pomme à la seule aide de ses dents. Elle peine un peu mais en poussant une pomme contre la paroi, elle parvient à mordre dedans (d100 = 26, 1 point). Diarmuid libère ses mains d'un mouvement de baguette, elle peut donc manger sa pomme (d100 = 83)

La place est libre

Cilblanc se dirige vers cette animation. Elle est très intéressée et regarde les autres faire, un à un, rater ou réussir. Quand vient son tour elle hésite. Mmm. Quelle pomme viser ? Pourtant elle est assez pressée. Donc elle tente sa chance en essayant de se rassurer et regarde la pomme qu'elle vise le plus sûrement possible. Une pomme un peu vers le bord. 3, 2, 1... c'est parti elle se lance pour choper sa pomme !
Plonge droit sur une pomme
Pomme Verte

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
Les jeunes filles de Serdaigle semblent être d'humeur Gryffondor ce soir. Après Erin, Cilblanc y va franco de port... Et ça pirouette tête première dans la bassine (d100 = 84, -3 points), trempant la personne qui attendant derrière elle en plus de son uniforme. Diarmuid soupire mais amorti la chute puis sèche tout le monde.

La place est libre

Emportée par l'enthousiasme du jeu, j'avais fait n'importe quoi... Enfin, si, j'avais surtout réussit à renverser la bassine, mouiller l'infirmier et une partie des participants...
A défaut t'attraper une pomme, j'allais finir par attraper un rhume.
Mais cette douche froide avait au moins eu le résultat de me calmer.

Repartant faire la queue, j'ai le temps de réfléchir à une meilleure façon de procéder pour attraper une pomme sns finir tremper cette fois... enfin, c'est ce que j'espère.

Tenter d'immobiliser une pomme rouge avec mon nez

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons