Péripétie La serre de June

Hier soir dans les dortoirs, Alaska avait eu le malheur de poser la question... "C'est quoi ça, la fête de Samain ?" sur un ton condescendant. Mais elle se rendit vite compte de son erreur quand elle croisa le regard glacial de sa meilleure amie Hannah, d'origine irlandaise, aussi fière que chauvine de son pays. C'était trop tard pour rectifier le tir, la jeune fille avait eu droit à un cours magistral sur les fêtes celtiques, depuis elle était calée sur le sujet et ça lui avait même donné envie de participer aux ateliers proposés par le personnel de Poudlard.

Elle arriva avec un léger retard, juste avant elle avait aidé sa directrice de maison à décorer la salle commune sur le thème d'Halloween. Rien à voir avec l'ambiance de la serre, beaucoup plus sobre et moins tape à l'œil que la culture américaine. Alaska était quand même perdue, elle avait l'impression que tous les élèves savaient quoi faire, comment se rendre utile et où aller... Elle resta plantée au milieu de la serre, observatrice, avant de rejoindre Dawn.

« Bonsoir. » Elle resta formelle, ne sachant toujours pas quoi faire. Elle sourit maladroitement à la Gryffondor, son regard perdu lui demandait de l'aide.

@Dawn Wolf

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Après un instant plantée devant l'entrée de la serre et une ou deux légères bousculades, je me rends à l'évidence : je suis au beau milieu du passage et je gêne. Il faut donc que je bouge, et si je vais vers une activité alors ma soirée sera rentabilisée. Oui, c'est un raisonnement qui se tient : ce n'est pas l'inactivité qui me fera passer un bon moment.

La démarche un peu gauche et le regard perdu, j'erre sur les lieux et sursaute en apercevant Diarmuid. Finalement, mes pas me guident vers l'extérieur de la serre et un atelier tenu par le nouveau concierge, un homme fort joli. Pourquoi tous les hommes de Poudlard doivent-ils être aussi dramatiquement beaux ?

Quelques élèves sont déjà installés au niveau de l'atelier de confection de statuettes. Je reconnais la petite Erin Fergusson et lui adresse un timide sourire, que j'offre aussi à l'autre Serdaigle qui l'accompagne. Je salue également la professeure présente et me tourne vers le concierge.

« Bonsoir ! Euh, puis-je participer à l'atelier aussi, s'il vous plaît ? »

___
@Suileabhan Kohler

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Fin octobre était arrivé rapidement et Joy avait attendu avec impatience de découvrir les activités proposées aux élèves pour l’occasion. Aucun bal ne semblait être organisé comme ça avait été le cas l’année dernière, mais une annonce avait attiré l’attention de la Serdaigle. Un rendez-vous prévu dans la serre pour la nuit de Samain. D’habitude, la sorcière voyait le 31 octobre comme le moment d’Halloween. Savoir qu’une autre fête était célébrée l’intrigait et elle avait hâte de découvrir les nouvelles coutumes qui y étaient certainement associées.

La troisième année trouvait que c’était une très bonne initiative d’ouvrir les élèves à une autre célébration qu’Halloween fin octobre. Elle se rendit donc toute joyeuse en direction des serres de la Garde-chasse. Elle y était allée seule, sans être accompagnée d’autres camarades. Quitte à découvrir une nouvelle coutume, autant être surprise jusqu'au bout, jusqu'aux personnes qu’elle croiserait ! Le sourire aux lèvres, elle entra dans la serre en saluant les personnes présentes, soit en quelques mots, soit d’un signe de tête. Elle était au milieu de l’espace, observant autour d’elle l’organisation.

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

Mister Eaven était visiblement venu pour découvrir comment fêter Samain. Il interrogea June sur ses années à Poudlard. « Oui, j'ai fait mes études à Poudlard, j'étais à Gryffondor. » À l'époque ? Ça ne lui semblait pourtant pas si lointain. « On fêtait plutôt Halloween au château. Samain est une tradition familiale pour moi. Même si je n'ai pas d'origines celtes, ma mère a toujours préféré Samain à Halloween. » Après avoir déposé une bûche dans le feu, il lui demanda si elle savait d'où venait la tradition du feu sacré. « Oui, c'est une très ancienne tradition celtique. Autrefois, on laissait les feux des foyers s'éteindre et les druides opéraient une cérémonie pour allumer un grand feu sacré, qui servait à guider les esprits jusqu'à nous. Il symbolise également le commencement d’un cycle nouveau. »

Entre temps, un visage connu s'était approché d'eux, attendant patiemment qu'ils aient fini de parler. « Bonsoir Mister Hunter, vous allez bien ? » Il fût rapidement rejoint par Miss Wright qui la complimenta sur la décoration. « Merci beaucoup Miss, il y a un atelier qui vous fait envie en particulier ? ». June remarqua que les élèves avaient fait un bel effort de présentation. Elle les avait rarement vu aussi apprêtés. « Vous êtes très beaux ce soir. »

@Bad Eaven, @Jeffrey Hunter, @Oxy Wright

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Charlotte ne connaissait pas Samain, pourtant quand elle avait eu vent d'une soirée organisée dans la serre de Miss June, elle s'était inscrite. Après tout comment finir en beauté ce mois d'octobre plus que déplorable ? Peut-être qu'au moins elle s'amuserait ici... Elle ne savait pas s'il fallait venir déguisé comme pour Halloween mais elle avait customisé une de ses robes de sorcier en ajoutant des petits boutons et des bandes de tissus avec des botrucs. Celles-ci se trouvaient sur le haut de sa cape et les boutons jaunes et oranges étaient situés sur sa chemise.

Peu désireuse de rencontrer un de ses amis par ici, elle se dépêcha de trouver des personnes de sa promotion. C'est alors qu'elle tomba sur Joy qui semblait bien seule au milieu de la serre. Prenant sa motivation sous son coude, elle s'approcha de la bleue et la salua.

- Coucou Joy ! T'es venue découvrir Samain toi aussi ? J'ai bien envie de m'amuser ce soir... J'ai vu un jeu là bas qui pourrait être marrant... Ce serait chouette qu'on lance un défi à d'autres troisièmes années sur le jeu de la pomme de M'sieur O'Belt... T'en pense quoi ?

@Joy Wakberg
et @Melody Brown, @Marine Baylacq et @Azur Starr

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Acceptant la proposition d'Erin d'aller voir un autre atelier - il y en avait tellement qu'elle ne savait plus où donner de la tête ! - elle se dirigea en compagnie de son amie vers un atelier de fabrication de petites statuettes à déposer sur l'autel. La brune salua le concierge, à la suite de son amie. Les deux fillettes furent accueillies par Monsieur Kohler, qui leur fit un petit point historique.

- Toutes les statuettes qui étaient fabriquées représentaient donc des divinités ? demanda-t-elle au concierge, curieuse.

Oh, il fallait utiliser le sortilège de Découpe ! Il n'y a pas si longtemps de cela, Ellana avait participé au club de sortilèges où elle avait taillé une citrouille à l'aide de ce sort pour décorer le couloir. Décidément, c'était la bonne période pour faire des révisions sur ce sort qui n'était pas forcément le plus simple. Jetant un coup d'œil à Erin pour voir ce qu'elle faisait, la troisième année reporta rapidement son regard vers le pavé de bois de tilleul qu'on lui avait donné. Il lui semblait que ce bois était adapté à la sculpture car il était plus "mou" que les autres, mais elle n'avait pas de certitude. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire, pour visualiser correctement son tracé.

@Erin Fergusson, @Suileabhan Kohler

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Arrivée au stand de sculptures sur bois, le concierge, Mr Kohler, nous avait donné quelques explications.
M'installant au bout d'un table, pour plus de sécurité, je réfléchis un moment à ce que je veux obtenir comme résultat. Regardant les statuettes déjà présentes pour trouver de l'inspiration, je réalise que le professeur d'astronomie est également présente.
- Bonsoir Miss ! Qu'est-ce que vous allez faire comme sculpture ?, demandais-je par curiosité.
Puis, je regarde Ellana qui était sur le point de commencer la sienne. J'allais lui parler, mais je m'arrête au dernier moment, ne voulant pas perturber sa concentration.
Je sors ma baguette et j'imagine la forme que je souhaite obtenir et je commence à tailler mon morceau de bois à l'aide de quelques diffindo bien ajustés...

@Ellana Duchêne
@Suileabhan Kohler et @Adnae Brennan

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Jeffrey écouta attentivement les explications de Miss Fleming sur le Samain et trouvait que c'était très intéressant de découvrir d'autres traditions. Lui n'avait connu qu'Halloween jusque là mais il comptait bien mettre ce début de soirée à profit pour faire de belles découvertes. En plus il était en présence de personnes qu'il appréciait comme June et Bad, mais aussi Oxy qui venait de les rejoindre. Il salua la Gryffondor avant de répondre à la garde-chasse.

« Ça va très bien merci. Vous avez préparé plein de choses qui ont l'air géniales. » répondit l'anglais en parcourant du regard la serre et les petites animations et ateliers disposés de toute part.

« Merci Miss, on voulait faire honneur à cette soirée que vous organisez. » ajouta ensuite l'anglais quand elle les complimenta sur l'apparence du trio de la bande. Puis il osa aussi un compliment en retour. « Mais on est pas aussi élégants que vous. » dit il avec un peu de maladresse et un sourire discret.

Essayant de vite détourner la conversation, il rebondit sur la question de Miss Fleming concernant les activités et lança un regard en biais vers Oxy et Bad avant de répondre à l'adulte.

« Les stands de statuettes et de Ouija m'intriguent. Mais pas autant que ces pommes... »
Jeff est intéressé par les coutumes de Miss Fleming puis lui répond.
Ne sachant vers quel stand aller, il consulte Oxy et Bad du regard.
@June Fleming @Bad Eaven @Oxy Wright

Alors que Miss Fleming allait répondre, Bad eut l'agréable surprise de voir Jeffrey les rejoindre. Lui adressant un clin d'œil, le Serdaigle constata que son ami faisait preuve de politesse en laissant poursuivre la discussion engagée. Le moins que l'on puisse dire fut que lorqu'Oxy vint à son tour, elle fit preuve de moins de tact que leur ami commun. Cette salutation spontanée fit instantanément rigoler Bad qui se tut rapidement.

Miss Fleming lui apprit être une ancienne Gryffondor, ce à quoi Bad répondit d'un hochement de tête. Personne n'était parfait. Elle lui expliqua aussi que la célébration de Samain lui venait d'une tradition familiale. Enfin, le Serdaigle fut très attentif aux renseignements apportés sur le feu sacré. Il n'osa pas en demander davantage mais se questionna sur ce que signifiait ces 'nouveaux cycles'.

Bad profita que Jeffrey réponde à Miss Fleming pour analyser ces dernières informations avant d'hocher la tête au compliment qu'il lui avait retourné sur son apparence. Il paraissait que la garde-chasse était en couple avec Mr Dole, l'ancien professeur de DCFM et le garçon se les imagina un instant ensemble. Stoppant ses divagations, il enchaîna sur les propos de Jeffrey.

« J'aimerai aussi savoir si on est capable d'attraper ces pommes sans main ! Miss, vous essayez aussi avec nous ? »
Bad voit ses deux amis arriver, écoute attentivement les réponses de Miss Fleming, s'imagine la garde-chasse en couple et valide l'idée du jeu des pommes de Jeffrey avant d'inviter l'adulte à les y rejoindre.
@June Fleming @Jeffrey Hunter @Oxy Wright

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Après pas mal de temps passé à organiser une fête sur Samain avec mes collègues, le grand moment était enfin là. Je n'ai jamais fêté Halloween, ça a toujours été Samain dans ma famille, tout comme nous fêtons Yule et pas Noël. Plusieurs élèves étaient venus et semblaient s'extasier sur les diverses activités. Diarmuid était parti s'occuper du stand des pommes, Suileabhan de la confection des statuettes pour l'autel et June accueillait les élèves pour le moment. J'avais choisis de m'occuper de la réflexion et la méditation sur la mort, cela allier mon métier et Samain.

J'étais donc dans la serre où figurait mon atelier. Il y avait des cartes ainsi que des carnets et stylos pour que les participants puissent prendre des notes s'ils le souhaitaient. J'appréhendais légèrement, je ne savais pas vraiment comment cela allait se dérouler et si il y aurait des intéressés.

Vous pouvez interagir avec Angie ^^

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc