31 oct. 2022, 12:26
Jeu des pommes
Les quatre maison sont enfin représentées parmi les élèves grâce à Alaska qui s'avance avec prudence (d100 = 34, 1 point). Méthodique, elle pousse la pomme contre la paroi et parvient à s'en saisir par la seule force de sa mâchoire (d100 = 71).
La place est libre
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
31 oct. 2022, 12:29
Jeu des pommes
Pomme de reinette et pomme d'api
Tapis tapis rouge
Tapis tapis gris.
Cette comptine apprise alors qu’il n’était encore qu’un enfant vivant comme un Moldu revenait en tête de Bad alors qu’il attendait son tour pour plonger sa tête dans la bassine. À observer ses camarades, il savait comment il allait tenter de s’y prendre mais de là à réussir, c’était une autre paire de manches …
Lorsque vint son tour, le Serdaigle plongea sa tête dans la bassine en se concentrant sur une pomme de couleur jaune. Alea jacta est.
Tapis tapis rouge
Tapis tapis gris.
Cette comptine apprise alors qu’il n’était encore qu’un enfant vivant comme un Moldu revenait en tête de Bad alors qu’il attendait son tour pour plonger sa tête dans la bassine. À observer ses camarades, il savait comment il allait tenter de s’y prendre mais de là à réussir, c’était une autre paire de manches …
Lorsque vint son tour, le Serdaigle plongea sa tête dans la bassine en se concentrant sur une pomme de couleur jaune. Alea jacta est.
Action : Tenter d'immobiliser la pomme avec son nez
Cible : Pomme jaune
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
31 oct. 2022, 12:49
Jeu des pommes
Je ne sais pas si chantonner dans sa tête aide - même quand on se trompe dans les paroles si si, on dit d'api, d'api et pas tapis, tapis, mon monde s'est écroulé quand je l'ai appris - mais Bad fait preuve d'une habileté bucale sans pareille (d100 = 14, 3 points) et croque une pomme jaune (d100 = 9) dans laquelle Diarmuid remarque une encoche, Bad peut piocher au hasard deux cartes chocogrenouilles bronze dans la boîte (B87; B8)
La place est libre
*Cartes chocogrenouilles disribuées
**Ayant depuis le début inversé les pourcentages pour les pommes vertes et jaunes sur mon tableur de suivi, j'ai corrigé le premier post.
31 oct. 2022, 12:49
Jeu des pommes
J'ai du pêcher par excès de confiance parce que j'ai encore raté la pomme... C'est le retour de la série "et paf, je suis à côté".
Mais je ne désespère pas... j'y arriverais...
Il y a de plus en plus de participants, le jeu attire de nombreux élèves, toutes maisons confondues. Un vrai succès.
Après une peu pose à observer quelques élèves... ah tiens, il y a aussi le professeur d'astronomie qui tente sa chance !
Allez, il est temps d'y retourner !
Mais je ne désespère pas... j'y arriverais...
Il y a de plus en plus de participants, le jeu attire de nombreux élèves, toutes maisons confondues. Un vrai succès.
Après une peu pose à observer quelques élèves... ah tiens, il y a aussi le professeur d'astronomie qui tente sa chance !
Allez, il est temps d'y retourner !
Action : Méthode bourrin, vous plongez la tête droit sur une pomme
Cible : pomme verte
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
31 oct. 2022, 12:55
Jeu des pommes
Attention, un Serdaigle peut en cacher une autre! Erin revient en force pour pêcher la pomme (d100 = 90, -3 points)... Et ça bascule. Diarmuid sauve ce qu'il est possible - le nez et le dos de l'élève, mais pas les vêtements - en lançant un sort précipitamment puis sèche toutes les personnes éclaboussées. Peut être ne pas confondre vitesse et précipitation?
La place est libre
31 oct. 2022, 12:55
Jeu des pommes
Alors. Viser, tourner légèrement la tête, donner un petit coup de menton et... la pomme s'est échappé ! Et avec les bras attachés dans le dos c'est fort compliqué de s'équilibrer et de ne pas tomber dedans la tête la première !
À nouveau mouillée puis séchée elle reprend sa place dans la file d'attente. Elle va y arriver oui ?
Peut être tenter la technique du nez ? Mouai, elle ne ne sent pas trop celle-là. Elle va plutôt refaire la même, mais plus doucement !
À nouveau mouillée puis séchée elle reprend sa place dans la file d'attente. Elle va y arriver oui ?
Peut être tenter la technique du nez ? Mouai, elle ne ne sent pas trop celle-là. Elle va plutôt refaire la même, mais plus doucement !
Pousser la pomme contre la paroi
Pomme rouge
Pomme rouge
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
31 oct. 2022, 14:11
Jeu des pommes
C'est maintenant Oxy qui retente sa chance (d100 = 6, 2 points) et n'a aucun mal à extraire une pomme de la bassine (d100 = 32), elle peut aller reprendre des forces en toute quiétude.
La place est libre
31 oct. 2022, 14:12
Jeu des pommes
Amusée par les tentatives des autres à ce petit jeu, je me dis que ce serait bien drôle de m'y essayer aussi. Les bras attachés, je me mets également dans la file d'attente tout en continuant à regarder les pommes. Comment est-ce que je vais m'y prendre pour les attraper ? C'est ce que je me demande, mais je me dis qu'en coincer une sur le côté serait peur-être plus simple... Lorsque vient mon tour, je fixe une des pommes toutes jaunes et essaie de faire en sorte qu'elle arrête de bouger.
Tenter d'immobiliser la pomme avec son nez
Pomme jaune
Pomme jaune
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
31 oct. 2022, 14:16
Jeu des pommes
Une nouvelle tête, toujours en cinquième année, se retrouve les mains liées dans le dos et s'attaque à la tâche ardue d'attraper une pomme (d100 = 22, 2 points). C'est un peu laborieux mais Megan s'en sort plutôt bien (d100 = 63). Diarmuid retire le lien magique et elle peut s'en aller.
La place est libre
31 oct. 2022, 14:16
Jeu des pommes
La jeune fille n'avait pas réussi à attraper sa pomme, mais au moins, elle n'était pas dans la bassine. Seulement... la mâchoire dans l'eau, elle avait pu savoir que celle-ci était froide, et cela réduisait encore plus son envie de tomber dedans. Croisant Erin du regard, elle lui rendit son salut et fit une petite pose, avant de se remettre dans la queue. Son tour arriva, et Ellana, ne souhaitant pas changer de technique malgré l'échec de la première tentative, se repositionna, prête à pousser contre la paroi de la bassine en métal une pomme bien rouge.
Action : Pousser la pomme contre la paroi
Cible : Pomme rouge
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen