Anim. Samain Jeu des pommes

Un deuxième représentant de la maison jaune s'avance et s'attaque à une pomme en tentant de la pousser contre le bord de la bassine (d100 = 12, 2 points), c'est du grand art, Lukas va pouvoir croquer tranquillement dans le fruit juteux (d100 = 75)!

La place est libre

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Intriguée par un atelier, Ellana s'avança vers lui, lisant sur le petit panneau qu'il y avait ici un jeu des pommes, où il fallait en attraper une à l'aide de ses dents seulement. Une petite foule se trouvait devant le jeu, mais la jeune fille avait bien envie d'essayer à son tour. Elle aimait bien les pommes, peut-être que si elle arrivait à en attraper une, elle pourrait la manger ? Chassant cette interrogation, elle se mit face à la bassine : comment allait-elle s'y prendre ? Les mains attachées dans le dos, elle avait un peu peur d'être déséquilibrée et de ne pas pouvoir revenir sur ses deux pieds correctement, risquant ainsi la chute dans la bassine. Et elle n'avait aucune idée de mettre la tête dans l'eau. Arrêtant de penser, elle se mit au travail, sa stratégie en tête : elle allait essayer de pousser une pomme rouge contre la paroi du récipient, en espérant ne pas se faire tremper par un geste maladroit.

Action : Pousser la pomme contre la paroi
Cible : Pomme rouge

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
C'est à Ellana de tenter l'expérience de la pomme flottante dans l'eau froide (d100 = 84, 0 point) mais à part constater comme l'eau est froide et que le rebord de la bassine est en métal... Elle ne parvient pas à grand chose!

La place est libre

Ah… peut-être que c’était de la chance de débutant, finalement, je me surprends à penser en plongeant une nouvelle fois dans la bassine, au moment où je me rends compte que tout ce que je vais atteindre, c’est d’être trempée de la tête aux pieds.

Toussotant, dégoulinante d’eau, je lève la tête vers Monsieur O’Belt qui a assisté à cet échec cuisant. D’un peu trop près de toute évidence, étant donné qu’il me semble bien éclaboussé également. Souriant légèrement malgré moi, je m’excuse :

« Oups pardon, j’avais pas prévu de vous offrir cette douche automnale !  »

Je m’écarte du bac d’eau, profitant de laisser les prochains élèves passer le temps d’essorer un peu habits et cheveux. Sauf que je ne peux pas rester sur cet échec. Alors pour la troisième fois, j’intègre la file d’attente pour me lancer dans une nouvelle tentative.
Action : Méthode bourrin, vous plongez la tête droit sur une pomme
Cible : pomme rouge

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
- "Je ne suis plus à ça prêt" Répondit Diarmuid en faisant un geste montrant qu'il n'y avait rien de grave avant que l'adolescente s'en aille.

Et puis Leo revint, toujours aussi énergique pour une chasse à la pomme (d100 = 19, 3 points) fructueuse (d100 = 60), il n'y a plus qu'à recharger les batteries!

La place est libre

Fini la malchance !!! Et je venais même de gagner une carte de chocogrenouille. Bon, ma collection de cartes bronze étaient complètes, mais je pourrais l'échange... à voir.
C'est donc toute joyeuse que je retourne faire la queue. En passant, je croise Ellana, une fille de mon dortoir mais qu'il a une année de plus que moi. Je lui fais un petit signe de la main.
Quand vient mon tour, c'est pleine d'espoir que je me penche par dessus la bassine....

Cible : pomme rouge

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Voilà le retour d'Erin la persévérante! Ça on ne peut pas lui retirer son envie de croquer dans la pomme... Quelqu'un peut-il vérifié qu'aucun serpent et autre runespoor ne traine dans le coin? Pendant qu'on s'assure que non, aucun reptile rampant n'a élu domicile près des pommes, Erin se met en place (d100 = 100, -1 point) et glisse sur la première pomme, son nez cogne le fond de la bassine. Le médicomage prend le temps de vérifier que rien n'est cassé puis la laisse repartit.

La place est libre

Dommage, ce n’était pas pour cette fois-ci malheureusement ! Faisant un petit sourire, Alice refait la queue. Vraiment génial ce jeu ! L’enfant voulait tenter encore une fois. La jeune fille attend son tour. Elle observe Leo passer, c’est la capitaine de l’équipe Quidditch de Gryffondor. La rouge l’admirait beaucoup. Quelques autres personnes passèrent. Une fois que ce fut à son tour, Alice choisi d’attraper une pomme rouge, penchant la tête vers la bassine, elle pousse doucement la pomme contre la paroi.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
C'est un troisième passage pour Alice qui pousse une pomme vers une paroi (d100 = 50, 0 point), mais elle y met peut être un peu trop de conviction car dans son élan, elle finit par se cogner le nez contre le bord métallique. Aïe!

La place est libre

Intrigué par la présence de Diarmuid, Lest s'approche du petit atelier soudainement bien décidé à impressionner l'adulte grâce à son incroyable dextérité. (spoiler alert : c'est une catastrophe) L'adolescent hésite un instant : les pommes sont-elles désinfectées entre chaque passage pour éviter le partage des microbes entre deux croques ? Puis sentant la présence de grands enjeux dans sa relation avec Diarmuid, Lest décide de tirer profit de la longueur de son nez -soit à peine plus long que la moyenne mais c'est toujours ceci de pris, pour tenter d'immobiliser la pomme. Il en vise une toute rouge comme la couleur de ses joues quand l'infirmier le regarde.
Action : Tenter d'immobiliser la pomme avec son nez

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦