Vous devinerez jamais ce que Miss Priddy a fait !

•••

Image postée par le membre

Feat @Alexandre Bellanger, @Kate Hunter et @Garrett Joyce

Deux jours s'étaient2mécoulés depuis l'évènement passé avec Narcisse Brando et les révélations choquantes sur Sarah Pridy, j'étais totalement ailleurs, en repensant sans cesse à l'évènement.. Que ça soit en cours de divination, vol, ou astronomie.. Le pire c'est quand je voyais les élèves réviser leurs sorts, parce que sort ça réfère à sortilèges et sortilèges.. Bon tu m'as compris quoi. Mais bon, maintenant que ma rencontre avec le garçon était terminée, il fallait absolument que je fasse de la prévention, pour le secourir mais surtout pour mettre au courant tout le monde que cet adulte était dangereuse ! Et puis d'après une citation que j'ai lue je sais plus où, écrite par je sais plus qui et qui disait.. Je sais plus qu.. Ah oui ! "Quand la potion est tirée, il faut la boire" ! Je ne savais pas pourquoi cette citation m'est venue en tête alors qu'elle n'avait aucun rapport, mais elle me disait clairement : maintenant que l'information a été révélée, son importance ne doit pas être cachée aux élèves de Poudlard. Je voulais m'assurer que les tendances de la professeure de sortilèges soient révélées au grand jour.. Je me suis dit que je devais commencer par le dire à des élèves fiables, des élèves de ma promotion.. Je suis allée chercher des élèves de Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor dans le parc de la même année que moi, il était plus facile après tout de faire circuler une information dans les salles communes. Je leur ai demandé aux trois de me rejoindre près d'un arbre du parc (je sais plus lequel t'sais ça fait un bail) et quand ils sont tous arrivés, j'ai dit à voix haute pour qu'on m'entende bien fort :

- Vous devinerez jamais ce que Miss Pridy a fait !

•••

Chevrette - .--. .- --- -. -. .
Dernière modification par Kimberly Harlez le 4 nov. 2022, 14:44, modifié 2 fois.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

Jeudi 3 Octobre 2047

Le parc était un endroit idéal pour souffler un peu en cette période de l'année lorsque l'occasion se présentait. Les couleurs rouges et brunes des feuilles marquant le début bien entamé de l'automne. Sans doute n'étais-je pas la seule à me faire cette réflexion car ce jour là de nombreux élèves, de troisième année notamment, avaient élus domicile à cet endroit.

Je farfouillais mon sac à la recherche des quelques friandises que j'y cachait. Au moment où je m'apprêtait à savourer mon butin, je vis Kimberly surgir de nulle part. Elle me demanda de la rejoindre près d'un arbre et elle fit de même avec Alexandre et Garrett. Elle avait une expression plutôt particulière, comme si elle semblait soucieuse de quelque chose. Pour quelle raison par Merlin avait-elle besoin de moi ? Un rapport avec les cours très certainement, sinon qu'est-ce qui pouvait causer une aussi grande anxiété ? Mon goûter allait devoir visiblement attendre.

Une fois près de l'arbre, j'envoyais des regards interrogateurs aux deux garçons présents. Peut-être en savaient-ils plus que moi après tout ? Mais Kimberly ne tarda pas à rompre le silence.

- Vous devinerez jamais ce que Miss Priddy a fait !

Tout s'expliquait. Sûrement qu'elle avait dû avoir un mauvais retour de la prof de Sortilèges sur un des exercices de la semaine dernière. Ou peut-être qu'elle s'était prise une sanction pour je ne sais quelle raison. J'avais du mal à voir Miss Priddy s'emporter sans motif valable. Les Sortilèges étaient l'une de mes matières préférées grâce à la pédagogie de cette dernière, tellement que je n'avais pût me résoudre à abandonner la matière cette année. Mais bon, j'allais tout de même écouter ce qu'avait à raconter Kimberly et c'est pourquoi je demandais :

_ S'est passé quoi ?

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Il avait plu quelques gouttes tout à l'heure. Merlin, Garrett n'était plus très sûr de vouloir trainasser dans le Parc désormais. Son nez renfrogné affrontait le ciel, humant l'air chargé d'électricité, tandis qu'il observait ces amas de nuages gris d'un oeil mauvais. C'était bien sa veine !

Le Serpentard avait voulu s'entrainer à la Métamorphose, bien tranquille dans son coin, dans le but de préparer l'interrogation du cours suivant. En effet, Mr Lynch ne faisait pas de cadeau d'habitude, et cette fois-ci, il avait bien insisté sur l'entrainement préalable.

Mais le plan d'entrainement en plein air semblait compromis, il valait mieux se mettre à l'abri ...

Alors qu'il se dirigeait d'un pas morne vers l'entrée du château, Garrett tomba sur Kimberly, une Serdaigle de Troisième Année, avec qui il avait déjà eu cours. Cette fille, très dynamique, n'était pas du genre à avoir sa langue dans sa poche : elle déblatérait toujours une petite blague ou un petit ragot pour le plus grand plaisir de ses camarades. Garrett était de ceux qui s'amusaient à l'entendre, sans pour autant y croire sans vergogne.

Ah, le sujet tournait autour de Miss Priddy, son ancienne Directrice de Maison ! Le garçon l'aimait beaucoup, cette femme à la douceur inégalée ; il avait même accepté de la suivre dans les tribunes d'un match de Quidditch l'année dernière - c'était dire qu'il l'appréciait !

D'autres élèves, intrigués et avides de potins, s'étaient pressés autour de la Reine Kimberly, afin d'entendre sa parole d'évangile.

Crache le morceau, Kim, nous sommes toute ouïe ! lança Garrett.

Puis le Troisième Année leva les yeux, et songea qu'un arbre était vraiment la pire idée de refuge quand une tempête arrivait sur soi.

284 mots RPGWRIMO
@Alexandre Bellanger, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez navré du retard !

Vieille âme dans jeune corps
Septième Année RP - Couleur : #403f78

Alexandre était sorti, comme d'accoutumée, bien après ses camarades, après son dernier cours, toujours aussi désireux de questionner son professeur sur quelques points du cours ou de savoir quels ouvrages emprunter pour mieux s'intéresser au sujet. Le garçon sortit ensuite dans le parc pour se détendre avant de se diriger vers la salle commune commencer ses devoirs. Il marchait avec lenteur en flânant sur les sentiers et agitait joyeusement la main pour saluer des personnes au loin. Son regard fut soudain attiré par une petite grappe, dont l'agitation le rendit curieux. Il accéléra le pas pour les rejoindre et entendit une fille s'exclamer, fort bruyamment, que miss Priddy aurait fait quelque chose d'incroyable. Le visage de l'enseignante passa un instant dans son esprit. Il ne l'aimait pas beaucoup depuis la leçon de l'an dernier, lorsque celle-ci l'avait surpris dans un couloir. elle s'était moquée de lui au lieu de simplement bien agir, comme un professeur normal aurait fait. De plus en plus intrigué, Alexandre s'avança et prêta l'oreille.

"Qu'est-ce qu'elle a fait miss Pridy alors ?"

Il s'intéressa à ceux qui l'entouraient et nota que tous trois étaient des élèves de troisième année. Comme lui. Il ne les connaissait cependant que vaguement, de visage, pour les avoir aperçu de temps en temps dans la Grande Salle ou à l'occasion d'un cours commun.

@Garrett Joyce
@Kate Hunter
@Kimberly Harlez

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

•••

Je me tenais face à eux, d'une fierté éclatante, ah ! Il fallait voir ! J'avais l'air d'une Leader, ou d'une conteuse d'histoire dont tout le monde boit les paroles ! Quelle puissance ! Quel succès !
Mais j'ai pris l'air grave, parce que la situation en elle même était grave, il s'agissait tout de même d'une femme, d'une criminelle qui jouait avec les sentiments d'un enfant.

- Alors voilà.. j'ai dit en maintenant le suspens à son comble. il y a peu de cela maintenant, j'ai croisé un jeune Poufsouffle de première année du nom de Narcisse Brando que tu connais peut être Kate.. Je sentais leur regards sur moi, et l'orage commençait à monter derrière. J'ai dit toujours sur cet air grave : j'ai eu une longue discussion avec lui, et il m'a avoué aimer miss Priddy. Mon visage faisait clairement savoir que non, ce n'étais pas ça le fameux de l'histoire.. j'ai continué.. sauf qu'en continuant cette conversation, il m'a dit mot pour mot que lui et elle s'étaient embrassés dans le parc. Scandale ! Qu'elle affaire ! Et comme si les cieux était d'accord, à l'annonce de cette nouvelle le ciel s'est déchiré, un craquement, un grondement. Il est fou amoureux d'elle, mais il sait aussi que ce n'est pas réciproque, et que ce qu'elle ressens envers lui est vague, surement une blague, un divertissement. j'avais avoué le plus gros, et j'ai finis par : Miss Priddy semble attirée par les premières années, vous vous rendez compte ? Et si il y avait d'autres victimes ? Ils se sont auand même embrassés quoi !

•••

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

J'attendais avec impatience les paroles de Kimberly. C'est qu'elle avait quand même une certaine capacité à entretenir le suspense. Son air était grave. Lui était il vraiment arrivé un si grand malheur que ça ?

Elle commença son récit et le protagoniste de l'histoire n'était finalement pas elle mais un Poufsouffle qui répondait au nom de Narcisse apparemment. Son apostrophe à mon égard me fit sortir de ma léthargie.

_ Heu... non... vois pas qui sait...

Le temps s'était couvert. Un ciel totalement morcelé qui était plutôt beau à observer mais qui n'annonçait rien de bon. Kimberly reprit alors et je continuais à l'écouter. * Ok, il aime Miss Priddy... il n'y a pas mort d'homme à rêver... * pensais je avant d'entendre la suite de sa tirade.

C'est alors que vint le truc le plus... perturbant. Je comprenais dorénavant cette impression de trouble que j'avais lu sur le visage de la jeune Serdaigle un peu plus tôt. Comment ce garçon avait-il pût affirmer avoir... embrasser... eurk... Miss Priddy ? J'analysais l'expression faciale de Kimberly... elle ne mentait pas. Il y avait cette lueur dans ses yeux qui criait au scandale et je ne pouvais l'imaginer concevoir une histoire aussi perchée en ayant autant de tact et de sincérité dans la voix.

_ T'es sûre ? Genre Miss Priddy ? La prof de Sortilèges ? Mon dieu...

Je soutenais son regard tout en pensant à tout ce que cela signifiait. Je ne faisais que très rarement attention aux agissements des autres et encore moins des adultes. Agissait elle ainsi avec d'autres élèves ? Voulant chasser ces pensées obscures de mon esprit, je me tournais vers les deux garçons pour demander :

_ Mais... heu... c'est légal tout ça ?

Je ne pensais pas dans le monde des sorciers, les lois si différentes que celles que je connaissais du monde des Moldu mais il fallait que j'en ai le cœur net.

Désolé du retard !
@Kimberly Harlez, @Alexandre Bellanger, @Garett Joyce

Kimberly rayonnait sous le ciel noirci ; l'éclat de ses yeux révélait son excitation toute grande d'avoir un potin particulièrement savoureux à dévoiler. Sa fausse mine grave rendait la scène très dramatique, et Garrett se retint de lever les yeux au ciel. Mais il attendait le secret avec une certaine impatience.

Comment ?? s'insurgea le garçon, alors qu'un coup de tonnerre ébranlait les murs centenaires de l'école.

Avait-il bien entendu ? Embrasser ? Narcisse et Miss Priddy avaient échangé un ... un ... baiser ? C'était impossible ...

Garrett connaissait bien son ancienne Directrice de Maison, elle était la définition-même de la droiture et de la rigueur - avec certes une certaine douceur naturelle. Le garçon avait eu l'occasion de discuter avec elle à de nombreuses reprises, se renseignant mine de rien sur elle et sur ses intérêts. L'idée saugrenue de séduire un élève semblait à des années-lumière de ce que représentait Miss Priddy. D'autant que ce n'était pas le genre de femme à céder à ses envies pour un oui ou pour un non. Et Miss Priddy tenait trop à sa carrière pour se compromettre avec un élève. Et Miss Priddy n'aurait jamais eu de telles pensées pour un élève. Et ... Bref ! Les raisons défilaient dans l'esprit de Garrett, nombreuses et toutes plus rationnelles les unes que les autres.

Qu'avait dit Kim, déjà ? "il m'a dit mot pour mot que lui et elle s'étaient embrassés dans le parc" Mmmh... Ainsi, c'étaient les dires de Narcisse ... La Serdaigle n'avait donc surpris personne en flagrant délit, mais rapportait plutôt les paroles de quelqu'un.

Et pas de n'importe qui : du notoire Narcisse Brando.

Cette histoire semble très bizarre, grogna-t-il en fronçant les sourcils, qu'est-ce qui nous dit que Narcisse n'a pas menti pour se rendre intéressant ? Bon sang, ça pourrait lui coûter cher si l'école l'apprend ... Mettre une prof dans une telle situation compromettante !

@Alexandre Bellanger, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez jamais trop tard héhé

Vieille âme dans jeune corps
Septième Année RP - Couleur : #403f78

Alexandre écoutait en silence le récit que Kimberley leur servait avec excitation, mais quelques éléments lui paraissait bien curieux. qu'un élève de première année tombe amoureux d'un professeur, ce n'avait rien d'anormal. Quand il était en primaire, un garçon avait proclamé une fois à la récréation son amour pour l'une des institutrice et qu'il l'épouserait une fois adulte. Mais un professeur ne devait pas répondre à cela. Et encore moins embrasser un élève aussi jeune. Un première année. Ils n'avaient que onze ans ! Il secoua la tête à la question de Kate.

"Ce serait bien surprenant que ça soit légal. Surtout avec des premières années."

L'autre garçon exposait quant à lui ses doutes sur la véracité de cette histoire.

"Sûr que ça pourrait être une histoire. Une fable destinée à causer du tort à Mis Priddy. Elle est si mauvaise parfois qu'elle doit causer de la rancune à certains élèves. En fin, là, c'est un peu énorme comme vengeance. Enfin..."

Le visage austère de l'enseignante au milieu de la nuit s'imposa dans son esprot.

"L'an dernier, au début de l'année, elle m'a surpris hors du dortoir avec une camarade de Serdaigle. On voulait voler sous les étoiles. Elle nous a fait une sorte de leçon en nous demandant de voler au-dessus des escaliers. C'était... effrayant. Elle a des méthodes de punition pas comme les autres profs, ça c'est clair."

@Garrett Joyce
@Kate Hunter
@Kimberly Harlez

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

•••

Ils n'étaient donc pas tous convaincus. Je poussai un soupir et dit :

- Je vous jures que c'est vrai. Je ne vois pas pourquoi il mentirait, et puis j'ai bien vu qu'il était fou d'elle.. Si c'était une vengeance, ou même pour se rendre intéressant.. Bref je suis une fille, y'a que les filles pour voir ce genre de regards.. Libre à toi d'y croire ou non mais innocent comme il est, c'est clairement la victime dans cette histoire.

On pouvait dire que je ne lançais pas des rumeurs facilement. Les potins, j'adorais, mais les rumeurs comme celle ci avaient le don d'être vraiment vraies. Pourquoi je mentirais hein ? Je n'avais aucune raison de le faire !

- De même je n'ai aucun problème avec la prof, mais retenez bien qu'à mon avis il n'aurait pas sorti quelque chose comme ça. Enfin, c'est trop tiré par les cheveux pour être inventé, surtout par un première année clairement amoureux. A mon avis il ne m'aurait pas dit ça car il est amoureux et qu'il veut le faire savoir. Il voulait que je garde ça secret au départ, mais je ne pouvais pas ne rien dire.. Enfin ! C'est trop dangereux pour lui ! Je ne vais pas laisser cet acte sous silence ! Il ne faut pas d'autres victimes !

Ma voix chevrotante laissait clairement percevoir la détresse de la situation. Le pauvre Narcisse..

•••

@Alexandre Bellanger, @Kate Hunter et @Garrett Joyce
excusez moi pour cet horrible retard...

Je détaillais Kimberly de la tête au pied jusqu'à ce qu'elle ai fini sa longue tirade. Elle avait ce tremblement dans la voix que je ne lui connaissais pas. Du peu que je savais d'elle, elle était plus connue pour son côté confiant que le contraire.

Lorsqu'elle eut fini, je me mit à réfléchir. Je me pinçais légèrement le menton, signe d'une intense réflexion. Comment un enfant de 11 ans aurait-il put inventer de telles choses et surtout pourquoi si ce n'était pas dans une nécessité de se confier ? Soit Kimberly mentait, soit elle disait vrai. Mais dans le premier cas, elle risquait vraiment que ça lui retombes dessus car il ne faudrait pas beaucoup de temps pour remonter à la source si cela se répandait. Elle semblait si préoccupée et empreinte d'appréhension qu'à cet instant précis, je me voyais très mal douter de ses dires. Nous n'avions peut-être tout simplement pas tout les éléments de l'histoire mais ses allégations ne pouvaient être entièrement fausses. Le petit garcon avait affirmé des propos et il était hors de question de prendre le moindre risque pour sa personne.

_ Moi, je l'aime bien Miss Priddy. Elle a sûrement commit un défaut d'appréciation, sinon je sais pas pourquoi elle aurait fait ça. Dans tout les cas, c'est bien trop grave pour le taire.

Je marquais une pause. Je voulais vraiment que les garçons prennent conscience de ce que cela pouvait signifier si jamais cette histoire était entièrement fondée.

_ Il n'y a pas à réfléchir. Imaginez qu'on ne dise rien ! Et que ce malentendu... oui car il n'y a pas d'autre mot pour une telle relation... devienne bien plus grave ? Faut qu'on fasse quelque chose avant. Peut-être que Miss Priddy était sous l'effet d'un philtre de confusion, j'en sais rien, mais le simple fait que pareille chose puisse se passer, c'est intolérable !

Enfin, je finissais par me dire que du haut de notre troisième année nous n'allions pas pouvoir y faire grand chose. Kimberly n'aurait sûrement aucun problème à en parler et recueillir des avis étaient sûrement essentiel. D'autres personnes avaient peut-être remarqués quelque chose ? Parmis les premières années peut-être ? Ou chez les garçons ?

_ J'imagine Kim que tu vas en parler à des personnes compétentes ? Et les garçons, il faut vraiment voir si personne n'a remarqué quelque chose.

J'avais une petite idée de là où je voulais commencer. Il fallait que je creuse cette histoire.

@Kimberly Harlez, @Alexandre Bellanger, @Garrett Joyce