Jeffrey Hunter
La serre de June
En six années à Poudlard c'était la première fois que Jeffrey avait un planning si chargé pour un soir d'Halloween. L'anglais avait prévu de terminer la soirée en salle commune, où une fête était organisée. Mais avant cela il avait promis à Orphéa de la retrouver en compagnie de quelques membres de la bande pour l'aider dans une expérience quelque peu... ésotérique. Mais malgré une soirée déjà chargée le britannique était bien trop curieux pour rater ce début de soirée d'Halloween sur le Samain. D'autant plus que Miss Fleming en était à l'origine en compagnie d'autres adultes.
Ayant laissé son déguisement pour la fin de soirée dans sa salle commune, Jeffrey s'était habillé totalement en noir : pantalon, chaussures, chemise et robe de soirée. Il avait particulièrement soigné sa coiffure et son apparence en général pour l'occasion. Après tout ces évènements nocturnes étaient rares au château.
En entrant Jeffrey adressa un signe de tête au frère d'Ennis puis repéra Bad en train de parler avec June Fleming. Le Poufsouffle les rejoignit et leur adressa un sourire, attendant que son pote de Serdaigle ait fini de parler et que Miss Fleming ne lui réponde. Il les saluerai ensuite mais pour l'heure la réponse à la question de l'aiglon l'intéressait également.
@Diarmuid O'Belt pour mention.
Ayant laissé son déguisement pour la fin de soirée dans sa salle commune, Jeffrey s'était habillé totalement en noir : pantalon, chaussures, chemise et robe de soirée. Il avait particulièrement soigné sa coiffure et son apparence en général pour l'occasion. Après tout ces évènements nocturnes étaient rares au château.
En entrant Jeffrey adressa un signe de tête au frère d'Ennis puis repéra Bad en train de parler avec June Fleming. Le Poufsouffle les rejoignit et leur adressa un sourire, attendant que son pote de Serdaigle ait fini de parler et que Miss Fleming ne lui réponde. Il les saluerai ensuite mais pour l'heure la réponse à la question de l'aiglon l'intéressait également.
@Bad Eaven & @June Fleming je m'incruste.Jeff adresse un signe de tête à Diarmuid avant de rejoindre Bad et Miss Fleming. Il les laisse continuer leur conversation sans les couper.
La serre de June
Après une dernière tentative de pêche à la pomme, je me tourne vers Ellana :
- On va voir les autres ateliers ?, dis-je en désignant deux endroits également situés à l'extérieur.
D'après l'affiche qui avait été placardée sur le tableau d'affichage, il y avait de nombreuses activités qui étaient proposées pour cette soirée de Samain. Et certaines avaient l'air très intéressantes.
Prenant la direction de l'un des ateliers, je lis le petit panneau explicatif.
- "Confection de statuettes celtiques pour l'autel", lis-je à haute voix. ça te tente ?, en me tournant vers la londonienne.
Puis, je salue la personne qui tenant le stand.
- Bonsoir M'sieur !, m'adressant au concierge. On peut s'installer ?
J'avais plus l'habitude de dessiner, mais je n'étais pas contre découvrir une autre activité artisitque.
- On va voir les autres ateliers ?, dis-je en désignant deux endroits également situés à l'extérieur.
D'après l'affiche qui avait été placardée sur le tableau d'affichage, il y avait de nombreuses activités qui étaient proposées pour cette soirée de Samain. Et certaines avaient l'air très intéressantes.
Prenant la direction de l'un des ateliers, je lis le petit panneau explicatif.
- "Confection de statuettes celtiques pour l'autel", lis-je à haute voix. ça te tente ?, en me tournant vers la londonienne.
Puis, je salue la personne qui tenant le stand.
- Bonsoir M'sieur !, m'adressant au concierge. On peut s'installer ?
J'avais plus l'habitude de dessiner, mais je n'étais pas contre découvrir une autre activité artisitque.
@Ellana Duchêne
@Suileabhan Kohler pour la mention
@Suileabhan Kohler pour la mention
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
La serre de June
Sentant une présence (bien humaine, le soir de la fête de Samain, il s'agit peut-être là d'une précision pertinente) sur sa gauche, Leo tourna la tête avant même d'avoir été interpellée. Sauf qu'il lui fallait encore baisser le regard pour rencontrer celui, de couleur foncé, qu'elle trouva levé vers elle.
Ces yeux appartenaient à un jeune aux cheveux noirs pas particulièrement grand au nom de Narcisse. Narcisse Brando, comme il ne tarda pas à préciser.
D'un sourire, Leo répondit aux salutations et s'apprêta à ouvrir la bouche puis la referma avant d'avoir pu répondre puisque Narcisse exposa sa requête. Sans la moindre difficulté - il lui suffisait de tendre le bras - Leo s'empara non pas d'un seul mais de deux des petits plats désignés. Elle en tendit un au brun tout en croquant dans l'autre, une action qu'elle trouva à posteriori moyennement futée puisqu'elle devait à présent attendre d'avoir mâché et avalé sa bouchée - du moins la plupart de sa bouchée, puisqu'elle ne retint que difficilement l'exclamation :
"Mmmh t'as bien choisi, c'est bon ce truc ! "
Achevant d'avaler, elle enchaîna :
"Moi c'est Leo. Comme tu sembles bon en conseils, t'aurais un atelier à me proposer ? Je connais pas du tout la fête de Samain donc ça me dit pas grand chose. Et toi ?"
Ces yeux appartenaient à un jeune aux cheveux noirs pas particulièrement grand au nom de Narcisse. Narcisse Brando, comme il ne tarda pas à préciser.
D'un sourire, Leo répondit aux salutations et s'apprêta à ouvrir la bouche puis la referma avant d'avoir pu répondre puisque Narcisse exposa sa requête. Sans la moindre difficulté - il lui suffisait de tendre le bras - Leo s'empara non pas d'un seul mais de deux des petits plats désignés. Elle en tendit un au brun tout en croquant dans l'autre, une action qu'elle trouva à posteriori moyennement futée puisqu'elle devait à présent attendre d'avoir mâché et avalé sa bouchée - du moins la plupart de sa bouchée, puisqu'elle ne retint que difficilement l'exclamation :
"Mmmh t'as bien choisi, c'est bon ce truc ! "
Achevant d'avaler, elle enchaîna :
"Moi c'est Leo. Comme tu sembles bon en conseils, t'aurais un atelier à me proposer ? Je connais pas du tout la fête de Samain donc ça me dit pas grand chose. Et toi ?"
@Narcisse BrandoLeo s'attaque au buffet et discute avec Narcisse.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
La serre de June
Exceptionnellement, Oxy portait une longue robe noire. Comment ses amis réagirait-ils à la vue d'une Oxy en robe ? Bon, par contre elle n'avait pas anticipé le fait que ça n'allait pas tout avec ses baskets. Mais bon, elle avait déjà fait un superbe effort vestimentaire, non ? Ah zut, elle avait une chaussette grise et une noire. Bah, tant pis, les autres n'auraient qu'à regarder ailleurs si ça ne leur plaisait pas.
Entrant dans la serre à la suite d'autres élèves, elle fit un tour d'horizon. C'était superbe ! Et il faisait suffisamment chaud pour qu'elle puisse poser la cape qui l'avait protégée du froid pendant le trajet jusqu'ici. Elle se mordit la lèvre. Le jeu proposé par Mr D. semblait super sympa, elle avait envie d'essayer. Mais d'un autre côté, il y avait aussi le buffet où était Leo. Elle pourrait aller la voir et en profiter ! Oh les garçons étaient avec Miss Fleming, elle était tout aussi tenter d'aller les rejoindre. Bad semblait discuter avec la Garde-Chasse alors que Jeff, ben elle ne savait pas trop ce qu'il faisait.
Bon allez, elle n'allait pas foncer au buffet ni à la bassine d'eau, sa robe l'en remercierait sûrement. Elle se dirigea vers le trio près du feu.
"Bonsoir à tous ! Miss, votre serre est magnifique !"
Entrant dans la serre à la suite d'autres élèves, elle fit un tour d'horizon. C'était superbe ! Et il faisait suffisamment chaud pour qu'elle puisse poser la cape qui l'avait protégée du froid pendant le trajet jusqu'ici. Elle se mordit la lèvre. Le jeu proposé par Mr D. semblait super sympa, elle avait envie d'essayer. Mais d'un autre côté, il y avait aussi le buffet où était Leo. Elle pourrait aller la voir et en profiter ! Oh les garçons étaient avec Miss Fleming, elle était tout aussi tenter d'aller les rejoindre. Bad semblait discuter avec la Garde-Chasse alors que Jeff, ben elle ne savait pas trop ce qu'il faisait.
Bon allez, elle n'allait pas foncer au buffet ni à la bassine d'eau, sa robe l'en remercierait sûrement. Elle se dirigea vers le trio près du feu.
"Bonsoir à tous ! Miss, votre serre est magnifique !"
Oxy arrive et se dirige vers Bad, Jeffrey et Miss Fleming.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
La serre de June
Il y a quelques jours, j’avais appris que miss Fleming, la garde chasse, organisait une soirée le soir du 31 Octobre, pour fêter Samain. Bien que je ne connaissais pas grand chose à cette fête, j’avais décidé d’y aller, après tout ça allait sans doute être sympa et bon nombre de mes amis y seraient. Mais maintenant que j’y étais je ne savais pas trop où aller. Je voulus saluer miss Fleming mais elle était en pleine conversation avec d’autres élèves. J’aperçus Erin, mais celle ci était déjà en compagnie d’Ellana, et je vis aussi Cheryl, mais je n’osa pas aller la voir. Il y avait aussi pas mal d’élèves d’années supérieures dont je ne connaissais même pas les noms.
Ne sachant pas où aller et ne voulant pas aller faire un atelier toute seule ni m’incruster dans les groupes qui se formaient déjà, je resta seule, un peu perdue près de l’entrée. Quelqu’un que je connaissais finirait bien par arriver.
Ne sachant pas où aller et ne voulant pas aller faire un atelier toute seule ni m’incruster dans les groupes qui se formaient déjà, je resta seule, un peu perdue près de l’entrée. Quelqu’un que je connaissais finirait bien par arriver.
Shawna reste seule à côté de l’entrée, n’hésitez pas à venir la voir !
La serre de June
Les gens commençaient peu à peu à entrer mais Cheryl n'en connaissait aucun. Y'aura que des élèves plus âgés ou c'est comment ? finit par se demander la rouquine. Elle avait beau regarder aux alentours, rien à faire, aucun de ses ami n'était présent. C'est alors qu'elle vit enfin un visage familier, celui de Shawna qui se trouvait tout près de l'entrée. Sauvée ! Sans attendre une seule seconde, la Serpentard se rapprocha rapidement de la brune et entama la conversation jovialement :
-Shawna, enfin ! Tu vas bien ? J'allais finir par croire qu'il n'y aurait que des élèves des années supérieures, fit-elle en haussant les sourcils et en regardant les gens qui se trouvaient autour.
@Shawna Banks 
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
La serre de June
Contre toute attente, la première personne à se diriger vers son atelier ne fut pas une élève, mais une de ses collègues. Il avait déjà eu l'occasion de discuter avec Miss Brennan, notamment au sujet de punitions données. Mais aujourd'hui était un jour de fête, et Suileabhan était ravi de pouvoir initier Adnae aux rites celtiques :
- Tu es la première arrivée, ne te gêne surtout pas.
À peine eût-il prononcé ces quelques mots que la professeur fut rejointe par une jeune Serdaigle qui semblait accompagnée.
- Bien sûr, prenez place toutes les trois.
Le concierge s'interrompit quelques instants afin de placer quelques statuettes devant les intéressées.
- Lorsque la civilisation celte s'est installée en Irlande elle a développé certaines traditions spécifiques à son nouveau pays. C'est ainsi en Irlande qu'est née pour les celtes la croyance que fabriquer et déposer une statuette à l'effigie de divinités pouvait nous attirer leurs faveurs. Y compris pour accompagner le repos des défunts, et c'est ce qui nous intéresse ici.
Suileabhan déposa alors un pavé de bois devant chacune des sorcières :
- Vous allez utiliser du tilleul, un des bois les plus adaptés à la sculpture. Pour commencer, avec l'exemple sous vos yeux, vous allez dégrossir votre ouvrage grâce au Sortilège de Découpe. Nous passerons ensuite aux finitions.
@Adnae Brennan, @Erin Fergusson,
@Ellana Duchêne
- Tu es la première arrivée, ne te gêne surtout pas.
À peine eût-il prononcé ces quelques mots que la professeur fut rejointe par une jeune Serdaigle qui semblait accompagnée.
- Bien sûr, prenez place toutes les trois.
Le concierge s'interrompit quelques instants afin de placer quelques statuettes devant les intéressées.
- Lorsque la civilisation celte s'est installée en Irlande elle a développé certaines traditions spécifiques à son nouveau pays. C'est ainsi en Irlande qu'est née pour les celtes la croyance que fabriquer et déposer une statuette à l'effigie de divinités pouvait nous attirer leurs faveurs. Y compris pour accompagner le repos des défunts, et c'est ce qui nous intéresse ici.
Suileabhan déposa alors un pavé de bois devant chacune des sorcières :
- Vous allez utiliser du tilleul, un des bois les plus adaptés à la sculpture. Pour commencer, avec l'exemple sous vos yeux, vous allez dégrossir votre ouvrage grâce au Sortilège de Découpe. Nous passerons ensuite aux finitions.
@Adnae Brennan, @Erin Fergusson,
@Ellana Duchêne
La serre de June
- Wouah ! Merci !
Narcisse n'hésita pas une seconde avant de mordre à pleine dents dans le plat que Leo venait de lui tendre, et ses yeux étincelèrent soudainement alors qu'il ne put retenir une exclamation de satisfaction, mordant toujours dans son plat.
- Chaprichti ! Ch'est trop bon !
Il l'engloutit en quelques bouchées, l'air absolument ravi, un sourire démesuré élargissant ses joues rougissantes, quelques miettes parsemant le côté gauche de sa bouche. Puis il posa ses mains sur ses hanches avant de regarder autour de lui. Il y avait beaucoup d'activités en effet, et il se frotta l'arête du nez en réfléchissant, paradoxalement, il avait envie de tout faire, mais en même temps, il ne devait pas trop traîner... Ah, ça, ça avait l'air intéressant. Il pointa du doigt quelque chose.
- Ce s'rait pas une table d'Ouija ça ? J'm'y connais pas trop non plus, j'savais même pas qu'Halloween portait un autre nom ! Mais ça !
Il courut en direction de la table, avant de lancer un regard entendu à Leo, avec un petit sourire, l'œil brillant.
- À moins qu't'ai les foies bien sûr...
Il partit dans un éclat de rire avant de pouvoir totalement finir sa phrase, et s'essuya une larme sur la bordure de son œil.
Narcisse n'hésita pas une seconde avant de mordre à pleine dents dans le plat que Leo venait de lui tendre, et ses yeux étincelèrent soudainement alors qu'il ne put retenir une exclamation de satisfaction, mordant toujours dans son plat.
- Chaprichti ! Ch'est trop bon !
Il l'engloutit en quelques bouchées, l'air absolument ravi, un sourire démesuré élargissant ses joues rougissantes, quelques miettes parsemant le côté gauche de sa bouche. Puis il posa ses mains sur ses hanches avant de regarder autour de lui. Il y avait beaucoup d'activités en effet, et il se frotta l'arête du nez en réfléchissant, paradoxalement, il avait envie de tout faire, mais en même temps, il ne devait pas trop traîner... Ah, ça, ça avait l'air intéressant. Il pointa du doigt quelque chose.
- Ce s'rait pas une table d'Ouija ça ? J'm'y connais pas trop non plus, j'savais même pas qu'Halloween portait un autre nom ! Mais ça !
Il courut en direction de la table, avant de lancer un regard entendu à Leo, avec un petit sourire, l'œil brillant.
- À moins qu't'ai les foies bien sûr...
Il partit dans un éclat de rire avant de pouvoir totalement finir sa phrase, et s'essuya une larme sur la bordure de son œil.
@Leo Ginger
La serre de June
Un rire s'échappa quand June invoqua du courage pour la surveillance du jeu des pommes. Il y allait au moins au début pour s'assurer que tout le monde faisait bien attention à respecter les règles et à ne pas se blesser, mais il comptait bien revenir à l'intérieur pour suivre les rituels qu'il avait l'habitude de respecter à ce moment là de l'année. Il y avait après tout un feu, un autel des morts, de quoi écrire une prière... De quoi célébrer Samain... D'ailleurs, il s'étonnait de ne pas encore avoir vu sa sœur arriver. Il lui en avait parlé dans la semaine et la connaissant il s'imaginait la voir dans les premières.
Le médicomage n'eut pas le temps de se questionner plus à ce propos, deux élèves venaient d'arriver pour se mesurer à la bassine. "Bonsoir! Allez-y, amusez-vous!" Confirma Diarmuid en laissant la petite rousse @Erin Fergusson tenter sa chance. Il évita par miracle le gros des éclaboussures et lança un sort pour la sécher. Il répondit ensuite à brune @Ellana Duchêne. "Oui, une fois que vous avez croqué dedans vous pouvez la manger."
Il salua ensuite d'un signe de tête @Jeffrey Hunter qui venait d'entrer dans la serre à la suite d'autres élèves. Lui allait patienter un peu ici si jamais d'autres voulaient essayer, et pourquoi pas expliquer la tradition.
Le médicomage n'eut pas le temps de se questionner plus à ce propos, deux élèves venaient d'arriver pour se mesurer à la bassine. "Bonsoir! Allez-y, amusez-vous!" Confirma Diarmuid en laissant la petite rousse @Erin Fergusson tenter sa chance. Il évita par miracle le gros des éclaboussures et lança un sort pour la sécher. Il répondit ensuite à brune @Ellana Duchêne. "Oui, une fois que vous avez croqué dedans vous pouvez la manger."
Il salua ensuite d'un signe de tête @Jeffrey Hunter qui venait d'entrer dans la serre à la suite d'autres élèves. Lui allait patienter un peu ici si jamais d'autres voulaient essayer, et pourquoi pas expliquer la tradition.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
La serre de June
Dawn ne connaissait pas vraiment la fête de Samain. Il faut dire que ses parents ne sont pas portés sur les traditions, qu'elles soient sorcières ou moldus. Alors, lorsqu'elle a appris qu'une fête avait été organisée, la jeune fille s'est tout de suite rendue à la bibliothèque afin de se renseigner sur le Samain. Les traditions de cette fête lui ont beaucoup plu et elle s'est rapidement inscrite. La gryffone s'approcha de la serre et salua Miss Fleming qu’elle avait pu rencontrer lors de l’entretien pour le stage. Elle put remarquer les décorations dans le thème de la soirée. Il y avait aussi beaucoup de choses à faire, à tel point qu’elle ne savait où donner de la tête et elle aurait aimé pouvoir tout faire.
La jeune fille fit un premier tour à l'extérieur avant de pénétrer dans la serre. Là, elle s’approcha de l’atelier des plantes médicinales qui l’intéressait fortement. Dawn commença par observer les pots et lire leurs descriptions. Devant elle se trouvait un rouleau de cuir, elle aurait aimé l’ouvrir mais ignorait si elle pouvait le faire seule. Alors elle chercha un adulte. Elle tenta de capter le regard de Miss Fleming afin de lui demander.
- Puis-je l’ouvrir, Miss?
@June Fleming
La jeune fille fit un premier tour à l'extérieur avant de pénétrer dans la serre. Là, elle s’approcha de l’atelier des plantes médicinales qui l’intéressait fortement. Dawn commença par observer les pots et lire leurs descriptions. Devant elle se trouvait un rouleau de cuir, elle aurait aimé l’ouvrir mais ignorait si elle pouvait le faire seule. Alors elle chercha un adulte. Elle tenta de capter le regard de Miss Fleming afin de lui demander.
- Puis-je l’ouvrir, Miss?
@June Fleming
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.