Rencontres inoubliables autour du lac

Tessa venait à peine de finir ces cours, et elle était plutôt fatiguée. Mais la jeune sorcière n’avait aucune envie d’aller dans son dortoir. Alors, elle décida de sortir de l’immense château à la recherche d’un endroit apaisant.
Tessa croisa quelques élèves qui s’amusaient, lisaient, se disputaient...Le ciel commençait à s’assombrir, et le froid revenait. La jeune sorcière s’arrêta devant un grand lac. Il avait l’air profond ! Tessa s’assit sur un banc qui était dirigé face au lac. La jeune sorcière ouvrit son livre qu’elle tenait fermement dans ces mains et commença à le lire. Le vent caressait sont visage et faisait danser ses cheveux bruns. La jeune sorcière sortit de sa cape son écharpe de Serdaigle et se l’enroula autour de son cou en se disant que l’automne était bien là.
C’est alors que le lac, qui stagnait il y avait quelques minutes, commença à s’agiter. Tessa receva des petites éclaboussures, et stoppa sa lecture pour observer le lac.
Il était cristallin, aussi la jeune sorcière décida de s’en approcher pour mieux le regarder.
Elle lâcha un petit rire quand elle aperçu des centaines de créatures nager dans le lac. Elle passa plusieurs minutes à les observer, et décida de sortir son journal intime de sa cape pour écrire tout ce qu’elle voyait. Elle voulait garder un souvenir cette découverte.
C’est alors que des bruits de pas se rapprochèrent. Tessa se retourna, et croisa les regards de deux jeunes filles qui s’accroupirent à côté d’elle.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Ginny était sortie faire un tour au lac avec Shanna pour se dégourdir un peu les jambes et parler de ce prochain match de Quidditch qui aurait lieu entre Serdaigle et Poufsouffle. Quand elle vit une fille assise de dos près du lac, un cahier en main, elle eu un petit moment de... "bug". Pendant un moment, elle avaitcru que c'était elle-même! La journée avait été très longue, apparemment, se réprimenda-t-elle en regardant la fille. Elle pria un peu Shanna d'aller la voir et les deux filles finirent par s'accroupirent à côté d'elle. Le mode "sociable" de Ginny s'activait aussitôt. Cette fille, avec ses grands yeux rêveurs, avait l'air très sympa.
- Salut! Moi c'est Ginny Brown. Et elle, c'est Shanna Skayls, mais peut-être que tu le savais déjà vu que tu es à Serdaigle. Ginny s'interrompit en se demandant si Shanna n'allait pas se vexer qu'elle l'ait présentée à sa place. Mais... enfin... moi je suis à Poufsouffle. Oui, ça se voit en fait. Hum... et toi? Tu t'appelles comment? T'es en première année?
Argh! Boulettes sur boulettes! Passe encore qu'elle l'assaille de questions, mais si elle pouvait au moins lui laisser le temps d'y répondre!
Désolée, sourit la Poufsouffle en rougissant et souriant un peu bêtement, je parle un peu trop. C'est un de mes nombreux défauts. En fait, je voulais faire ta connaissance parce que j'ai l'impression que tu as exactement les même habitudes que moi, en gros lire au bord du lac. Moi aussi j'aime beaucoup, même si récemment j'ai oublié un livre ici et... la pluie l'a achevé, je le crains.
Ginny leva les yeux au ciel. Gris et nuageux. On est bien en Écosse. De toute façon, tenta de se justifier intérieurement Ginny, il n'était pas génial, ce livre.
" Dis, Ginny, lui murmura un petite voix intérieure, et si tu laissais un peu Shan parler? Et l'autre fille aussi, au passage? Je crois que tu devrais arrêter ce flotd paroles, maintenant."
Effectivement, ce n'était pas très poli. Plan B! Ginny se tourna vers la fille et lui fit son plus beau sourire. Elle voulait la mettre en confiance, devenir son amie.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

C'était une journée quelque peu fraîche. Je marchais tranquillement avec Jin, je voulais parler Quidditch, me sortir les idées de la tête. Et pour cela, rien de mieux qu'un peu de marché autour du lac avec sa meilleure amie.

C'est alors que le regard de Ginny se perdit auprès du lac. Se demandant se qui l'intriguait tant, elle vit à son tour une jeune fille, un livre à la main, assise au bord du lac, s'extasiant devant les créatures qui le peuplaient.

Jin entraîna Shanna vers la fille. Elle était brune, et, comme Shanna, portait l'uniforme de Serdaigle. Ce qui lui arracha un sourire. Il lui semblait l'avoir déjà vu dans un de ses cours, dans la salle commune ou dans son dortoir, elle ne savait plus trop.

Au fur et à mesure que Jin parlait, les yeux argentés de Shanna se posèrent sur le livre que la jeune fille serrait dans ses mains. L'avantage, c'est que comme Ginny parlait et la présentait, cela l' épargnait de trop de réflexion. Elle pouvait prêter toute son attention à la première de couverture.

-C 'est quoi comme livre ? demanda t elle à la Serdaigle. Il a l'air super ! T'inquiètes, tu peux nous en parler, Jin et moi, on est des grandes dans de littérature.

Jin reprit la parole, expliquant son défaut de trop parler. Shanna éclata d'un rire cristallin. Les maladresses de sa meilleure amie la faisaient rire, et elle était unique telle qu'elle était, elle l'appréciait comme ça.

-Tu regardais quoi au lac ? Les être de l'eau ? Ils sont passionnants, pas vrai. Et...commença t elle à ajouter, si tu es seule, n'hésite pas à venir avec nous, pas vrai, Jin ?

@ Ginny Brown @Tessa Swan

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

Ginny était plutôt bavarde, mais cela ne déplaisait pas à Tessa, au contraire. Les deux jeunes filles avaient l'air très sympathiques, et c'est pourquoi Tessa se dit qu'il fallait qu'elle leur fasse confiance.
C 'est quoi comme livre ? demanda Shanna à la Serdaigle. Il a l'air super ! T'inquiètes, tu peux nous en parler, Jin et moi, on est des grandes dans de littérature.
Je lis "Histoire de la Magie moderne", répondit Tessa. Et oui, il est vraiment génial !
Shanna lui lança alors une nouvelle question :
Tu regardais quoi au lac ? Les êtres de l'eau ? Ils sont passionnants, pas vrai. Et..., si tu es seule, n'hésite pas à venir avec nous, pas vrai, Jin ?
La dénommée Ginny, que Shanna appelait Jin, hocha la tête.
Euh...oui, je regarde les êtres de l'eau...Ne sont-ils pas magnifiques ?
Les deux jeunes filles hochèrent la tête avec admiration, et elles se mirent elles aussi à observer le lac.
Euh...sinon...moi c'est Tessa. Tessa Swan...
Ginny et Shanna lui sourirent. Tessa se félicita. Elle qui n'était pas très sociable, elle était plutôt fière d'elle.
Le temps commençait à se couvrir, c'est pourquoi Tessa se leva, et s'abrita derrière un arbre. Ginny et Shanna la suivirent.
- Merci d'être venue me voir, fit Tessa en souriant. Je me sentais malgré tout un peu...seule.
Tessa était réellement heureuse : elle avait enfin des amies sur qui compter.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Sous l'arbre, regroupée en triangles, les trois filles semblaient faire une réunion d'une secte secrète, songea Ginny en levant le regard vers les feuillages de l'arbre. Tessa leur avait avoué se sentir seule et la Poufsouffle eu soudain un élan de compassion pour la jeune Serdaigle. C'est vrai, elle, elle avait Shan, la fille avec qui elle passait tous ses après-midi, la fille avec qui elle rigolait et à qui elle partageait ses joies et ses tristesses. Tessa serait sûrement heureuse de pouvoir parler avec elle. "Mais va quand même lentement", pensa Ginny, "il ne faut quand même pas l'effrayer".
La Poufsouffle sentit une goutte dans son cou. Lentement, elle leva la paume vers le ciel et, peu à peu, les goutes commencèrent à tomber en masse, jusqu'à ce que Ginny fut complètement trempée.
- Hum... on dirait que l'arbre ne suffit plus... vous ne voulez pas aller à la bibliothèque? Ah! Et j'ai aussi quelque chose à vous dire! Je....
Ginny fut interrompue par une avalanche d'eau. Ses cheveux normalement ondulés se raidissent et se collèrent à sa peau. Les manches de sa cape pleines d'eau s'agrandissent et devinrent plus lourdes. De l'eau sortait de tous les côtés. Ginny regarda Shan et Tessa. Elles aussi était trempées jusqu'aux os mais c'était la Poufsouffle qui avait le plus pris. Ginny éclata de rire en secouant ses cheveux sur les Serdaigles.
- Bouhhhhhhh! Je suis le grand maître des abysses! Et vous, petites impertinentes, vous osez boire ma pluie! Râââh!!!!! Craignez ma fureur!
Ginny ricana. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas ri comme ça et la tête de Shan et Tessa étaient encore plus comiques que sa petite improvisation.

G.B

Je sentais dans mes cheveux bruns les gouttelettes cristallines qui dégoulinaient, j'avais quelques gouttes d'eau sur mon front et ma robe était trempée. Aller à la bibliothèque ? venait de proposer Jin. Pourquoi pas. Shanna adorait les livres. Mais elle avait plus que tout envie de passer du temps avec Jin, et maintenant, avec Tessa aussi.

-Bon idée, Jin ! conclus je en frissonnant. Je suis gelée sur place !

Je reportais mon regard vers le lac, quand un bruit me tira de ma rêverie. C'était Jin, je crois. Elle essayait d'imiter le Maître des Abysses. Je manquais tout d'abord de tomber à la renverse, sous l'effet de la surprise, puis commençais à rire avec Jin et Tessa. Mon rire cristallin envahit les oreilles. Nos rires formaient un trio envoûtant.

Je leur sourit alors.

-Allez les filles, dépêchez vous ! criais je. On va finir trempée de la tête au pieds, sinon ! Enfin, même si c'est déjà le cas...

Je commençais à m'élancer rapidement, comme à mon habitude, mais m'arrêtais aussi vite pour attendre mes amies.

-Et vous voulez faire quoi à la bibliothèque, au juste ? je leur demandait. Parce que sinon, j'allais vous proposer quelque chose... Ça vous dirait d'aller à la clairière aux courses voir les courses de balais ? Ou alors les regarder s' entraîner...

@ Ginny Brown @ Tessa Swan

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

G.B