Des amis comme des ennemis

Laura se promenait dans la cour de la tour de l'horloge en compagnie de sa meilleure amie, Tessa. Elle parlait du prochain match de quidditch qui aurait lieu. Elles étaient toutes les deux des grandes fans de ce sport. Elles voulaient même en jouer.
Les deux amies s'assirent sur le devant d'une fontaine et sortirent de leurs capes de Serdaigle des gros livres qu'elles avaient empruntés à la bibliothèque de Poudlard.
Elles se mirent à lire tout en discutant. C'est alors que des bruits de pas se rapprochèrent d'elles. Tessa tourna sa tête, et donna un coup de coude à Laura pour lui faire comprendre qu'elle devait se retourner. Ce qu'elle fit. Un garçon s'approcha d'elle, sans aucune expression sur son visage. Il portait la cape de Poufsouffle, et Laura se rendit compte qu'elle l'avait déjà croisé dans le château. Il n'avait pas l'air très aimable, selon la jeune fille.
Le garçon s'assit à côté d'elle et lui prit son livre en ricanant.
- Hé, rends-moi mon livre ! cria Laura.
Le garçon le rangea soigneusement dans sa cape. Laura plaqua ses mains sur sa bouche. Il fallait à tout prix qu'elle récupère son livre, sinon elle allait devoir d'expliquer avec le professeur de la bibliothèque.
- Laisse-moi tranquille et rends-moi mon livre !s'énerva-t-elle.
Tessa se mit devant Laura pour la protéger. Le garçon en profita pour prendre son livre. Mais Tessa réussit à le récupérer.

Après le cours de métamorphose, je n'étais pas de très bonne humeur, cette matière est bien trop dure pour moi ! Je pourrais sortir du château pour me détendre, tout en sentant la brise je suppose. Je devais aller étudier à la bibliothèque mais je ne peux pas y aller puisque je n'ai pas encore rendu ces livres et ça fait plusieurs jours depuis la date de limite... le problème c'est que je ne les trouve pas. Mes amis ont dit que c'était probablement un voleur, ce qui est probablement le cas vu que j'ai regardé partout dans la dernière pièce où j'étais avec. Une fois arrivé dehors je me dirigeai vers la fontaine, la où j’avais conclu qu’il y avait le meilleur endroit, mais en y allant mes yeux se fixèrent sur deux filles de Serdaigle. Je ne savais pas trop ce qu’il m’intriguait donc je me suis décidé de me rapprocher pour voir : elles étaient entrain de lire des livres, et… attend… quoi?? Je reconnaissais ces livres, ils étaient ceux qu’on m’avait volé! Alors c’était elles… Mon premier réflex était de reprendre ces livres, après tout *je* les avais empruntés. La première à qui j’avais repris le livre de force bloqua sa bouche tandis que son amie, qui avait l’air plus combative, réussit à reprendre l’un des livres.
“A-arrêtez! Ces livres sont à moi!”

._.

Laura et Tessa se promenaient dans la cour de la tour de l'horloge. Elles discutaient du Quidditch, un sport qu'elles admiraient autant l'une que l'autre.
- D'ailleurs, tu sais que le match qui oppose Serdaigle contre Poufsouffle est dans quatre jours ? demanda Tessa à sa meilleure amie.
Laura hocha la tête, le sourire rayonnant. Les deux amies décidèrent de s'asseoir sur le rebord de la fontaine et sortirent leurs livres tout en discutant. Elles avaient empruntés ces livres à la bibliothèque, quelques jours plus tôt. Celui de Tessa parlait de l'Histoire des quatre Fondateurs de Poudlard, tandis que celui de Laura parlait de la Bataille de Poudlard. Les jeunes amies étaient littéralement plongées dans leurs lectures.
C'est alors que Tessa entendit quelques bruits de pas se rapprocher d'elles. Alors, elle se retourna, et croisa le regard d'un jeune Poufsouffle sans sourire qui s'assit à côté de Laura. Celle-ci se décala de lui, quand tout à coup, il lui prit son livre. Laura, affolée essaya de le récupérer.
- Hé, rends-moi mon livre ! cria Laura.
Le garçon le rangea soigneusement dans sa cape. Laura plaqua ses mains sur sa bouche. Tessa se mit devant Laura pour la protéger, et mit ses mains dans la cape du Poufsouffle pour récupérer le livre de sa meilleure amie.
- Laisse-moi tranquille et rends-moi mon livre ! s'énerva Laura.
Le garçon prit le livre de Tessa, mais celle-ci réussit à le récupérer.
- Tu vas nous laisser tranquilles, oui ? demanda furieusement Tessa.
Le garçon la regarda, sans aucune expression sur le visage.
- A-arrêtez! Ces livres sont à moi ! cria-t-il.
Tessa n'en comprenait trop rien.
- Je suis navrée de t'annoncer que nous sommes allées les emprunter à la bibliothèque ! fit-elle.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Le RP est abandonné...

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.