31 oct. 2022, 19:24
Terminé Un nouveau départ Solo
15 Septembre 2047
35 ans
Londres

Et voilà, c'est le jour J. J'ai enfin trouvé un appartement dans la capitale anglaise. D'ici quelques jours, j'ouvrirai la Ménagerie Magique en tant que gérante de l'établissement. Cette idée me stresse autant qu'elle m'enchante. Je vais enfin pouvoir réaliser mon projet, être au contact de sorciers de tout âge et en plus dans un lieu qui représente une jolie partie de mes années à Poudlard : le Chemin de Traverse.

Tout semble aller pour le mieux. Et ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression : tout va pour le mieux. Je tourne à nouveau une page de ma vie pour pouvoir écrire un nouveau chapitre qui, je l'espère, sera plein de nouvelles rencontres et de joies.

Debout devant l'immeuble dans lequel je vais habiter, j'observe la façade de la bâtisse. D'ici, je ne suis pas loin du Chemin de Traverse, ce qui est idéal vu que je devrais y aller tous les jours. M'installer à Londres n'était pas une obligation : il existe de nombreux moyens sorciers pour se déplacer dans le pays facilement. Mais je voulais me rapprocher de Ewen et la famille qu'il se construit au fil au fil du temps. Je suis tata d'une adorable petite fille de 7 ans que j'essayais de voir le plus possible, mais cela s'était avéré plus compliqué que prévu. Maintenant que je vis ici, je pourrais la voir plus souvent. Je pourrais également passé plus de temps avec Ayla, la copine de Ewen, et avec Ewen bien sûr.

Pour le moment, Emy n'avait montré aucun signe de magie. Mais elle est encore jeune, si elle a hérité de la condition de sorcier de son père sa magie se manifestera d'ici un an ou deux. J'espère que, comme nous, ma nièce est une sorcière : cela nous permettra de nous rapprocher. Je m'imagine déjà l'emmener à la Ménagerie, lui faire découvrir le Chemin de Traverse. Avec Ewen, nous n'avons jamais abordé le sujet, mais je ne doute pas le moins du monde qu'il partage mon avis. Quant à Ayla, je n'en ai pas la moindre idée. La condition de sorcier de mon frère ne l'a jamais dérangé, mais je ne sais pas si elle préfère que sa fille soit moldue ou non.

Je sors de mes pensées et monte les quelques marches qui mènent à la porte de l'immeuble. Clés en main, je traverse le hall d'entrée en saluant un homme qui s'y trouve. Je monte les deux étages et, rapidement, je me retrouve devant la porte de mon appartement. Je me stoppe devant et respire un bon coup. Cela peut paraître ridicule, mais pousser cette porte représente le geste de tourner la page. Et même si l'idée m'enchante, quelques peurs viennent s'immiscer dans mon esprit. Au bout de quelques minutes, je les chasse et met la clé dans la serrure. Lorsque j'ouvre la porte, mon appartement vide me fait face. Un sourire se place aussitôt sur mon visage. Toutes mes inquiétudes sont parties. Je referme la porte derrière moi et déambule dans l'appartement. Mon appartement. J'imagine où placer mes meubles, mes affaires, et cela pendant trois quart d'heure. Ce sont les déménageurs qui interrompent mon installation mentale.

Ewen a accepté que je laisse les affaires de mon ancien appartement dans le local qu'il a chez lui. Comme il y a des moldus ici, j'ai fait appel à des déménageurs pour les meubles et les cartons.

Lorsque tout est déchargé, je remercie les déménageurs. Je remonte les deux étages pour rejoindre mon appartement. Je ferme la porte à clé et observe l'appartement qui, cette fois, et rempli de cartons et meubles. Je sors la baguette qui, jusque là, était bien cachée pour éviter d'attirer les regards. D'un coup de baguette je ferme les rideaux pour éviter que qui que ce soit ne voient les meubles se déplacer tout seul. Même si je suis au deuxième étage, je préfère être prudente. J'allume la lumière et commence l'installation des meubles. Pièce par pièce, je déplace les meubles à l'endroit où je les imagine. Parfois, le résultat ne me convient pas et je change toute l'installation de la pièce. A la fin de l'après-midi, tous les meubles sont en place. Mais aucun carton n'est déballé. J'ai encore du travail...

Je commence à déballer les premiers cartons de la cuisine pour en ranger le contenu : les assiettes dans un placard, les verres dans un autre, les couverts dans un tiroir, les casseroles et poêle dans un autre. Une heure et demie plus tard, toute la cuisine est rangée. Mon ventre se manifeste soudainement et je jette un coup d'œil à l'heure : il est temps de manger !

Je commande à manger : j'irai faire les courses demain. En attendant que ma commande arrive, je vais dans le salon pour commencer à ouvrir quelques cartons. Le premier est plein de photos de ma famille. J'en sors certaines et les regardent avec attention en me remémorant les moments où elles ont été prises. Je suis interrompue par la sonnerie de la porte, qui me fait sursauter. Je repose les photos et me lève pour aller chercher ma commande.

Après avoir satisfait ma faim, je retourne au carton des photos sorcières pour les installer à différents endroits de l'appartement. Toute la soirée, je déballe des cartons et m'installe dans mon nouveau lieu de vie. Lorsque je m'accorde une pause, il est déjà 23h. Je n'avais pas fait attention qu'il était déjà si tard... Demain, je n'ai rien de prévu à part les courses. Je peux me permettre de continuer encore une petite heure ou deux.

Un peu plus de deux heures plus tard, la grande majorité des cartons sont déballés. Toute cette journée m'a fatiguée et, une fois changée et le lit fait, je m'écroule dessus. Je dépose ma baguette sur ma table de chevet et ferme les yeux en ramenant les draps sur moi. Ça y est, j'ai mon nouveau chez-moi. C'est une nouvelle vie qui va pouvoir commencer. Cette installation marque un nouveau départ.

Et sur ces mots, le sommeil m'emporte pour plusieurs heures.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !