Esprit dans la bibliothèque

Je ne vais plus dans la bibliothèque toute seule. Souvent, on me demande pourquoi , et je ne réponds jamais. Mais aujourd'hui, il est temps de vous révéler pourquoi la bibliothèque ma terrifie tant...
C'était un soir d'octobre. J'étais allée dans la bibliothèque, pour travailler. Il est vrai que je n'avais rien fait de la matinée ni de l'après-midi de ce samedi. La bibliothèque était une grande pièce spacieuse, avec de grands vitraux colorés qui arboré des représentations de sirène, de fantôme ou encore d'alchimiste du passé. De grandes étagères de plus de 10 mètres de haut était rempli de milliers d'ouvrage ancien, dont j'avais la folle envie de découvrir les méandres et les secrets qui se cachaient au creux de leur pages jaunis. Il était environ 19, heure à laquelle il n'y a pas grand monde : une dizaine de personnes tout au plus. Et ce soir-là, bizarrement, il n'y avait littéralement personne. C'était très rare, à vrai dire je n'avait jamais vu ça. Il n'y avait même pas la bibliothécaire, toujours présente pour protéger et défendre c'est précieux livre...Sur le moment, cela ne me paru pas inquiétant, c'était plutôt une opportunité d'avoir la bibliothèque à soi toute seule. Après une heure de travail, vers 20h, mon cerveau était bien ramolli, et la nuit était tombée. Tout a coup j'entendis un grincement assez inhabituel car il était très aigu. Il parvenait de derrière une étagère au milieu de la fameuse bibliothèque. Je m'approchais, pour savoir ce que c'était. Quand tout à coup, j' aperçu des yeux jaune et profond qui me regardait avec folie. Prise de panique, je partis en courant, rembalant mes affaires le plus rapidement possible.
Derrière moi j'entendi une voix, une voix grinceuse qui me dit:
« un jour, je vous aurai»
Je ne suis plus jamais retourné dans la bibliothèque seul , et vous devrez faire de même.