8 sept. 2019, 21:32
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Être parrain n'est pas un rôle simplement pour faire beau, il demande de l'investissement. Les p'tits nouveaux sont la génération de demain, ainsi il est dans votre devoir de les épauler. Afin que les parrains aient une expérience suffisante du site, nous instaurons quelques critères à accomplir pour s'assurer de la fiabilité des parrains. Car une fois parrain, vous aurez des droits et des devoirs à respecter pour le bon fonctionnement du parrainage.

Pour devenir parrain, il faut :

Reducio
• 3 mois d'activité, consécutifs, au minimum.
• Ne pas être soi-même le ou la filleule de quelqu'un d'autre.
• Participer à 3 rpg's dans lesquels vous avez postés au moins 2 messages (hors Salles Communes ou Dortoirs)
• Avoir fait cinq devoirs.
• Avoir fait sa fiche dans l'Encyclopédie.
• Expliquer en quelques lignes son envie de devenir parrain.
• Adhérer aux droits et devoirs du parrain, et confirmer que vous les respecterez.

Procédure pour devenir parrain ou marraine.
→ Envoyer un hibou à votre RNA en intégrant des liens
→ Une fois que votre candidature aura été étudiée, un questionnaire de six questions envoyé en deux fois (soit deux fois trois questions) vous sera envoyé.

Comment être un bon parrain ?

Reducio
Droits et Devoirs d'un parrain ou d'une marraine :
• Dès qu'une personne s'engage à parrainer un élève, elle doit le faire jusqu'au bout, hormis bien sûr si son filleul n'en éprouve plus le besoin ou s'il n'est plus actif sur le site.
• Un parrain ou une marraine s'engage à prendre régulièrement des filleuls et à passer donc régulièrement dans ce sujet.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) dans le but d'épauler, d'aider et de soutenir un élève. Il n'est en aucun cas présent pour écrire des RPG's pour ou avec son filleul exclusivement ou rendre des devoirs à sa place.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) seulement et uniquement par l'équipe des Responsables des Nouveaux Arrivants
• Un parrain ou une marraine peut s'occuper au maximum de 8 filleuls en même temps. En début de parrainage (soit un mois d'activité), ce chiffre est descendu à 3 filleuls pour que vous puissiez vous familiariser avec le rôle.
• Un parrain ou une marraine peut retirer un filleul de sa liste si son dernier message sur le site date de plus d'un mois et qu'il ne répond pas à vos hiboux ou si sa date de connexion date de plus d'un mois. (En cas de date de connexion masquée, il est possible de le retirer si son dernier message date de plus d'un mois)
• Un parrain ou une marraine doit mettre à jour sa fiche de parrainage régulièrement.
• Un parrain ou une marraine s'engage à garder le contact avec les RNA et à répondre à leurs hiboux concernant son rôle

Le minimum des actions à faire en tant que parrain :
1. Envoyer un hibou à son filleul en début de parrainage pour lui expliquer le fonctionnement du site et les points importants à connaître.
2. Prendre des nouvelles de son filleul pour savoir si tout se passe correctement.
3. Répondre aux questions éventuelles de son filleul,
4. Sociabiliser son filleul aux autres membres du site,
5. Mettre en place des RPG's d'aide, afin de l'habituer au contexte, aux modalités d'un bon RPG...
6. Aider son filleul dans ses devoirs,
7. Bien sûr s'amuser dans son rôle de parrain.
8. Inciter et aider son filleul à créer sa fiche dans l’Encyclopédie. Rappeler à son filleul qu'il faut poster le lien de sa fiche (complète) dans l’index pour qu’elle soit répertoriée et non supprimée.
9. Suivre l'activité de son filleul, sur le site mais aussi sa salle commune (voir partie ci-dessous).

Attention, si un parrain n'a posté aucun message sur le site depuis plus de trois mois, il sera retiré de la liste et ne pourra plus prendre de filleuls jusqu'à ce qu'il en fasse la demande auprès de son RNA.

Suivre l'activité de son filleul en salle commune.

Reducio

Le but d'avoir instauré un parrainage "à grande échelle" est de permettre aux nouveaux élèves d'avoir un parrain/marraine qui n'est pas forcément dans sa maison. Mais nous savons qu'il est difficile de mesurer l'activité de son filleul en salle commune si on ne peut pas y avoir accès. Nous avons imaginé et mis en place un système qui permettra à tous les parrains/marraines de ne plus avoir à s'interroger dessus, en rajoutant un rôle au RNA de chaque maison. Comment cela marche-t-il?

En fin de mois, le parrain va envoyer un hibou au RNA de la maison de son filleul en lui demandant des informations sur son activité. Le RNA donnera les points positifs de l'activité du filleul, ainsi que ceux un peu plus négatif. Grâce à cette évaluation, le parrain va pouvoir se faire une idée de l'activité de son filleul et le guider encore mieux.

Remarque: Les RNA ont aussi d'autres rôles, celui-ci ne doit pas leur prendre beaucoup de temps. Privilégiez la fin du mois, lorsque vous devez rédiger le hibou récapitulatif, pour leur demander la grille, et ne les harcelez pas trop.

La liste des RNAs est disponible dans le panneau d'affichage => ici.

Qui dit rôle important, dit récompenses intéressantes !

Baptême du Feu
Un filleul adopté → Une chocogrenouille

Jamais deux sans trois
Trois filleuls adoptés → 5 chocogrenouilles

Nouveau grade
Cinq filleuls adoptés → Le badge " Papa/Maman Poule "

Famille nombreuse
Quinze filleuls adoptés → 14 Mornilles

Bon samaritain
Vingt-cinq filleuls adoptés → 1G 3M 7N

Une lumière dans la nuit
Quarante filleuls adoptés → 2G

Une fois parrain, vous pouvez venir poster ici votre présentation qui permettra à ceux qui ont besoin de vous de savoir à qui ils ont à faire. Vous devrez poster dans le sujet parallèle pour confirmer que vous prenez bien sous votre aile les personnes qui ont requis votre aide, ou pour prendre quelqu'un sous votre aile de vous même dans le cas où la personne ne s'adresse à personne en particulier.
Deux fois par mois, à chaque mise à jour, un questionnaire de satisfaction est envoyé aux nouveaux filleuls afin de suivre l'activité et le bon déroulement de chaque parrainage.

Dernière mise à jour le 15/06/2023 par Lyam

Sur un modèle écrit par Meilla Primard.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

8 sept. 2019, 21:34
LISTE DES PARRAINS ET MARRAINES :

Pour les nouveaux arrivants, voici une liste des parrains et marraines par maison ainsi que le nombre de places disponibles pour chacun d'eux. Si vous souhaitez demander quelqu'un en particulier, vous pouvez donc vous référer à cette liste et cliquer directement sur le nom de la personne pour accéder à sa présentation. Vous n'êtes pas obligés de choisir une personne de votre maison, chaque parrain est apte à aider n'importe quel nouveau. Ne vous inquiétez donc pas si aucun membre de votre maison n'a de places disponibles !
Si votre choix s'est porté sur quelqu'un en particulier, il vous suffira de poster dans ce sujet la demande de parrainage en mentionnant la personne choisie à l'aide du @. En cliquant sur l'icône et en écrivant le nom souhaité entre les balises qui apparaissent, il recevra directement la notification de parrainage dans son rapeltout une fois le message posté !
Reducio
Exemple :

Code : Tout sélectionner

@Prénom Nom
Ce code permet de mentionner @Prénom Nom qui recevra une notification !

La liste sera mise à jour régulièrement.

Parrains et marraines de Gryffondor :
Marine Baylacq, 2 places disponibles.
Redose Omniak, 2 places disponibles.
Agatha Sanders, 4 places disponibles.
Mina Lee, 1 place disponible.
Sonia Ross, 1 place disponible.
Lily Dawson, 0 place disponible.
Gloria Shah, 3 places disponibles.
Ambre Walker, 0 place disponible.
Calianor Daenarya, 3 places disponibles.

Parrains et marraines de Poufsouffle :
Constance Nelson, 0 place disponible.
Megan Arrington, 1 place disponible.
Charlotte Dwight, 0 place disponible.
Deryn O'Connors, 1 place disponible.
Mika Wolfe, 3 places disponibles.
Elijah Cooper, 1 place disponible.

Parrains et marraines de Serdaigle :
Ellana Duchêne, 0 place disponible.
Noémie Claire-Cornwell, 3 places disponibles.
Astrid Keaty, O places disponibles
Ormen Raven, 1 place disponible
Kate Jonsthlon, 0 place disponible

Parrains et marraines de Serpentard :
Alizée Melrose, 4 places disponibles.
Cheryl Styles, 3 places disponibles.
Elena Links, 0 place disponible.
Gianna Evans, 0 place disponible.
Crystal Eealis, 2 places disponibles
Erza McGowan, 2 places disponibles
Rebekah Norfolk, 0 place disponible
Daphnée Kokelicos, 3 places disponibles
Orion Blackburn, 0 places disponibles
Cassidy Harrington, 4 place disponible.

MAJ : 06/06/2026 - 18h56
Dernière modification par Cheryl Styles le 28 oct. 2023, 12:20, modifié 1 fois.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

9 sept. 2019, 17:58
BIENVENUE !

Bienvenue à toi, petit nouveau probablement perdu dans ce grand château qu’est Poudlard !

Ne t’inquiète pas, tout le monde ici est très sympathique et n’hésitera pas à t’aider et à répondre aux questions que tu pourrais te poser. En attendant, si tu souhaites avoir quelqu’un vers qui te tourner préférentiellement, il vaut mieux demander un parrain - ou en l’occurence, une marraine !

En effet, je m’appelle Megan Arrington, et j'ai terminé mes sept années à Poudlard avant de m'envoler vers le monde adulte. Je me suis inscrite il y a plus de sept ans, et après avoir été Responsable des Nouveaux Arrivants de Poufsouffle pendant plus de deux ans, j'ai été Préfète de ma maison entre mai 2022 et juillet 2024. Si tu me choisis comme marraine, je suis toute à toi pour répondre à tes interrogations diverses et variées.

En attendant de te recroiser, bonne intégration sur ce merveilleux site !

FILLEULS ACTUELS 1 place disponible sur 1
FILLEULS PASSÉS
Reducio
CEUX QUI SONT AUTONOMES
Talya Duval
Wellan Glenn
Laura Hells
Amaia Brown
Rivers Robinson-Scott
Anna Delore
Thaïs South
Emma Crawford
Yun Delauney

CEUX QUI ONT DISPARU
Florence Daley / Jack Flinnt / Avaani O’Hara / Raphaëlle Strigiformes / Anaya Drakenyl / Elizabeth Edevane / Samantha Snow / Griffin Cullen / Kyandy Weaverdream / Margot Compagnon / Agatha Smith / Theresa kelson / Shana Decker / Violette Fleury / Alice Dubois / Olympe Millers / Ashley Kraus / Eleanore Mercado / Simon Clayton / Palmyre Cartel / Joanna Weston / Jennifer Thompson / Romy Skelton / Callum Krauss / Amber Connor / Julia Lock / Annette Scott / Lynsay Brown / Eden Lance / Nathou Laurens / Lyra Sullivan
Venez me voir si vous réapparaissez, je vous reprendrai avec plaisir !
Dernière modification par Megan Arrington le 5 mars 2026, 20:30, modifié 12 fois.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mai 2021, 16:39
Image

Joyeuse arrivée parmi nous petite étoile !

・・・★・・・・・★・・・・・★・・・・・★・・・・・★・・・・・★・・・

Bonjour à toi ! Je m'appelle Gianna Evans ou simplement Gia, comme tu préfères. ^^
J'ai 15 ans et je suis en cinquième année rp et devoir à
Serpentard. J'ai également été RNA (Responsable des Nouveaux Arrivants) et cheerleader des Crocheers. :wise: Je suis une personne attentionnée et à l'écoute. ^^

Je suis, ou plutôt, j'ai été comme toi, une nouvelle un peu perdue dans ce grand château.
C'est vrai, entre les escaliers farceurs et tous les couloirs qui se ressemblent, pas évident de se souvenir d'où on est. ^^
Il y a tellement de choses à lire, découvrir, que cela peut parfois être impressionnant.
Mais pas de panique, je suis là pour ça !

Comme toi, j'ai eu besoin d'une marraine présente, qui répondait à mes innombrables questions.
C'est sûrement pour ça que je suis à mon tour marraine, parce que je veux aider les petits nouveaux comme toi.
Je serais ravie d'être ta marraine. Je répondrais à tes questions du mieux que je le pourrais, je te guiderais, je t'aiderais dans tes premiers pas dans ce monde magique.
Je me connecte assez souvent dans la journée, n'hésite donc pas à m'envoyer un hibou. ^^
Que tu viennes de Gryffondor, de Serdaigle, de Poufsouffle ou de Serpentard, je t'accepterais avec plaisir ! ^^

Si tu souhaites que je sois ta marraine, mentionne-moi dans ce sujet Parrainage à Grande Echelle en cliquant sur @ et en écrivant Gianna Evans entre [𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯][/𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯].

Stacy Judois
Caitlin Roe
Cinead Reid
Avery Brown
Léonidas Vance
Merinda Swart
Léna Benatsou
Reducio
Maya Ellis
Emma Field
Jizhelle Bavalenka
Juliet Davis
Haiwen Lorgan
Kara Burns
Marion Bonnaud
Eva Mikch
Iris Wards
Willie Vasquez
Anaïs Delattre
Kenneth Erickson
Jules Fox
Adira Howard
Kate lang
Zanaë Hopkins
Hannah Creighton
Noémie Da Cruz
Alyssa Lynn
Rosalia Kolgweg
Megan Mackenzie
★・・・・・★ Il me reste 0 place pour le moment ★・・・・・★

Mise à jour : 19/03/2026
Dernière modification par Gianna Evans le 19 mars 2026, 19:49, modifié 38 fois.

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

12 sept. 2021, 13:10
Image
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue au sein de notre beau château ! Fraichement arrivé, tu ne sais pas vers qui te tourner ? Si tu es un peu perdu(e) ce n'est pas bien grave, on l'a tous été lors de nos premiers pas ! Je m'appelle Charlotte Dwight en cinquième année d'étude (InRP) à Poudlard et je suis prête à te guider sur les chemins tordus de la magie !

Que tu sois Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle, je peux te montrer tous les petits secrets à travers le château jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin. Chaque question est honorable et être perdu dans notre beau lieu de vie est tout à fait normal alors n'hésite pas à passer par ma volière si tu as des questions et/ou que tu souhaites que je devienne ta marraine. Je te répondrais toujours au plus vite ! Si tu souhaites que je te prenne sous mon aile, tu peux me demander en postant dans ce sujet en me taguant (clique sur l'@ dans la barre de code (BBcode) au dessus de ton texte et tape mon nom "Charlotte Dwight" entre les balises qui apparaissent). Tu peux aussi copier le texte suivant ^^

[mention]Charlotte Dwight[/mention]
Il me reste 1/5 places actuellement !
Image
- Solveig Sinclair (14/08/25 - )
- Herbert MacTairdelbach (15/01/26 - )
- Meringue Riou (13/04/25 - 26/11/25 - 13/04/26 - )
- Alysée Fiore (10/06/26 - )
-
Image

- Constance Nelson (07/07/22 - 27/02/23)
- Orla LeFer (01/07/22 - 28/06/23)
- Elam Thomais (16/06/25 - 19/10/25)
- Torin Marshall (18/04/25 - 13/09/25)
- Lonely Smile (15/06/25 - 06/01/25)
Image
Reducio
- Aria Emmerson (19/10/25 - 10/06/26)
- Milanda Meyer (02/12/25 - 10/06/26)
- Akira Himeyima (14/01/26 - 10/06/26)
- Irene Hennessy (10/03/22 - )
- Onn Russell (12/03/22 - )
- Jane Anderson (20/05/22 - )
- Satil Shan (07/05/23 - )
- Sephanie Coddington (17/06/23 - )
- Eliot Legué (18/06/23 - )
- Octavia Minval (26/10/21 -09/03/22)
- Alexie McLeod (29/12/21 -09/03/22)
- Kay Hills (01/02/22 -09/03/22)
- Ismerius McDrumoak (26/09/21 - 15/05/22)
- Hailwidis Bay (11/11/21 - 01/07/22)
- Mary Hancock (10/03/22 - 28/07/22)
- James Wright (04/08/22 - 07/05/23)
- Diana Völker (21/04/25 - 26/11/25 )
- Nala McName (13/07/25 - 26/11/25)
MAJ le 10/06/26
Dernière modification par Charlotte Dwight le 10 juin 2026, 22:45, modifié 28 fois.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

27 oct. 2021, 18:06
Image

https://www.youtube.com/watch?v=vUnzFU41Vrc
Oh qu'est c'qu'il pique ce hérisson
Oh qu'elle est triste sa chanson
Bienvenue à toi, petit hérisson perdu. Mais pas pour longtemps ne t'en fais pas. Après tout, ce n'est pas les parrains/marraines qui manquent!

Peu importe la maison que le choixpeau a décidé pour toi, je serais ravie d'être ta marraine :). Je suis Noémie Claire-Cornwell, en sixième année rp et quatrième année devoir (je crois avoir fini mon cv?) , et comme chacun ici (oui oui, même Miss Montmort :ninja: , quoique le doute est permit), j'ai commencé comme toi, découvrant le site un peu perdu, ne sachant plus où donner de la tête! Peu importe tes questions, je ferais de mon mieux pour y répondre :).

Si jamais j'ai réussi à te convaincre, me demander en marraine est très simple :D. Va sur ce sujet et mentionne moi en mettant:

[mention]Noémie Claire-Cornwell[/ mention]
et hop le tour sera joué, j'acourerai à ta rescousse.
C'est un hérisson qui piquait qui piquait
Et qui voulait qu'on l'a caresse resse resse

Image

-Harmony Moonlight
-Olliver Pierce
-◊Gabriel Riva
-Limule Tempest
3 place restante
X
On l'caressait pas pas pas pas
Non pas parce qu'il piquait pas mais parce qu'il piquait!

X
Image

-Azur Starr
-Melissandre Hyde
-Erin Fergusson
-Sienna Bridgerton
-◊Léa Mahou
-◊Freya Moors
Quelle est la fée dans ce livre
Qui me donn'ra l'envie d'vivre

Image

-Levis Smith
-Liam Serene
-Susan Lanham
-Lee Clark
-Lilou Haile
-Emma Accio
-Sacha Marlow
-Luna Amberfield
-Biana Vackers
-Iphigénie Miller
-◊Ann Sullivan
-◊Sarah Robin
-◊Heley Vazia
-Bérénilde Dragon
-◊Eldon Hunter
-◊Claire Woldorf
-◊Eliza Brownhill
-◊Sofia Joyce
- ◊Anton V. Genesoni
Si un jour vous revenez, n'hésitez pas à me faire signe ;)
X
Quelle est la petite fille aux yeux bleus
Qui va m'rendre heureux?
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 11 juin 2026, 17:05, modifié 28 fois.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

15 févr. 2022, 10:29
Image

Image

Image

Tu es un peu déboussolé et tu cherches l'aide d'un parrain ou d'une marraine qui te correspond pour t'aider à trouver le Nord ? Pas de panique, tu es au bon endroit ! Je me présente, je suis Marine Baylacq, quatrième année devoir et sixième année RP, arrivée fin décembre 2020 sur le site.
J'imagine que tu as une multitudes de questions qui se bousculent dans ta tête auxquelles tu cherches une réponse, c'est tout à fait normal. À mon arrivée aussi les questions se multipliaient et je ne faisais que me perdre, heureusement que ma marraine était là !
Enfin bref, que tu sois Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor je serais ravie de te prendre sous mon aile pour répondre à toutes tes question. ^^
Les apprentis explorateurs
Peter Fawkes
Noëlia West-Tarovus
Augustin Peace
Lester Hale
Sheryl Zaun
Salish Cooper

Les explorateurs aguerris
Evalyn Tosan
Lukas Sharp
Chanez Reece
Ari Calvin
Ernest Stevens
Rose Ravens
Kayan Pinepeak
Anais Hairwood
Image
Image
Les explorateurs trop intrépides
Lou Merrour
Jennifer Wilson
Diane Butler
Jeanne Delacroix
Alex Hobb
Blanche Serpentine
Aella Flemanvell
Samantha Hutchison
Astrid Clément
Angel Polly
Léane Redek
Lilas Arlon
Alexis Smith
Noam Edwards
Félix Orwell
Lucienda McCall
Ann Brooks
Maggie Madsen
Gabrielle Taylor
Gaby Grange
Judicaële Wyllt
Alissa Rayni
Louisa Evans
Grace Callie Taylor
Arwen Eryas
Alexiel Carpenter
Emily Weber
Marie Sabak
Max Tiles
Elysande Blackwood
Leafa Belacqua
Milana Wright
Léanne Schwab
Lisa SAEVUS
Angelina Deytlish
Kurayami Chikara
Jasmine Cassel
Julia Rose
Rieul Bonnot
Anastasia Wiśniewska
Alba Luck
Nate Harvey
Taylor Peterson
Annabeth Wilson
Evelyn Harris
Atlante Reyes
Charlotte Mac
Sophie Mallindine
Jeillie Vrag
Jeanne Laure
Camille Carlyle
Hailey Carpenter
Hazel Dovee
Evalia Stormraven
Isla Walsh
Si tu souhaites que je devienne ta marraine, il te suffit de copier, coller ceci :

[mention]Marine Baylacq[/mention]
dans ce sujet. Et si tu souhaites me contacter avant, c'est ici.

Il me reste 2 places
Dernière modification par Marine Baylacq le 22 déc. 2024, 22:00, modifié 92 fois.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

24 août 2022, 21:22
Arrivé(e) à Poudlard, tu sais pas où te diriger ? T'as besoin d'un guide ? Parfait, je suis là pour t'éclairer :wise:
Je me présente, je m'appelle Cheryl Styles, en cinquième année RP, quatrième année devoir mais aussi Capitaine des Cheerleaders de Serpentard. Je suis inscrite depuis janvier 2022 et j'ai réussi à trouver mes marques très rapidement grâce à ma marraine ; j'espère en faire de même avec toi !

Investie et à l'écoute, si tu as besoin d'aide, que tu as des questions à poser, je serai là pour t'écouter, te conseiller et te guider ! Que tu sois un vaillant Gryffondor, un Serpentard rusé, un Poufsouffle loyal ou encore un Serdaigle réfléchi, j'ai plein d'aide à te proposer :cute:

Si tu veux me demander en tant que marraine, il te suffit de faire une demande ici et de me mentionner comme ceci :

[mention]Cheryl Styles[/mention]
3 places disponibles

- Thana N. Melione (22/01/2025 —
- Charlotte Davis (01/06/2025 —
- Oonagh Byrne (28/12/2025 —
- Harmonie Blackrose (25/02/2026 —
- Mary Schwarzelf (06/03/2026 —
- Tamsin Gillies (11/09/2022 — 16/11/2022)
- Veronica Blackburn (04/10/2022 — 16/11/2022)
- Dorra Kane (10/10/2022 — 22/11/2022)
- Tatiana Hosse (26/08/2022 — 01/04/2023)
- Shelia Oster (03/03/2023 — 16/04/2023)
- Daphné Bridgerton (05/11/2022 — 01/05/2023)
- Crystal Eealis (24/01/2024 — 29/04/2024)
- Kenna Murray (04/08/2024 — 23/09/2024)
- Juliet Crower (13/07/2024 — 05/09/2024)

Reducio
- Steven Kimball (25/08/2022 — 08/09/2022)
- Selena savan (31/08/2022 — 01/10/2022)
- Soizic April (01/11/2022 — 12/11/2022)
- Elizabeth DeRodat (27/10/2022 — 11/12/2022)
- Gabrielle Smith (02/11/2022 — 06/02/2023)
- Osleya Adams (18/12/2022 — 06/02/2023)
- Vega Kavanagh (23/11/2022 —
- Andrea Caldwell (06/03/2023 — 09/04/2023)
- Thom Wright (08/01/2023 — 17/04/2023)
- Livia Violette (24/12/2022 — 02/05/2023)
- Solveig O'Sheridan (19/03/2023 — 02/05/2023)
- Aenor Vega (20/01/2023 —
- Avery Brown (20/04/2023 — 24/05/2023
- Eli Soen (16/02/2023 — 08/06/2023)
- Manouchka Panda (09/04/2023 — 15/06/2023)
- Estelle Eros (08/05/2023 — 15/06/2023)
- Marion Secret (24/05/2023 — 25/06/2023)
- Mady Evans (06/05/2023 — 16/07/2023)
- Joy Berenger (17/04/2023 — 13/08/2023)
- Kathy Glass (14/03/2023 — 13/08/2023)
- Aubrey Logsdon (01/08/2023 — 03/09/2023)
- Elizabeth Grey (15/06/2023 — 29/09/2023)
- Cass Awksley (08/05/2023 — 22/10/2023)
- Ceiliog Mawr (13/05/2023 — 22/10/2023)
- Medita Ravris (24/08/2023 — 22/10/2023)
- Caleb Ravenblack (15/09/2023 — 17/11/2023)
- Sarah Wattiez (18/06/2023 — 03/02/2024)
- Katie Evans (17/08/2023 — 03/02/2024)
- Richard Workman (30/09/2023 — 03/02/2024)
- Tom McKenzie (19/11/2023 — 03/02/2024)
- Evathenas Blade (03/12/2023 — 03/02/2024)
- Ashley Wilson (19/02/2024 — 12/05/2024)
- Kayna Bauffremont (08/04/2024 —
- Ellena Droow (10/10/2023 — 02/04/2024)
- Coco Mirts (17/11/2023 — 04/08/2024)
- Lya Flowell (03/02/2024 — 05/09/2024)
- April Barnett (24/02/2024 — 05/09/2024)
- Eilean Grant (21/05/2024 — 01/10/2024)
- Karen Matthews (03/09/2024 — 03/12/2024)
- Chandrakanti Shar (04/12/2024 — 06/02/2025)
- Brooklyn Robillard (04/12/2024 — 15/03/2025)
- Boa Akelei (27/02/2024 — 27/04/2025)
- Maïda Sumrak (30/04/2024 — 27/04/2025)
- Blake Miller (20/12/2024 — 27/04/2025)
- Diana Levis (06/02/2025 — 03/06/2025)
- Hazel Murray (10/11/2024 — 17/10/2025)
- Wendy Levy (03/12/2024 — 17/10/2025)
- Hamnet Rose (11/05/2025 — 17/10/2025)
- Biana Vaker (01/06/2025 — 17/10/2025)
- Dannah Coleman (22/04/2024 — 25/02/2026)
- Charlotte Campbell (03/06/2025 — 25/02/2026)
- Charly Turner (09/11/2025 —25/02/2026)
- Colleen TERRENCE (14/12/2025 — 25/02/2026)
Dernière modification par Cheryl Styles le 6 mars 2026, 22:46, modifié 6 fois.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

2 nov. 2022, 19:06
Image

────◊──────◊◊──────◊────
Image
────◊──────◊◊──────◊────
Coucou toi ! Bienvenue dans notre grand château, petit nénuphar ! Les escaliers n'en font qu'à leur tête, et tu ne sais pas où aller ? Ne t'en fais pas, tu trouveras plein de guides dans notre école pour t'aider à te repérer, et j'en fais partie.

Je suis Ellana Duchêne, jeune aiglonne en cinquième année RP et cinquième année devoirs. J'ai été responsable des nouveaux arrivants de ma maison pendant 1 an, de mars 2022 à mars 2023 puis préfète de février à novembre 2023. Quand je suis arrivée, j'étais perdue, submergée par l'immensité de ce site, mais j'ai pu réussir à me repérer, en partie grâce à ma marraine ! Si tu le souhaites, je peux t'accueillir sous mon aile, que tu sois à Gryffondor, à Poufsouffle, à Serpentard, ou comme moi, à Serdaigle, je me ferai une joie de répondre à tes interrogations :happy:

Tu aimerais rejoindre mes petits nénuphars ? Pas de problèmes, il suffit que tu me le demandes dans ce sujet, et pour cela, tu peux copier ce petit morceau de code :

[mention]Ellana Duchêne[/mention]

A bientôt dans les couloirs de Poudlard !
────◊──────◊◊──────◊────

.
.
Image
Ceux qui ont besoin de mon aide.
Floriz Zanghellini (09.03.2025)
Mariah Twinkle (18.05.2025)
Lucy Miller Rosendale (15.09.2025)
Rose Mills (15.09.2025)
__
.
.
__
Image
Ceux qui sont autonomes.
Gustav Roy (02.11.2022 - 25.06.2023)
Alf Wytte (05.02.2023 - 24.07.2023)
Carmen Stanfield (07.01.2023 - 08.10.2023)
Olivia Garedig (04.09.2024 - 12.02.2025)
Neytiri Winslow (02.03.2025 - 24.06.2025)
...
.
.
Image
Ceux qui ont disparu ;
si vous revenez, n'hésitez pas à passer par ma volière !
Brooklyn Moore (19.11.2022 - 07.01.2023)
Celeste Mayer (03.11.2022 - 24.02.2023)
Elaine O'Donnell (27.12.2022 - 24.02.2023)
Zephir Cador (02.01.2023 - 23.03.2023)
Emma Demoizel (03.11.2022 - 15.04.2023)
Blanche Lescieux (09.01.2023 - 15.04.2023)
Loreley Owling (02.03.2023 - 15.04.2023)
Mira Vayker (06.05.2023 - 24.07.2023)
Nico Ferrell (23.03.2023 - 02.09.2023)
Kalis Jung (12.07.2023 - 10.12.2023)
K.C Callahan (06.10.2023 - 15.01.2024)
Anne Mckellen (15.04.2023 - 15.01.2024)
Roy Hill (03.07.2023 - 02.03.2024)
Aristée Hart (23.03.2023 - 10.04.2024)
Violet Woods (15.01.2024 - 20.08.2024)
Charlie Price (10.04.2024 - 20.08.2024)
Camelia Hawk (19.05.2024 - 20.08.2024)
Zach Schultz (20.08.2024 - 28.01.2025)
Arthénia Lockartwood (20.08.2024 - 28.01.2025)
August Brunswick (30.01.2025 - 15.03.2025)
Miraël Jenkins (09.03.2025 - 18.05.2025)
Curtis Utkin (18.02.2025 - 24.06.2025)
Isabella Pierce (16.02.2025 - 15.09.2025)
Lotti Taylor (15.03.2025 - 15.09.2025)
...
__
────◊──────◊◊──────◊────

J'ai actuellement 0 place disponible.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 15 sept. 2025, 20:40, modifié 30 fois.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

24 févr. 2023, 15:16
Image
Velkominn í Hogwarts, comme on dirait dans la famille islandaise de mon Astrid.
Ou Bienvenue à Poudlard, dans la langue de Molière. Alors? Qu'as-tu ressenti en franchissant ces portes? Impressionnant, n'est-ce pas? Tu es un peu perdu? Tu as peur de ne pas réussir à t'intégrer ou à prendre tes marques? Ne t'en fais pas! Ça va bien se passer. Et si tu le souhaites, je peux t'accompagner dans tes premiers pas, et les suivants aussi. D'un petit flocon de neige ballotté par le vent, tu deviendras un joli cristal de glace, solide et majestueux. (Quoi? J'en fais trop? Mais non, tu verras!)

Mais peut-être veux-tu en savoir un peu plus sur moi avant de m'accorder ta confiance? C'est logique, je comprends. Alors voilà: je suis Astrid, une jeune Serdaigle en quatrième année RP. Comme toi, sans doute, j'ai été impressionnée par le site à mon arrivée. J'ai pu compter sur ma marraine pour m'épauler, et je souhaite de tout cœur faire de même avec ceux qui peuvent maintenant avoir besoin de mon aide. Je suis arrivée sur Poudlard.fr en juin 2022 et, d'apprentie détective s'égarant dans les couloirs et le monde magique, je suis devenue une enquêtrice "digne des meilleurs" (j'embellis peut-être un peu les mots de ma marraine, j'avoue !)

Quelle que soit ta Maison, je serais ravie de te prendre sous mon aile. Si tu veux que je t'aide à braver la tempête de l'inconnu, tu peux le demander sur ce sujet, en me mentionnant grâce au code suivant:

[mention]Astrid Keaty[/mention]
Image
Image
Image
[Filleuls actuels]
  • Caliawen Davangar
  • Cinnamon Glitterlove
  • Romain Bazzanez
  • Candice Wright
  • Lyneum Argentis
  • Esther Taylor
  • Gwenaëlle Higgins
  • Lorna Shaw
Image
[Filleuls autonomes]
  • Meghan Wardwell
  • Léana Green
  • Elin Spark
  • Lavinia W. Campbell
  • Eugene Eaton
  • Alice Grant
Image
[Filleuls disparus]
  • Neveah Campbell
  • Lana Long
  • Lucile Buchs
  • Gabrielle Posley
  • Cataleya Schiller
  • Billie Banks
  • Eva Jones
  • Katie Rangel
  • Michael Snow
  • Wendy Brown
  • Bella Golstein
  • Mariam Chamoun
  • Matteo Galeazzo
  • Alyssa Louati
  • Eden Semarr
  • Emilie Duchenne
  • Lyam Hooper
  • Maëly JAY
  • Erwin Bonarix
  • Jaelyn Lewis-Sparks
  • Luna Dubois
  • Niels Obbensburg
Image
Image
J'ai actuellement 0 places disponibles.
Dernière modification par Astrid Keaty le 17 mai 2026, 18:22, modifié 11 fois.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami